Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 17:07

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:45

» Terranigma (SNES)
par defskerus Aujourd'hui à 10:07

» Bouffe dans tous ses etats ...
par defskerus Aujourd'hui à 10:03

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Aujourd'hui à 6:36

» Dashin' Desperadoes (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 2:08

» GB Boy Colour : Et la lumière fut !
par marmotplay Hier à 20:49

» Les jeux GBA Euro et leurs codes (dossier)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Bon, je me présente quand même

Bon, je me présente quand même

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Bon, je me présente quand même le Mer 3 Déc - 15:52

fafy

Témoin de Nintendovah
Oui et des magnifiques 2d/3d comme ThunderforceV ou RadiantSilvergun... Des ClockworkKnight aussi...!!!

http://www.aros-tech.fr/

52 Re: Bon, je me présente quand même le Mer 3 Déc - 15:57

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les cartouches de RAM ne servent qu'à augmenter la mémoire video de la machine, mémoire peu (voir pas) utilisée pour la génération des polygones en temps réel...

On s'en fout de la 3D sur Saturn, de toute façon elle a été conçue à l'origine pour de la 2D, puis avec l'arrivée de la PS1, Sega s'est affolé et a modifié l'architecture de la console pour qu'elle fasse (mal) la 3D.

La Saturn, c'est une console 2D, épissétout.

Assez d'accord dans l'ensemble mais on a quand meme de belles choses coté 3D...
Pareil, même si elle était faite pour la 2D je trouve qu'elle fait pas pire que la PS1 en 3D

53 Re: Bon, je me présente quand même le Mer 3 Déc - 16:03

Alto

Dieu de la cartouche
Alto, prends des notes !! Le jeu est cité 2 fois !! Very Happy

Bof. Ca serait Lode Racing, là oui Very Happy

Bienvenue à toi sinon ^^

54 Re: Bon, je me présente quand même le Mer 3 Déc - 20:53

fafy

Témoin de Nintendovah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Very Happy A noter que c'est ce que je pensais à l'époque de la guéguerre (Saturn > PS1 > N64) mais aujourd'hui, je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de jouer à cette N64, à part deux ou trois parties de Mario 64, Goldeneye et Star Wars Racer. J'en ai une mais je n'ai que Mario 64 dessus. Il faudra que j'investisse un jour pour lui donner à manger mais pour le moment, ce n'est vraiment pas une machine qui me fait envie.

Il y a de très bon jeux sur cette machine !!! C'est certes moins généraliste qu'une PS1 ou une Saturn mais y'a du long, du fun et du beau Smile

http://www.aros-tech.fr/

55 Re: Bon, je me présente quand même le Mer 3 Déc - 23:43

citylab2

Démon Gamer

salut à toi, un adorateur de shining force 2, ne peut etre que quelqu'un de bien (je pense aussi que c'est le meilleur tactical 16 bit, il m'a marqué comme jamais ce jeu (les musiques... le combat sur l'échiquier quand on est rétrécit.... )) il a une bonne ambiance comment dire.... de château (je sais pas comment dire ça...)

et je persiste et signe: la n64 c'est de la daubasse (à part 8 jeux environ).

56 Re: Bon, je me présente quand même le Jeu 4 Déc - 0:55

dandyboh

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut à toi, un adorateur de shining force 2, ne peut etre que quelqu'un de bien (je pense aussi que c'est le meilleur tactical 16 bit, il m'a marqué comme jamais ce jeu (les musiques... le combat sur l'échiquier quand on est rétrécit.... )) il a une bonne ambiance comment dire.... de château (je sais pas comment dire ça...)

Copain

C'est le jeu qui m'a fait tomber amoureux de la Mega Drive, le jeu qui m'a fait aimer les RPG, le jeux qui m'a fait aimer les jeux de stratégie au tour par tour et le jeu qui a contribué à ce que je cartonne en anglais tout le long de ma scolarité ! Rien que ça...

A mes yeux, il a quelque chose d'exceptionnel : c'est qu'il mérite plus que n'importe quel autre jeu l’appellation de "tactical-RPG". Dans la plupart des T-RPG, entre chaque combat, on fait... pas grand chose. Du scénario, ou une promenade sur une map basique, ou un simple arrêt dans un lieu sécurisé tranquille... alors que Shining Force II (plus que le I qui est découpé en scénario) possède un monde entier à explorer à la Dragon Quest / Final Fantasy / Phantasy Srar. Il a plus de RPG en lui que la plupart des T-RPG qui ne sont que des jeux de stratégie au tour par tour doté d'un petit côté RPG.

C'est certainement grâce à lui qu'il y a trois ou quatre ans, j'ai décidé d'orienter principalement ma collection vers le T-RPG. D'ailleurs, je pense qu'un jeu sur deux auquel je joue est un T-RPG (d'ailleurs PAF, jeu du moment : FFT sur PSP).

En bref, c'est un chef d’œuvre.

Et dire que je l'ai revendu pour une bouchée de pain il y a une dizaine d'années  

D'ailleurs, je suis fier d'avoir participé à (contribué à finaliser surtout) la traduction FR de la ROM !

57 Re: Bon, je me présente quand même le Jeu 4 Déc - 1:59

Tylano

Cerbère de la Manette

[quote="citylab]

et je persiste et signe: la n64 c'est de la daubasse (à part 8 jeux environ).[/quote]

8 fois plus que la ps4, comme quoi la Ps4 c'est raiment de la daube aux petits oignons!

58 Re: Bon, je me présente quand même le Jeu 4 Déc - 11:27

citylab2

Démon Gamer

\"citylab a écrit:

8 fois plus que la ps4, comme quoi la Ps4 c'est raiment de la daube aux petits oignons!

ah possible j'ai pas de ps4, et pas avant plusieurs années. (je me fous un peu des next gen, j'ai une 360 -qui m'a donné entière satisfaction- et j'essaye déjà d'avoir une ps3 neuve pas trop chere, c'est pas gagné, je trouve qu'elle sont encore mega chere comparé aux ps4...)

59 Re: Bon, je me présente quand même le Ven 5 Déc - 21:09

Kawet

Chat-Bits
welcome !

ah les DW !

*Ecoute sleep en boucle après une soirée bien arrosée et illégale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60 Re: Bon, je me présente quand même le Ven 5 Déc - 23:06

gatsuforever

Adorateur du Pal
Vu que tu aimes les tacticals, je m'attendais a voir le projectXzone dans ta collection. Tu l'as testé?

61 Re: Bon, je me présente quand même le Sam 6 Déc - 1:08

Battosai14

Nintenwhore
J'imagine qu'il n'as pas de 3DS puisqu'il n'a pas le Fire Emblem non plus.

http://www.dg2s.fr

62 Re: Bon, je me présente quand même le Sam 6 Déc - 1:53

dandyboh

Maudit du Forum

Exact, je n'ai pas de 3DS. Mais ProjectXZone et Fire Emblem feront certainement partis de mes premiers achats quand j'en choperai une Very Happy

Et non, je ne l'ai pas testé, en fait je n'ai quasiment jamais joué à la 3DS (testé un jeu Lego vite fait, c'est tout). Comme dit dans ma présentation, j'ai toujours une génération de retard :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3