Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Street Fighter V (PS4)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

151Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mar 9 Fév - 17:45

Fellock


Maudit du Forum

Les nouveaux persos coûteront 600 Zennys en monnaie virtuelle. J'en aurai déjà 1000 avec l'acquisition du jeu. Sweet.

Autre grosse nouvelle : le jeu sera compatible avec les sticks PS3. Que demande le peuple ?

152Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 10:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alex de Street Fighter III sera le premier des 6 persos DLC à rejoindre la sauterie en mars.

153Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 10:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour l'info ! Ca ne m'enchante pas spécialement mais c'est pas mal non plus ^^

154Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 12:08

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Seulement 16 persos à la base ? des personnages importants vont manquer à l'appel ?

155Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 12:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yes, Blanka et Honda Sad

https://en.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_V#Characters

156Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 12:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Yes, Blanka et Honda Sad

https://en.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_V#Characters

On peut imaginer un DLC futur! Surtout que Blanka... C'est un des personages les plus emblématiques de la saga!
Je suis surpris de voir que Capcom retombe dans les travers des deux premiers volets des Alpha.
Je pense que le casting de base des 8 doit impérativement être conservé!

157Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 12:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On en parle à la page précédente ^^

158Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 14:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano : ils avaient fait bien pire dans SF3 en ne conservant que deux persos de SF2 (il faudra attendre le 3.3 pour voir débouler Chun-Li et Gouki dans le roster).
Pour moi, le perso qui fait le plus cruellement défaut parmi les 12 de base, c'est clairement Sagat.
Guile, osef un peu, surtout quand on voit le Charly de fou qu'ils nous ont sortis. Un perso de folie, ultra-offensif et rapide.
Mais Guile est prévu dans les DLC, du coup E. Honda, Blanka et Sagat sont les 3 qui manqueront vraiment à l'appel.

Après, j'émets aussi des réserves sur Necalli qui n'est pas terrible comme perso à la base mais qui devient un furieux en V-Skill.

159Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 15:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Guile osef un peu ? Parle pour toi ^^
Surtout que Nash a l'air de vachement s'éloigner du clone de guile qu'il était non ?
Et justement, Nash est offensif alors qu'avec Guile tu joue plutôt défensif en général..

160Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 16:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le problème c'est que Street Fighter n'est pas une série comme les autres... Quand tu as passé des centaines et des centaines d'heures sur un perso emblématique  que ce soit du guile, du Blanka ou autre et que tu débarques sur des machines dont les supports de jeux ont des capacités quasi illimités de stockages, ça la fout très mal.

Très mal de constater que ce genre d'absence puisse être possible! Moi très sincèrement, si je m'achète Street V et que je vois tout ce beau petit monde aux abonnés absents, je prends très vite une douche froide ( Un peu comme aux Street zero et zero2).


Edit : SUper Street Fighter II sur la Snes, c'est 16 persos... ce n'est pas normal qu'en 2016 capcom reste sur ce type de chiffres au niveau de son casting!

161Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 16:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je t'invite à lire ça Tylano Wink

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/04/jeux-video-pourquoi-blanka-et-honda-vont-disparaitre-dans-street-fighter-v_4859539_4408996.html

« Même si vous n’utilisez que quelques personnages, il est important de savoir comment fonctionnent les autres. A mesure que je vieillis, je me dis que nous avons trop de héros. »

162Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:10

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Issu de l'article :

A l’époque, il était difficile de faire des boules de feu ou des dragon punch avec les contrôleurs des bornes d’arcade, la manipulation demandait un timing très précis, rappelle le producteur exécutif, Yoshinori Ono.

Street Fighter V (PS4) - Page 7 3827031138

On ne veut léser personne, ni les nouveaux venus, ni les anciens de Street Fighter II, ni ceux qui jouent tous les jours à Street Fighter IV. Chacun s’y retrouvera »

Tu parles, les mecs en réalité s'économisent une grosse part de boulot qu'ils finiront par accomplir sous forme de DLC. Street Fighter V (PS4) - Page 7 3856250453

163Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:19

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Le problème c'est que Street Fighter n'est pas une série comme les autres... Quand tu as passé des centaines et des centaines d'heures sur un perso emblématique  que ce soit du guile, du Blanka ou autre et que tu débarques sur des machines dont les supports de jeux ont des capacités quasi illimités de stockages, ça la fout très mal.

Très mal de constater que ce genre d'absence puisse être possible! Moi très sincèrement, si je m'achète Street V et que je vois tout ce beau petit monde aux abonnés absents, je prends très vite une douche froide ( Un peu comme aux Street zero et zero2).


Edit : SUper Street Fighter II sur la Snes, c'est 16 persos... ce n'est pas normal qu'en 2016 capcom reste sur ce type de chiffres au niveau de son casting!

Junkers a cité la phrase qui résume tout. Bizarrement, j'ai commencé à lâcher SFIV au moment de la sortie du AES. Trop de persos tuent les persos. Tu ne sais plus qui jouer, tu ne prends plus la peine de connaître tout le monde.
Alors, je peux concevoir que pour un joueur lambda, c'est cool d'avoir une quarantaine de persos, mais les gars qui jouent vraiment se foutent de la taille du roster à partir du moment où celui-ci est équilibré.
Le roster de SFV est intéressant avec 4 nouveaux persos, 4 revenants et des anciens dont Claw qui se joue vraiment différemment.
Injecter des nouveaux persos petit à petit, ça le fait bien.

Pour moi, 16 persos pour démarrer, c'est cool. Dans un an, on en aura 22 et l'année suivante, des nouveaux viendront grossir les rangs.

Quant aux 8 persos de base, ça n'a pas empêché beaucoup de gens d'adorer SF3.

164Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:38

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Effectivement vu sous cette angle! Mais ça ne résout pas le problème de l'absence de personnages emblématiques qui eux doivent absolument s'y retrouver!
Pour moi c'est pas un problème s'il y a 32 personnages ou +! Il laisse le choix tout simplement, tandis que la , capcom nous oblige à jouer à des persos qui ne plairont pas forcément à tout le monde!

Ton argument sur SF3 : 8 persos ça n'a pas empêcher beaucoup de monde de l'aimer...

Oui, mais ça n'a pas non plus empêché beaucoup de monde de le critiquer sur cette faiblesse criante! Certains y trouveront leur compte et d'autre pas! mais ceux qui en voulaient plus sont sur le carreau!


Pour la taille du casting, si t'en a un gros, tu es certain que tout le monde est content! Et ceux qui ne veulent jouer qu'avec un ou deux personnages ( car moins de training derrière pour tout assimiler) et ben... rien ne les forcent de jouer avec les autres! Pourquoi priverait-on les joueurs intéressés d'avoir un casting complet? juste parce que d'autres catégories de joueurs ont peur de ne plus s'y retrouver! ( faute de temps ?)


Cette politique de capcom nous prive du Choix! et je pense qu'ils veulent simplement réduire leur temps de travail pour des histoires de rentabilité!

165Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pourquoi priverait-on les joueurs intéressés d'avoir un casting complet? juste parce que d'autres catégories de joueurs ont peur de ne plus s'y retrouver!

Et pourquoi on ne verrait pas la situation dans le sens inverse ? ^^
Pourquoi imposerait-on un casting énorme à tout le monde juste parce que d'autres catégories de joueurs veulent des dizaines de persos ? ^^

Je pense que c'est un bon compromis ce qu'ils nous ont concocté, même si personnellement j'avoue que j'aurais préféré voir blanka et honda à la place de 2 persos non-SFII



Dernière édition par Junkers le Mer 10 Fév - 17:55, édité 1 fois

166Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bah parce que si on met dans le sens inverse, ceux qui en veulent un peu plus sont lésés ! Alors que ceux qui n'ont besoin que de quelques personnages pour jouer dans de bonnes conditions peuvent toujours le faire, tout en ayant un panel de choix élevé!

Ou alors...S'il faut vraiment diminuer le nombre de manière très conséquente, qu'ils nous mettent les persos les plus emblématiques! Car il ne faut pas douter du fait que les joueurs vont vouloir les jouer... Que le casting soit de 4, 8, 16 ou 32 personnages!

Au final sur ce que je vois pour le moment, le casting est court tout en ne proposant pas des personnages clés! C'est ce qui me fait penser qu'il y a un petit truc qui ne vas pas!

Bon après, je ne doute pas que le jeu sera quand même bon, fun et jouable... C'est l'essentiel certes, mais bon c'est néanmoins un peu dommage.

167Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 17:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aurais aussi préféré y voir les 8 de base personnellement (je l'ai déjà dit dans ce topic je crois), mais je comprends que d'autres souhaitent un peu plus de fraîcheur.. C'est pas évident de contenter tout le monde..

168Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 18:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les gars… Ce que vous n'avez pas compris. Maintenant, un jeu de baston, c'est en ligne que ça se passe avec des systèmes de points, etc.
Bien jouer à SF, ce n'est pas maîtriser un perso. C'est également connaître les autres persos, les priorités, etc. Si tu démarres dans un jeu avec 30 persos, tu ne sais plus où donner de la tête.
L'intelligence de SFV, c'est de proposer un roster varié et il y en aura pour tous les goûts.
On n'a, certes, que 16 persos pour commencer, mais même les persos qu'on est censé bien connaître ont vu certains de leurs coups changer et se jouent différemment.

L'exemple de SFIV pour le coup des 8 persos de base est bidon, parce qu'avec les 9 persos cachés, on arrivait à un roster de 25.
Mais si on ne prend que le roster de base des 16 persos de SFIV, bah je suis désolé, mais on peut crier à l'arnaque. On connaissait bien 12 des 16 persos présents avec seulement 4 nouveaux personnages. Bref, un genre de SSF2 Turbo avec un système repensé.

Là, dans SFV, on a quelque chose de vraiment différent.

169Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 19:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Bien jouer à SF, ce n'est pas maîtriser un perso. C'est également connaître les autres persos, les priorités, etc. Si tu démarres dans un jeu avec 30 persos, tu ne sais plus où donner de la tête.

Mais ça toujours été comme ça!
Et ce... Même avant street Alpha III.

Tout n'est qu'une question de temps que l'on a à investir. En fonction du temps qu'on a et la motivation.
J'ajoute qu'aujourd'hui il y a quand même facilement moyen d etrouver des tutos ou vidéos pour aider.
A l'époque c'était pas le cas!

Enfin bon, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte en fonction de son profil, expérience personnelle!
Comme dit junkers, pas évident de contenter tout le monde!

170Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 21:34

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je sais pas si vous êtes au courant,mais Street 5 sera jouable nativement sur Linux :

https://www.gamingonlinux.com/articles/street-fighter-v-confirmed-to-be-coming-for-linux-steamos.6389/

http://console-toi.fr/

171Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 21:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un Street fighter sur Pc... AH ok, c'est un post d'Ixi ^^ Le extrem-Pc-iste du forum ^^ Smile

Par contre un truc que je trouve débile dans street fighter V c'est que le jeu n'est pas encore sorti que la liste des personnages en DLC sont déjà prévue. Pourquoi ne pas les intégrer directement à la version commerciale (final) du jeu... Dans ce cas là autant faire comme l'ont fait tekken et dead or alive en proposant gratos des personnages de départ et ensuite vendre en dlc les autres.
Car là vendre un jeu en boite en précisant que ça sera la seul version matérialisé commercialisé et que le reste se fera en démat et surtout vendre au prix la version matérialisé, c'est graté le système des DLC comme des crevards...
(Oups j'ai oublié qu'on avait a faire à Capcom ^^ les rois dans le domaine)

172Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 10 Fév - 23:06

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Un Street fighter sur Pc... AH ok, c'est un post d'Ixi ^^ Le extrem-Pc-iste du forum ^^ Smile

Par contre un truc que je trouve débile dans street fighter V c'est que le jeu n'est pas encore sorti que la liste des personnages en DLC sont déjà prévue. Pourquoi ne pas les intégrer directement à la version commerciale (final) du jeu... Dans ce cas là autant faire comme l'ont fait tekken et dead or alive en proposant gratos des personnages de départ et ensuite vendre en dlc les autres.
Car là vendre un jeu en boite en précisant que ça sera la seul version matérialisé commercialisé et que le reste se fera en démat et surtout vendre au prix la version matérialisé, c'est graté le système des DLC comme des crevards...
(Oups j'ai oublié qu'on avait a faire à Capcom ^^ les rois dans le domaine)

C'est pour éviter qu'il y ai trop de personnages à la sortie du jeu.

Donc si je comprends bien sf5 n'est plus une exclue ps4, veuillez modifier le titre di topic loool si c'est bien le cas!!!! Street Fighter V (PS4) - Page 7 3856250453

173Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 11 Fév - 0:07

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ça n'a jamais été annoncé en tant que pure exclu ps4,puisque depuis le début il est question aussi d'une version pc,en partenariat avec Valve/steam. Street Fighter V (PS4) - Page 7 4257297559

http://console-toi.fr/

174Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 11 Fév - 3:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gatsu : il faut vraiment que tu lises tut avec attention, l'ami. Où est la crevardise alors qu'on a moyen d'avoir tous les persos en DLC gratos si on joue au jeu et qu'on gagne des points. Les joueurs auront le choix entre acheter et gagner ces persos. Si tous les DLC reposaient sur ce système, les choses seraient bien différentes.

Tylano : comme l'a dit Ixi avant moi, SFV n'a jamais été présenté comme exclu totale. C'est juste une exclu console. Du coup, pour le moment, à part la PS4, aucune autre console ne permet d'y jouer (ce qui est la véritable définition du terme "exclu"). Le jeu a été annoncé sur PS4 et sur PC en même temps et la possibilité de jouer en ligne entre joueurs PS4 et joueurs PC a été mise en avant.

Tu parles un peu trop souvent de SFA, mais tu oublies une composante importante : il n'y avait pas de mode en ligne à l'époque.
SFZ est sorti avec 10 persos (+ 3 cachés), puis le 2 en a ajouté 5. On a donc eu le temps de s'habituer au roster avant que SFZ3 déboule.

175Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 11 Fév - 23:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce que disait @Fellock se confirme Street fighter V sera le seul de la série en support physique, pas de version super ou ultra.

http://www.jeuxvideo.com/news/458694/street-fighter-v-pas-de-version-super-pour-le-cinquieme-opus.htm

Par contre pour le coté gagner des points pour débloquer des persos gratos j'y crois pas trop, ca va être comme dans les jeux mobiles avec le même système économique en gros gagner 1000 match pour empocher 10 points alors que le personnage se débloque au bout de 100points, le truc désespérant qui fera que le joueur lambda n'aura pas la patience de passer 100heures sur le jeu pour débloquer un seul perso en dlc et préférera payer pour les avoir tous.
Capcom a fait cette annonce de point pour débloquer des joueurs en dlc pour rassurer les joueurs mais je pense sincèrement que cela est de la poudre aux yeux.

176Street Fighter V (PS4) - Page 7 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Ven 12 Fév - 4:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Guile osef un peu ? Parle pour toi ^^
Surtout que Nash a l'air de vachement s'éloigner du clone de guile qu'il était non ?
Et justement, Nash est offensif alors qu'avec Guile tu joue plutôt défensif en général..

Franchement, Guile, c'est un tue-fun. Et c'est un peu la même chose avec Honda et Blanka. Les mecs passent leur temps à jouer en bas/arrière, c'est franchement relou.
Du reste, Ono a bien dit qu'il voulait que ce SF soit plus centré l'offensive donc il a dégagé la plupart des persos/coups à charge.
J'ai bien envie de voir comment il va intégrer Boxeur et Guile dans le roster.


Gatsu : Capcom a dit que le jeu serait généreux concernant les points (pour le mode solo du moins).
Un perso = 600 Zenny et j'en ai déjà 1000 avec ma version spéciale.


La question que je me pose : qui est le dernier boss dans cet opus ? Dictator ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum