Nom : Cyberdyne Warrior
Genre : Plateforme action
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Apex Computer Productions
Date de sortie originelle : 1989
Éditeur (Région) : Hewson Consultants (Europe)
Autres plateformes : Aucune
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Cyberdyne Warrior est un jeu de plateforme action à écrans fixe.
Dans le futur dans lequel se situe le jeu on ne détruit pas les robots coupables de fautes, délits ou crimes ; on les envoie en prison. Mais, tant qu'à faire, on ne va pas les emprisonner dans un bloc pénitentiaire à l'écart de la ville. Ces prisons futuristes sont mises en orbites autour de trois planètes. Malheureusement les robots s'échappent et trouvent refuge sur les planètes à proximité de leurs prisons. Leur mécanisme d'autodestruction est désormais enclenché et le joueur va devoir récupérer tous les robots avant la catastrophe finale.
Le jeu est très classique dans sa structure, on dirige un personnage vu de côté qui va devoir sauter par dessus fosses et autres chausse-trappes tout en éliminant la faune hostile à grand coup de flingue. Les niveaux sont grands et lorsqu'on ne connaît pas le jeu, il faudra quelque temps pour en arriver à bout. Mais le jeu n'est pas très difficile, les ennemis ont un comportement très simple, facile à lire et la maniabilité est bonne.
Il faut savoir que ce jeu est un jeu "budget" il a été publié sur la compilation 4th Dimension, et n'a jamais été publié seul par la suite. Et pour un jeu à bas prix, on en a plus que pour son argent, il n'y aucune originalité particulière, mais le tout est bien fait. Surtout, il s'agit là du premier jeu d'Apex Computer Productions, studio qui va donner quelques uns des jeux les plus marquants du Commodore 64 par la suite.