Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1News et articles jeux vidéo Empty News et articles jeux vidéo Lun 6 Oct - 5:45

Gio

Gio
Administrateur

Chaud.... Y'avait pas mal de fans sur ce forum il me semble.
Nous assistons à la mort de pleins de genre de jeux, petit à petit. Bientot il n'y aura plus que des FPS et des Assassins Creed-like



Dernière édition par Giovanni le Sam 18 Juil - 17:45, édité 2 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:Nous assistons à la mort de pleins de genre de jeux, petit à petit. Bientot il n'y aura plus que des FPS et des Assassins Creed-like



Pour les gros studios oui ...


mais n'oublies pas que la scène indé existe (ça sera du démat par contre ...).




Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
"Change is the law of life. And those who look only to the past or present are certain to miss the future."

John F. Kenney

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:
Giovanni a écrit:Nous assistons à la mort de pleins de genre de jeux, petit à petit. Bientot il n'y aura plus que des FPS et des Assassins Creed-like



Pour les gros studios oui ...


mais n'oublies pas que la scène indé existe (ça sera du démat par contre ...).

Démat ou pas, perso c'est pas la scène indé qui va me faire frétiller l'entrejambe ! (oui je sais qu'il y a néanmoins des pépites !)

Tsubasa a écrit:"Change is the law of life. And those who look only to the past or present are certain to miss the future."

John F. Kenney

"Grâce a Tonyglandyl, ma bite, c'est du béton"


Alain Chabat

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:"Change is the law of life. And those who look only to the past or present are certain to miss the future."

John F. Kenney

"Grâce a Tonyglandyl, ma bite, c'est du béton"


Alain Chabat


Mékilékon ! News et articles jeux vidéo 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:mais n'oublies pas que la scène indé existe (ça sera du démat par contre ...).

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le jeu indé doit être en démat. C'est pas le prix de la gravure d'un DVD qui va bloquer le client ...

Perso je serai prêt à acheter certains jeux indés sur 360 si on m'envoyait le jeu sur un disque.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:"Change is the law of life. And those who look only to the past or present are certain to miss the future."

John F. Kenney

"Grâce a Tonyglandyl, ma bite, c'est du béton"


Alain Chabat

News et articles jeux vidéo 1501474694

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

CTJ a écrit:
defskerus a écrit:mais n'oublies pas que la scène indé existe (ça sera du démat par contre ...).

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le jeu indé doit être en démat. C'est pas le prix de la gravure d'un DVD qui va bloquer le client ...

Perso je serai prêt à acheter certains jeux indés sur 360 si on m'envoyait le jeu sur un disque.
C'est parce qu'il y a bien plus que la "gravie" d'un disque qui entre en compte dans la production d'un disque.
Tu parles de la Xbox 360, ce sont des jeux avec un format propriétaire (et c'est pareil pour toutes les consoles), il faut passer par Microsoft pour la fabrication. Je te laisse imaginer que ça a un coût certain.News et articles jeux vidéo 1408441462

Pour ce qui concerne le pécé, il existe une initiative intéressante :
The Indie Box
L'idée est de s'abonner à un service qui va créer une version physique d'un jeu indépendant, avec boîte et manuel et quelques goodies.

C'est un truc à rapprocher d'un financement participatif, on ne sait pas ce qu'on va avoir comme jeu, c'est plus pour financer le service que pour sa consommation qu'on s'abonne.

A noter que les jeux précédemment publiés sont disponibles à l'achat par la suite, mais plus cher, oeuf corse.News et articles jeux vidéo 2990636004

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne comprends rien à toutes politiques étranges.

Pour les jeux qui marchent sur le live MS pourrait laisser librement l'accès à ce fameux format pour donner un second souffle.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toutes ces politiques étrange? Bah une entreprise doit faire de l'argent, point. donner librement l'accès = 0 argent. C'est pas étrange, c'est même tout con. Et tous le font ou l'ont fait, c'est le principe du format propriétaire pour ce cas précis.

Y'a que le pc qui est un cas plus particulier (quoique je pense que pour avoir le droit d'être par exemple sur steam, c'est la même chose), sinon pour toutes les consoles, c'est pareil.

T'as cru quoi? Que Sony, MS et Nintendo se tenaient main dans la main et donnaient accès gratuitement à leurs plateformes respectives? "Tiens, fait toi de l'argent sur nos plateformes, non, pas la peine de nous donner quoi que ce soit". News et articles jeux vidéo 1501474694

http://paderetro.com/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

CTJ a écrit:Je ne comprends rien à toutes politiques étranges.

Pour les jeux qui marchent sur le live MS pourrait laisser librement l'accès à ce fameux format pour donner un second souffle.
Ca c'est plus que donner accès libre, c'est financer soi-même, et d'ailleurs ça a été fait par le passé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_Live_Arcade_Unplugged
News et articles jeux vidéo 3827031138

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Toutes ces politiques étrange? Bah une entreprise doit faire de l'argent, point. donner librement l'accès = 0 argent.

Et ne pas donner d'opportunité à ceux qui n'auront jamais accès = 0 argent aussi.

Sauf que s'ils investissaient un peu là dedans ils pourraient dire "nous on supporte les indés, leurs jeux sont accessibles en boîte sur XboX, etc". Pourquoi pas.

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as cru quoi? Que Sony, MS et Nintendo se tenaient main dans la main et donnaient accès gratuitement à leurs plateformes respectives? "Tiens, fait toi de l'argent sur nos plateformes, non, pas la peine de nous donner quoi que ce soit". News et articles jeux vidéo 1501474694

Je ne vois pas le rapport. Je ne dis pas qu'ils doivent laisser libre accès à tous le monde. Certains jeux indés qui ont cartonnés sur le live pourraient avoir un coup de pouce. Ca s'est fait avec Limbo+Trials+Splosion Man par exemple. Où sont les autres ??!!

@Cucur : Exactement !! Et le résulat est simple : J'ai 3 de ces 4 disques !! Alors que je n'aurai acheté AUCUN de ces jeux sinon. Idem pour la compilation de jeux Capcom.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après, faut pas oublier les parts de chacun dans le prix final d'un jeu physique : développeur, éditeur, distributeur et les droits d'utilisation. Plus une société joue de nombreux rôles, mieux c'est pour elle, sachant au passage qu'un jeu démat' permet de faire sauter la partie distributeur pour la reverser intégralement à... l'éditeur !

Le démat' c'est rien d'autre qu'une bonne manne pour l'éditeur, certainement pas pour le développeur ou le consommateur (du moins dans le schéma console actuelle où prix demat' = prix physique).

@CTJ : Bah c'est ce que fait déjà Microsoft avec leurs 3 échelons : "Physique", XBLA, XBLI, chaque échelon payant plus ou moins (je crois que c'est une centaine d'euros l'abonnement annuel pour le XBLI, autant dire très intéressant).

Le gros problème du XBLI étant le manque de visibilité des bons jeux : Sur 100 jeux XBLI, max 5 sont bons, le reste va de moyen à bouse honteuse, c'est la limite de ce système. Plus t'ouvres les vannes, plus la qualité s'en ressent.

Après, concernant les hits démat' à éditer en physique, encore faut-il qu'un éditeur "volontaire" passe par là. Parce que les frais d'éditions, il faut bien les soutenir. Microsoft en a édité 4, c'est déjà pas mal non? Pourquoi pas les autres éditeurs?

Tu sais, on en revient à la même discussion qu'il y a déjà eu plusieurs fois sur le forum : Si aucun éditeur ne sent qu'il va pouvoir rentrer dans ses frais en éditant tel ou tel jeu (voire compile de jeux dans le cas présent), bah le jeu en question restera là où il est. C'est comme ça que des jeux ne passent jamais les frontières, ou qu'il ne sortent pas du domaine du démat'.

Concernant ces hits démat', je suppose que les éditeurs ne sont pas chauds parce que les jeux en questions ont déjà été mis en vente (et donc rapporteront beaucoup moins que si ça avait été une primauté physique) et que la distribution des bénéfices doit être un véritable cauchemar à mettre en place.

Edit : Et je viens de voir les chiffres de vente de ces compiles physique, c'est super moche : le triple pack vient tout juste de dépasser les 20 000 pièces vendues aux USA après 3 ans de présence en rayons... T'étonnes pas qu'il n'y en a pas hein? ça se vend pas.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 6 Oct - 21:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Le démat' c'est rien d'autre qu'une bonne manne pour l'éditeur, certainement pas pour le développeur ou le consommateur (du moins dans le schéma console actuelle où prix demat' = prix physique).
Eh bien figure-toi que ça n'est vrai que pour les petits volumes. De très grosses ventes en boîte veulent dire une économie d'échelle sur la production physique alors que de très grosses ventes en téléchargement veulent dire une augmentation de la bande passante, voire une augmentation des serveurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais faut être sûr de vendre en très grande quantité, et donc en faisant un raccourci facile, surtout les productions des gros développeurs/éditeurs (Ubi, Nintendo, EA, Sony, MS, Activision, etc). Et ces gros là, ça ne peux que les arranger d'éditer leurs productions taillées pour les grosses quantités à vendre, d'autant plus si ils sont eux-même constructeur également.

Mais j'suis quand même pas si sûr que ça que ce soit si rentable l'édition physique de grandes quantités par rapport au démat'. Les frais d'éditions, de transport, de stockage puis de destruction des invendus seraient inférieurs au prix de serveurs, de la maintenance liée et de la bande passante? Surtout que si c'était le cas, on ne verrait aucun gros titre en démat', et pourtant, tous les gros éditeurs le font. Et Microsoft n'aurait jamais essayé de faire une Xone full démat' non plus sous les sûrement "bons" conseils de EA, Ubisoft et Activision. J'suis moyen convaincu pour le coup.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 6 Oct - 22:12, édité 6 fois

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pour ça que la technique a tué toutes les sorties physiques qui sortent un peu de l'ordinaire, avant il n'y avait pas de démat et tout sortait en boite, pas le choix quitte à avoir des invendus.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais faut être sûr de vendre en très grande quantité, et donc en faisant un raccourci facile, surtout les productions des gros développeurs/éditeurs (Ubi, Nintendo, EA, Sony, MS, Activision, etc). Et ces gros là, ça ne peux que les arranger d'éditer leurs productions taillées pour les grosses quantités à vendre, d'autant plus si ils sont eux-même constructeur également.

Mais j'suis quand même pas si sûr que ça que ce soit si rentable l'édition physique de grandes quantités par rapport au démat'. Les frais d'éditions, de transport, de stockage puis de destruction des invendus seraient inférieurs au prix de serveurs, de la maintenance liée et de la bande passante? Surtout que si c'était le cas, on ne verrait aucun gros titre en démat', et pourtant, tous les gros éditeurs le font. J'suis moyen convaincu.
C'est bien sûr vrai pour des très gros volumes, mais pour avoir vu des chiffres de certains titres, je peux t'assurer qu'à partir d'un certain point, le téléchargement ça revient cher.

Bien sûr également que ça n'est pas une différence monstrueuse, et que vendre pleins de jeux selon deux méthodes ça rapporte plus que de ne vendre qu'à travers une seule.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, utiliser les 2 canaux pour des million sellers, c'est vrai que ça doit être optimal. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand je pense "version boîte" je ne pense pas à une édition super propre à l'échelle industrielle.

Pourquoi pas par exemple un truc du genre "On sort Don't Starve en boîte si on a 20 000 commandes" ou alors "on prend les commandes à l'unité pour xx €".

Ce serait trop cool en fait ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le soucis des mini commandes, c'est qu'il faut un mini réseau de distribution. Pas sûr que Carrouf ou Micromania accepte sans ponctionner lourdement comme pour tous les autres derrière. Il y a toujours la possibilité de vendre ça en ligne via amazon par exemple toutefois.

Mais je pense qu'on parle d'un volume de commande intermédiaire très difficile à faire : trop peu pour les gros éditeurs qui, de toute façon, ne voudront jamais investir un centime, et beaucoup trop pour une personne physique qui ne pourra pas supporter le coût de la chose. De plus, comme dit plus haut, le fait de mutualiser des jeux de plusieurs développeurs pose (à mon avis hein?) un véritable casse-tête au niveau de la redistribution des bénéfices. Et au passage, je suis pas sur que n'importe quelle personne ou société puisse aller faire toctoc à la porte de microsoft et leur dire "tenez, l'argent pour me faire 20 000 galettes de ça, merci".

Mais oui, perso je préfèrerai largement avoir tous mes jeux en physique (y'a des supers jeux vita comme ça d'ailleurs), mais la barrière principale tient en un mot : rentabilité facile pour un petit volume. Et ça, y'a que le démat' qui l'apporte. Je pense pas qu'un tout petit développeur se risquerait à l'aventure boite, sachant qu'il ne l'a jamais fait, et que la voie du démat' est déjà tracée et éprouvée.

Reste une possibilité : Je sais pas si t'as vu, mais y'a maintenant une machine que peuvent louer les libraires et qui imprime à la demande (en une 20aine de minutes me semble-t-il) n'importe quel bouquin de sa base de donnée. Tu as d'ailleurs certains éditeurs et sites web (blurb.com, monpetitediteur.com) qui te permettent de faire la même chose. Pourquoi ne pas avoir le même système pour le JV? ça, ça serait énorme. Pof, tu vas chez micromania, tu choisis ton jeu ou ensemble de jeux démat', et il te fait la galette (voir jeux 3ds/vita, soyons fous), la jaquette, voire la notice. Et 30 minutes après, tu repars avec ton jeu. ^^

C'est juste une légère amélioration des famicom disc réinscriptibles après tout. Chaque constructeur pourrait avoir sa machine et tout ce qu'il faut (cartouches/bluray vierges, boitiers vides, papier), avoir en catalogue l'intégralité des jeux démat' qu'il a, tu commandes par le web, et genre 2/3 semaines après, pof ! tu reçois ce que tu voulais à la casa. Par contre, faut bien se rendre compte que ça serait plus cher que par la méthode classique. (normal, à l'unité c'est toujours plus cher que par batch de 100 000) Et donc pour le coup, pas sûr que ça marche. Sauf si on a droit à des customisations (une 10aines de covers différentes selon les cas, notice couleur ou N&B, dlc inclus ou pas, etc)

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je vais pas relancer le débat du démat etc mais si c'est juste pour l'avoir sur un disque, tu peux le graver toi même et puis voilà, tu peux même te faire des compiles et de jolies jaquettes

En écrivant, je viens de me rendre compte que vous parliez peut être plus spécifiquement des consoles, bah j'ai encore mieux, tu peux faire des jaquettes et garder le CD vierge, le jeu marchera quand meme, génial ! Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:le soucis des mini commandes, c'est qu'il faut un mini réseau de distribution. Pas sûr que Carrouf ou Micromania accepte sans ponctionner lourdement comme pour tous les autres derrière. Il y a toujours la possibilité de vendre ça en ligne via amazon par exemple toutefois.

Si t'as une petite commande tu la gère toi même. Ton réseau c'est Internet + La Poste.

23News et articles jeux vidéo Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 11 Oct - 18:28

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/assassins-creed-unity-ubisoft-avoue-les-ps4-xbox-depassees-20141010

Les Xbox One et autres PS4 ne tiendront pas autant sur la durée que l'ancienne génération, les développeurs se confrontent à des limites techniques trop contraignante et cela dès la première année d'exploitation de celle ci. Un comble...
Quand je vous disais que le hardware contenu dans cette gen de console,mal conçu, ne fera pas la poids face à d'autres supports et est un goulot d'étranglement pour les développeurs...

http://console-toi.fr/

24News et articles jeux vidéo Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 11 Oct - 18:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est p'têt une bonne affaire pour la WiiU tiens. Je m'explique : pendant qu'une partie des teams de dev s'arrachera les cheveux à faire du beau mais limité sur PS4/PC/Xone (vu que bon, ils font généralement du multiplateformes), p'têt que le reste va enfin se consacrer à de la profondeur de gameplay plutôt que sur le nombre de rides qu'on peut voir sur le visage d'un personnage. News et articles jeux vidéo 2953299389

http://paderetro.com/

25News et articles jeux vidéo Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 11 Oct - 20:36

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le titre de l'article est un peu trompeur quand même


Un Paris à l'échelle 1:1 avec un million de personnes qui vivent dedans... plus ça va plus ça me donne envie

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum