Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gynoug (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gynoug (Megadrive) Empty Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 9:40

Invité

avatar
Invité
Gynoug (Megadrive) Coveru10 Gynoug (Megadrive) Covere10 Gynoug (Megadrive) Coverj10


Nom: Gynoug
Genre : Classic Shooter Horizontal
Plateforme: #Megadrive
Développeur: NCS


Gynoug (Megadrive) Screen10 Gynoug (Megadrive) Screen11
Gynoug (Megadrive) Screen12 Gynoug (Megadrive) Screen13


Date de sortie originelle: 25/01/1991
Éditeur (Région): Masaya (Japon - Europe) DreamWorks (US)
Autres plateformes : -





----------------------------------

Gynoug (Wings Of Wor aux USA) est un shoot-them-up sortie en 1991 sur Megadrive exclusivement.

Le jeu nous met aux commande de Wor, un homme/ange-volant qui doit lutter contre un virus qui a ravagé sa planète en transformant ses habitants en zombis-mutants…

Une fois de plus un shoot reviens au scénario d'invasion qu'il faut éradiquée sauf que pour changer, nous ne sommes plus au commandes d'un avion ou d'un vaisseau mais d'un humanoïde aillé rapprochant un peu de quelques gros classiques du genre comme Lords Of Thunder par exemple.

C'est au travers de 6 niveaux se terminant tous par un boss que vous devrez mener à bien votre mission. Les forces de Wor sont upgradables grâce à différents items (tire, magie, vitesse), le contrôle du jeu est fluide et très rapide.
Coté graphismes, c'est beau, assez sombre pour la plupart des niveaux et les sprites sont de bonne taille (certains boss sont gros et beaux!!!).
Musicalement, c'est du très bon Megadrive mais certains bruitages peuvent paraître rudimentaires…

En bref, Gynoug est un gros classique de la console, (très inspiré, dit-on, de l'univers Thunder-Force…), très plaisant à jouer à la difficulté peut-être un peu contestable...



Dernière édition par fafy le Dim 23 Aoû - 0:33, édité 1 fois

2Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 10:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'adore ce jeu. Son univers sombre et lugubre lui confère un charme que je ne retrouve pas dans les autres shmup. Mon boss préferé est le pirate avec ses deux phases de combat.

3Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 10:24

Invité

avatar
Invité
moi perso, je ne suis ni fan des shoot horizontaux, ni des human-shoots mais faut avouer que celui la... Gynoug (Megadrive) 3827031138

4Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 10:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi j'aime bien. Seul repproche que je peux lui faire c'est la longueur des niveaux qui sont particulierement longs.

5Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 10:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est un bon shoot, mais graphiquement c'est vraiment très sombre la plupart du temps. Une bonne alternative tout de même aux traditionnels Thunderforce 3 et 4.

6Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 11:08

Invité

avatar
Invité
Ben en fait le coté sombre accentue un peu le coté apocalyptique du jeu. Plus coloré il aurai été hors-sujet et peu crédible! Moi perso, ca ne me gêne pas, la MD de part sa palette de couleurs limité se prête bien au jeu des shoots "sérieux"

7Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 14:24

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il n'est pas sombre, il n'est pas coloré à la beni oui oui nuance

Et je vois pas en quoi il est inspiré de Thunderforce, si ce n'est être horizontal

Gynoug  Cool

8Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 14:56

Invité

avatar
Invité
"Très inspiré, dit-on..."

Quand je faisais quelques recherches sur le scenario pour "rediger" la fiche, j'ai pu lire beaucoup de commentaires stipulant la ressemblance. Apres, c'est vrai que c'est sensiblement la même palette couleur, gros sprites,...

9Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 16:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, je supporte par Gynoug. Sprite du perso ridicule, niveaux pas intéressants et trop longs, bon.

http://paderetro.com/

10Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 16:24

Invité

avatar
Invité
A chaque fois que je vois des screens de Gynoug, je me dis "tu devrais le réessayer" mais ensuite, manette en main, c'est de nouveau la déception...
Merci pour cette nouvelle fiche Wink

11Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 16:31

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Apres, c'est vrai que c'est sensiblement la même palette couleur, gros sprites,...
justement non, c'est pas la même palette de couleurs et les sprites sont plus petits.

12Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 9 Nov - 16:41

Invité

avatar
Invité
J'aurai tendance a y trouver des similitudes... Apres je part pas dans le detail non plus, je n'ai pas fait de comparaison poussée vu que je viens juste de rentrer le TF4

13Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Lun 10 Sep - 14:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon avis 2014:

Il va falloir que je m'y mette sérieusement, ça fait un bail que je l'ai pas branché.

14Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Jeu 10 Sep - 15:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Rom jap', difficulté "normal", terminé !! Very Happy

Chui super content car je ne le trouve pas simple comme Shoot. L'avant dernier niveau est terrible. Il m'a fallu trois parties pour en venir à bout. En sachant que j'avais déjà fait quelques parties il y a 6 ans de ça.

j'ai franchement pas grand chose à dire sur ce shoot. Je le trouve bon. Son ambiance est très spéciale, moi j'aime bien. Et que ce soit sonore ou visuellement, ça passe bien. J'ai un petit faible pour la musique de fin.

Un bon shoot, quand même assez difficile, même en "normal" (la difficulté la plus basse).

15Gynoug (Megadrive) Empty Re: Gynoug (Megadrive) Dim 13 Sep - 14:44

dw85

dw85
Pecheur Ludique

Depuis que je dois me l'acheter celui là , jamais tombé sur la bonne affaire, aussi bien JAP qu'en PAL. Gynoug (Megadrive) 2184292159

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum