Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:56

CTJ


Limbo Hater
si les grosses entreprises en sont arrivées où elles sont aujourd'hui, c'est bien que leurs produits ont une certaine qualité qui plait au public.

Attention quand même à la force du marketing. Il y a des boîtes qui ne proposent pas de qualité mais arrivent à convaincre le consommateur que c'est du bon (cf Beats).

Pour le JV je trouve que les avis sur les jeux indés sont formulés d'une façon totalement différente des "gros jeux". Il suffit de comparer des jeux pour voir à quel point c'est honteux. Je rédigerai un post comparatif : Limbo Vs ...

@Testu : Le truc c'est de le dire. Si tu as des critères de notation il faut les respecter. Même si on aime Limbo on ne peut pas dire que le gameplay soit intéressant, surtout que c'est ultra pas précis. 18/20 sur jv.com. C'est n'importe quoi. Idem pour la réalisation alors que c'est animé avec des attaches parisiennes ce truc.

Tu vois moi je pense qu'on peut dire "c'est moche, c'est mal foutu,... mais j'ai aimé !" (regarde Micmack, ou même moi ^^). Mais le tout c'est de ne pas dire "j'ai aimé ... donc c'est beau et bien fichu". Ca c'est du foutage de gueule.

52News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 18:02

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Mon esprit a relié les traits d'union laissés par les créateurs.

News et articles jeux vidéo - Page 3 2574002215 News et articles jeux vidéo - Page 3 2574002215 News et articles jeux vidéo - Page 3 2574002215 News et articles jeux vidéo - Page 3 2574002215

Je vais la ressortir celle la

53News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 21:24

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

MoLoKo a écrit:Sinon, un pote m'a envoyé un lien l'autre jour.
C'est franchement sympa pour les n'oreilles (pas toutes me direz-vous) et pour découvrir des titres. J'aime bien essayer des softs par rapport à leur BO.
J'me permets d'up ce sujet très intéressant.
Une p'tite pièce à vot'e bon cœur. Merci.



Dernière édition par MoLoKo le Mar 21 Oct - 10:11, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Y a pas que des jeux au gameplay ultra technique et complèxe qui peuvent être interessant.

Je suis d'accord avec toi, comme je vais le dire à nouveau dans la suite de ce post.


tetsuoshima a écrit:Oui Journey a un gameplay ultra limité, oui dans Journey on ne peut pas mourir, non dans journey on ne fait pas de combos de ouf pour débloquer je ne sais quelle technique legendaire...

C'est là où tu te fourvoies, déjà. Parce que Journey N'A PAS de gameplay. Pas même un qui serait minimaliste. C'est bien là le souci.

tetsuoshima a écrit:Le jeu, personnellement, m'a procuré énormément d'émotions. Beaucoup plus que Monster Hunter 3 que je sais que tu adules  (si je me trompe pas)...
Et ça n'a rien à voir avec le coté "hype" d'aimer Journey.

La comparaison est malvenue car tu compares quelque chose qui donnerait des "émotions" à un jeu que j'ai aimé... parce qu'il m'amuse. En gros, tu compares 2 éléments du même média mais qui sont complètement différents dans leurs aspirations. Et cela sous un seul prétexte : tu as aimé un jeu, moi j'en ai aimé un autre. Pouf, comparons-les.

tetsuoshima a écrit:J'ai adoré l'ambiance du jeu. Perso j'avais quasiment rien lu sur le jeu, je l'ai donc fait en totale décontraction, en totale surprise. Je l'ai fait d'une seule traite, et je me suis juste régalé.
Pourquoi ? Je sais même pas moi même. Mais l'univers, et le coté épuré du jeu (que ça soit au niveau gameplay, scenar, graphique) m'ont totalement transporté. Mon esprit a relié les traits d'union laissés par les créateurs. Je n'y ai plus jamais rejoué depuis. Mais il reste comme l'une des plus belles experiences que j'ai pu avoir en tant que joueur.

Alors voilà le souci. Tu parles de Journey comme d'une "expérience", comme d'un truc où tu as été finalement assez passif, à admirer l'univers, les graphismes, à plonger dans l'ambiance, tout ça.
Mais dis voir... Où est-ce que tu as joué là-dedans ? Où est-ce que tu as été acteur, où as-tu influencé le déroulement des événements ? A te lire, j'ai juste l'impression que tu as maté un film. Alors certes, en faisant un peu tourner la caméra, en ayant un avatar pour te "déplacer" dans ces environnements... mais c'est tout.
Tu dis que tu "relies les traits d'union laissés par les créateurs". C'est bien tourné, mais cela signifie aussi autre chose : le jeu est vide. Et, première chose que fait effectivement notre cerveau quand il n'a rien devant lui : il comble les trous. Journey n'a pas de sens, ni aucune autre prétention que de montrer de jolis graphismes. Il ne faut pas tomber dans le piège de dire "Ah la la, quels génies ces développeurs, ils n'ont rien expliqué pour laisser le champ libre à l'imagination. Le jeu a 1000 interprétations possibles, il est super intellectuel."
Non. Le jeu n'a rien, c'est tout. Juste des beaux graphismes pour stimuler le cerveau du joueur et le "manipuler" pour lui faire dire "Mince c'est beau et sans narration ni but précis, donc ça a forcément un sens caché". Bah non... C'est beau mais ça s'arrête là. Il n'y a aucun sens profond, aucun message ou aucune volonté de la part des créateurs que faire quelque chose de beau.
Journey, pour moi, c'est juste l'évolution d'une démo graphique type "Amiga". Sauf que tu te déplaces dans les décors, c'est tout.


tetsuoshima a écrit:Flower je l'ai trouvé sympatoche, mais sans plus. J'y ai joué après journey, et il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable en ce qui me concerne.

Limbo je l'ai adoré aussi. Fini d'une seule traite aussi, et je peux pas expliquer pourquoi mais j'ai totalement accroché au jeu. Rien à foutre du coté hype ou machin truc, j'ai fait le jeu, j'ai pris du plaisir et je me suis pas posé plus de question que ça.

Recemment j'ai fait The vanishing of ethan carter" que j'ai adoooooré aussi. Je suis sur que toi grégou tu detesterais vu ton avis de journey... Et pourtant moi je kiffe. Et ça n'a rien à voir avec le coté "L'indé= le bien ; Les blockbusters= le mal"
C'est juste que j'ai adoré. Basta.


Ce que tu fais ici, c'est juste me dire "j'ai aimé ceci, j'ai aimé cela" comme moi je dirais que j'aime les Coca Haribo mais pas les Fraises Tagada alors que ce sont pourtant tous les deux des bonbons.
C'est normal qu'on puisse aimer quelque chose dans un domaine et détester autre chose dans ce même domaine, je ne vois pas où est le problème.
Il faut juste recadrer les choses à leur place :est-ce que Journey est un jeu vidéo et doit-on le glorifier en tant "qu'oeuvre" illustrative de ce média ? Pour moi la réponse est non. Encore une fois, Journey n'est qu'une vidéo contemplative avec un brin d'interactivité (un demi-brin même). Qu'on l'aime est une chose, mais qu'on le laisse à la place qu'il devrait occuper : ce n'est pas un "JEU" vidéo.
Même si j'aime les Coca Haribo, si je vais au restaurant je m'attends à des vrais plats. Si on me sert une assiette d'entrée avec des tas de bonbons, même si elle est super jolie et objectivement bonne, je ne vais pas être content pour autant : chaque chose à sa place.

tetsuoshima a écrit:Maintenant, le jeu indépendant "hype" ça me saoule aussi. Soyons clair...
Je ne suis pas un "anti jeu indé" , mais y a un paquet de jeu indé que je trouve chiantissime ou avec lesquels on exagère un peu... Les jeux styles 16 bits, qui sont reconnus comme génialissimes parceque rétro mais sortis en 2014... trop peu pour moi...
Moi l'indé que je kiffe c'est de l'indé qui s'inscrit dans son temps. Pas qui passe son temps à copier et glorifier le passé.

Je suis d'accord avec toi. Vouloir copier sans cesse le rétro parce que c'est la "mode" n'apportera rien de bon. Même si des titres comme Shovel Knight font apparemment l'unanimité, j'ai du mal à mettre des sous dans un jeu qui, soyons clair, aussi bon soit-il, surfe quand même sur la vague de la facilité. Je ressasse ce que j'ai dit ailleurs mais, quitte à nous faire des jeux rétro, autant que les créateurs se crèvent un peu le cul et nous proposent des jeux stylés 16bits ou au-delà. Parce que là, la mode "pixel art", c'est vraiment de la facilité...

Quant à l'indé qui s'inscrit dans son temps... justement c'est là tout le problème. Il suffit dorénavant qu'un jeu indé sorte pour qu'il se prenne soit des notes monstrueusement dithyrambiques, soit au pire tout juste  moyennes. Comme si le côté "artisanal pas cher" excusait la technique de 20 ans d'âge, les mécanismes vieillots, la durée de vie rikiki, et le gameplay assez minimaliste. Ah mais du moment qu'on met une couche un peu "artistique" dessus, là tout de suite c'est une "oeuvre", un "monument", un "illustre représentant" de ce que le jeu vidéo peut offrir de mieux.
Du coup, comme ça marche... hé bien tous les jeux "indé" suivent plus ou moins le même modèle : chercher la patte graphique originale ou touchante pour prétendre au titre "oeuvre d'art"... et le jeu reste finalement secondaire. Le jeu... secondaire. Dans un jeu vidéo !!! Si "s'inscrire avec notre temps" signifie faire du jeu vidéo un média qui copie d'autres moyens d'expression plus contemplatifs comme la peinture ou le cinéma, hé bien quel intérêt ??? Le jeu vidéo tend à se dénaturaliser et à perdre sa substance avec cette mode. Doit-il exister pour être joué, ou pour être contemplé ?



tetsuoshima a écrit:Tout ça pour dire, je comprends que journey puisse rebuter les plus hardcoregamer fan de gameplay et de jeux vidéos à l'ancienne...

Mais ton avis gregou on pourrait le foutre à plein d'autres genre de jeux vidéos...
Que penser des jeux d'aventures, point and click et cie... Il est où le gameplay à part le mouvement du perso et la gestion de l'inventaire...??? ça n'en fait pas des jeux? Ce sont le scenario et les dialogues qui font tout dans ces jeux... Les elements de gameplay si ils presentent 5% du jeu je suis gentil... Journey possède 10 fois plus d'elements de gameplay qu'un jeu d'aventure...

Que penser des jeu puzzle game, type Tetris, Columns, Lumines....????

Que pensez des jeux musicaux type parapa, guitar hero et cie....????

C'est pas des jeux non plus??

Le gameplay réside dans le fait que tu peux perdre ou rester coincé... comme dans un vrai jeu. je conçois que la forme revêt plutôt celle d'un roman interactif mais il n'empêche que c'est toi et bien toi qui va décider, par tes facultés intellectuelles, si l'aventure se poursuit ou si tu vas faire chou blanc. Les Point & Click n'ont pas un gameplay réactif ou vif, mais juste intellectuel. Comme une partie d'échecs est un jeu avec des règles, un perdant, un gagnant, un objectif... au même titre qu'un match de football !
Journey, tu n'as pas d'éléments de gameplay. Juste tes "rubans" à utiliser aux endroits balisés, et un chemin prédéfini à parcourir sans que rien ne se passe, sans qu'on sollicite ton intellect ou tes réflexes. Le but ? Atteindre la montagne parce qu'il faut bien qu'il y ait une fin à "l'expérience". Mais on te foutrait dans le désert en te disant juste "Tiens, balade-toi tant que tu veux et sans aucun but", ça serait pareil... Ah, on me dit que c'est exactement ce que les joueurs font dans Journey. Comme quoi...

Et pour reprendre tes exemples :

1) Tetris et les puzzle-games :
Règles et mécaniques de jeu, objectif, gagnant et perdant.

2)Guitar Hero, Parappa, et les jeux musicaux :
Règles et mécaniques de jeu, objectif, gagnant et perdant.

Inutile d'aller plus loin, cela résume bien ce que je dis.



tetsuoshima a écrit:On l'a compris gregou... toi tu aimes les jeux techniques et compliqués... les jeux qui te donnent l'impression d'avoir du skill... Moi j'en ai rien à foutre de ça. Je dis pas que j'aime pas ça, je dis juste qu'un bon jeu, ça peut aussi être un jeu sans gameplay de ouf, mais avec une ambiance qui déglingue.

Alors non, non, non, et non. Justement non, tu n'as rien compris. Je n'ai jamais dit aimer les jeux compliqués ou qui font appel au skill. Pour être franc, même, je dirais que généralement les jeux trop compliqués me rebutent.
Street Fighter 4 où tu dois potasser les combos pendant 50 heures dans un mode tutoriel chiant ? Berk.
Disgaea où tu dois gérer 300 paramètres avant de te lancer dans une bataille ? Bof. J'ai fait le jeu une fois, bien aimé, mais je ne reviendrai jamais dessus ni ferai ses suites. Trop de "boulot"... ce qui est contradictoire pour un jeu.
Valkyrie Profile 1 et 2 ? J'avais passé un bon moment dessus mais, pareil, l'expérience fut entachée par le gameplay inutilement compliqué en plus des paramètres obscurs requis pour avoir les bonnes fins.

Non. Moi j'aime quand les jeux vidéo sont bien foutus. Pas la peine qu'ils soient difficiles, qu'ils fassent appel aux aptitudes des joueurs et tout ça.Moi j'apprécie l'ingéniosité dans les mécaniques du jeu vidéo, j'apprécie quand les développeurs savent ce qu'ils font et ne tentent pas de créer un hybride "cinémato-arty-vidéoludique" qui tente de péter plus haut que son cul et de toucher à des domaines auxquels le jeu vidéo, s'il veut garder son intégrité, devrait rester étranger.
On peut faire de très belles choses, très recherchées, tout en proposant un "vrai" jeu vidéo. Je peux autant encenser un Wonderful 101, jeu exigeant, parce que je lui reconnais de l'ingéniosité dans ses mécaniques, qu'un qu'un Sonic 3 que tout le monde torchera sans souci.

Quelques exemples de jeux faciles que j'adore ?
1) Kirby au fil de l'aventure : jeu hyper facile, mort non punitive, mais des décors et des situations renouvelés sans cesse et associés à un gameplay aux petits oignons.
2) World of Illusion : tu termines le jeu en une après-midi, c'est super simple. On pourrait dire que c'est juste beau et que cela s'arrête là. Ben non : il y a quand même du gameplay avec des boss bien foutus, des mondes qui changent selon le personnage emprunté, un jeu à deux en coop.
3) Zelda a Link between worlds : un Zelda hyper facile et pourtant c'est l'épisode 2D que je préfère (avec le Link's Awakening) tout simplement parce que les idées fusent, que les donjons font preuve d'un level design tout à fait ingénieux, et que merde le plaisir de jouer est permanent !
4) Castlevania Symphony of Night : tu récupères le bon équipement et tu traces ta route en dépeçant les ennemis sans temps d'arrêt. Jeu très facile mais, et cela personne ne le contestera, un des meilleurs Castlevania 2D parce qu'il offre une multitude de boss, de mécaniques de jeu, de passages secrets... bref tout ce qu'un bon jeu vidéo doit procurer.

Je peux te citer aussi des jeux qui font dans "l'artistique" sans occulter le gameplay, sans oublier qu'ils sont avant tout un jeu vidéo :
Shadow of Colossus, Rez, Silent Hill 2, Okami...

Il existe même, comme Journey, des jeux qui font passer l'émotion des "grands espaces fantastiques" en les intégrant dans le jeu lui-même plutôt qu'utiliser cet unique paramètre pour en faire un jeu à part entière :
Ratchet & Clank a Crack in Time et ses nombreuses planètes, Mass Effect 1, Xenoblade, Ecco Defender of the Future.
Jouer à Journey, c'est comme si on nous pondait un Zelda Ocarina of Time qui se résumerait à la plaine d'Hyrule, avec pour seule mécanique de gameplay de parcourir cette dernière à cheval. Ben non, je suis désolé mais faire un jeu uniquement sur cet aspect contemplatif, ce n'est pas faire un bon jeu, ce n'est même pas faire un jeu vidéo : comme je l'ai dit, c'est une démo technique.


tetsuoshima a écrit:Après que la presse se masturbe sur certains jeux indé , c'est je pense aussi pour compenser leur frustration de devoir encenser des jeux AAA qui ne les ont pas forcèment plus marqué que ça, mais qu'ils doivent tout de même bien noter pour pas passer pour des cons... Panurgisme quand tu nous tiens.

je pense surtout que le jeu vidéo traverse une crise en ce moment. Sérieusement, les vrais bons jeux indispensables sortis ces derniers mois se comptent sur les doigts de la main. Entre les suites sans génie, les jeux bâclés patchés et re-patchés, les jeux AAA qui coûtent des millions et qui sont tout juste moyens, les testeurs se rabattent comme ils peuvent sur les seules titres qu'ils ont sous la main.


tetsuoshima a écrit:Mais quand je vois dans le derniers JV magazine, que Destiny se prend une mauvaise appreciation, que Hyrule Warriors se prend une mauvaise appreciation, et que Alien Isolation est encensé.... je me dis qu'il y a encore énormément d'espoir...

Parce que taper sur Hyrule Warriors n'est pas du panurgisme peut-être ? Il s'est fait plus ou moins descendre partout par effet de mode :

1) Parce que c'est sur Wii U.
2) Parce que, sacrilège, ce n'est pas un vrai Zelda... ce que tout le monde savait depuis les premières news, mais bon. Quand Super Mario Kart est sorti, s'est-il fait descendre en flèche par les testeurs parce qu'on foutait Mario dans un jeu de voitures ???
3) Parce qu'on fait toujours la même chose... bah oui, c'est un beat'em all, on accroche ou pas.


Je ne veux pas sonner comme un fanboy Nintendo, mais je m'interroge un peu : est-ce que ces personnes savent ce qu'est un beat'em all ? Apparemment, tous ceux qui ont acheté le jeu en connaissance de cause n'ont pas été déçus : les retours sont en majorité très positifs.
Je ne me permettrai pas de juger les avis sur Destiny et Alien Isolation, je n'ai touché aucun des deux.

55News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Oct - 17:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai tout lu mais ma réponse sera des plus courte. (edit: ou pas News et articles jeux vidéo - Page 3 4257297559 )

La diffèrence entre toi et moi, c'est que des jeux comme Journey, Heavy Rain, ou Beyond Two Souls, moi je considère ça comme un jeu vidéo.
On dirait vraiment que ce qui te chiffone le plus dans Journey, c'est de ne pas pouvoir mourir...
Spoiler:


Du gameplay, je suis desolé il y en a un peu quand même... pas des masses certes, mais il y en a.
Et c'est pas ce qu'on lui demande. En tout cas c'est pas ce qu'ont voulu les créateurs. C'est sur et certain.

Pas par flemme contrairement ce que tu penses. Quand je te lis on dirait que tu croies qu'ils ont été fainéants, ou qu'ils ont foncé dans la hype hybride "cinémato-arty-vidéoludique" comme tu le nommes...
Moi je vois tout l'inverse. En faisant un jeu de ce genre ils ont pris des risques, ils sont allés jusqu'au bout de leur délire, jusqu'au bout de leur projet contre vents et marées.
Un jeu où:
-tu ne peux pas mourir.
-tu ne peux tuer personne
-2h de durée de vie. (pour une partie)
-un gameplay épuré.
etc.....

Je pense pas que c'était ce qui leur prévoyait de faire le plus de blé...
Idem avec Flower...

Si ils avaient voulu faire du fric, ils auraient fait un Beat em All, un RPG ou un FPS...

Que tu le veuilles ou non, tu fais partis d'un joueur plutôt classique.
Toi ce que te plais le plus, c'est du gameplay à l'ancienne.
Je bouge, je tue, je meurs. J'ai des personnages bien définis. J'ai une histoire bien définie. J'ai une fin bien interprétable.
Je caricature à fond, mais c'est un peu ça.
Le fais de tomber d'un endroit dans journey après être monté. On doit tout remonter à nouveau. Ok on est pas "mort" mais on doit le refaire quand même.

Après si c'est la "non" difficulté du jeu qui te gène, là on peut être ok. C'est pas le jeu le plus difficile du monde je suis d'accord. Mais est ce vraiment grave? World of illusion est le jeu le plus facile au monde, et pourtant tu l'aimes non? Et le jeu porte très bien son nom, car au final, battre les ennemis et ne pas mourir n'est qu'une illusion pour t'obliger à arpenter un univers, celui de mickey et donald.
Dans journey c'est pareil sauf qu'on t'épargne le boss de fin et les ennemis...

Critiquer "Journey" en disant que ce n'est pas un "jeu vidéo", en faisant une analogie et non une comparaison, c'est un peu comme dire qu'un Film Documentaire n'est pas du cinéma tout ça parceque ce ne sont pas des acteurs mais des vrais gens. C'est être étroit de penser comme ça.

Car du coup dans quoi classer Journey? Dans quel art? Explique moi...
Le cinéma? Jamais vu un seul film au cinéma ou c'est moi qui dirige l'acteur.
La musique?
La peinture?
La litterature??.....

Bref... tu as compris mon idée. Journey c'est un JEU VIDEO. Que tu le veuilles ou non. Film interactif, jeu vidéo cimatographique... m'en branle... c'est un JEU VIDEO.  
Il a été conçu comme tel. Pas conçu comme un film.
Tu es aux commandes du truc et c'est toi qui avance ou non.

Rien ne t'oblige au final à monter au sommet de la montagne.
Comme rien ne t'oblige non plus à aller tuer Ganondorf dans Zelda a link to the past.
Mais c'est mieux d'essayer d'aller à la montagne, et c'est mieux d'aller tuer ganon.
Car c'est ce qu'ont voulu les concepteurs.

Dans tous les jeux il n'y a qu'un seul but.
Le dernier boss de n'importe quel jeu est "la montagne de journey" .
La symbolique est identique.

Je n'intellectualise pas un jeu vidéo lorsque je joue. Je kiffe ou pas. Point.
Toi tu te tritures le cerveau dès que tu as la manette en main j'ai l'impression...
Putain mais laisse toi aller... détend toi... ça va aller tu vas voir^^

J'aime journey, mais je ne lui confère pas forcément une "supériorité" face à d'autres genres, ou à d'autres jeux. Je peux autant m'éclater à des jeux pas bien fini...
Je vais prendre l'exemple du jeu "La Memoire dans le Peau" que je possède sur 360.
C'est de la merde en barre à tous les niveaux si on analyse chaque caracteristique du jeu. Et pourtant j'ai kiffé.
Autre exemple, je surkiffe le jeu "Krusty Fun House" sur la snes qui est pourtant un sous lemmings.
je pourrais en sortir plein d'autres...

A l'inverse j'ai pas kiffé du tout (au point de laisser tomber en début de partie) Xenoblades Chronicles, Monster Hunter 3, Dark Souls, Demon souls etc.... Pourtant tous reconnus comme des excellents jeux.
Point commun à tous ces jeux, ils demandes un investissement de ouf que je ne peux pas leur donner et tout est basé sur le levelling. Et moi le levelling ça commence à me casser les boules.

Et là je te vois venir, dans Journey il y a du levelling^^ Et oui l'écharpe grandit au fur et à mesure de l'aventure... Oui c'est quelque part du levelling, mais il est bien planqué. Pas mis en evidence avec des HP, des MP, des LVL, des stats d'attaque, des combos de touches, et je ne sais trop quoi...

Bref tout ça pour dire on aime un jeu ou pas. On aime un genre ou pas.
On s'en branle de tout ça. C'est des gouts.

Que tu n'aimes pas journey, je le comprends. On peut pas tout aimer.
Moi j'aime pas le blanc d'oeuf. Bah si ma copine en mange je vais pas lui dire que c'est de la merde et que c'est pas vraiment de la nourriture, tout ça parceque je n'aime pas.

C'est pareil pour Journey. Tu aimes pas, on a compris. De là à dire que c'est pas un "Jeu Vidéo" c'est un peu exageré....
LEs mecaniques que tu aimes retrouver dans un jeu ne sont pas présents et tu es déçu c'est tout.
Moi l'absence de ces mêmes mecaniques que tu aimes tant, ça m'a fait du bien... une bouffée d'air frais dans tout ce classissisme....

Un peu comme si j'avais écouté de la musique classique toute ma vie, et qu'à mes 30 ans on m'avait filé un album de bob marley.

Si on faisait écouter du reggae à Beethoven ou à Mozart ils diraient peut être que c'est pas vraiment de la musique, car c'est pauvre en accords, repetitif, lent, ou je ne sais quels défauts... Et pourtant c'est de la musique...

Ce que tu veux dire sur Journey, c'est que ce n'est pas un "Jeu" comme tu l'as si bien mis entre guillemet dans ton exposé. En effet c'est pas comme le monopoly, ou mario party, ou jouer à puissance 4. C'est autre chose. Ce n'est pas un film pour autant. Où le classer?
C'est ça qui t'emmerde au final, c'est que c'est inclassable. Et c'est selon moi pour celà que ce type de jeu est autant adulé que detesté. Heavy rain a le même souci.

Les gens qui aiment bien catégoriser les choses, voire trop les intellectualiser, ont des problèmes avec les oeuvres à cheval sur plusieurs art. Du moins les puristes.

-Le puriste de Indiana jones va venir cracher sur l'épisode 4 parcequ'il y a des extra terrestres...(c'est vrai que le 3 avec l'immortalité du graal est plus réaliste...)
-Le puriste de star wars va venir cracher sur l'épisode 1 parcequ'il y a jar-jar bings... (c'est vrai que les ewoks c'était pas kikoo...)

Même démarche pour Journey...
Le puriste de jeu vidéo classique va venir cracher sur journey parcequ'il ne respecte pas les codes du jeu vidéo habituel.
Le puriste va venir cracher sur heavy rain parce qu'on peut se brosser les dents et que ça sert à rien.

Moi j'aime probablement journey parce qu'il ne respecte pas les codes du jeu vidéo habituel, et j'aime Heavy rain parcequ'on peut se brosser les dents mais que ça sert à rien.

56News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Oct - 21:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu te gregouïse dans tes réponses au niveau de la longueur, tetsu Very Happy

J'aime beaucoup le dernier paragraphe. C'est aussi ce que je pense.

J'aime Journey, même si on peut penser que les dev se sont branlé la nouille en l'imaginant, et j'aime Ryse parce qu'on y voit des barbares bretons attaquer Rome à dos d'éléphant ( News et articles jeux vidéo - Page 3 506850652 ), ce n'est pas incompatible.

57News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Oct - 21:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
+1 Alto pour le branlage de nouille et les mecs sur les éléphants

Gregou a écrit:Même si j'aime les Coca Haribo, si je vais au restaurant je m'attends à des vrais plats. Si on me sert une assiette d'entrée avec des tas de bonbons, même si elle est super jolie et objectivement bonne, je ne vais pas être content pour autant : chaque chose à sa place.

Enorme.

Testu a écrit:Je vais prendre l'exemple du jeu "La Memoire dans le Peau" que je possède sur 360.
C'est de la merde en barre à tous les niveaux si on analyse chaque caracteristique du jeu. Et pourtant j'ai kiffé.

Moi aussi. Je l'ai donné à mon frère qui a bien aimé aussi. (Edit: sauf la phase en voiture ...)

------------------

Je suis déçu ne pas avoir vu Limbo pris en exemple une seule fois ...

En fait le truc c'est que dans le Larousse il y a 2 définitions de "jeu".

Celle de Testu :

Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

Et celle de Gregou :

Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est intéressant de voir que le Larousse ne veut pas se mettre un membre du forum à dos Very Happy

59News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 23 Oct - 13:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
En fait le truc c'est que dans le Larousse il y a 2 définitions de "jeu".

Celle de Testu :

Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

Et celle de Gregou :

Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard

Ha c'est marrant, ça correspond aux définition de "play" (Tetsu) et "game" (Greg).

http://paderetro.com/

60News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 17:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/46574-gta-san-andreas-sur-xbox-360-en-720p-rockstar-confirme

On veut Vice City, bordel, pas San Andreas...

61News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 17:53

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:http://www.gameblog.fr/news/46574-gta-san-andreas-sur-xbox-360-en-720p-rockstar-confirme

On veut Vice City, bordel, pas San Andreas...

Je préfère San Andreas, même si c'est serré Razz

62News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 19:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben t'as GTA V pour ça... Les années 80, Miami, c'est quand même autre chose niveau ambiance !

63News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 19:56

Gio

Gio
Administrateur

Euh.... GTA SA n'a rien a voir avec le 5 . L'univers gangsta-rap 80's/90's est completement dingue, blindé jusqu'a la gueule de références. Après si le rap US période 85-2000 c'est pas ton truc c'est sur que tu n'as pas du apprécier le jeu comme moi.

Le 5, l'univers est plutôt neutre.

SA a pour moi une encore meilleure ambiance de VC, même si j'adore aussi ce dernier avec le trip Miami, Scarface (trop de choses pompés sur ce film dans le jeu d'ailleurs )

64News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 20:26

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Moi j'attends le GTA Clermont-Ferrand !

65News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 21:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Euh.... GTA SA n'a rien a voir avec le 5 . L'univers gangsta-rap 80's/90's est completement dingue, blindé jusqu'a la gueule de références. Après si le rap US période 85-2000 c'est pas ton truc c'est sur que tu n'as pas du apprécier le jeu comme moi.

Si, j'aime le rap de cette époque, pourtant^^ C'est juste que le jeu était moins intéressant. Je faisais la comparaison avec le 5 au niveau des villes. Même si ça a changé, ça reste le même coin.

66News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 24 Oct - 22:08

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Euh.... GTA SA n'a rien a voir avec le 5 . L'univers gangsta-rap 80's/90's est completement dingue, blindé jusqu'a la gueule de références. Après si le rap US période 85-2000 c'est pas ton truc c'est sur que tu n'as pas du apprécier le jeu comme moi.

Si, j'aime le rap de cette époque, pourtant^^ C'est juste que le jeu était moins intéressant. Je faisais la comparaison avec le 5 au niveau des villes. Même si ça a changé, ça reste le même coin.

Amour

Ah oui c'est vrai qu'au niveau de l'environnement c'est super proche.

Après si tu veux un autre Vice City, prends Scarface le jeu sur PS2, il est très bon ! (d'ailleurs faudrait que je le recommence)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais ? Jamais testé ! Ca peut être une idée Smile J'aime pas trop le film, mais en jv, pourquoi pas !

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Ah ouais ? Jamais testé ! Ca peut être une idée Smile J'aime pas trop le film, mais en jv, pourquoi pas !

C'est clairement le jeu qui se rapproche le plus de Vice City !
En fait c'est la suite du film, ils ont modifié la fin et Tony Montana doit recommencer de 0 pour reconquérir son empire!

Après je ne peux pas trop t'en parler puisque qu'apres 3-4 heures de jeu , mon jeu acheté d'occasion a planté et impossible de passer un endroit (disque endommagé). Plus tard j'avais pris la version PSP, pensant que c'etait le même jeu, mais c'etait en fait un jeu de Stratégie tout pourri.

Dégouté par ce double fail, je ne l'ai toujours pas recommencé même si j'ai acheté un autre exemplaire PS2 News et articles jeux vidéo - Page 3 4257297559

Les critiques pro étaient mi figues mi raisins mais les joueurs l'ont encensé :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006966_test.htm#test
http://www.metacritic.com/game/playstation-2/scarface-the-world-is-yours

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cool ! Je vais chercher ça alors Smile

70News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 25 Oct - 14:56

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Sacrilège le film est un bijou (ne pas se fier à la récupération lascareuse qui a été faite)

71News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 25 Oct - 15:08

Gio

Gio
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:Sacrilège le film est un bijou (ne pas se fier à la récupération lascareuse qui a été faite)

C'est mon film préféré perso Wink mais oui la recupération racailleuse me dégoute aussi

72News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 25 Oct - 15:17

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Putain ces débiles ils pouvaient pas choisir un autre film, je sais pas les 101 dalmatiens.

Scarface est parfait en tout point pour moi, un jeu d'acteurs grandiose (pas seulement Pacino), Brian de Palma au top du top, bien long comme il faut, un esthétisme au petits oignons, just perfect.

73News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 25 Oct - 16:04

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Tiens ça me fait penser que je dois avoir le coffret San Andreas et Vice City PS2 quelque part chez mes parents... Peut-être qu'un jour je me les ferai.

74News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 25 Oct - 16:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ma part j'ai largement préferé le San andreas pour le coté guetto Us. Mais bon un gta reste un gta à savoir 90% du jeu a conduire d'un point A à un point B.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/blogs/otakugame/p_109308_gta-san-andreas-sur-xbox-360-est-sorti-aujourd-hui-a-3-74

Très bon prix pour ce remake. Pour ceux qui veulent jouer à San Andreas en HD, c'est cool !

76News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Oct - 10:59

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

En démat ou physique ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum