Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Il est très bien, m'étonne pas que les tutus roses n'aiment pas.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Que veux-tu , quand on est habitué à mieux, on fait la fine bouche!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que Dj et Tylano forment un beau couple ^^ .

Elle est vraiment trop sexy la guerrière dans blade of vengeance. Je me suis arreté au premier boss de la lave.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est toi qu'ils ont choisis gatsu ?? pour : ( Voir ci-dessous) Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3827031138

http://www.jeuxvideo.com/news/410820/consolemania-terminer-tous-les-jeux-d-une-console.htm

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, ils le choisirait pour commencer tous les jeux d'une plateforme plutôt. Un 1 minute run par jeu. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Double Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453 pour Adele et Tylatroll ^^ .

En attendant il n'y a que moi qui joue à la md ici ^^ . Ils sont où le sega fan??? Trop occupé a mater leurs jeux ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Non moi aussi j'y joue ! J'ai tout de même fini Tiny toons, rocket Knight adventure, Soleil, comix zone et la légende de thor dernièrement ! Une superbe console ! Very Happy

Même si je persiste à dire que le chip sonore est vraiment dégueulasse, ce qui n'empêche pas d'avoir de très bonnes compositions parfois. C'est plus les bruitages qui en souffrent.

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Que de très bons titres Tonka Razz

Tu n'as plus qu'a faire Landstalker, et je te conseille aussi Light Crusader si jamais tu es à court d'idées Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Même si le microprocesseur sonore de la console Sega megadrive est de piètre qualité, certaines mélodies font plaisir à entendre. Mas c'est surtout les bruitages qui sont bourre la caisse, je me souviens encore de ceux de street fighter 2 turbo et Super Street Fighter 2.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl c'est calmé sur les transferts de tes posts Tylano ^^ .

Je rejoue à Sonic 3 en ce moment et je pars desesperement à la quête des 7 chaos emerald. Je me souviens qu'à l'époque je galeré nettement moins que maintenant... le bon vieux temps.

C'est ma faute à tout ces jeux modernes avec check point à gogo que je suis devenu moins agueris Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 181691642

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oula oula ! On descend La Légende de Thor, un de mes jeux cultes, et il faudrait que je reste les bras croisés ? Que nenni, les amis.
Bon désolé Tonka, je n'ai rien contre toi... mais c'est vrai que les coïncidences font que ce sont souvent tes avis contre lesquels je me bats. Enfin bon, n'y vois pas d'animosité. Chacun partage ses opinions, après tout.

Donc je vais faire du multiquote pour défoncer réfuter dans la joie, la bonne humeur, et les p'tits arc-en-ciels tes arguments. C'est parti :


Tonka a écrit:Je viens de finir La légende de thor en même pas 6h... Déçu...


Pourquoi ? Parce que ce jeu aurait pu être le shenmue de la megadrive, j'entends par là un jeu mythique qui défoncerait tout et au final un jeu juste moyen tout juste bon dont on retiendra juste des graphismes somptueux Confused

---> Sache que tu es le seul à penser cela (ou peut-être un des seuls). Légende de Thor (on va l'abréger LDT) est quasiment toujours cité dans les indispensables de la console. Pas seulement pour ses graphismes, qui sont dans le haut du panier de la console, nous sommes d'accord, mais aussi pour toutes ses autres qualités à côté desquelles tu es passé.
Mythique, LDT l'est sans problème. Le comparer avec un Shenmue est d'ailleurs un grossier piège que tu essaies de nous tendre. Pourquoi Shenmue, au-delà de ses qualités, est-il autant vénéré de nos jours ? Pourquoi en parle-t-on ? Tout simplement parce que la saga est inachevée, et qu'il manque une suite pour la conclure, c'est tout !! Si Mass Effect s'était arrêté au 2ème épisode, tu ne crois pas que 15 ans plus tard on aurait des masses de fans en furie insistant sur la qualité de la saga, sur la NÉCESSITÉ ABSOLUE d'avoir une suite ?
Bon, Shenmue a clairement introduit des éléments de jeu moderne à l'époque (pour notre plus grand malheur... car le jeu vidéo moderne style "bac à sable" avec cinématiques et mini-jeux doit beaucoup à Shenmue). C'est sans doute pour cela qu'il a plus marqué les esprits qu'un LDT qui se reposait sans doute beaucoup sur les bases de l'A-RPG à la Zelda ou Landstalker.


Tonka a écrit:Enfin c'est déjà pas mal mais ça ne suffit pas à en faire un must have, un hit en puissance qui à l'évocation de son nom, on en aurait des étoiles plein la tête. De grosses tâches viennent gâcher ce joli tableau.

---> Encore une fois, tu parles pour toi. Personnellement, non seulement des étoiles remplissent mes yeux lorsqu'on évoque ce jeu, mais j'irai même jusqu'à dire que mes neurones touchent les limites de l'univers tant j'ai eu du plaisir dessus.
Et vu la notoriété du jeu ici et là, agrémentée des critiques unanimes de l'époque, je ne pense pas être le seul.


Tonka a écrit:Une narration aussi palpitante qu'une pub de playmobil. Bon ok, j'y vais fort mais merde, ya presque pas de dialogues durant le jeu, comment est ce qu'il pourrait être immersif ? Que le héros soit muet n'est pas gênant en soi, Link en est la preuve par exemple mais tu mettrais n'importe quel autre mec à la place, t'aurais le même jeu. En gros soit beau et tais toi, on s'extasie devant les artworks mais la magie n'opère pas. L'aventure se résumant d'aller d'un point à un autre en checkant la map. Ok j'ai aimé soleil et l'histoire était mise de côté aussi mais au moins ce jeu avait une aura et un discours. Là tu t'en tapes, et pourtant le pitch n'était pas dégueulasse mais c'est à l'image du jeu !!!

---> Je crois que tu n'as pas compris les aspirations du jeu. Puisque ce dernier était en vue "à la Zelda", tu as cru partir sur un clone style A-RPG, un peu comme avec Soleil.
Mais LDT, ce n'est pas ça ! C'est avant tout un gameplay "beat'em all" AVEC des mécaniques de A-RPG. Mais il n'a pas la prétention de vouloir raconter une histoire tarabiscotée. Oui il faut aller d'un point A vers un point B en checkant la map. Oui il n'y a pas beaucoup de dialogues. Et ? Franchement, est-ce réellement nécessaire dans ce jeu ?
Dans Zelda sur SNES, n'est-ce pas exactement semblable ? Le coup de "Oh la la, il y a 8 princesses emprisonnées. Alors va déjà libérer celle-là, puis va ici, et ici, et encore ici. Ah mais il te faut cet objet qu'ont les Zoras, donc va ici avant." Vouiiii.... Je te l'accorde, on cherche un peu plus, on se balade sur la map... mais franchement le fond reste exactement le même. Point A : premier donjon, point B : deuxième donjon, etc...
Le pire reste quand même ta comparaison avec Soleil. Soleil, et la map où tu sélectionnes ta destination !! Et attention hein, la map de Soleil, y'a pas plus linéaire. T'avances, t'avances, t'avances... Hop, twist scénaristique avec le cyclone qui t'envoie dans le passé. Et tu suis celui-ci sur la map. Il va là ? Je vais là. Il va ici ? Je vais ici. Franchement, c'est carrément moins immersif, pour le coup, que la map ouverte de LDT, et bien plus dirigiste !
Je pense aussi que tu as complètement rushé LDT sans chercher à réellement t'amuser à chercher tout ce qu'il proposait, pour dire qu'il suffit de suivre les indications de la map. Je reviendrai là-dessus après.
Pour le scénario, si effectivement il est simple, ça n'empêche pas que le Bracelet d'Argent a méchamment la classe et que le petit coup de théâtre final est bien sympathique. Les esprits ont aussi de la gueule et apportent chacun leurs petites touches personnelles au gameplay. Le bestiaire est très fourni pour un jeu de ce genre, et chaque ennemi nécessite des approches différentes.
Sache quand même que le scénario est plus étoffé dans la version japonaise du jeu, et que la version PAL souffre beaucoup d'omissions ou de modifications dans l'histoire ; cela n'enlève rien, on est d'accord, au fait qu'elle est effectivement peu étoffée en comparaison avec d'autres titres.


Tonka a écrit:Le gameplay est génial (à l'exception des sauts sur les plates formes), des chopes en plus et le titre lorgnait vers un BTA (SOR n'est pas loin) mais à quoi bon avoir une panoplie de coups impressionnante si la difficulté est inexistante ! FRUSTRATION !!! J'ai fais une quête annexe pour chopper une épe spéciale mais merde j'en avais même pas besoin durant tout le jeu, y compris la fin. Mon stock était blindé de bouffes et d'armes en tout genre pour rien, tu butes le sbire de Agito en 2mn chrono (je ne charrie pas) et son maître se torche trop trop facilement. Peut être bien le boss final le plus honteux du jeu vidéo !Thumdown

---> C'est là que tu montres, selon moi, que tu n'as pas compris le jeu et que tu es passé à côté du plaisir qu'il pouvait procurer.
Depuis quand un jeu a-t-il besoin d'être difficile pour être plaisant ? La panoplie de coups bien développée, n'est-ce pas mieux que n'avoir rien du tout, même si le jeu est facile ? Ton argumentation est illogique : tu dis que le gameplay est génial, qu'il y a beaucoup de coups... mais finalement ça ne sert à rien car le jeu est facile. Oui... mais qu'aurais-tu dit si tu n'avais pas eu beaucoup de coups ? N'est-ce pas mieux d'avoir plusieurs options de gameplay, plusieurs tactiques d'approche ? D'autant plus que merde, quand tu es encerclé par 2 chevaliers en armure et quelques zombies, tu es bien content d'avoir le coup circulaire, ou le salto avec coup de dague.
Tu parles de l'inutilité de l'épée que tu ramasses dans la quête annexe ? Moi je te réponds : rien à battre ! Tu crois qu'il est utile de récupérer tous les coeurs dans Zelda 3 ? Que le raton laveur dans Soleil te sera utile bein qu'il soit caché ? Soleil qui, d'ailleurs, hormis les Pommes d'Or, ne propose AUCUNE quête annexe. Là encore, l'intérêt n'est pas forcément la récompense, mais la quête en elle-même. Encore une fois, il s'agit de s'amuser, d'avoir du contenu. Une tour de 100 étages sans possibilité d'utiliser ses objets, avec des mini-boss touts les 10 étages... mais ça devrait titiller quand même ton âme de gamer, non ?? Et puis finalement cette épée de feu incassable, n'est-ce pas une récompense formidable ? Vu que toutes les armes pètent dans le jeu, n'es-tu pas content pour la frime d'avoir une arme de bourrin et de défourailler tout ce qui se présente devant toi ? Franchement, obtenir cette épée Omega Infinie, c'est comme gagner l'Ultima Weapon pour Clad dans FF7 : dur, inutile... mais tellement gratifiant pour avoir un gros Bill et t'amuser !

Je reviens encore sur cette difficulté que tu trouves inexistante, et sur les 6h qui furent nécessaires pour que tu termines le jeu. As-tu bien compris que LDT avait quand même quelques petits trucs qui pouvaient rallonger cette durée de vie et te forcer à revenir dessus (ou du moins à fouiller chaque recoin de la map) ?
As-tu compris que ramasser les coeurs baisse ton rang final ? Pour avoir le rang le plus élevé, il ne faut en prendre aucun. Et donc tu as moins de vie. Et donc tu frappes moins fort. Et là tu comprends que, non, le jeu n'est pas facile si tu cherches à faire ce qu'on espère de toi.
As-tu trouvé toutes les pierres des esprits, 60 en tout ? Ca, c'est de la quête annexe ! Ca, c'est le truc qui ne te fait pas simplement aller du point A au point B sur la carte. Ca, c'est le truc qui te fait dire "Merde, j'ai cherché partout et il m'en manque pourtant pas mal. Je suis sûr qu'il y a encore des niveaux secrets comme celui de l'Épée Omega."
As-tu trouvé qu'il existe une manip cachée qui te permet de faire un triple salto avec la dague, et un enchainement de coups très rapides à l'épée ?
As-tu déniché toutes les petites subtilités de certains ennemis ? Les zombies qui meurent au moindre coup enflammé, les rats qui crament et touchent les autres adversaires alentours ? Les flaques vivantes qui te permettent d'invoquer Dytto ? Les chevaliers en armure qui te permettent d'appeler Shade ?
Oui. Tout ça est INUTILE. Tout ça est FACILE. Mais tout ça... c'est du fun et de l'amusement, tout simplement !

Tonka a écrit:Ils ont beau faire la moitié de l'écran (comme le dragon ou le serpent du fort) et visuellement claquer sévèrement leur race, tu les butes du premier coup sans te creuser la tête pour savoir comment les buter, affligeant.

---> Oui les boss sont faciles (du moins quand choppes les coeurs, comme je te l'ai expliqué plus haut). Mais putain de bordel ! Tu as déjà vu des boss sur Megadrive qui ont autant de gueule, toi ? Tu veux comparer le dragon de LDT qui te rugit à la gueule du fond de sa grotte à celui de Soleil ??? Agito, s'il est facile, n'a-t-il pas une vraie gueule de boss final ?? Et j'ajouterai une chose : tu critiques leur facilité... et pourtant tu as adoré ceux de Soleil ???? Hein ??? Ceux de Soleil, vraiment ?
Alors explique-moi une chose : comment tu peux dénigrer les boss de LDT pour leur facilité quand, dans Soleil, tu as certaines attaques qui vont retirer jusqu'à 6 coeurs sur un boss, au hasard la combinaison Autruche + Lion ? Quand, encore dans Soleil, le dernier boss nécessite juste de trouver la bonne combinaison d'animaux, et rien d'autre ?
J'ai l'air d'être très surpris, et je le suis, car dans Soleil j'ai parfois dû faire durer les combats pour voir comment certains boss attaquaient tant je les tuais facilement. Je m'interroge donc ici sur tes éléments de comparaison.


Tonka a écrit:Gâchis aussi de par sa bande son, Koshiro ne devait vraiment pas être inspiré et c'est pourtant un fan de ses œuvres qui le critique. Elles se font trop discrètes, pas un titre épique à se mettre sous la dent ! Madre de dios.... Alors que son nom figure comme d'hab un peu partout.

---> Bon, là je suis un peu d'accord avec toi. Je pense que c'est surtout dû au fait que la bande-son se veut "d'ambiance", avec des musiques discrètes. Cependant, je trouve qu'elles insufflent une atmosphère assez unique au jeu, un caractère quelque peu exotique qui change des mélodies toujours enjouées ou épiques que l'on retrouve dans trop de A-RPG. Par contre, je trouve que l'orchestration est vraiment mauvaise, avec un son crachotant à l'extrême. Je sais que l'on est sur Megadrive, mais la console a prouvé (et encore plus avec Yuzo Koshiro aux commandes !!) qu'elle pouvait offrir du beau son. Par contre, les bruitages sont excellents je trouve (le grognement des ogres, le hurlement du dragon quand tu le touches, le bruits des coups qu'on porte aux ennemis...).


Tonka a écrit:Sega avait tout à disposition pour faire l'un des plus grands jeu de l'ère 16 bits mais il n'en est rien, ça fait ièche sérieux car la forme est bonne mais pas le fond.

---> Oh que si, LDT est un grand jeu de l'ère 16 bits, et je ne vais pas te rappeler à nouveau la notoriété qu'il a auprès des Sega Fans. Pour l'avoir eu à l'époque de sa sortie, je peux t'assurer qu'il a vraiment été LE jeu du moment pendant une petite période, et que ses graphismes tout comme la patate de ses affrontements et le fun de son gameplay l'ont vite rendu incontournable. Avec un pote, on a bien dû se le faire une bonne vingtaine de fois, dans le but d'en dénicher tous les secrets.
Le simple fait qu'il ait eu une suite sur Saturn montre également que le jeu n'est pas passé inaperçu, loin de là.
Pour finir, le fond du jeu est au contraire très bon. Du Beat'em all dans un A-RPG, franchement qui aurait osé ?? Le problème, je le répète, est que tu croyais trop te faire un autre Zelda, un autre jeu d'aventure à la Secret of Mana ou autre, là où le fond du gameplay de LDT n'est pas cela. La Légende de Thor est différent de tout cela.. et c'est peut-être d'ailleurs son point fort !

Tonka a écrit:Pour l'instant mon meilleur jeu d'aventure sur cette console reste Soleil Amour

---> Comme on te l'a déjà conseillé, tu devrais faire Landstalker. Je pense que tu y retrouveras les sensations d'un A-RPG "classique" à la Zelda ou Soleil. Et là, niveau difficulté et scénario immersif, tu seras servi ! Entre des énigmes tordues à résoudre, des labyrinthes, des phases de plate-formes ardues qui joueront sur la perspective, tu devrais adorer. Ah par contre, certains équipements que tu récupères sont totalement inutiles, encore plus qu'une épée incassable dans Légende de Thor ^^ !
Light Crusader est sympa aussi. Mais encore plus court que LDT, avec un scénario encore plus basique (et pour le coup presque inexpliqué, voire même à peine introduit). Par contre, il met bien plus en avant un gameplay à base d'énigmes et de casse-têtes. Un très bon jeu... mais il faut savoir à quoi s'attendre.


Encore une fois, aucune animosité envers toi hein ! J'apporte juste un point de vue différent sur un jeu qui, je trouve, est contrairement à ce que tu laisses dire une véritable perle de l'ère 16bits, toutes consoles confondues.[/quote]

Gio

Gio
Administrateur

http://www.jeuxvideo.com/news/410820/consolemania-terminer-tous-les-jeux-d-une-console.htm

"Les aventuriers de Gaming Live se lancent dans leur quête du Saint-Graal : terminer tous les jeux sortis sur une console. C'est Console Mania et ça commence avec... la Megadrive ! "

Truc de fou ça

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui car certains jeux de la Megadrive sont assez dur en + ou très pénible.

J'imagine le mec se faire Goulsn't Ghost, Contra, Ecco, MUSHA, puis tomber sur un Fantasia toujours aussi pénible mais faisable cela dit.
Et j'en oublie des pires à n'en pas douter.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il va finir PowerMonger et Theme Park aussi ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 2561557008

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi à la limite je ne serais pas impressionné s'il finit des jeux hyper dur, mais c'est plutôt la capacité d'enchainer sur des jeux laids et bourre la caisse, avec des musiques tue l'amour. des grosses daubes en fait...Parce qu'avec les daubes, c'est beaucoup moins motivant que de jouer des bons titres!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

PowerMonger et Theme Park ne sont pas forcément "hyper durs" ni des "grosses daubes" mais extrêmement longs et répétitifs (je le sais, j'y ai passé des heures, des jours, des semaines étant gamins et je ne les ai jamais terminés...).

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
El Gregou a écrit:Donc je vais faire du multiquote pour défoncer réfuter dans la joie, la bonne humeur, et les p'tits arc-en-ciels tes arguments.
Ya pas de mal, j'ai aucun soucis avec les goûts et les couleurs et ton avis est toujours intéressant à lire. Mais comme d'hab tes posts manquent de smilies Razz


El Gregou a écrit:Le comparer avec un Shenmue est d'ailleurs un grossier piège que tu essaies de nous tendre. Pourquoi Shenmue, au-delà de ses qualités, est-il autant vénéré de nos jours ? Pourquoi en parle-t-on ? Tout simplement parce que la saga est inachevée, et qu'il manque une suite pour la conclure, c'est tout !! Si Mass Effect s'était arrêté au 2ème épisode, tu ne crois pas que 15 ans plus tard on aurait des masses de fans en furie insistant sur la qualité de la saga, sur la NÉCESSITÉ ABSOLUE d'avoir une suite ?
Bon, Shenmue a clairement introduit des éléments de jeu moderne à l'époque (pour notre plus grand malheur... car le jeu vidéo moderne style "bac à sable" avec cinématiques et mini-jeux doit beaucoup à Shenmue). C'est sans doute pour cela qu'il a plus marqué les esprits qu'un LDT qui se reposait sans doute beaucoup sur les bases de l'A-RPG à la Zelda ou Landstalker.
Pas de piège, j'ai cité ce jeu car je pense que tout comme Shenmue, Sega a dû claquer une bonne partie de son budget dans LDT et aussi parce que Yuzo Koshiro a participé à la bande son.

Je pense que tu te trompes en suggérant que Shenmue soit vénéré du fait qu'il n'a pas encore à ce jour de fin. Et tant bien même si cela se produirait, son statut resterait inchangé Wink
Personnellement, j'ai une préférence pour le premier, lui vouant un culte pour la révolution vidéo ludique qu'il a été à sa sortie et pas seulement, je le trouve moins chiant que le deuxième et ses tours à Kowloon, qui sont, il faut bien l'avouer, parfois un peu chiant. Qui plus est, je préfère le premier chapitre qui clôt l'aventure au Japon et laisse rêveur sur de futures péripéties à Hong Kong Very Happy


El Gregou a écrit:Je pense aussi que tu as complètement rushé LDT sans chercher à réellement t'amuser à chercher tout ce qu'il proposait, pour dire qu'il suffit de suivre les indications de la map. Je reviendrai là-dessus après.
J'ai fais une quête annexe, celle pour avoir une épée spéciale. Et ? A part le chemin où l'on doit dézinguer des ennemis en plus, qu'est ce que cela t'apporte ? Tu qualifies ça de fun d'avoir des armes à ne plus savoir quoi en faire, mouais, la collectionnite dans ce style de jeu, très peu pour moi.. Encore si ça avait été pour tuer le boss final (un bâton dans les bois aurait suffit).

Mais je peux comprendre ton intérêt pour le jeu si tu le considères comme un BTA. Je pense qu'il aurait été mieux de ne pas permettre de faire évoluer le personnage. A quoi bon booster ses compétences si dès le départ tu torches tout le monde. Pour mon avis, ce point est bancal de la part de Sega.


El Gregou a écrit:Pour le scénario, si effectivement il est simple, ça n'empêche pas que le Bracelet d'Argent a méchamment la classe et que le petit coup de théâtre final est bien sympathique.
Je te l'accorde, il avait la classe jusqu'à affronter cette lopette qui ne tient pas plus de 2mn Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559 (non adèle on ne parle pas de toi).

Bof la fin du style "Luke, je suis ton père", ça ne m'a pas chamboulé, le héros n'a pas semblé lui même affecté.


El Gregou a écrit:As-tu compris que ramasser les coeurs baisse ton rang final ? Pour avoir le rang le plus élevé, il ne faut en prendre aucun. Et donc tu as moins de vie. Et donc tu frappes moins fort. Et là tu comprends que, non, le jeu n'est pas facile si tu cherches à faire ce qu'on espère de toi.
As-tu trouvé toutes les pierres des esprits, 60 en tout ? Ca, c'est de la quête annexe ! Ca, c'est le truc qui ne te fait pas simplement aller du point A au point B sur la carte. Ca, c'est le truc qui te fait dire "Merde, j'ai cherché partout et il m'en manque pourtant pas mal. Je suis sûr qu'il y a encore des niveaux secrets comme celui de l'Épée Omega."
As-tu trouvé qu'il existe une manip cachée qui te permet de faire un triple salto avec la dague, et un enchainement de coups très rapides à l'épée ?
As-tu déniché toutes les petites subtilités de certains ennemis ? Les zombies qui meurent au moindre coup enflammé, les rats qui crament et touchent les autres adversaires alentours ? Les flaques vivantes qui te permettent d'invoquer Dytto ? Les chevaliers en armure qui te permettent d'appeler Shade ?
Oui. Tout ça est INUTILE. Tout ça est FACILE. Mais tout ça... c'est du fun et de l'amusement, tout simplement !
Très bons arguments Thumright
Et comme j'ai dis, la force du titre, c'est de le refaire plusieurs fois.


El Gregou a écrit: Par contre, les bruitages sont excellents je trouve (le grognement des ogres, le hurlement du dragon quand tu le touches, le bruits des coups qu'on porte aux ennemis...).
Assurément LE point fort du titre (mode mauvaise foi Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559 ), le chant de l'oiseau lors de la sauvegarde, qu'on ne peut s'empêcher d'imiter Siffle  


El gregou a écrit:Pour finir, le fond du jeu est au contraire très bon. Du Beat'em all dans un A-RPG, franchement qui aurait osé ?? Le problème, je le répète, est que tu croyais trop te faire un autre Zelda, un autre jeu d'aventure à la Secret of Mana ou autre, là où le fond du gameplay de LDT n'est pas cela. La Légende de Thor est différent de tout cela.. et c'est peut-être d'ailleurs son point fort !
La déception fut surtout que j'en attendais plus avant, pendant, et après le jeu et que j'ai l'infime sentiment que Sega aurait pu faire plus Wink

Et après y avoir rejoué un peu et avaler la pilule rouge (dure réalité), OUI, c'est un très bon jeu et je comprends que cela soit ton chouchou Very Happy

Pense à dormir quand même (post à 4h du mat Shocked ).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans Alladin. Et avec du recul il n'est pas si terrible que ca. Le personnage semble glisser au sol ce qui donne une mauvaise appreciation du moment où il faut appuyer sur la touche saut.
Les combats sont ultras aléatoire, en face à face avec le gros moustachu, en pianotant sur la touche action on a une chance sur trois de se faire toucher. Je ne parle même pas du niveau  de la prison souterraine où les pics se fondent dans le décor et ont tendance a sortir alors qu'on est en plein saut...

Sans faire du trollisme de bas étage, ce jeu a un titre d'un des meilleurs jeux de la Md alors qu'il ne le mérite pas plus que cela en ayant un peu de recul. Je pense que beaucoup l'adorent sans y avoir joué récemment et en s’arrêtant sur les souvenirs de leur enfance passés sur ce jeu...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je me suis lancé dans Alladin. Et avec du recul il n'est pas si terrible que ca. Le personnage semble glisser au sol ce qui donne une mauvaise appreciation du moment où il faut appuyer sur la touche saut.
Les combats sont ultras aléatoire, en face à face avec le gros moustachu, en pianotant sur la touche action on a une chance sur trois de se faire toucher. Je ne parle même pas du niveau  de la prison souterraine où les pics se fondent dans le décor et ont tendance a sortir alors qu'on est en plein saut...

Sans faire du trollisme de bas étage, ce jeu a un titre d'un des meilleurs jeux de la Md alors qu'il ne le mérite pas plus que cela en ayant un peu de recul. Je pense que beaucoup l'adorent sans y avoir joué récemment et en s’arrêtant sur les souvenirs de leur enfance passés sur ce jeu...

Pour certains trucs (pics, saut), c'est pas la faute au jeu, c'est juste toi qui est mauvais.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

Mais pour la détection des coups, clairement oui, y'a quelque chose qui a foiré et c'est assez irritant. Tu te retrouves avec une barre de vie plus basse que prévue à cause de cette roulette russe : Que t'appuies vite et de manière répété ou longuement sur le bouton, c'est la même, un coup tu touches, un coup tu te fais toucher.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de perdre mes trois continues dans le niveau Escape The cave. La gestion des sauts est vraiments desatreuses. Je bute toujours à la séquence après les trois grosses pierres qui nous poursuient. Ensuite on arrive dans un embranchement avec au dessus une grosse pierre. Donc du coup faut prendre le chemin du dessus avec les plateformes dans la lave. Je passe sur la première sans soucie, arrivé à la deuxième il y a un jet de lave qui survient pendant que la plateforme sur laquelle je me trouve coule. Le temps d'appuyer sur le bouton et je suis dans la lave. Ou bien quand j'anticipe le saut, je me prends le jet de lave et du coup mon saut n'aboutit pas et je tombe dans la lave. Je suis arrivée dans ce stage avec un capital de 8vies et mes 3 continues.


Jeu de merde... Je ne parle même pas des petites pierres qui te tombent dessus de manière totalement aléatoire et qui comme par hasard te tombent dessus en plein saut.

Je suis quand même retourner dans les menus. Et je joue bien en Normal. Rhaaaa putain comment je faisais à l'époque. Je comprends les mecs qui revendent leurs collections maintenant... Ils ont du jouer à Batman et Robin sur snes et desesperé contre Edward Nigma, et il se sont dit allez une partie d'Aladdin et Pan ils se tapent le stage Escape the Cave.

Quelqu'un a le numéro de téléphone de Minouche???? ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne sais pas trop où placer ça alors je le fais ici (Adèle, si tu veux reprendre l'info, ne te gène surtout pas).

SEGA planning development of TV and film adaptations of video game properties

http://segabits.com/blog/2014/12/11/sega-planning-development-of-tv-and-film-adaptations-of-video-game-properties/
http://variety.com/2014/film/news/sega-taps-evan-cholfin-to-adapt-its-videogames-for-films-tv-digital-platforms-exclusive-1201377268/
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=950515

SEGA has begun planning the development of classic and modern video game franchises for film and television. SEGA has tapped Break Media executive Evan Cholfin to lead the efforts at Tokyo-based Stories International, a joint venture between SEGA and Hakuhodo DY Group launched in 2011.

The first titles SEGA plans to move forward with are “Altered Beast,” “Streets of Rage,” “Shinobi,” “Rise of Nightmares” and “Crazy Taxi”. Plans are for English-language live action and animated spinoffs. “Virtua Fighter” and “Golden Axe” are also being considered.

SEGA also has a minority investment in All Nippon Entertainment Works through a stock deal. The deal with ANEW will help the Stories group expand its efforts by gaining access to twenty Japanese rights holders with connections to films, TV shows, books, toys and manga.

With the news of a joint venture with Sony Pictures to produce a Sonic the Hedgehog movie, SEGA will have a big presence in Hollywood in the coming years! In the comments, let us know which confirmed franchise you’re most looking forward to.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Gatsu, Aladdin est un très bon jeu mais le niveau Escape The cave est effectivement vraiment abusé : le 3e saut qui t'as fait perdre, tout le monde en a chié dessus car ça se joue au mm près...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quelle idée aussi d'aller jouer à alladin megadrive Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

Dés le tout premier niveau, on se rend compte que la gestion physiques des distances, avec les coups de sabre est  hasardeuse...
Quand tu grimpes a une corde aussi et que t'essaies de toucher un ennemi autour de toi, tu peux frapper trés longtemps sans toucher (plus loin dans le jeu ça)
Et puis bon, c'est assez linéaire, une fois terminé on y revient pas.

Bref, il y a beaucoup mieux en plateforme qu'alladin md, mais à l'époque, le dessin animé avait cartonné auprés des enfants et c'était l'occasion de retrouver des passages du dessin animé en jeu vidéo. Les animations étaient soignées et il n'en fallait pas plus pour créer un petit buzz.

Cela reste unbon jeu pour les fans du d-a , les nostalgiques et un jeu moyen par rapport à la concurrence! Et...même sur megadrive.

Invité

avatar
Invité
Moi je le trouve plus interessant que sur SNES... Moins facile et gameplay différent! Je préfère même si sonorement il ne tiens pas la distance!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Fallait rien dire fafy ! ils allaient bientôt nous dire que la version snes est mieux  Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3563782329

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D'un point de vue sonore la version Md offre une bande son bien plus proche du dessin annimé que la snes ou il n'y a que le thème du reve bleu et du genie de la lampe qu'on retrouve alors que la version md propose limite toutes les musiques du jeu même si la qualité sonore est discutable.

Apres concernant le reste je m'amuse davantage à la version snes qui est certes plus facile mais dans laquelle il n'y a pas cette frustration du à la maniabilité.

@Esperluette: Pourtant ce passage ne m'avait marqué plus que ca à l'époque et j'avais trouvé le passage du tap8s volant bien plus dur. Mais ce 3ème saut c'est juste du n'importe quoi... si il n'y avait pas le jet de lave ca aurait abordable mais pourquoi diable l'avoir programmé à cet instant avec une plateforme qui coule.

Je le recommencerai cette nuit si j'arrive a me remotiver.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum