Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Pareil, pas trop accroché sur Martyrs. L'idée était intéressante, mais pas du tout bien utilisée

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je viens de me DL the innkeepers et je l'avais déjà vu. Il ne m'avait pas marqué plus que ça à l'époque.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Merde, ça fait deux fois ce soir que tu me fais rire, Gatsu, merci Thumleft

Oli

Cerbère de la Manette

@raginwulf a écrit: un Saw qui ne s'assume pas

Rien à voir avec la série SAW pour moi, SAW c'est de l'horreur "ludique". Ça ne fait pas "mal". On s'amuse, c'est de l'horreur "pop corn". On se marre même parfois, tellement les scénaristes se rattrapent à des branches cassées pour continuer la série coûte que coûte  

@raginwulf a écrit:
et la fausse fin qui n'explique rien m'a assez conforté dans l'idée que le réalisateur ne savait même pas où il allait.

Je pense au contraire qu'il savait exactement où il allait - ou plutôt où il emmenait les spectateurs. La fin dont tu parles et qui te dérange...

Spoiler:
c'est l'absence de réponse ? Ce n'est pas important. L'important c'est le processus pour parvenir à cet instant. Que des gens soient capables d'aller jusque-là pour ça. Et alors, le spectateur se pose éventuellement des questions. Et si... Et si la réponse était importante ? Et si, au final, moi aussi j'aimerais savoir... Indirectement, le spectateur se fait alors complice des bourreaux. Je trouve ça parfaitement maitrisé de la part du réalisateur.

Après, je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas accrocher - ou écorcher ?  

Dans le bad trip "spectateur qui termine au fond du trou du cul du monde du désespoir", ces dernières années je citerais aussi le survival EDEN LAKE (punaaaaaaaaaise, la fin.......) et SNOWTOWN, dans un genre complètement différent - drame et misère sociale inspirés d'un fait divers réel. Affreux  Confused  Mais excellent film - à voir quand on n'a pas le moral dans les chaussettes, sinon on finit par terre...

https://jeux.dokokade.net/

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@Oli a écrit:
Spoiler:
c'est l'absence de réponse ? Ce n'est pas important. L'important c'est le processus pour parvenir à cet instant. Que des gens soient capables d'aller jusque-là pour ça. Et alors, le spectateur se pose éventuellement des questions. Et si... Et si la réponse était importante ? Et si, au final, moi aussi j'aimerais savoir... Indirectement, le spectateur se fait alors complice des bourreaux. Je trouve ça parfaitement maitrisé de la part du réalisateur.
Tu n'as pas tort là dessus, je n'avais pas percuté avant. Mais j'avais un peu la sensation que tout le film ne se résumait qu'à cette fin (ce qui n'est pas non plus forcément un problème en soi).
Bref, faudrait que je le revoie pour m'en souvenir mieux
Merci pour les autres noms de films

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Sake C. Buenos a écrit:Merde, ça fait deux fois ce soir que tu me fais rire, Gatsu, merci Thumleft

De rien c'est gratuit J'ai une mémoire de poisson rouge concernant les noms des films et de jeux. Tu as de la chance Saké que je ne suis pas @ange_dechu__lucifer car sinon ca aurait été "homme qui rit à moitié dans son lit"

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Avec Ange, c'est : "homme qui rit à moitié démoli" !

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Sake C. Buenos a écrit:Avec Ange, c'est : "homme qui rit à moitié démoli" !

Tu as oublié que Batto s’occuperait de l'autre moitié de l'homme

@ange_dechu_lucifer et @battosai14 ont vas les appeler les PADERETRORS ^^ les mangeurs d'hommes     .

raginwulf

Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:
@raginwulf a écrit: un Saw qui ne s'assume pas

Rien à voir avec la série SAW pour moi, SAW c'est de l'horreur "ludique". Ça ne fait pas "mal". On s'amuse, c'est de l'horreur "pop corn". On se marre même parfois, tellement les scénaristes se rattrapent à des branches cassées pour continuer la série coûte que coûte  

@raginwulf a écrit:
et la fausse fin qui n'explique rien m'a assez conforté dans l'idée que le réalisateur ne savait même pas où il allait.

Je pense au contraire qu'il savait exactement où il allait - ou plutôt où il emmenait les spectateurs. La fin dont tu parles et qui te dérange...

Spoiler:

Après, je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas accrocher - ou écorcher ?  

Dans le bad trip "spectateur qui termine au fond du trou du cul du monde du désespoir", ces dernières années je citerais aussi le survival EDEN LAKE (punaaaaaaaaaise, la fin.......) et SNOWTOWN, dans un genre complètement différent - drame et misère sociale inspirés d'un fait divers réel. Affreux  Confused  Mais excellent film - à voir quand on n'a pas le moral dans les chaussettes, sinon on finit par terre...

Bien sûr ça n'est pas un Saw, on sent bien que le gars a voulu aller plus loin, mais c'est dans cette voie qu'il s'est planté je trouve, reste ce sentiment d'avoir été berné et d'aller nulle-part au final.
Je le reverrai peut-être à l'occasion, j'aime bien ton analyse de la fin en tout cas, même si je ne l'ai pas appréciée !

Oli

Cerbère de la Manette

Bon courage les gars. Il faut quand même avoir l'estomac bien accroché pour le voir deux fois !

raginwulf

Cerbère de la Manette

Dans mon souvenir je l'ai trouvé moins choquant que Human Centipede 2 donc ça devrait passer (celui-là c'est clair que je n'y toucherai plus de ma vie). Et un jour j'arriverai à voir une 2ème fois en entier le Tombeau des Lucioles, après un 1er échec j'en fais une affaire personnelle ^^

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Dead Snow : ça alterne entre le chaud et le froid (), des moments complètement abusés et mauvais qui font sortir du film, et à côté de ça des scènes géniales dignes d'un brain Dead. C'est très étonnant ce décalage.

Piranha 3d en 2d: alors que je m'attendais à une petite Bouse, il y a en fait une combinaison très subtile, que l'on pourrait schématiser par "la théorie des 4B" (Beers, Big Boobs and Blood) qui rend ce film très regardable et fun.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Week-end paradoxes temporels avec "Prédestination" et "Cohérence", deux super films que je ne connaissais pas du tout, je conseille à fond. Me reste à trouver "Primer" et je serai bon. J'ai déjà vu (bien que j'aimerais bien les revoir en fait), l'armée des 12 singes et Looper (que j'ai beaucoup aimé aussi).
Vous en connaissez d'autres ? (À part les classiques, genre Inception)

Oli

Cerbère de la Manette

J'ai bien aimé PRÉDESTINATION moi aussi. Tout n'est pas parfait, mais c'est généreux dans son genre. Très sympa.

J'ai revu il y a peu DONNIE DARKO, avec un Jake Gyllenhaal tout jeune ça fait bizarre - mais il était déjà doué le bougre. Pas un vrai voyage dans le temps, mais SOURCE CODE explore des pistes intéressantes. Encore une fois un film imparfait mais qui va au bout de son trip (et puis il y a mon chouchou Jake Gyllenhaal). Par l'excellent réalisateur Duncan Jones (MOON).

Très basique aujourd'hui, mais toujours aussi efficace : mon film préféré sur les voyages dans le temps, le classique (et très classique) TIME MACHINE de George Pal (1960). Décors sublimes, ambiance d'un autre âge...

Et puis LA JETÉE, de Chris Marker pour un trip old-school - tu l'as peut-être vu si tu es fan de L’ARMÉE DES DOUZE SINGES.

Très connus également, GANDAHAR et LES MAITRES DU TEMPS, de René Laloux.

PS : connais pas COHERENCE, je vais aller jeter un coup d’œil !

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Cool, merci pour ces noms, je ne connais pas Time Machine, Gandahr, Les Maitre du Temps, je note !

Odmius

Boucher des Enfers
Tu as aussi "c'était demain" avec malcolm mcdowell. Ça a vieilli par contre...

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Effectivement, je viens de voir une partie de la BA, ça a plus l'air tout jeune
mais ça a l'air pas mal, je note aussi !

Oli

Cerbère de la Manette

THE HUMAN CENTIPEDE III

A fuir comme la peste, c'est insupportable de médiocrité - et pourtant j'avais trouvé les deux premiers sympas dans des genres différents. Le troisième, c'est une blague grotesque et insupportable - je me répète. Dommage, surtout que les méchants du premier et deuxième films étaient réunis...

Nullissime.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Zut

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2

Krampus.

Pourquoi parler de ce film ? Parce qu'il s'agit d'un film de Michael Dougherty qui m'avait plus que surpris avec Trick 'r Treat, un film horrifique qui se joue d'une bien belle manière du spectateur, dont les apparences sont toujours trompeuses. Une grosse surprise.

Donc Krampus, après l'univers d'halloween de Trick 'r Treat, se déroule lors des fêtes de Noël. Une bien belle ouverture pleine de sarcasmes introduit le pitch. Où est donc passé l'esprit de Noël ?

L'histoire prend place au sein d'une famille qui s'apprête à recevoir cousins, tante etc, tous plus beauf les uns que les autres.

Tentions familiales, disputes vont engendrer la venue de Krampus et de ses sbires pour rappeler bon sang, que Noël, c'est sacré ! Et ce ne sera pas à l'aide d'histoires douces et de sucreries.

Le casting est sympathique, les rôles sont volontairement clichés au possible.

Quesque tu fais là toi ?

Bon, leurs réactions (ou manque de réactions devant ce qui se passe) laisse parfois interrogateur mais dans l'ensemble, ils font le travail.

Le film côtois aussi bien l'humour que l'horreur et il faut bien le dire, le mélange fonctionne plutôt bien dans le cas présent. Ca permet de garder le spectateur en éveil, difficile de s'ennuyer, c'est bien rythmé voir parfois surprenant notamment lors d'un flashback empruntant les codes visuels d'un Tim Burton ou encore du film d'animation Coraline.

Mais Krampus, what else ? Les vrais stars du film sont ses sbires. Design fort sympathique et pour certains, très inquiétant.

Joyeux Nöel
Spoiler:

Ils sont clairement là pour faire le spectacle et leurs apparitions à elles seules valent le visionnage.

Sans atteindre l'ingéniosité de Trick 'r Treat, Krampus reste un très bon divertissement que je conseil malgré l'aberration des réactions des protagonistes, volontaire ou non de la part du réalisateur et de certains clichés un peu trop prononcés.

Bon visionnage :p

gatsuforever

Adorateur du Pal
Merci fafnir pour ces titres, je suis sans cesse à la recherche de film horreur angoise, le dernier en date que j'ai vu c'est The boy qui m'a agréablement surpris, je m'attendais à une sorte de "anabelle" et bien non. Je n'en dis pas plus ^^

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Attention par contre, c'est vraiment plus de la comédie horrifique (bon pas autant qu'un shaun of the dead ou zombieland bien sûr).

Si tu veux de l'angoisse, je te conseil plus dark water (le jap surtout pas l'us hein ^^) ou encore shutter Wink (jap aussi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7