Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Y'a aussi le remake de Tom Savigny (si je dis pas de connerie)

Zombie est excellent, mais ses suites aussi je trouve, ils développent l'idée de belle façon (enfin jusqu'à land of the dead, pas génial, mais des idées sympa, après c'est pas terrible quand même)

Et surtout le remake de Snyder est excellent (après avoir vu les autres)

ixindamix

Cerbère de la Manette

Savini a remaké la nuit des morts vivants en 1990 car les droits du film original sont tombé dans le domaine public à cause d 'un vide juridique. Il a légué une partie des droits d'exploitation à Roméro,d'ailleurs le remake est bien plus fidèle vis à vis du script de base que le film de 1968.

Dernière édition par ixindamix le Lun 3 Nov - 21:41, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

caaen

Maudit du Forum

Ouais Zombie aussi bien soit t'il n'arrive pas à la cheville de "la nuit des morts vivants" si il y a un film qui pose toutes les bases c'est bien celui là.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Ah oui c'est ça merci Ixi

Alors pour la nuit des morts vivants, j'ai jamais été hyper fan, je trouve les suivants plus intéressants.
Le seul truc bien c'est la fin.
En tant que film indépendant, il est pas mal, mais dans le cycle "of the dead", c'est vraiment pas mon préféré.
Y'a un remake de la nuit des morts vivants en 3d (oui avec les lunettes rouges et bleues) qui est pas mal aussi

Oli

Cerbère de la Manette

@Sake C. Buenos a écrit:
Alors pour la nuit des morts vivants, j'ai jamais été hyper fan, je trouve les suivants plus intéressants.
Le seul truc bien c'est la fin.

Les deux suivants, ZOMBI et DAY OF THE DEAD sont immenses. C'est vrai que NIGHT OF THE LIVING DEAD est moins rock'n roll. Il date. Mais avec le recul, on se dit quand même que ce film est complètement dingue. Il y a tout là dedans. C'est LE film référence en matière de zombies. Et si on prend la trilogie Romero originelle dans son entier, on se dit que tout a été dit - ou presque. Depuis DAY OF THE DEAD, 95% de la production des films ou séries (TWD tu le sens mon regard pesant ?) ne font que copier ou recycler les idées de ces trois films.

Je les ai revus il y a 2-3 mois, ma femme (fan de TWD) connaissait pas, elle a adoré.

Alors sinon, PIRANHA 3D, un film culte ? Un film cu-culte, plutôt !

https://jeux.dokokade.net/

ixindamix

Cerbère de la Manette

Ouais Alexandre Aja nous avait habitué à du mieux comme Haute Tension qui reste selon moi son film absolue.

ixindamix

Cerbère de la Manette

On savait tout de même faire de bonnes bandes sons pour se mettre dans l'ambiance à l'époque :

Oh pinaize,j'ai complétement oublié l'existence de cet excellent film qu'est Vorace avec un Robert Carlyle complètement fou-furieux :

Oli

Cerbère de la Manette

LA GRANDE MENACE (1978). Avec Richard Burton et Lino Ventura.

Passionnant, atmosphère très lourde avec pour couronner le tout un climax final tendu comme un slip.

Spoiler:

killamax

Démon Gamer

j'ai mate ca sur canaplay ce weekend
Zombie Ass: Toilet of the Dead
heu!j'ai vu pas mal de Z mais la ca fait fort , gore ,scato ,hentai, tentacule ,humour 100 eme degré
j'ai honte mais j'ai trouvé ca drôle
je vais regarder ce que la réalisateur a d'autre a son actif

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Merci pour l'info, faut que je voie ça

Oli

Cerbère de la Manette

@killamax a écrit:
Zombie Ass: Toilet of the Dead
je vais regarder ce que la réalisateur a d'autre a son actif

Iguchi Noboru ?

Si ça t'intéresse, voici ses 17 dernières réalisations, depuis 2005 donc (films et séries télés, courts métrages inclus - la liste n'est peut-être pas absolument exhaustive, j'ai pas vérifié), chroniquées par mes soins :

échec et (ciné)mat

(dans la liste ci-dessus, ne pas compter THERMAE ROMAE II, YAMAGATA SCREAM et HELLDRIVER, où Iguchi n'est pas réalisateur - il y fait juste un cameo)

Dans sa jeunesse Iguchi Noboru fut réalisateur d'AV, parfois scato (d'après mes sources).

Nubs

Cerbère de la Manette

J'ai vu It Follows la semaine, le film qui a remporté cette année le festival du film fantastique de Gerardmer. je sais pas si il passe dans vos salles, il passe peut-être à Nancy parce que c'est pas loin de Gerardmer et qu'on parle pas mal de ce festival ici dans les média. Si vous aimez Carpenter et les slashers fantastiques à la Freddy et que vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas, c'est du très bon.

killamax

Démon Gamer

merci Oli ,je regarde ca ce soir pour dénicher un truc a mater ce weekend

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

@Nubs a écrit:J'ai vu It Follows la semaine, le film qui a remporté cette année le festival du film fantastique de Gerardmer. je sais pas si il passe dans vos salles, il passe peut-être à Nancy parce que c'est pas loin de Gerardmer et qu'on parle pas mal de ce festival ici dans les média. Si vous aimez Carpenter et les slashers fantastiques à la Freddy et que vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas, c'est du très bon.
Très très très intéressé par ce film. Souvent j'aime assez les sélections de Gerardmer (et Avoriaz Amour ) en plus, ni trop gore ni trop nian nian.

Oli

Cerbère de la Manette

Les jeux indé horrifiques japonais (souvent gratuits) se portent bien - certains deviennent quasiment cultes sur la toile, parfois adaptés en livre...voire en film !

AO ONI

le jeu :

Spoiler:

le film (très sympa, malgré le petit budget, un divertissement très correct j'ai adoré la dégaine du oni)

Spoiler:

DEATH FOREST

le jeu :

Spoiler:

le film (pas encore vu, prévu pour la fin du mois normalement) :

Spoiler:

Grif

Possédé du Pad

Tiens dans le genre dégueu je viens de me re mater Street Trash... c'est toujours aussi bon, meme 30 ans après

Grif

Possédé du Pad

Ce soir j'ai regardé un film...

The Voice. Un film avec des acteurs, un chien et un chat.

Cette présentation vous est offerte par «Cétachier» le yaourt qui facile le transit.

C'est l'histoire d'un gars, qui doit prendre ses cachets, mais qui les prends pas.
Du coup il se crois dans un monde merveilleux, il parle à son chat et son chien qui lui répondent (le chat est une vrai saloperie), ainsi que les têtes des filles qu'il a tué...

Il n'y a pas de sexe, pas de cascade, pas de zombie, pas de James Bond, pas d'Orange ni de banane, pas de pelote de laine, et bonne nouvelle y a pas Francois Holland non plus ni de chauve.

Par contre il y a du sang, des papillons, un chien qui parle, un chat psychopathe, des têtes qui parlent, des boîtes en plastique, des voitures, du rose, et par dessus tout il y a un cerf qui meurt.

Un film qui part dans le n'importe quoi, avec une thérapeute trop nulle, à un moment ils font même la chenille.

Bref, ca aurai pu être comique...c'était juste pourris.

Je vous le conseille

C'était une présentation de «Pèfoireu», le supositoire qui parfume vos flatulences.
Et c'est même pas sous titré.

Lechatperché

Maudit du Forum

ouais ... Qd j'ai su que c’était Marjane Satrapi qu'il l'avait réal je me suis dit super !!
Puis j'ai vu la bande annonce ce soir au grand journal et j'ai compris qu'elle avait été contacté par un studio Hollywoodien pour réaliser un projet de film "clés en mains"

Résultat : comme souvent qd les réal étrangers vont aux States faire juste de la réal, c'est a chier et on comprend qu'ils avaient besoin de faire du fric . Dommage ça nuit à l'image + qu'autre chose de faire ça je trouve

ixindamix

Cerbère de la Manette

Je suis entrain de parcourir les deux hors-séries de chez Mad Movies que sont le dossier spécial gore et celui du post-apocalypse...Et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de textes riches et de qualités chez Mad,grand dieu que ça fait plaisir !

J'ai bien envie de me faire une collection complète des hors-série,mais aussi des numéros anciens marquant et historiques. Pensez-vous que c'est jouable pour pas très chère ? J'ai vu que certains numéros été assez difficile à obtenir malgré tout sur le net...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Essaye les gilbert joseph et autre boutique de revente de livre et magazines anciens, tu dois en avoir sur Lyon je pense. Je sais que Gilbert jospeh a un site en ligne mais que pour le neuf il me semble...

Odmius

Boucher des Enfers
@ixindamix a écrit:Je suis entrain de parcourir les deux hors-séries de chez Mad Movies que sont le dossier spécial gore et celui du post-apocalypse...Et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de textes riches et de qualités chez Mad,grand dieu que ça fait plaisir !

J'ai bien envie de me faire une collection complète des hors-série,mais aussi des numéros anciens marquant et historiques. Pensez-vous que c'est jouable pour pas très chère ? J'ai vu que certains numéros été assez difficile à obtenir malgré tout sur le net...

J'avais totalement lâché mad depuis quelques années car je ne me retrouvais plus dans leurs critiques mais le hs gore m'à réconcilié avec le magasine. Je dois finir de lire le spécial post apo, mais en tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils ont un peu retrouvé ce qui a rendu le mag culte...

Faudrait que je regarde à l'occasion si je n'ai pas quelques doubles pour toi ixi Wink
Je dois aussi avoir des starfix ou des mag de l'écran fantastique...
Et si tu ne les as pas encore, il faut à tout prix que tu choppe les 3 tomes de ze craignos monsters de jpp. C'est une tuerie ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
Quelqu'un sait de quel film il s'agit? je viens de tomber par hasard sur ce gif et je trouve ça brrrrr terrifiant et la mise en scène de montrer au spectateur ce que l'acteur ne voit pas est génial (alors généralement c'est l'inverse) . L'actrice ressemble à Jodie Foster... mais je ne pense pas que ça soit elle.

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2

gatsuforever

Adorateur du Pal
Tu es trop fort @fafnir merci Smile , je viens de me mater quelques courts métrages de la chaine et certains sont super bien fait, celui du gif est particulièrement effrayant ^^

fafnir

De rien. Oui certains sont sympas. D'autres usent un peu trop du jump scare facile, c'est dommage. Il existe un paquet de chaines avec des courts métrages horrifiques plus ou moins réussis. Il faut faire un peu le tri mais il y a des petits bijoux.

fafnir

Je me suis rematé le "the thing" de Carpenter. Bon sang, ce film refuse de vieillir c'est dingue. La mise en scène de la paranoïa est juste excellente.

J'ai regardé également le "préquel" sorti plus récemment (2010 je crois). J'ai pu me rendre compte qu'il avait pas mal été descendu sur internet et par certaines critiques. Loin de moi l'envie de prétendre qu'il égale celui de Carpenter mais j'ai quand même trouvé ça tout à fait correct. Ca se laisse regarder sans problème bien que les images de synthèses n'ont clairement pas le charme des effets spéciaux de l'époque.

Vous en pensez quoi ?

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de voir the thing from another world de 1955. Ca vaut le coup d'y jeter un œil ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant