Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par Tonka Aujourd'hui à 23:08

» Le topic officiel de la Megadrive
par Tonka Aujourd'hui à 21:23

» Le topic officiel de la PS4
par Junkers Aujourd'hui à 21:22

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 21:03

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:43

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:09

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 20:07

» Mighty Morphin Power Rangers : The Movie (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:37

» Maou Renjishi / Mystical Fighter (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:25

» La saga Assassin's Creed
par Warhol Aujourd'hui à 15:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Oli

Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:
It follows, j'ai failli me laisser tenter mais finalement non,. Du coup, j vais peut-être lui redonner sa chance. La bande annonce ne donne pas très envie je trouve.

Pas vu la BA, mais je pense qu'il vaut mieux éviter avant de se lancer dans un film comme celui-ci. Il est sorti super en retard dans le tiers-monde au Japon, uniquement la semaine dernière Shocked SICARIO en avril, THE WALK à la fin du mois... Bref, faut pas être pressé. Tout ça pour dire qu'on est allé au ciné mercredi et qu'on a trouvé ça géant. C'est malin, bien filmé, la musique est géniale et épouse parfaitement l'image, il y a des emprunts çà et là mais c'est parfaitement assumé et digéré (Carpenter, RINGU 1, RINGU 2... THE ENTITY ?). Un réalisateur qui ne se repose pas sur ses lauriers. A mon sens, le meilleur film du genre sorti ces dernières années.

La blague pourrie du jour : David Robert Mitchell, un jeune réal' à suivre.

@fafnir a écrit:Je me suis rematé le "the thing" de Carpenter. Bon sang, ce film refuse de vieillir c'est dingue. La mise en scène de la paranoïa est juste excellente.

J'ai regardé également le "préquel" sorti plus récemment (2010 je crois).

Vous en pensez quoi ?

THE THING, réalisé par Carpenter dieu, c'est juste géant. Récemment, je me suis refait mes deux films préférés du maître : ASSAULT (ressorti récemment en DVD au Japon) et NY 1997. Ils n'ont pas vieilli. Des classiques, pour moi.

Le remake de THE THING ? Enfin le faux remake (la meilleure idée du film). Sympa mais fade.

A part ça j'ai aussi vu le dernier Nakata Hideo au ciné, ce fut correct. Ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'étendu des désastres précédents...

Et EYES, pas génial mais sans doute le meilleur film japonais du genre de l'année 2015, réalisé par Fukuda Yôhei à partir d'une nouvelle de Suzuki (RINGU).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ixindamix

Cerbère de la Manette

En parlant de The Thing,il y a une théorie développé par des fans sur la fin du film qui semble réaliste et qui a été approuvé par Carpenter lui même,enfin qui n'a pas démenti lors d'une séance de questions à ce sujet. Je lance le sujet en spoiler ou tout le monde a pu visionner ce chef d'oeuvre pour pouvoir balancer ça en clair ?

http://console-toi.fr/

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Spoiler, stp, pas encore vu

ixindamix

Cerbère de la Manette

Tu vas me faire plaisir de visionner cette oeuvre magistrale de l'horreur et fissa ! Tu as 24h à partir de maintenant,passé cette date je serais dans l'obligation de te spoiler

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Je sais, je sais
Je n'ai pas d'excuses (enfin si, une bonne centaine), mais ce n'est quand même pas une raison pour spoiler.
Le spoil, c'est mal

Odmius

Maudit du Forum

Vas y balance la théorie, je suis chaud bouillant
Et sake tu crains!

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem, ça m'intéresse Wink

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@odmius a écrit:Vas y balance la théorie, je suis chaud bouillant
Et sake tu crains!
Hey ho, moi j'ai vu Sharknado 1, 2 et 3, tu peux en dire autant ?

Odmius

Maudit du Forum

Nop je tiens à ce qu'il me reste de santé mentale

ixindamix

Cerbère de la Manette

Aller je balance :

Spoiler:
Sur les dernières scènes du film,il semblerait que Carpenter est laissé des indices de manière intentionnel sur le dénouement exact de l'histoire. Souvenez-vous : Macready réussi à se défaire de la fameuse "chose" en faisant exploser la base,seul,sans pour autant être accompagné si ce n'est de l'alien lui même. Avant de rencontrer de nouveau Childs qui,selon ses propos,se serait perdus dans la tempête de neige,Mcready récupère une bouteille d'alcool qui est en fait un molotov rempli d'essence. Sur les derniers plans séquences du long métrage nous voyons les deux survivants converser brièvement,c'est alors que Mcready propose une rasade de scotch (qui je le rappelle contient de l'essence)à son compagnon.Celui ci boit une bonne lampée d'essence sans broncher,la musique de fin débute sur cette action.Mcready le voyant faire et sachant pertinemment qu'un être humain,normalement constitué, recracherait le contenu de la bouteille,ricane nerveusement. Il vient tout juste de découvrir le pot aux roses : Childs est devenu la chose...

De nombreux nerds et fans de ce film ont observé ces détails qui peuvent être transparent et on soumis cette théorie auprès de Carpenter himself lors d'une convention se déroulant aux states. L'intéressé a déclaré que ces personnes étaient très "observatrices" et "attentives" mais n'a pas rejeté cette fameuse théorie,ni l'a même approuvée,laissant le doute encore planer...

Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas de mettre la balise spoiler si vous souhaitez divulguer quelques passages de ce merveilleux film.

fafnir

Très sympa comme petit détail. Je n'avais jamais fait attention à ça mais effectivement ça fait sens.

Spoiler:

D'autant plus avec le thème qui reprend au moment où il boit une gorgée. Par contre, un élément précis dit qu'il s'agissait bien d'un cocktail Molotov et non d'une bouteille d'alcool ? Dans l'extrait, ce n'est pas évident à dire.

Oli

Cerbère de la Manette

Je n'avais jamais fait attention. C'est crédible. Ou alors c'est une erreur de John

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

raginwulf

Cerbère de la Manette

Ça tient carrément la route comme théorie, même sans confirmation/infirmation de Carpenter lui-même. Je dirai même que c'est toute la beauté de ce genre de fin ouverte, si l'auteur n'apporte pas de réponse définitive c'est justement pour laisser le champ à ce genre d'interprétations, on peut même imaginer que Carpenter n'a jamais eu une idée arrêtée de la vérité concernant la fin, et il a tout intérêt à garder le flou sur son œuvre !

J'ai vu Memento tout récemment d'ailleurs, pour moi c'est l'exemple type du film dont tout l'intérêt est justement de laisser beaucoup de marge à l'interprétation du spectateur. Dans le cas de Memento c'est même assez vertigineux tellement les zones d'ombre sont nombreuses !

Odmius

Maudit du Forum

Comme pour fafnir:
Spoiler:
Faut que je regarde de nouveaux le film pour voir le plan qui indique que c'est un molotov mais si c'est clairement visible je suis sur le cul

fafnir

Suite à vos encouragements, j'ai visionné "it follows".

Merci de me l'avoir conseillé, j'ai adoré ! Un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé terrifiant sur sa première moitié, vraiment, l'ambiance était glaçante.

Ca retombe un peu sur le dernier quart avec une volonté d'en montrer un peu trop et deux trois effets un peu foireux mais ça ne retire rien à la qualité globale du film. C'est intelligent, intriguant, très bien filmé, des acteurs convaincants et avec un travail sur le son remarquable. Top Thumright

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Cool !! 

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Alors je n'ai pas encore regardé The Thing, mais l'autre fois j'ai vu Tremors, que je ne connaissais pas du tout
C'était aussi une très bonne surprise, sorte de buddy movie westerno avec monstre, avec le charme des effets spéciaux à l'ancienne
Odmius, tu devrais regarder ça ce soir, pour sauver ta soirée

Odmius

Maudit du Forum

Tu me prends pour un newbie des séries b ou z en fait c'est un des premier rôle de Kevin bacon en plus!
Dans le genre tu as aussi critters ou maximum overdrive Wink

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Ah merde
Bah comme je ne connaissais pas du tout, j'ai cru que
Merci pour les autres noms Wink

Odmius

Maudit du Forum

L'effort était louable mais j'ai aussi été bercé à la sauce mad Movies et l'écran fantastique
Mais si tu aime les séries B des années 80, il y a un film que je me suis re-regardé récemment et qui est vraiment terrible, c'est Hitcher avec Rutger Hauer. Si tu ne l'as jamais vu, saute dessus!

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Ok, super, pareil, jamais vu
Il y a un remake aussi, apparemment

Odmius

Maudit du Forum

Mais comme 95% des remake, il vaut vraiment mieux ne regarder que l'original

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Toutafé 

raginwulf

Cerbère de la Manette

Vous avez piqué ma curiosité en parlant de Tremors donc je viens de le regarder… je connais pas beaucoup de nanar' mais celui-ci c'est assez magique dans le genre ^^

ixindamix

Cerbère de la Manette

Tremors,un grand moment de cinéma de genre qui a suivi la voie initié par Sam Raimi dans Evil Dead 2 :faire du film d'horreur comique-burlesque.

Sinon,ces derniers temps, j'ai bien envie de me refaire la série des Phantasm dont les deux premiers épisodes étaient excellents et particulièrement inventif. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les suites. A ma connaissance il y a eu près cinq épisodes.

gatsuforever

Adorateur du Pal
@fafnir a écrit:Suite à vos encouragements, j'ai visionné "it follows".

Merci de me l'avoir conseillé, j'ai adoré ! Un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé terrifiant sur sa première moitié, vraiment, l'ambiance était glaçante.

Mon film d'angoisse coup de coeur de 2015, j'ai vraiment adoré même si il existe en effet certaines longueurs dans le film .

Je n'ai pas encore vu la suite de Human centipede. J'avais téléchargé le 1er alors que le film n'était pas trop connu et j'ai bien aimé le film et surtout le rôle du méchant.

Sinon dans le style Open water mais ambiance neige, il y a Frozen qui est sympa aussi mais bon qui ne reste pas inoubliable.

La je me suis récupéré les premier Vendredi 13 à force de jouer Jason dans Mortal Kombat XL ^^, ca doit faire plus de deux décennies que je n'ai pas vu les premiers.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant