Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bishoujo Senshi Sailor Moon (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bishoujo Senshi Sailor Moon (MD) 12936610


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Japon only)
Développeur : Angel (Bandai)
Éditeur : Ma-Ba
Autres plateformes : Snes, GB


- Mon avis 2021 -

Je me souviens avoir terminé l'opus Snes sans vraiment en avoir un souvenir bien concret. Pourtant, en relisant mon avis j'ai été surpris de voir que j'ai apprécié le titre. Qu'en est-il de la version MD ? Et bien... ... ... Non la honte ne m'atteindra pas : J'ai bien aimé.

Des combats de femmes, de l'amour, de l'humour, un gameplay simple mais efficace... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? De la bonne musique ? Bon ok, sur ce point le titre n'enchante pas le joueur. J'ai trouvé les compos moyennes et le son pas terrible et Snesseux (étouffé quoi). Les bruitages idem, ils ne sont pas non plus bien violents. Les impacts de coups (du moins avec Sailor moon, le perso que j'ai choisi parmi les 5) sont trop en retrait pour un BTU. Ca manque de panache, de punch, de vie !

Le son mis à part, le reste tient la route. Il faut tout de même se faire à la maniabilité. j'ai senti un léger lag qui m'a gêné au départ. C'est pas bien grave mais c'est à savoir. Le level design rempli son contrat avec les bons vieux ascenseurs envahis de tocards à envoyer valser dans le vide, d'obstacles à éviter pendant les fights... Il n'y a pas vraiment de gros soucis dans le jeu.

Si je l'ai bien aimé c'est surtout parce qu'en difficulté max ce Sailor moon ne fait pas de cadeau avec des ennemis qui te harcellent. Ca peut très vite devenir frustrant jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut bouger sans cesse, tenter des techniques, enchaîner les chopes (pas très précises d'ailleurs)... Bref, se démerder comme on peut. Et j'ai aimé cette recherche.

Un bon petit BTU des campagnes.


Bishoujo Senshi Sailor Moon (MD) 1552510Bishoujo Senshi Sailor Moon (MD) Sm0210Bishoujo Senshi Sailor Moon (MD) Sm1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum