Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Je t'ai vu, je t'ai voulu, j'ai été déçu...

Je t'ai vu, je t'ai voulu, j'ai été déçu...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Sorbey

Cerbère de la Manette

Le premier souvenir de déception qui me viens c'est "Prince of Persia" (2008) sur Xbox 360..
Je l'ai acheté la semaine de sa sortie, très beau mais aucun intérêt dans le jeu, rébarbatif, je me faisait chier, etc... le premier jeu que j'ai acheté sur ma console 360..
Mais j'avais tellement accroché à l'époque à "Prince of Persia les Sables du temps" sur PS2 que je l'avais acheté à l'aveugle.

Bref dans la semaine je l'ai échangé contre "Fable 2" qui venait de sortir également et que j'ai kiffé.

Tylano

Cerbère de la Manette

@Sake C. Buenos a écrit:Moi c'est Street Fighter II sur SNES
Tout le monde en parlait, ça allait être LE gros jeu. Je l'ai attendu des mois, bavant sur les magazines, économisant. À sa sortie je suis allé l'acheter (690 francs je crois). Je suis rentré chez moi, j'ai fait mes devoir vite fait pour pouvoir y jouer et... Je me suis rendu compte que c'était hyper chiant, que j'amais pas les jeux de baston en fait (enfin pas tout seul en tous cas).
Je crois avoir eu un même genre de déception un peu dans les mêmes conditions sur Mario Paint, d'ailleurs

C'était bel et bien le gros jeu! Un jeu phénomène!
Dommage que tu ne sois pas fan des jeux de bastons, même si en fait, ces jeux la prenaient tout leur intérêt, quand on avait un ami un peu près du même niveau que nous!
Si on est seul, la durée de vie en prend un coup. Smile

Alto

Dieu de la cartouche
Récemment : Halo premier du nom. Je pense en avoir assez parlé le topic des jeux du moment

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

houla tu sais que tu n'as pas le droit de citer ce jeu, c'est tabou on en viendra tous à bout.

Tylano

Cerbère de la Manette

@djvegeta1978 a écrit:
houla tu sais que tu n'as pas le droit de citer ce jeu, c'est tabou on en viendra tous à bout.

bah pourquoi?
Street Fighter II World Warrior a déçu des gens dans sa version PAl et moi le premier qui jouait la version prime sur arcade et qui espèrait comme beaucoup un code pour jouer les quatre boss.

Mais Sake n'est pas trop axé baston, donc ça se comprend tout à fait.
Mais SFII c'est un jeu phénomène quand même!

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

oui c'est vraiment l'expérience personnelle
J'avais jamais joué à ce jeu, et tout le monde disait que c'était génial, donc j'y ai cru... sauf que c'était pas pour moi en fait. Mais à l'époque, sur les magazines, c'était un peu différent de maintenant.
Et surtout le prix qu'il m'a couté, quoi...

Gilles_Fx

Diablotin Joueur

Une de mes déceptions récentes : Zenki Fx sur PC-FX
Le seul jeu d'action plate forme de la console, super beau, plein d'idée, hypermaniable, le kiff !
Problème = 250 euros, 40 mn pour le finir
Tout est dit

dandyboh

Maudit du Forum

Ma plus grosse déception récente : Valkyrie Profile - Covenant of the Plume sur DS.

En grand amateur de T-RPG, féru de 3D isométrique depuis Knight Lore, et ayant lu de très bonnes choses à propos de ce jeu, je me suis dit que je ne pourrai pas être déçu. Et pourtant...

Je reprends ici le compte-rendu que j'en avais fait sur un autre site :

Valkyrie Profile Covenant of the Plume terminé en 12h (à noter toutefois que le jeu possède 3 fins différentes, avec 3 embranchements scénaristiques, et qu'il est donc possible de le terminer 3 fois en vivant des choses différentes à chaque fois. Je ne l'ai terminé qu'une fois, et j'ai vu la fin qui, selon les connaisseurs, seraient la meilleure et la plus intéressante des trois).

Ceci étant dit : je n'ai pas aimé ce jeu. Je ne l'ai pas détesté non plus, ceci dit - la preuve, je suis allé au bout - mais il est bourré de défauts.

Il s'agit donc d'un T-RPG en vue isométrique (Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, Disgaea, etc...) de la série des Valkyrie Profile qui vous propose, pour une fois, de ne pas prendre le contrôle d'une Valkyrie, mais d'un être "confronté" à une Valkyrie, le jeune et fougueux Wylfred. Je ne parlerai pas trop du scénario que je n'ai qu'à moitié suivi, il sera principalement question de gameplay, donc.

Le principe est sympa : lorsque vous attaquez un ennemi, chaque personnage se trouvant à bonne distance l'attaque en même temps. Il sera donc primordial de bien placer ses unités avant de lancer une attaque, d'autant plus que vos attaques gagneront en puissance si vous "encadrez" l'ennemi (un devant et un derrière, ou un de chaque côté, ou mieux encore, les deux en même temps). Lors d'une attaque, chaque personnage se verra attribuer l'une des touches A, B, X ou Y, il faudra donc bien connaître les attaques de chaque personnage pour optimiser ses coups. Chaque coup porté remplira une jauge, qui diminue régulièrement, et dès que cette jauge atteint 100, vous pouvez lancer une attaque spéciale.

Donc, ça, c'est sympa et innovant. Le problème, c'est que vous serez contraint d'adopter toujours la même technique pour gagner. Attirer les ennemis un à un (parce que s'ils vous attaquent à deux ou trois en même temps, c'est game over assuré), puis placer ses personnages de sorte qu'ils puissent attaquer tous en même temps. Ajoutez à cela une difficulté à vous faire perdre la moitié de vos cheveux dans certaines batailles, en clair : vous n'aurez absolument aucun choix sur la technique à utiliser inlassablement, à chaque bataille, si vous désirez gagner.

Que ce soit clair : j'aime les T-RPG bourrins où on peut foncer dans le tas et réagir en fonction de la résistance adverse. J'aime également les T-RPG plus difficiles qui requièrent beaucoup de tactiques, comme les Fire Emblem et leur excellent système de "triangle des armes" (ou tactique du "pierre-feuille-ciseaux"). Ici, ce n'est ni l'un, ni l'autre : au début, on meurt beaucoup, du coup on avance prudemment, et on n'a pas d'autres choix que d'avancer prudemment tout le long. Dans un Fire Emblem, vous disposez toujours de personnages "forteresses", très lent, mais qui encaissent très bien les coups. Ici, ce n'est pas le cas : quand un boss attaque, vous avez de la chance s'il ne tue pas un personnage au moins. Idem quand deux personnages "basiques" attaquent en même temps.

Qui plus est, le jeu est très court. Il ne m'a fallu que 12h pour en venir à bout, et dans ces 12h, on peut compter les temps à appuyer frénétiquement sur A pour raccourcir (en partie seulement !) les animations des attaques spéciales, très fréquentes.

J'étais heureux de trouver le jeu à 15€ neuf, constatant qu'il se trouvait généralement plus cher d'occasion. Et bien, heureusement que je ne l'ai pas payé plus cher. Là, j'aurais vraiment été dégoûté.

Pour résumer, c'est un jeu ambitieux, un gameplay plein de bonnes idées mais très mal exploitées. Sur DS, il ne fait pas le poids face aux Final Fantasy Tactics A2, Hero's Saga Laevatein Tactics ou Digital Devil Saga. Ou même Fire Emblem Shadow Dragons, bien que ce soit celui que j'aime le moins dans cette série. Si vous cherchez un bon T-RPG à faire sur cette console, privilégiez ces quatre là, n'optez pour Valkyrie Profile que si vous avez adoré les épisodes précédents - et encore...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ah pareil . J'attendais beaucoup de ce jeu qui m'a tres vite refroidi. La difficulté est vraiment abusé. Je me suis arreté à la sequence ou il faut sauver une archère qui se trouve de l'autre coté d'une rivière et quibse fait tier systematiquement avant que je ne parvienne à la rejoindre.
Dans le genre Tacticals impossible, je cite natural doctrine. Jeu dans lequel l'ennemi peut donner jusqu'à une dizaine d'assaut sans qu"on puisse repliquer et qui entraine toujours un game over.

defskerus

Dieu Breton
Je le ferais l'année prochaine je penses.

12h même si c'est pas top, ça passe vite (3-4 soirées).

Dernière édition par defskerus le Jeu 11 Déc - 11:19, édité 1 fois

dandyboh

Maudit du Forum

En fait, le principe du jeu, c'est qu'effectivement il est très dur, mais les persos ont chacun une sorte de mode berserk où ils deviennent surpuissants et qui permet de passer les combats difficiles, mais... le perso en question meurt alors à la fin du combat.

Du coup, au premier run, on a pas mal de morts. Au deuxième run, on garde ses stats (ou ses armes, je ne sais plus), du coup c'est moins difficile, et si on parvient à n'avoir qu'un seul mort, on a une autre fin. Au troisième run, encore moins difficile, on parvient à avoir zéro mort et on a encore une fin différente.

C'est le principe du jeu, et qui triple sa durée de vie. Mais personnellement, après le premier run (un mort), le jeu m'a tellement gavé que je n'ai pas eu envie de le recommencer. Pour moi, un RPG, ça se termine une seule fois en temps normal, et si on veut le terminer à nouveau, c'est du bonus. Un jeu qu'il faut terminer trois fois en temps normal, pour moi c'est du foutage de gueule... et un gonflement très artificiel de la durée de vie.

Invité

Invité
Pour ma part, le jeu que je voulais absolument tester et qui qui m'a fortement déçu c'est un jeu adulé par de nombreux joueurs, à savoir GTA San Andreas.
J'ai tout simplement jamais réussi à rentrer dedans même si je conçois tout à fait que pour certains ce jeu peut-être considéré comme une petite bombe.
J'ai de loin préféré Driver et Driver 2 sur PS1 Twisted

mickmack

Bikini Games Master
Je cite à mon tour un jeu: big bug bang.

J'étais enthousiasmé par ce 3e volet des aventures du capitaine Blood, mais je me suis retrouvé bloqué plusieurs fois, et j'ai compris en regardant la soluce: ce jeu est buggé, et parfois, même si on fait la bonne action, le script ne passe pas à l'étape suivante.
Non seulement on a quasiment aucune idée de quoi faire dans le jeu, mais en plus, quand on fait ce qu'il faut, parfois ça marche pas... Je vais insister un poil mais si ça continue il va finir au trou des jeux pas finis (si vous ne savez pas ce que c'est demandez à Gatsu)

Alto

Dieu de la cartouche
@chrysaor a écrit:Pour ma part, le jeu que je voulais absolument tester et qui qui m'a fortement déçu c'est un jeu adulé par de nombreux joueurs, à savoir GTA San Andreas.
J'ai tout simplement jamais réussi à rentrer dedans même si je conçois tout à fait que pour certains ce jeu peut-être considéré comme une petite bombe.
J'ai de loin préféré Driver et Driver 2 sur PS1 Twisted

C'est pas le même genre ! T'as essayé d'autres GTA ? Le Vice City ?

Tsubasa

Funk Lord
Non mais, de toute façon, San Andreas ça a super mal vieilli (et ça ne date pas d'aujourd'hui). Je veux dire, on parle d'un open world PS2... paye l'aspect technique à la ramasse, quoi.
C'est typiquement le genre de jeu qu'il était plaisant de faire à l'époque. Aujourd'hui, ce n'est clairement plus possible face à des mastodontes comme GTA V ou même GTA IV et Red Dead Redemption.

Dernière édition par Tsubasa le Ven 2 Jan - 4:41, édité 1 fois

Alto

Dieu de la cartouche
Oui, j'y ai rejoué récemment et ça a mal vieilli, clairement... Rien que le système de visée... Je me suis dit : wahou, c'est comme ça qu'on faisait avant ? La vache !

Invité

Invité
Nightmare busters sur Snes pour ma part...
Une attente interminable pour un jeu tout juste passable au final....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2