Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "OutRun" sur Megadrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "OutRun" sur Megadrive ! 4fec3c10


Titre : OutRun
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sega-AM2
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, NEC PC-8801, Atari ST, Amiga, CPC, C 64, GG, MS, MSX, PC Engine, MS-DOS, Saturn, ZX Spectrum, N3DS, Switch


- Mon avis 2020 -

J'ai déjà testé la borne quand j'étais plus jeune, je connais donc OutRun uniquement à travers ce souvenir. Aujourd'hui, + de 25 ans plus tard, j'y rejoue sur MD. Autant le dire de suite, je ne me rappelle plus de rien ! Je ne m'amuserais donc pas à comparer les deux versions. Et à la limite, tant mieux !

J'ai donc terminé OutRun dans toutes les difficultés, pris toutes les routes possibles et testé chacune des arrivées. J'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile. Une fois que tu captes qu'il est préférable de se prendre un shoot contre une voiture ou un camion plutôt qu'un décors, le jeu devient plutôt tranquille. C'est un genre que j'aime bien car je peux faire de toutes petites sessions juste pour le fun.

Techniquement, il fait un peu peur :

- Pas de son lorsque l'on allume la MD, pas de musique d'intro, pas de bruitages de validation d'options ou autre...
- Pas de bruit de moteur pendant les courses.
- Les graphismes et les animations font vraiment datés, c'est pas super clean. J'ai forcé au bout d'un petit moment, c'était pas agréable à regarder.

Les points positifs :

- Le gameplay
- Les musiques.

Il y a ce qu'il faut dans le positif pour que j'apprécie ce jeu ^^


La licence "OutRun" sur Megadrive ! 74811011La licence "OutRun" sur Megadrive ! Outrun16La licence "OutRun" sur Megadrive ! Unname56

_______________________________________


La licence "OutRun" sur Megadrive ! Turboo10


Titre : Turbo OutRun
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', EUR)
Développeur : Sega-AM2
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, DOS, FM Towns, ZX Spectrum


- Mon avis 2022 -

Terminé dans la difficulté la plus faible. Je voulais me faire un petit jeu tranquille. Le son n'est pas très bon, les musiques bof, le gameplay est classique pour ce genre de jeu, les graphismes piquent les yeux...

C'est vraiment pas jojo mais je m'amuse. Je me ferais surement une nouvelle traversée des USA dans une difficulté plus violente un autre jour.


La licence "OutRun" sur Megadrive ! Hqdef148La licence "OutRun" sur Megadrive ! Turbo_11La licence "OutRun" sur Megadrive ! Turbo-11

_______________________________________


La licence "OutRun" sur Megadrive ! 12117810


Titre : OutRun 2019
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap', US, EUR)
Développeur : SIMS Co., Ltd.
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé en facile.

Comme les précédents, je passe toujours un bon moment. Je trouve la réalisation vraiment limite (son/image), mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le gameplay même si c'est basique. Je ne peux pas y jouer beaucoup car ça me saoulerait à force. Mais une petite partie de temps à autres, je dis pas non.


La licence "OutRun" sur Megadrive ! 3846-i11La licence "OutRun" sur Megadrive ! Me000115La licence "OutRun" sur Megadrive ! X1080110

_______________________________________


La licence "OutRun" sur Megadrive ! 13609211


Titre : OutRunners
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994
Développeur : AM1
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade (System 32)


- Mon avis 2022 -

A faire.


La licence "OutRun" sur Megadrive ! Orunmg12La licence "OutRun" sur Megadrive ! Outrun14La licence "OutRun" sur Megadrive ! Outrun15



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Sep - 14:34, édité 6 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai déjà testé la borne quand j'étais plus jeune, je connais donc OutRun uniquement à travers ce souvenir. Aujourd'hui, + de 25 ans plus tard, j'y rejoue sur MD. Autant le dire de suite, je ne me rappelle plus de rien ! Je ne m'amuserais donc pas à comparer les deux versions. Et à la limite tant mieux !

J'ai donc terminé OutRun dans toutes les difficultés, pris toutes les routes possibles et testé chacune des arrivées. J'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile. Une fois que tu captes qu'il est préférable de ce prendre un shoot contre une voiture ou un camion qu'un décors, le jeu devient plutôt tranquille. C'est le genre de jeu que j'aime bien faire car je peux faire de toutes petites sessions juste pour le fun. Après, techniquement, il fait un peu peur :

- Pas de son lorsque l'on allume la MD, pas de musique d'intro, pas de bruitages de validation d'options ou autre...
- Pas de bruit de moteur pendant les courses.
- Les graphismes et les animations font vraiment datés, et attention les yeux, c'est pas super clean. J'ai forcer au bout d'un petit moment, c'était pas agréable à regarder.

Si on regarde du côté des points positifs :

- Le gameplay
- Les musiques.

En gros, il y a ce qu'il faut dans le positif pour que j'apprécie ce jeu ^^ Ce ne sera pas un très bon jeu à mes yeux, mais il fera parti des titres que je mets de côté pour des parties rapides.

dw85

dw85
Pecheur Ludique

Sympa d'avoir dédié un topic à la licence sur MD.
Perso je préféré garder Outrun, premier du nom sur cette plate forme, dans mes souvenirs.
Aujourd'hui j'adore y jouer sur 3DS ou sur Switch dans leur version arcade respective.
Je ne me suis jamais penché sur les turbo outrun, le outrun du futur ou outrunners, visuellement ça m'interpelle beaucoup moins, alors que j'adore la premiere version !

Et oui un des points positifs est évidemment son OST magistrale !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum