Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Youtube] - Critiques Retro et Neo Retro
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:30

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par mickmack Aujourd'hui à 16:18

» Vos derniers arrivages !
par Jon Aujourd'hui à 12:33

» Question traduction
par BusyP Aujourd'hui à 9:01

» Devinez les musiques ( jeux )
par kuja45 Aujourd'hui à 0:40

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 0:12

» Ch'ti nouveau ^_^
par Kawet Hier à 17:38

» Prez de BeyondOasis
par Kawet Hier à 17:36

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par dandyboh Hier à 8:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Humour vidéoludique

Humour vidéoludique

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 26]

576Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 12:49

Battosai14


Nintenwhore
Ah ouai quand même Humour vidéoludique - Page 24 4257297559 Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

577Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 13:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a son p'tit frère aussi si tu veux



Humour vidéoludique - Page 24 3980010459 Humour vidéoludique - Page 24 3980010459

http://paderetro.com/

578Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:11

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache entre la tête de bite et les tentacules on dirait un truc sortit tout droit d'un hentai hard core XD XD

http://www.dg2s.fr

579Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et il vient pas de nulle part. Comme toutes les bestioles des Megaten, y'a une origine mythologique : https://en.wikipedia.org/wiki/Mara_(demon)

http://paderetro.com/

580Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Attends tu m'explique là ?? Elles sont où les bites et les tentacules dans le lien que tu donne là ?? Humour vidéoludique - Page 24 1370858031 Humour vidéoludique - Page 24 1370858031

http://www.dg2s.fr

581Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la représentation megaten de cet esprit de la mort et du désir.

et sinon ils en parlent là


Mara has also been prominently featured in the Megami Tensei video game series as a demon. Within the series, Mara is portrayed as a large, phallic creature, often shown riding a golden chariot. His phallic body and innuendo-laden speech is based on a pun surrounding the word mara, a Japonic word for "penis" that is attested as early as 938 CE in the Wamyō Ruijushō, a Japanese dictionary of Chinese characters. According to the Sanseido dictionary, the word was originally used as a euphemism for "penis" among Buddhist monks, which makes it very likely that it was initially meant as a direct reference to Mara the demon (as tempter and obstacle to enlightenment.)

http://paderetro.com/

582Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:C'est la représentation megaten


Ah ouuuaaaiiiii..... Donc chez Atlus quand on te demande de réadapter des divinités pour tes jeux bah en fait tu dessine des bites.....

PUTAIN MAIS FAUT QUE JE POSTULE CHEZ EUX Humour vidéoludique - Page 24 2574002215 Humour vidéoludique - Page 24 2574002215 Humour vidéoludique - Page 24 2574002215 Humour vidéoludique - Page 24 2574002215

http://www.dg2s.fr

583Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as pas lu le texte, ça vient pas de nulle part non plus. Mara, dans l'un des langues utilisées au japon, ça veut dire pénis.

http://paderetro.com/

584Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:39

kuja45

kuja45
Diable Geek

Sinon est-ce qu'on peut considérer Chocobo's Dungeon comme un Rogue-like?
Chaque donjon est généré aléatoirement, les ennemis bougent que quand tu fais une action et de mémoire il faut utiliser les objets pour connaitre leur effets.
Et chaque étage du donjon est timé (durée invisible), si tu passes trop de temps dans un étage, la mort apparait et le seul moyen c'est de trouver l'escalier permettant de changer de niveau ou de mourir.

@ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas lu le texte, ça vient pas de nulle part non plus. Mara, dans l'un des langues utilisées au japon, ça veut dire pénis.

Pas que @ange_dechu-lucifer.

https://megamitensei.fandom.com/wiki/Mara

On le retrouve dans le bouddhisme.
Ce serait un peu comme le serpent dans la religion catholique

http://game-jin.fr/

585Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble, oui. Smile (pour le Chocobo's Dungeon)


Sinon yup, comme vu dans le lien, c'est à la fois un esprit bouddhiste et un jeu de mot lié à un ancien dialecte japonais. On ne peut que se demander si les 2 sont liés. ^^

http://paderetro.com/

586Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:Mara, dans l'une des langues utilisées au japon, ça veut dire pénis.


Les types ils ont surement dû aller chercher dans l'un des plus vieux dialecte "patois" mort du Japon pour justifier qu'ils avaient envie de dessiner des bites dans leurs jeu, ils auraient rien trouvé dans leur langue qu'ils auraient surement chercher ailleurs Humour vidéoludique - Page 24 4257297559 Humour vidéoludique - Page 24 4257297559 Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

Nan mais c'est cool j'imagine en réunion :

- Les mecs j'ai envie de dessiner un monstre en forme de bite géante pour notre jeu mais ça risque de faire mauvais genre...
- T'inquiète pas Roger, on va bien trouver une divinité dans la mythologie qui contient le mot bite dans son nom comme ça hop c'est réglé !
- Putain t'es pas con Dédé ! Et puis la mythologie c'est cool ! ça fait culturé et ça rajoute de la poésie !
- Bordel on va se faire des couilles en or !

http://www.dg2s.fr

587Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:52

kuja45

kuja45
Diable Geek

C'est même étonnant que ce boss n'ait pas été censuré aux USA.
Surtout qu'il apparait dans Shin Megami Tensei dont le portage PS1 semble être sorti aux USA, pas la version SNES et que Shin Megami Tensei III: Nocturne est aussi sortie chez nous sous le nom Lucifer's Call et on a eu la version avec Dante de Devil May Cry et en français de surcroit

http://game-jin.fr/

588Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 14:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais non, ça s'est passé plutôt comme ça :

- les mecs, on fout vraiment tout ce qu'on trouve en bestioles mythologiques dans notre jeu. Hésitez pas, fouillez partout ! ça va juste être chaud d'en représenter certains qui ont pas vraiment été matérialisés...
- *un gars pouffe de rire*
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- non rien, juste que le démon bouddhiste là, le Mara, j'me rappelle que mon grand père parlais de son zgeg en ce terme exact. Donc ça me fait marrer.
- *le chef de projet se retourne vers les graphistes* Bon ben le Mara ça sera une teub, un truc à trouver en moins. suivant !

Voilà. Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

http://paderetro.com/

589Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 15:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:Mara, dans l'une des langues utilisées au japon, ça veut dire pénis.


Hmmm laquelle ? Un dialecte local ?

590Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 15:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense oui, vu qu'ils parlent de "japonic word". Mais ça serait cool de savoir lequel.

http://paderetro.com/

591Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 18 Déc - 15:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sokka Humour vidéoludique - Page 24 2574002215

592Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Ven 28 Déc - 15:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur



Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

http://paderetro.com/

593Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Ven 28 Déc - 16:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il va pouvoir jouer en LAN comme ça Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

594Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mar 8 Jan - 14:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Humour vidéoludique - Page 24 4257297559


http://paderetro.com/

595Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Lun 21 Jan - 20:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog


Moins marrant si vous n'avez pas joué à Persona 5 ^^

596Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 17:34

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Humour vidéoludique - Page 24 50500510

597Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 18:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Humour vidéoludique - Page 24 Captur27

598Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 19:54

BusyP

BusyP
Démon Gamer

C'est le texte d'origine de la BD Cyanide and Hapiness ou c'est quelqu'un qui l'a modifié ? ^^

599Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 20:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Aucune idée !

600Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 21:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Junkers a écrit:

Moins marrant si vous n'avez pas joué à Persona 5 ^^

Même sans avoir jouer à P5 c'est toujours aussi drôle ces épisodes de Mr Bean Humour vidéoludique - Page 24 4257297559 Humour vidéoludique - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

601Humour vidéoludique - Page 24 Empty Re: Humour vidéoludique le Mer 23 Jan - 21:26

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

L'originale :

Humour vidéoludique - Page 24 Resume

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum