Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Light Corridor (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Light Corridor (Test PC) Empty The Light Corridor (Test PC) Dim 2 Nov - 21:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
The light Corridor est un jeu infogrames sorti en novembre 1990 sur différentes machines, ici testé en PC VGA.

The Light Corridor (Test PC) 21311tatouf_004

Le principe de ce jeu est simplissime.
Il s'agit de pousser une boule à l'interieur d'un long couloir, de l'envoyer le plus loin possible en évitant les obstacles. Quand la boule touche un obstacle, elle rebondit et revient vers vous. Il faut donc avancer dans le couloir et la renvoyer de plus en plus loin.

The Light Corridor (Test PC) 21313tatouf_007
Au 1er plan on voit votre raquette en 3D fil de fer pour qu'elle soit transparente. La boule a un aspect metallique, on progresse dans un couloir bien animé en 3D faces pleines.
Les commandes sont enfantines: on bouge la raquette dans le plan avec la souris, et on avance en appuyant sur un bouton de la souris, c'est tout.
On trouve des bonus dans le couloir, typique des casse-briques: réduire la raquette, la rendre collante, en inverser les commandes...

The Light Corridor (Test PC) 21320tatouf_019

Le couloir est divisé en 50 stages, qui sont en fait des checkpoints. Quand on les atteint, un mot de passe s'affiche sur le mur supérieur et vous permet de ne pas recommencer au début. Certains stages sont terminés par des "boss", blocs à détruire par exemple....

Le gameplay est plus riche qu'il n'y paraît, on est pas dans Titan ici.
Par exemple, on ne peut pas avancer quand la boule est collée à votre raquette, sinon c'est trop facile. Autre chose, votre boule doit donc éviter les obstacles, mais votre raquette aussi! et on ne voit rien derrière un mur. Passer certains murs très larges devient donc risqué, car vous ne savez pas si votre boule est super loin ou si elle vous revient en pleine face...

The Light Corridor (Test PC) 21325tatouf_032

Donc un jeu sympa? Au premier abord oui, quelques instants... car il est atrocement difficile.
La boule va beaucoup trop vite pour qu'il soit aisé de la renvoyer à tous els coups. Souvent on la voit au dernier moment, et quand la trajectoire de la boule est oblique on ne sait pas trop à quel endroit elle va rencontrer le plan de votre raquette..

Ce qui fait que très rapidement, le jeu se résume à envoyer la boule au loin, rusher le plus loin possible en espérant que la boule ne revienne pas trop tôt, et recommencer en priant qu'on atteigne le checkpoint suivant avant de ne plus avoir de vies.

Si vous êtes chanceux vous saurez ce qu'il y a au bout du fameux corridor de lumière (car le stage 50 est bizarrement très facile). Il y a même un éditeur de niveau si vous en voulez plus.

Graphismes: 8/10. Joli et efficace, tout ce qu'on demande.
Sons: 6/10. Je n'ai pas joué au casque, j'ai lu qu'on pouvait repérer la boule en stéréo mais j'en doute.
Jouabilité: 6/10. C'est très maniable et pourtant parfois injouable, c'est quand même dommage.
durée de vie: 3/10. Je me suis forcé à le finir et je n'y retournerai pas.

Global: 5/10. Ce jeu me fait penser à une pizza au foie gras chaud. On se dit "tiens c'est malin, on mélange casse brique et 3D, riche idée". Au début c'est très bon. Et rapidement, on se dit que ce serait mieux de ne pas en reprendre.

Messieurs d'infogrames, avec une boule 40% plus lente, vous auriez eu 8/10.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
Le gameplay est plus riche qu'il n'y paraît, on est pas dans Titan ici..

C'est un troll ? The Light Corridor (Test PC) 4257297559 Pas dans les tests quand même... Ou alors tu parles exclusivement de la version Amstrad... TITAN a un gameplay très riche, particulièrement sur Famicom, voire même sur Amiga.

THE LIGHT CORRIDOR j'en garde de bons souvenirs, sur Amiga si je ne me trompe pas. Ton test me donne envie de le relancer.

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui je parle de la version amstrad de Titan, et oui c'est un troll Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum