Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nebulus (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nebulus (C64) Empty Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 11:28

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Boîtier euro Boîtier USA

Nom : Nebulus (Europe), Tower Toppler (Europe)
Genre : Plateforme
Plateforme : Commodore 64
Développeur : John M. Phillips

1
2
3
4



Date de sortie originelle : 1987
Éditeur (Région) : Hewson Consultants (Europe), U.S. Gold (USA)
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Atari 7800, Atari ST, DOS, Game Boy, NES, ZX Spectrum


 
----------------------------------


 
Nebulus est un jeu de plateformes à défilement vertical édité en 1987 par Hewson.

Le joueur incarne Pogo, employé de la société Destructo Inc. Sur la planète Nebulus des tours ont été construites de façon complètement illégales, il va falloir les détruire une par une !

Le scénario n'a que peu d'importance dans ce jeu, on peut même qu'il a été complètement inventé au moment où il a fallu remplir l'espace dédié dans la notice. Nebulus est donc un jeu de plateforme, mais unique en son genre. Le joueur va devoir escalader une tour cylindrique, une fois arrivé à son sommet il va pouvoir entrer dans la salle de contrôle et la détruire. La première chose qui saute aux yeux est la technique utilisée pour représenter la tour, l'effet de rotation est bluffant et on ressent vraiment une sensation de volume. La montée ne va pas cependant pas être de tout repos. Le joueur va devoir sauter de plateforme en plateforme, s'aidant d'élévateurs et autres escaliers pour atteindre le sommet. Mais le chemin n'est jamais direct il va falloir éviter les nombreux pièges et ennemis se présentant face à nous. Pogo dispose d'un tir, mais au final peu d'ennemis y sont sensibles, la plupart du temps il faudra bien calculer ses déplacements et sauts pour les éviter. La difficulté est vraiment présente, les plateformes qui disparaissent ou celles qui vont faire glisser le personnage ne sont en rien indiquées. De même que certains passages menant à des culs de sacs. La progression est donc lente, puisque seule l'erreur permet de savoir ce qu'il faut éviter.

Nebulus est un jeu marquant à bien des égards. Non seulement sa technique a mis tout le monde sur le cul à l'époque de sa sortie, mais il s'agit d'un jeu intégralement produit par un seul homme : John M. Phillips. Eh oui, une seule personne capable de produire à elle seule les graphismes, le code et la musique et les sons d'un jeu en 1987, ça ne courrait plus les rues. Nebulus est donc un jeu légendaire, porté par la suite sur de nombreuses machines. On pourra préférer les versions 16 bits bénéficiant de graphismes plus fins, mais aucune version 8 bits (même la NES) ne parvient à surpasser cette version d'origine. Le jeu est très difficile, mais on trouve toujours la motivation pour s'accrocher et aller toujours plus en avant. Je recommanderais même l'utilisation des vies infinies, le jeu restera dur malgré cette tricherie.

2Nebulus (C64) Empty Re: Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 11:29

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Et pour la petite histoire, je suis en train d'essayer de recréer le jeu dans une version "moderne". Nebulus (C64) 1408441462

3Nebulus (C64) Empty Re: Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 11:40

Invité

avatar
Invité
Rooo tu ma grillé la priorité Wink Je voulais le ficher celui la sur ST !!!

4Nebulus (C64) Empty Re: Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 12:04

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Rooo tu ma grillé la priorité Wink Je voulais le ficher celui la sur ST !!!
Tu peux toujours, mais la version d'origine se devait d'être la première. Nebulus (C64) 4257297559

5Nebulus (C64) Empty Re: Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 13:28

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'y ai joué sur mon CPC, un très très bon jeu !

6Nebulus (C64) Empty Re: Nebulus (C64) Mar 11 Nov - 13:42

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Idem, j'y jouais sur ST à l'époque, la difficulté est vicieuse tout de même.
Sur NES et GB il est intitulé Castelian ainsi que sur Atari 7800 sous le nom de Tower Toppler.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum