Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaque âge à ses plaisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chaque âge à ses plaisirs Empty Chaque âge à ses plaisirs Dim 9 Nov - 12:39

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Les joueurs ayant beaucoup d'expérience se sont vus grandir avec le jeu vidéo, ont vus leurs goûts, leurs attentes et leurs manières de jouer changés.

 En face, fidèle à lui même le vieux briscard n'a jamais retourné sa veste. Les merdes sont restées merdes et les hits de son enfance sont intouchables!  pourquoi changer d'ailleurs !?

 Plus le temps passe et plus on prend du recul sur le jeu vidéo. Au point même de se remettre en question sur quelques aspects. Il fût un temps ou l'on appréciait certains genres de jeux, aujourd'hui même de force on en nous ferait même plus bouffer... Au contraire, certains jeux auxquels nous jouons  aujourd'hui auraient fait jaser de moquerie le petit con que nous étions jadis.

Quels sont ces jeux, et pourquoi, Est-ce inévitable ?

Pour ma part, je suis en pleine crise, j'ai du mal à m'y retrouver. Des genres de jeu qui m'ont toujours fait tripés, n'ont plus la même saveur actuellement. C'était mieux avant ? Oui, vu comme ça. Mais d'un autre côté non ! Car en parallèle je me suis mis à aimer d'autres genres de jeux, comme les T-RPG, plus posés plus tactiques et qui correspondent mieux à ma façon de jouer actuelle. Je deviens vieux, le jeu vidéo sait aujourd'hui proposer un vaste choix de genres, je pense que quoi qu'en soit mon évolution, je trouverai toujours chaussure à mon pied. Le plus dur est de se faire une raison, se dire que tel genre n'est plus pour moi.

Surmontons cette crise ensemble voulez-vous... proposez moi vos T-RPG idées !

Invité

avatar
Invité
Moi, se sont les puzzle-games! A l'époque, je ne pouvais pas y voir en peinture! J'aurais jamais osé me lancer à l'assaut d'un PuyoPuyo ou d'un Dr Mario! C'etait Shoot, Beat et Fight et rien d'autre!
Aujourd'hui ce genre de jeux m'éclate! ^^
Par contre, les RPG, j'ai jamais pu et je ne peux toujours pas!!!! Trop de blabla, c'est pas mon truc! Ca doit peter sans temps mort ou rien! 30 ans que ca dure Smile

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

c'est la même chose avec des dessins animées

gamin j'etais fan de jayce et les conquerants de la lumiere

est là c'est juste pas possible Suspect je trouve çela nul

Invité

avatar
Invité
Ah oué +1 pour jayce ^^

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

et bizarrement
cela marche que pour les dessins americains quand j'ai voulu revoir Pole Position, mask, Gi a Joe, les maitres de l'univers pale j'ai pas pu

autant encore les TMNT et Cosmocats ça passe
et puis en Jap non meme X-or ou Bioman 1 et bien j'ai trouve qu'il y avait une continuite dans le scenario est en VO les méchants ne sont pas si betes mais charismatique

Gio

Gio
Administrateur

Le VS Fighting, avant j'adorais ça, j'y jouais toute la journée a l'époque MD/PS1 et puis maintenant ça me lasse trop vite. Au bout de quelques parties a 2 joueurs, bof, j'ai envie de passer a autre chose.

Et avec l'âge, j'apprends petit a petit a essayer d'apprécier les RPG, que j'ai toujours trouvé chiant avant ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lestrésorsdugrenier a écrit:et bizarrement
cela marche que pour les dessins americains quand j'ai voulu revoir Pole Position, mask, Gi a Joe, les maitres de l'univers pale  j'ai pas pu

C'est français Pole position et Jayce il me semble.

-----------

Perso ça n'a pas trop changé. Je joue toujours à tout et n'importe quoi. 

Il n'y a que le tour par tour que je n'aime pas. Quoi que j'ai adoré "Puzzle Quest" et "Heroes of MM : Clash of the Warlords"

J'ai beaucoup de mal sur les jeux trop longs donc je vais privilégier les jeux arcade. Les jeux de course et les shmups (vraie découverte de ces dernières années) notamment.

@Gio : Comme toi je me dis parfois que j'apprécierai sans doute plus le propos des RPG aujourd'hui. Mais bon ce sont des jeux longs, lents ... j'ai du mal à rester trop de temps sur un même jeu.

8Chaque âge à ses plaisirs Empty Re: Chaque âge à ses plaisirs Lun 10 Nov - 14:20

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Les Beat Them All, j'adorais et je me désespérais qu'il n'y en ait pas un de potable à mettre sur ma GT.

maintenant, je trouve ça super relou, sauf quand ils sont VRAIMENT courts et qu'on peut jouer une héroïne avec un super boule.
Bref, Golden Axe I et basta.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit: j'ai du mal à rester trop de temps sur un même jeu.

dit le mec qui est avec sa copine depuis plus de la moitié de sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

10Chaque âge à ses plaisirs Empty Re: Chaque âge à ses plaisirs Sam 15 Nov - 9:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:
CTJ a écrit: j'ai du mal à rester trop de temps sur un même jeu.

dit le mec qui est avec sa copine depuis plus de la moitié de sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

dit le mec qui a été avec une copine 0 seconde dans sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

11Chaque âge à ses plaisirs Empty Re: Chaque âge à ses plaisirs Sam 15 Nov - 11:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
defskerus a écrit:
CTJ a écrit: j'ai du mal à rester trop de temps sur un même jeu.

dit le mec qui est avec sa copine depuis plus de la moitié de sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

dit le mec qui a été avec une copine 0 seconde dans sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

dit le mec qui a acheté sa femme sur internet Chaque âge à ses plaisirs 3856250453

12Chaque âge à ses plaisirs Empty Re: Chaque âge à ses plaisirs Sam 15 Nov - 11:17

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:
mickmack a écrit:
defskerus a écrit:
CTJ a écrit: j'ai du mal à rester trop de temps sur un même jeu.

dit le mec qui est avec sa copine depuis plus de la moitié de sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

dit le mec qui a été avec une copine 0 seconde dans sa vie Chaque âge à ses plaisirs 4257297559

dit le mec qui a acheté sa femme sur internet Chaque âge à ses plaisirs 3856250453

dit le mec qui a pas internet Chaque âge à ses plaisirs 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum