Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Please allow me to introduce myself...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Bienvenue

un fan de Barbarian bien ! si tu regardes mon topic de collec j'ai un Barbarian sur Megadrive

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bienvenue sur Pédé Rétro !!!
Au fait, puisque Gatsu a omis de te poser la question, je m'en charge : es-tu frappé de rouquinitude ?

Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur Padérétro Wink

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

De rouquinitude ??? Décidément je ne comprend pas toutes les références de ce forum...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Comment faire flipper un nouvel arrivant en quelques messages... Bravo les mecs

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:Bienvenue sur Pédé Rétro !!!
Au fait, puisque Gatsu a omis de te poser la question, je m'en charge : es-tu frappé de rouquinitude ?

Je viens d'y penser et j'allais poser la question ^^  mais tu m'as devancé Wink .

En faite dans ce forum il y a un roux Breton qui y sevit... tu le reconnaitras tres rapidement, il collectionne des jeux saturn en loose et a comme cauchemard le jeu Castle of illusion.
Du coup on se mefie des rouquins ^^ (tu verras il se prend pour un Dieu Breton...) .

On est une petite communauté et tu y trouveras vite tes marques pour peu que tu participes un peu Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un type qui aime l'Amiga, la MegaDrive et qui habite Montpellier.....

ADL on t'as reconnus arrête de créer des comptes fake on en à déjà assez avec celui de Chrys Please allow me to introduce myself... - Page 2 4257297559

Sinon Espelette tu aime les piments ??

Et es ce que tu aime les hommes qui aiment les gros joysticks ?? Please allow me to introduce myself... - Page 2 4257297559

Et aussi un petit coucou de notre marraine non officiel Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon tu as un top 5 toutes consoles confondues de tes jeux préférés ?? Very Happy

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Sinon Espelette tu aime les piments ??

Esperluette, couillon !

C'est ça une esperluette : &

http://paderetro.com/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Sympa la marraine (quoique un peu maigre selon mes goûts Very Happy ). Et non je ne me cache pas sous plusieurs pseudos (d'ailleurs j'utilise le même sur un autre forum rétro bien connu).

Mon top 5 ? Euh... C'est bien difficile d'autant que je n'ai pas joué à toutes les consoles / tous les jeux ayant fait un (long) break pendant ma vie d'étudiant. Et puis ça implique de parler de gameplay, réalisation, rejouabilité etc...

Je dirais plutôt que les jeux qui m'ont le plus fait vibrer dans ma vie de gamer AVANT de me mettre au rétro sont : Sid Meier's Pirates (CPC), Prince of Persia (CPC), Dungeon Keeper (PC), Dune 2 (Amiga), Syndicate (Amiga), The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB), Wonderboy 3 (MS), Street Fighter 2 (SNES), Sonic (MD)

...et pour l'arcade : Double Dragon 1 & 2, Final Fight, Operation Wolf...

Invité

avatar
Invité
c'est cool ça, y'a de bonnes réfs la dedans Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut à toi!
J'ai eu la même réflexion que fafy! Please allow me to introduce myself... - Page 2 2159460562

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Hello

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CPC, Amiga, Megadrive, un avatar puissant...allez, on va dire que tu as passé l'examen d'entrée - avec mention !

Bienvenue.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Tiens d'ailleur...quel CPC? Moi perso j'etais sur un 464 (hmmm p47, saboteur, apb,...)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
N'empéche que Sasha est un peu plate...
c'est toujours mieux que des ballons de sillicone remarque ...


gatsu ... la mémoire d'un poisson rouge Please allow me to introduce myself... - Page 2 1501474694

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai eu un CPC 6128 vers mes 12-13 ans (et il fonctionne toujours d'ailleurs !).

Invité

avatar
Invité
Tres bonnes machines ces amstrad !!! Dommage qu'ils n'aient pas reussi avec leur GX4000 (6128 consolisé en fait?)

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

La GX4000 était une arnaque, une machine morte-née car totalement dépassée techniquement dès sa sortie avec une ludothèque qui n'égala jamais celle du 6128

Invité

avatar
Invité
Arnaque peut-être pas non plus... Je pense juste qu'ils ont tenté de faire une gamme de 6128(du coup le "+" j'ai verifié) sans clavier mais peut-être en s'etant juste endormi sur leurs lauriés!!! Du coup cette console aurai pu béneficier de la ludotèque des 6128 et d'û peubde crédibilté si les editeurs avaient sortie leurs hits au format cartouche sur le 6128+

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je pense qu'ils (Alan Michael Sugar en fait) ont voulu profiter de la popularité du 6128 en France, GB, Espagne pour faire du bénéf en s'adressant en priorité aux fans de l'Amstrad, mais n'oublions pas que la GX4000 sort en 1990 alors que la Megadrive et la PC Engine sont déjà sur le marché et sont largement supérieures techniquement

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu !

J'aime bcp ton pseudo Smile

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Pareil, je n'aurais pas dit "arnaque" en parlant de la GX 4000, mais plutôt de "tentative désespérée de remettre la compagnie sur les rails à moindre coût".

Invité

avatar
Invité
Je sais pas pourquoi mais il y a un truc dans cette machine qui m'attire...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Elle a un design assez vaisseau extra-terrestre, c'est normal. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cucurbitacée a écrit:Pareil, je n'aurais pas dit "arnaque" en parlant de la GX 4000, mais plutôt de "tentative désespérée de remettre la compagnie sur les rails à moindre coût".

ils me semble que la GX4000 était une façon de liquider des stocks de composants de 6128 qui autrement seraient allés à la benne.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Esperluette a écrit: n'oublions pas que la GX4000 sort en 1990 alors que la Megadrive et la PC Engine sont déjà sur le marché et sont largement supérieures techniquement

Sans même parler de l'Amiga 500 qui était déjà dispo depuis quelque temps...

En fait vous n'avez rien compris : la GX 4000 c'était un principe ultra novateur, le pré-rétro dans toute se splendeur. Le retrogaming avant l'heure !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum