Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dandyboh


Maudit du Forum

Ajout de la section #psvita :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Ps_vit10

Et MAJ de la section #psp :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Psp_111
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Psp_211
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Psp_310
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Psp_410

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les joulis jeux #PSVita L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Y'en a pas encore asse à mon goût L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559 ça s'étoffe petit à petit.

(Je me suis permis de m'inspirer de ta façon de faire pour les photos (bien cadré sur les jeux et tri en ordre alphabétique) parce ça me plaît comme ça, j'espère que c'était pas sous copyright L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'espère que tu vas dépasser ta collection PSP. L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

Concernant les photos, c'est juste que j'aime bien quand c'est aussi bien classé et jaquettes aussi bien visibles que sur Game Collector. C'est full copyleft. L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

Mais à terme, je pense que je couplerais ces photos de groupe avec un gros dossier web qui aura 1 photo par jeu, ça sera plus complet (parce que là, par exemple, on voit pas que Bare Knuckle III MD a aussi un poster de coups, Jeanne D'arc PSP canadien qui a 2 notices, ou ne serait-ce que certains jeux Vita ont une notice).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il me manque encore quelques jeux que j'aimerais avoir sur PSP mais pas tant que ça (une quinzaine ?).

Personnellement, dès que j'achète un jeu je le prends en photo donc j'ai sur un DD externe la totalité de mes jeux un par un. Mais poster 1000 photos sur un forum... on oublie L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut se faire un p'tit dossier web. Me semble que @tetsuoshima utilisait un visualisateur assez sympa. (moi je passerai par box.com, sans pitié, niark niark niark).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:J'espère que tu vas dépasser ta collection PSP. L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

Ah mais OK, je viens de comprendre la phrase, que ma collection Vita dépasse ma collection PSP tu voulais dire Wink

Ça m'étonnerait, il y a plus de jeux qui m'intéressent sur PSP que sur Vita. Mais je pense qu'en ratissant large je pourrais finir avec une 40-50aine de titres pour Vita Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le soucis de la PSP, c'est que c'est assez contraignant de jouer avec les UMDs : c'est bruyant, lent, et côté durée de vie, comme c'est une lentille...

T'es en Custom Firmware ? Là c'est le mieux : tu dumpes tes propres jeux, tu peux en compresser les iso en cso, et ça sera toujours rapide et silencieux. L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai. Non, ma PSP n'a pas le CFW, je ne me suis jamais pensé sur la faisabilité du truc. Ceci dit, depuis que j'ai acheté la Vita je n'y ai quasiment plus touché à la PSP L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Donc t'as plein de jeux PSP, y'en a plein qui t'intéressent, mais t'y joues pas ? tu te gatsuiserais pas un p'tit peu par hasard ? L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y jouais beaucoup jusqu'à il y a 4 ou 5 mois, quand j'ai reçu ma Vita L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559 depuis j'en ai fait un seul dessus, c'est Project Diva 2.

Je m'y remettrai bien un jour Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Moi j'y ai juste marqué avec un marqueur noir sur les boites à chaussures! Pas mal de jeux sur PSV, t'en cherches encore?

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, j'en cherche encore pas mal ! Je les achète petit à petit, mais surtout je ne veux pas entasser les "pas encore joué" donc j'attends d'en finir au moins avant d'en acheter un ou deux Smile et là avec Rainbow Moon qui devrait me tenir une bonne centaine d'heures si j'en crois les avis des gens qui y ont joué, je suis pas prêt d'en racheter (je dis ça mais je vais sûrement m'en reprendre un bientôt... Thomas Was Alone peut-être ?).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Donc t'as plein de jeux PSP, y'en a plein qui t'intéressent, mais t'y joues pas ? tu te gatsuiserais pas un p'tit peu par hasard ? L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

Pas qu'un peu L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 3827031138

Sur Vita après fait quelques heures sur Retro rampage city , je me refais le génialissime et frustrant Jet set Radio Smile
J'ai rangé Shiren dans sa boite, il m'a saoulé...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Faut se faire un p'tit dossier web. Me semble que @tetsuoshima utilisait un visualisateur assez sympa. (moi je passerai par box.com, sans pitié, niark niark niark).

Oui mais le plugin buggue sur le forum maintenant .
C'est pourquoi j'avais demandé une modification du template ^^
Donc j'ai laissé tomber.
C'est avec www.imgur.com pour les curieux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hop, grosse MAJ du premier post, je suis revenu à mon idée de départ de ne pas lister tous mes jeux parce que trop de bouses, donc j'ai commencé à ne lister que les T-RPG et autres jeux de stratégie au tour par tour.

Par la suite, je listerai mes licences préférées Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens ? T'as pas un des rares SRT anglais ? J'en connais un qui va se chopper directement le V pour pallier à ce "problème". L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

Je connais pas du tout les little master, ça vaut quoi ?

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est rigolo de voir Heroes of Might and Magic et Age of Wonders au milieu de tout ça L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens ? T'as pas un des rares SRT anglais ? J'en connais un qui va se chopper directement le V pour pallier à ce "problème". L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 2574002215

Je connais pas du tout les little master, ça vaut quoi ?

Ouais, à une époque j'envisageais de me choper un des SRT OG GBA mais je ne l'ai finalement jamais fait... le V je compte bien me le choper L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

Les Little Master, c'est sympa, je ne me souviens plus très bien parce que je n'y ai pas beaucoup joué, mais si je me souviens bien il y a un système de fusion des personnages pour pouvoir les faire progresser, parce que les persos ont tous un level cap que tu atteins très vite, donc tu passes pas mal de temps à les fusionner pour en obtenir de plus puissants. C'est le truc original de la série, en-dehors de ça c'est du très classique. Ça vaut le coup d'y jeter un œil, en tout cas.

Battosai14 a écrit:C'est rigolo de voir Heroes of Might and Magic et Age of Wonders au milieu de tout ça L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 4257297559

Oui, c'est pas vraiment le même genre de jeu mais ça reste de la stratégie au tour par tour Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, et je sais pas si t'en as, mais t'as la mini-série des T-RPG de Namco multilicences. ça a commencé par Namco Super Wars WS, suivi de Namco X Capcom PS2 pour finir sur les 2 Project X Zone 3DS.

Enfin, exactement, Namco Super Wars a déclenché cette mini-série, il a un gameplay ultra-classique contrairement aux 3 autres.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est une série que j'ai a l’œil depuis un moment, mais Namco X Capcom est pas sorti en PAL il me semble (donc j'ai pas de quoi y jouer), quand à Project X Zone, ça fait pas longtemps que j'ai une 3DS mais c'est certainement le(s) prochain(s) jeu(x) que je me prendrai sur cette machine.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Namco X Capcom est effectivement une exclue jap', mais il a une trad officieuse anglaise (donc si t'as une ps2 qui lit les gravés, ça peut être pas mal).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, je n'ai rien pour lire les jeux PS2 non-originaux et/ou non-PAL à l'heure actuelle.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite MAJ rapide avec une nouvelle photo de mes jeux Fire Emblem :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 3 Dscn1513
De gauche à droite et de haut en bas :
Fire Emblem Gaiden (Famicom, 2)
Fire Emblem Monshou no Nazo (SFC, 3)
Fire Emblem Seisen no Keifu (SFC, 4)
TearRing Saga (PS1, 5.5)
Fire Emblem Requiem (GBA, hack)
Fire Emblem Corrupt Theocracy (GBA, hack)
Fire Emblem The Lost Promise (GBA, hack)
Fire Emblem Fuin no Tsurugi (GBA, 6)
Fire Emblem (GBA, 7)
Fire Emblem The Sacred Stones (GBA, 8 )
Fire Emblem Fates édition limitée (3DS, 12)
Fire Emblem Radiant Dawn (Wii, 10)
Fire Emblem Awakening (3DS, 11)
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia (3DS, remake)



Dernière édition par dandyboh le Ven 3 Nov - 23:14, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pas mal ta collection Fire Emblem !!! Smile
Tiens j'étais pas au courant d'un opus sur PS1, c'était avant que Nintendo n'absorbe Intelligent System ??

Le Radiant Dawn il est sur Wii tu as marqué GC Wink

Faudrait que je fasse des photo par séries moi aussi un peu (mes préférées Smile )

En tout cas c'est zoli !!! Ton Fates me fait de l’œil le coquinou Smile

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hé hé Smile

Alors en fait, le TearRing Saga ne fait pas officiellement parti de la série des Fire Emblem. Il est l’œuvre d'un petit studio nommé Tirnanog, monté par le créateur de la série, après que celui-ci ait quitté Intelligent Systems (donc après le dernier épisode SFC, avant le premier épisode GBA).
A la base, il devait s'appeler Emblem Saga, il ressemble à s'y méprendre à un Fire Emblem, avec des mécaniques de jeu identique, un chara design très proche, il utilise même des artworks créés pour Fire Emblem Thraccia 776 mais qui n'ont pas été inclus dans le jeu... du coup, Nintendo a menacé d'intenter un procès au studio, qui décida de renommer le jeu (en supprimant le mot "Emblem") et de supprimer toutes références directes à Fire Emblem. Le procès eut quand même lieu, et Tirnanog le gagna ! Après appel, la justice donna finalement raison à Nintendo et Tirnanog dut payer une amende, mais n'ordonna pas le retrait du jeu

Le jeu est un copier-coller des Fire Emblem précédents, avec quelques ajouts de gameplay.

Il a eu droit à une suite, "Berkwick Saga" sur PS2, mais ce dernier est cette fois-ci très différent des Fire Emblem - tout en demeurant un T-RPG - et eut un succès très faible, ce qui poussa le studio à mettre la clé sous la porte.

Pour Fates, c'est grâce à @gatsuforever que j'ai réussi à en choper un Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum