Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Saturn (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Sam 22 Nov - 21:16

Invité


Invité
Je viens de jeter un oeil attentif à ton lien. Pour ne pas prendre de risques inutiles, prends une console PAL phase 2 (boutons ronds). Je te déconseille fortement de faire une modification toi même, franchement, il vaut mieux mettre 15€ de plus et la faire faire... Après c'est toi qui voit, si tu t'en sent capable...

27La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Sam 22 Nov - 21:20

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Je m'en sens capable! La Saturn (dossier) - Page 2 4257297559 Les puces se branchent sous le lecteur cd et nécessitent deux soudures.

C'est même à la portée de tous. Vu les étapes ce serait plutôt difficile d'abimer la console



Dernière édition par Elpolo le Sam 22 Nov - 22:40, édité 1 fois

28La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Sam 22 Nov - 22:36

Invité

avatar
Invité
Ben c'est toi qui vois !!! Moi perso, je l'ai fait faire pour éviter d'avoir des problèmes d'incompatibilité puce/carte-mère/pins et avoir aussi le montage "switchless". Le gars prend tous les risques et te garanti d'avoir ta console en état de marche après la modification sinon...il te la change Smile

29La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 23 Nov - 0:07

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petit trivia pour les amoureux de la saturn :

-La console comporte deux processeurs SH-2 32 bits cadencés chacun à 28,6Mhz et fonctionnant en parallèle. Le SH ou plutot le Super H est une puce développé et produit par Hitachi,reprenant mot pour mot les codes et le fonctionnement cyclique du 68000 de Motorolla qui équipa bon nombres de machines (coucou la Mégadrive). Le Sh-1 est l'équivalent du 68000 standard,le SH-2 équivaut à un 68020 et le SH-4 de la Dreamcast à un bon gros 68060 survitaminé.
Voir le dossier que j'avais effectué pour les soins du blog Console-toi : http://console-toi.fr/archives/25927
Vous vous en foutez surement mais la création de cette puce par les moyens d'Hitachi à permis à l'industrie japonaise de s'équiper technologiquement sans passer par les services d'une boite américaine. Du pur protectionnisme/nationalisme japonais. La Saturn (dossier) - Page 2 4257297559

-Comme chacun le sais à travers mes découvertes ainsi que mon intérêt pour les versions asiatiques exotiques et mes différents posts à ce sujet,la Corée du sud à eu droit à une sortie en bonne et du forme par l'intermédiaire de Samsung en 1995. Voici mon petit trésor qui agrémente ma collection depuis quelques années :

La Saturn (dossier) - Page 2 Imgp2110

La particularité de cette version outre de fonctionner par l'intermédiaire d'une alimentation en 220v est de proposer le 60Hz natif.Cependant la console est zoné en NTSC US/Asia sans toutefois proposer des jeux en format américains,comme le démontre la photo suivante :

La Saturn (dossier) - Page 2 Imgp2111

Oui cela se présente comme des jeux issu du marché japonais avec un estampillage made in Samsung. Fait tout à fais étrange, à sa sortie sur le sol du pays du matin calme, la console était fourni avec une cartouche Magic key en bundle,dézonnant ainsi la console et permettant l'utilisation de jeux de toutes nationalités sur celle ci.

http://console-toi.fr/

30La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 23 Nov - 8:34

Invité

avatar
Invité
Merci Ixi pour ces informations techniques !!!

Sinon, je me suis aperçu que j'avais oublié de parler des cartouches d'extension alors j'ai rajouté un paragraphe en fin de section "matériel" !!!

31La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 23 Nov - 18:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La plateforme n'est clairement pas le domaine de prédilection de la saturn mais son catalogue comporte des titres très intéressent et très bons dans le domaine. Voici quelques titres à ajouté sur ton post principal si tu le souhaites :

Astal (uniquement en jap/us) :



Keio 2 (jap/us/euro) :



Super Tempo (jap) :



Sans oublier la série des Clockwork Knight ! La Saturn (dossier) - Page 2 4257297559



http://console-toi.fr/

32La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 19:23

Invité

avatar
Invité
Petit "up" pour ceux qui suivent le topic, désormais en deuxième poste apparaît une liste de jeux complémentaires pour la console Smile enjoy

EDIT : continuez à proposer des bons jeux sur ce topic pour m'aider à augmenter cette liste Smile

33La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 19:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Hum, j'ai cru noter l'absence de Street Fighter Alpha III.
Quand on sait que la version arcade de ce jeu est peu complète face aux productions 32 Bits, je pense que la version saturn mérite d'être citée, surtout qu'elle est à priori supérieure à la version PS1 ?

Pour les jeux de plateforme du dessus, le keio 2 à l'air pas mal et donne envie...Les autres déjà moins. Razz

34La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 20:53

Invité

avatar
Invité
Toutes les versions des portages CPS2 sont de bien meilleure qualité sur Saturn que sur PS ceci étant du à une mémoire vidéo plus importante permettant d'animer des plans en plus et d'avoir une coloration plus vive Smile

Après SFA3 à sa place dans les meilleurs jeux de la Saturn mais j'avoue avoir jouer sur ma préférence à moi Smile !!! Ce sera donc SFA2 La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453

EDIT : allé je suis sympa je le colle dans les complémentaires Smile

35La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 21:10

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi je préfère l'Alpha III car il y a beaucoup plus de personnages que l'Alpha II.
Il manque des personnages très important dans Alpha II.

Et puis dans Alpha III, on peut choisir le mode V-ISM afin de jouer selon la méthode de combat du précédent opus.

Mais bon les deux sont très bon, et supérieurs à l'arcade ( à mon humble avis)

36La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 22:49

Invité

avatar
Invité
Je dois avouer ne jamais avoir jouer aux Alpha sur bornes! En même temps à aucun Street d'ailleurs!!! J'etais plus Darkstalkers et XMen/Marvel!!! Street c'etait sur console Smile
Du coup je pourais pas m'avancer sur le fait que la version Saturn soit mieux que l'arcade!!! Mais pour la superiorité vis a vis de la Playstation, là je suis parfaitement d'accord ^^ J'ai le 1&2 sur Saturn et le 3 sur Play et c'est la nuit et le jour!!!

EDIT : je pense que je vais alleger la page en remplacant les inserts Youtube par des liens car ca rame severe au chargement du topic !!!



Dernière édition par fafy le Lun 24 Nov - 22:58, édité 1 fois

37La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 22:56

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Metal Slug !

38La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 23:00

Invité

avatar
Invité
Déjà mis dans les jeux principaux!!! Faut suivre un peu La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453

39La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 24 Nov - 23:06

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'écoute pas c'que tu dis ça doit être pour ça La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453 La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453

40La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 25 Nov - 13:12

Invité

avatar
Invité
Ben faut pas m'ecouter mais faut me lire La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453 fuck+1 ^^

Retour des vidéos dans le topic principale ASAP retirées pour être remplacées par des liens pour éviter à la page d'avoir à charger 70 vidéos et donc de ramer à mort Smile

41La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 25 Nov - 13:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'aime 1000x mieux SFA3 sur PS1 que les deux premiers sur Saturn !

SF Alpha 3 c'est le meilleur SF créé avec SF3-3.

42La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 25 Nov - 13:44

Invité

avatar
Invité

Sur ce head2head, on constate clairement que la version Saturn est plus fluide que la version PS1. Les animations des persos sont plus détaillées et les colories plus variées. Même si la version PS1 se défend plustot bien sur ce portage (par rapport aux autres portages CPS2), le jeu est obligatoirement emputé à cause du manque de mémoire vidéo. J'en conviens, cela reste du détail mais bon.

Après moi je ne suis absolument pas fan de la série Apha/Zéro donc difficile d'être très objectif même si je trouve la Alpha1 minable !!! Pour avoir les 3 (dont le 3 sur PS1) je reviens quand même plus souvent sur le 2...Mais comme d'hab' c'est une question de gouts !!!

43La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 25 Nov - 19:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:J'aime 1000x mieux SFA3 sur PS1 que les deux premiers sur Saturn !

SF Alpha 3 c'est le meilleur SF créé avec SF3-3.

J'ai eu un bon souvenir de ce jeu il y a quelques mois. Je me souviens d'un Def qui apres s'être pris une fessé à Street fighter 2 turbo a voulut me defier à ce Street zero 3, il a bien savouré la poussière du sol vu le nombre de match impressionant où je l'ai battu...

44La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 25 Nov - 20:24

Invité

avatar
Invité
Quel dommage que nous soyons si loin...j'aurai pu équilibrer le débat et mettre tous le monde d'accord La Saturn (dossier) - Page 2 3856250453

45La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 30 Nov - 11:49

Invité

avatar
Invité
Nouveau "up" du dossier avec l'ajout d'une section "3" dédiée à l'arcade sur Saturn La Saturn (dossier) - Page 2 1408441462

46La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 2:49

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Tu ne parle pas du 3d pad dans ton sujet. Je l'ai découvert en cherchant mon cadeau de noel La Saturn (dossier) - Page 2 3839493590

La Saturn (dossier) - Page 2 Saturn_MK-80314

Ça vaut le coup?

47La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 4:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois que c'est le pad vendu avec le bubdle night. Comme le jeu night n'est pas top donc je pense pas que cela soit un bon achat. Apres je ne sais pas si c'est compatible avec d'autre jeu en 3d. Car sur burning ranger ca peut le faire si c'est compatible.

48La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 5:00

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je crois que c'est le pad vendu avec le bubdle night. Comme le jeu night n'est pas top donc je pense pas que cela soit un bon achat. Apres je ne sais pas si c'est compatible avec d'autre jeu en 3d. Car sur burning ranger ca peut le faire si c'est compatible.

Malheureusement, il ne l'est pas par contre il reste compatible avec Sega Rally.

http://console-toi.fr/

49La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 7:14

Invité

avatar
Invité
Tiens oui c'est vrai je l'ai completement zappé celui la... Je corrige ca à midi sans faute! Pour info, il est fortement recommandé avec ManxTT et Sega Touring Cars!!!

50La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 12:42

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:
gatsuforever a écrit:Je crois que c'est le pad vendu avec le bubdle night. Comme le jeu night n'est pas top donc je pense pas que cela soit un bon achat. Apres je ne sais pas si c'est compatible avec d'autre jeu en 3d. Car sur burning ranger ca peut le faire si c'est compatible.

Malheureusement, il ne l'est pas par contre il reste compatible avec Sega Rally.

visiblement, il est compatible avec Burning Ranger selon Stakore :
lisez moi Smile

51La Saturn (dossier) - Page 2 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 13:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin, le pad en lui-même est compatible avec tous les jeux, son analogique par contre est bien plus restreint.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum