Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Commodore 64 » Knight 'n' Grail (C64)

Knight 'n' Grail (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Knight 'n' Grail (C64) le Sam 1 Nov - 22:33

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Boîtier

Nom : Knight 'n' Grail
Genre : Plateforme aventure
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Mikael Tillander

1
2
3
4



Date de sortie originelle : 2009
Éditeur (Région) : Psytronik Software (Monde)
Autres plateformes : Aucune


 
----------------------------------


 
Knight 'n' Grail est un jeu de plateforme aventure avec un monde ouvert à la Metroid.

Voici l'histoire telle qu'elle est officiellement décrite : "En un instant nous fûmes séparés, l'éclair venait de frapper l'arbre. Notre arbre. elle vola sur plusieurs dizaines de mètres, en ayant atterri sur une pierre plate. Je roulai dans les hautes herbes. L'ombre fondit sur ma bien aimée et bientôt la consumma. Un autre éclair frappa. Cette fois la lumière m'aveugla complètement mais je pouvais imaginer la scène devant moi. J'avais si souvent entendu cette histoire. A cet instant c'était en train d'arriver. La malédiction nous frappait. Je jurai de l'aider à s'extraire de sa peau écailleuse et de lui faire reprendre sa forme naturelle, peu importe le prix. Je me rendis chez l'archimage afin de lui demander humblement d'être capable de tenir une épée et porter une armure. Le prix de son aide allait être l'exact même objet pour lequel j'étais désormais prêt à risquer ma vie. Le récipient de la restoration. Cuirassé et avec la mort à ma portée j'entrai dans les ténébres à la recherche de la coupe en or."

La date de sortie n'est pas une coquille, le jeu est bien sorti en 2009. Soit 27 ans après la mise du Commodore 64 sur le marché. Forcément, à cette date le jeu est l'œuvre de passionnés. Et c'est bien ce qui tranpire lorsque l'on y joue. En 2009 les codes du genre sont bien définis et Knight 'n' Grail ne fait aucune faute à ce niveau. On voit très tôt des zones pour lesquels des pouvoirs spéciaux seront nécessaires. La zone de jeu est vraiment grande, fort heureusement une carte (qui est vraiment une copie de celle de Metroid est disponible d'une pression sur la touche espace) est disponible en permanence afin de s'y répérer dans les 200 pièces que comptent le château. L'équipement suit le principe des éléments, que ça soit les armures où les épées elles peuvent être de type eau, terre, feu, etc. Il faudra utiliser le bon équipement au bon endroit afin de négocier sans encombre certrains passages. De plus on collectera différentes runes qui donneront des pouvoirs supplémentaires tels le double saut pour définitivement avoir un jeu dans les canons du genre.
Knight 'n' Grail est vraiment un très bon jeu, pas très difficile si on prend son temps, mais dont la maniabilité est quasiment parfaite et le level design très agréable. De plus, si on décide d'acheter le jeu en version numérique (pour l'écrire sur une disquette soi-même ou y jouer sur un émulateur) ne coûte que 2£. Bref, si on aime le Commdore 64 et qu'en plus on aime les Metroid et autres Castlevania post Symphony of the Knight, il n'y aucune raison de bouder ce jeu.

2 Re: Knight 'n' Grail (C64) le Sam 1 Nov - 22:37

mickmack

avatar
Bikini Games Master
"On voit très tôt des zones pour lesquels des pouvoirs spéciaux seront nécessaires."

exactement ce qui me soule dans ce genre de jeu, que je déteste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum