Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bon, Comme il faut y passer
par Arcas37 Aujourd'hui à 18:17

» Vos jeux finis en 2017
par CTJ Aujourd'hui à 18:08

» A quoi vous jouez en ce moment?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:07

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 17:43

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 17:06

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Fellock Aujourd'hui à 16:42

» Topic officiel Xbox
par mickmack Aujourd'hui à 16:32

» Le coin des séries.
par CTJ Aujourd'hui à 11:24

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:17

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Street Fighter V (PS4)

Street Fighter V (PS4)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

301 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 13:25

Kawet


Chat-Bits
j'ai testé hier

ce jeu, en l'état, est une merde

je n'ai même pas envie de détailler

302 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 13:53

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est quoi le souci? T'arrives pas a sortir le hadoken?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

303 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:01

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Kawet a écrit:j'ai testé hier

ce jeu, en l'état, est une merde

je n'ai même pas envie de détailler

Marrant, on peut inverser ta phrase et ça marche toujours aussi bien :

"Une merde, ce jeu est en l'état."

304 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:09

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Pareille,j'ai visionné un let's play et ça donne clairement pas envie. Après il faudrait l'essayer pour se forger un avis,mais de ce que j'ai pu voir c'est pas folichon et ça ressemblerait plus à un jeu pas terminé...

http://console-toi.fr/

305 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:23

Kawet

avatar
Chat-Bits
Junkers a écrit:C'est quoi le souci? T'arrives pas a sortir le hadoken?

appelle-moi jambon


@elgregou, c'est une jolie tournure pleine de poésie

306 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:26

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est mignon jambon, et pis on reste dans l'alimentaire

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

307 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:44

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Bizarre, de ce que j'ai lu il est clairement mieux que USF4. Il est récompense plus la prises de risques et est moins axé sur la défensive. Après je joue pas donc je peux pas trop exprimer un avis. Et même si j'y jouais, mon avis serai tellement faible qu'il n'aurait aucun intérêt.

je parle pas du solo ou des trucs comme ça, car dans l'absolu on s'en fou de ces modes de jeu. Pour savoir si le jeu est bon, je parle du gameplay uniquement.

308 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:51

Junkers

avatar
Diamond Dog
Perso de ce que j'ai lu, les mecontents sont soit des gens qui n'y ont pas joué, soit essayé vite fait... Donc à partir de là...
Par contre j'ai vu aucun avis aussi categorique chez ceux qui ont le jeu, meme si on ne trouve pas que des avis positifs

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

309 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 14:58

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

La plupart des critiques négatives sont sur la partie infra, en général. Ce qui est un problème clairement, mais ça va se régler. Ce serai plus gênant si les critiques étaient sur le gameplay, car là pour tout changer c'est plus compliqué. Faut garder en tête que je le jeu est sorti car il y a des impératifs e-sportif derrière, même si au prés du grand publique ça passe pas bien.

Aprés ya ceux qui trouvent que ça manque de contenu, mais là on aborde la question de : pourquoi tu joues à un vs fighting. Certains aiment bien faire du story mode et pas du ladder, donc là forcément ils vont trouver le jeu nul. Mais bon, c'est quand même assez aberrant de jouer à un jeu de ce genre pour du story mode ^^

Tu joues à naruto si tu veux un story mode et un roster de 70 persos ^^

310 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 15:26

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

C'est aberrant de pas rechercher la même chose que toi ou chacun a encore le droit d'aborder un jeu de baston sans vouloir absolument se la donner concours de kiki sur la planète entière ?
Je l'ai suffisamment détaillé plus tôt donc je vais pas refaire un laïus sur le sujet, mais pour moi, un jeu de baston aujourd'hui c'est la blinde de personnages pour s'amuser avec des potes, qu'on soit doués ou non. Le but étant le fun et pas le skill.
Que toi et d'autres kiffent le ladder c'est bien. Que d'autres n'en aient rien à secouer c'est la vie aussi.
Personnellement j'attends donc d'un jeu de baston actuel qu'il soit capable de divertir à la fois si j'y joue en solo offline, avec des potes offline et éventuellement aussi online, voire en tournoi. Comme à la grande époque des Tekken qui offraient genre 14 personnages de base, chacun avec leur propre mode Histoire ou Arcade, et débloquant ainsi une fin propre, et un nouveau personnage. Bref, ça donnait un but, des "carottes" pour jouer. Même chose dans les Marvel Vs Capcom et autres Street Zero 3 avec l'acquisition de personnages supplémentaires, de stages, la présence de modes de jeux originaux, et même le choix dans le type d'ISM, etc...
Que le jeu soit avant tout prévu pour l'e-sport n'excuse pas tout.
Et ces manques font que j'ai eu un très mauvais ressenti sur le jeu.
Ceci s'ajoutant au fait que la maniabilité du titre ne m'a pas transcendé plus que ça non plus, mais ça c'est propre à chacun puisque certains adorent.

311 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 17:13

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je dis juste que tes attentes ne sont pas accord avec ce pour quoi le jeu est fait.

Tu te plains pas qu'il n'y ait pas de mode story sur LoL, car c'est pas fait pour.

Pour le coup dans SF V ils vont le mettre, enfin ils vont l'agrémenter, et gratos je crois. Si tu veux un jeu où les modes prépondérants sont offline, et pour 1 joueur, clairement oui SF V c'est pas bien. Mais en même temps, le problème c'est pas SF V dans ce cas, c'est juste que tu as des attentes incohérentes avec le jeu en question.

Un jeu est conçu pour répondre à des attentes spécifiques. Et il me semble que SF V y répond trés bien au vu de ce qui se dit. Des random jeux de baston (c'est pas péjoratif), simple à prendre en main et avec de grosses roaster et des modes solo bien complet, ya déjà ce qu'il faut sur le marché.

Car bon, in fine, ya aussi une question de cout. Dev des perso sur SF V, ça coûte un poil plus cher que dev des perso sur one piece (faudrait que je retrouve les couts). Ce qui est logique, car là on chnage pas juste un skin et 3 animations sans se soucier de l'équilibrage et du compétitif. Donc faut pas demander l'impossible non plus.

312 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 18:40

JiPé

avatar
Damné du Stick

NinjaStorm a écrit:
Que le jeu soit avant tout prévu pour l'e-sport n'excuse pas tout.

L'e-sport est un nouveau buisness model qui a sans doute plus d'avenir que le F2P. Capcom est une boîte qui veut vivre encore un peu  
Le contenu du jeu et ces possibilités sont exposés à grand spectacle dans des événements internationaux (nid à sponsors Neutral), ça flatte et fait rêver les joueurs qui souhaitent progresser dans leur pratique.

Si tu te désintéresses de cette nouvelle façon de voir street fighter, Don Mattrick te répondrait : "il te reste SF2X, SF3.3, SFEX1-2, (U)SF4" et j'ajouterai : les Guilty Gear, Jojo's, les Nauto, MKX, KI, les Tekken/VF/Soul... Smile
Cela-dit, SF5 marche très très bien en off-line avec potes à la maison  Wink
Et pour en avoir discuter avec eux, le roster à 46 persos mal équilibré de SSF4 et USF4, ça les a bien refroidi. 16 persos à apprendre, c'est déjà beaucoup et certains dont Laura, reposent sur le mix-up... connaître les match-up va occuper un bon moment les joueurs.

Pour ce qui est du gameplay, un gros tuto Laura à 57mn :

313 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 18:42

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Car bon, in fine, ya aussi une question de cout. Dev des perso sur SF V, ça coûte un poil plus cher que dev des perso sur one piece (faudrait que je retrouve les couts). Ce qui est logique, car là on chnage pas juste un skin et 3 animations sans se soucier de l'équilibrage et du compétitif. Donc faut pas demander l'impossible non plus.

C'est sûr que Capcom c'est une pôôôôvr' petite société sans le sou...


@Jipé : voir des mecs au charisme de poulpe et à l'oeil aussi expressif qu'une demi-huitre régurgitée un soir de Noël trop arrosé parler de jeux vidéo de combat, les commenter comme s'il s'agissait de sport ou d'événements exceptionnels, et voir des joueurs se présenter comme des "athlètes", des professionnels olympiques de la manette, ça me ferait presque marrer si ce n'était pas aussi inquiétant pour l'image débile qu'ils véhiculent de nous autres, les joueurs qui aimons simplement jouer sans y chercher des considérations philosophiques ou... sportives (ce qu'il ne faut pas écrire tout de même !).
Il y a 5 ans on m'aurait dit que le jeu vidéo saurait trouver assez de débiles mentaux pour se trouver une justification en tant que "sport", j'aurais bien rigolé. Mais il faut croire que l'idiotie n'a pas de limite.
"Oh la la, il lui a fait un Hadoken en pleine poire à la relevée. Oh la la, le challenger vient de se faire une tendinite du métacarpe à force d'avoir joué 8 heures par jour affalé dans son divan, quelle catastrophe !"...........................
C'est du sport, ça, pour vous ???



Dernière édition par El Gregou le Dim 6 Mar - 18:49, édité 1 fois

314 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 18:43

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non mais n'exagérons rien hin. Le jeu est pensé pour l'e-sport oui, mais pas seulement. Perso la compét je m'en fous et je m'éclate franchement bien dessus, surtout en multi local.

Et puis s'il était pensé que pour la compét y aurait pas de mode online "amical" si ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

315 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 18:50

Kawet

avatar
Chat-Bits
El Gregou a écrit:
Emeldiz a écrit:Car bon, in fine, ya aussi une question de cout. Dev des perso sur SF V, ça coûte un poil plus cher que dev des perso sur one piece (faudrait que je retrouve les couts). Ce qui est logique, car là on chnage pas juste un skin et 3 animations sans se soucier de l'équilibrage et du compétitif. Donc faut pas demander l'impossible non plus.

C'est sûr que Capcom c'est une pôôôôvr' petite société sans le sou...


Clair, faut pas exagérer non plus, si depuis le temps ils n'ont pas appris à maîtriser l'équilibrage, c'est qu'ils ont un sérieux soucis

316 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 18:56

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ben, c'est justement parce qu'ils maîtrisent l'équilibrage qu'ils savent qu'un jeu avec 50 persos sera forcément moins équilibré...

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

317 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 19:09

JiPé

avatar
Damné du Stick

El Gregou a écrit:
voir des mecs au charisme de poulpe et à l'oeil aussi expressif qu'une demi-huitre régurgitée un soir de Noël trop arrosé parler de jeux vidéo de combat, les commenter comme s'il s'agissait de sport ou d'événements exceptionnels, et voir des joueurs se présenter comme des "athlètes", des professionnels olympiques de la manette, ça me ferait presque marrer si ce n'était pas aussi inquiétant pour l'image débile qu'ils véhiculent de nous autres, les joueurs qui aimons simplement jouer sans y chercher des considérations philosophiques ou... sportives (ce qu'il ne faut pas écrire tout de même !).

Ben... les jeux retrolympiques c'est quoi alors ?
Les commentaires de mon run de SoR 2 ne m'ont pas semblé être tenu par des "demi-huître" ^^

Ce que font Snake Eyez, Infiltration ou Valmaster, ben moi je ne sais pas faire. Et quand j'ai joué hier avec des potes qui ont participé au Cannes winter clash et ben ça donne envie d'apprendre un peu plus les phases du jeu pour arriver à les battre un jour Wink

Ecoute le gars parler de Laura (j'ai joué une fois contre sa Viper ), j'ai pas l'impression d'avoir à faire à un teubé... sans compter l'humilité et la prudence dont il fait preuve suite à sa victoire au CWC Wink

318 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 20:05

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

En fait, je me demande, au vu des remarques de certains, si vous savez ce qu'est un jeu compétitif, et ce que cela implique.

Alors ok ya beaucoup de joueurs retro/collectionneurs sur ce genre de forums et qui pour beaucoup ne s’intéressent que peu aux jeux online, mais là faut ouvrir les yeux, vraiment.

Le débat de l'e-sport est il un sport, bon ça osef, ça apportera pas grand chose à la discussion. Mais les commentaires que tu fais sur les joueurs El Gregou, ne tiennent pas la route. On s'en fou que les mecs soient peu/pas expressifs, et ça dépend vraiment des joueurs ça. On peut trés bien prendre quelques joueurs de foot connus si on veut faire la même chose. C'est stérile et sans intérêt, des mongoles, il y en a dans tous les domaines.


Sans compter que, sport ou non, ça demande des heures de boulot pour atteindre un niveau compétitif. Les joueurs pro bossent plus que 80% de la populations. Quand on voit que la plupart des gens sont fatigués aprés avoir bossé 35h, alors que devraient dire ces joueurs ? Et qu'on vienne pas parler de vrai/faux boulot.

Aprés si tu ne vois pas la complexité dans la maîtrise d'un jeu compétitif, ça c'est un autre problème.

Pour ce qui était de ma remarque sur les coûts de prod, c'était pas pour excuser capcom ^^
C'est que c'est un critére à prendre en compte. De plus comme Junkers l'a dit, sortir un jeu compétitif, à équilibrer, avec 40 personnages ... c'est juste impensable. Sachant qu'il faut aussi que les joueurs prennent en main le jeu, si tu balances 40 perso dayone, laisse tomber. De plus, tu as aussi besoin du retour des pro players pour équilibrer.

Pour la remarque de capcom qui maîtrise pas l'équilibrage depuis le temps qu'ils sont dans le milieu, j'ai juste envie de dire que l'équilibrage change tous le temps, dans tous les jeux e-sportif. Il n'y a pas un jeu sans MAJ régulières pour équilibrer : HS, LoL, SFV, SF IV et ses X version payantes, SC2 ...

319 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 20:33

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Le débat de l'e-sport est il un sport, bon ça osef, ça apportera pas grand chose à la discussion.
Oh que non, on ne s'en fout pas ! Au contraire, c'est bien là le coeur du problème. A savoir encourager une sorte de "discipline athlétique" pour justifier un jeu sorti inachevé, juste parce qu'il serait à destination d'une frange de joueurs. Une chose qui permet à Capcom de jouer les fins tacticiens commerciaux en disant : "On sort notre jeu avant pour la beauté du sport, pour les tournois mondiaux, parce que le jeu vidéo c'est du sérieux et parce qu'on aime se faire du fric sur le dos des naïfs".

Emeldiz a écrit:Mais les commentaires que tu fais sur les joueurs El Gregou, ne tiennent pas la route. On s'en fou que les mecs soient peu/pas expressifs, et ça dépend vraiment des joueurs ça. On peut trés bien prendre quelques joueurs de foot connus si on veut faire la même chose. C'est stérile et sans intérêt, des mongoles, il y en a dans tous les domaines.
Vraiment ? En théorie tu as raison. En pratique, tes "athlètes" et "champions" de l'e-port ont la "carrure" de l'emploi, stéréotypes qu'ils sont. Tu veux que je poste une photo du champion japonais actuel de Street Fighter 5, histoire de rigoler (un pote l'a rencontré à Cannes lors du tournoi qui s'y est déroulé) ?
Moi je ne m'en fous pas de l'image que ces joueurs vont véhiculer.
Déjà, vis-à-vis de moi. Parce que me revendiquant joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à ce qu'on m'assimile à ces phénomènes de foire. J'ai mon amour-propre.
Ensuite, parce qu'un sport doit apporter quelque chose et apprendre aux jeunes générations à développer leur santé physique, leur travail d'équipe, et leurs capacités intellectuelles. Ce pourquoi on l'enseigne à l'école, CQFD. Là tu vas dire quoi à tes gosses ? "Regarde mon chéri ce joueur à l'air hagard et aux yeux explosés. hé bien si tu joues 8 heures par jour et te coupes complètement du monde extérieur, si tu ne bouges pas ton cul de ton divan, un jour oui tu seras comme lui ! Alors joue bien aux jeux vidéo mon fils/ma fille, car si tu deviens un jour comme ça je pourrais enfin dire avec fierté qu'on a un(e) athlète dans la famille !".
Jouer aux jeux vidéo et revendiquer qu'on est un athlète ou, pire, comme tu l'as dit, que c'est un "emploi", c'est comme entendre une star du porno dire qu'elle est une véritable actrice de cinéma.



Emeldiz a écrit:Sans compter que, sport ou non, ça demande des heures de boulot pour atteindre un niveau compétitif. Les joueurs pro bossent plus que 80% de la populations. Quand on voit que la plupart des gens sont fatigués aprés avoir bossé 35h, alors que devraient dire ces joueurs ? Et qu'on vienne pas parler de vrai/faux boulot.
.......... Vaut mieux lire ça qu'être aveugle....
Je ne répondrai pas, tu te rends ridicule tout seul.

Emeldiz a écrit:Aprés si tu ne vois pas la complexité dans la maîtrise d'un jeu compétitif, ça c'est un autre problème.
Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.

Emeldiz a écrit:Pour ce qui était de ma remarque sur les coûts de prod, c'était pas pour excuser capcom ^^
C'est que c'est un critére à prendre en compte. De plus comme Junkers l'a dit, sortir un jeu compétitif, à équilibrer, avec 40 personnages ... c'est juste impensable.
Pas quand on est doué et qu'on est un développeur ayant une conscience professionnelle. Ce qui, je te l'accorde, n'est pas le cas de Capcom.

Emeldiz a écrit:Sachant qu'il faut aussi que les joueurs prennent en main le jeu, si tu balances 40 perso dayone, laisse tomber. De plus, tu as aussi besoin du retour des pro players pour équilibrer.
Vraiment ? Pourtant, il y a 10-15 ans, on s'en sortait trèèèès bien sans tout cela. Ces défauts d'équilibrage permettent à un Street Alpha 3 ou un KOF98 d'être toujours autant joués, et cela même en "compét" si tu veux que je vienne poser mes pieds sur ton terrain d'argumentation.
Le retour des "pro" players, je m'en fous. Est-ce que tu voudras, un jour, que les 100 joueurs qui ont chacun fini Ocarina of Time 1000 fois dans leur vie viennent dicter à Nintendo comment faire leur prochain épisode ? Non, pas moi.
Et franchement si T. Hawk reste une merde dans le Suuper Street Fighter 2 comme dans l'Alpha 3, je m'en fiche : c'est toujours autant marrant de "tenter l'impossible" contre un surpuissant Ken, comme ça, pour le fun et la rigolade. Et si ce déséquilibrage empêche un graisseux "athlète" de l'e-sport de dormir la nuit, ce n'est pas mon problème.

320 Re: Street Fighter V (PS4) le Dim 6 Mar - 21:57

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Oh que non, on ne s'en fout pas ! Au contraire, c'est bien là le coeur du problème. A savoir encourager une sorte de "discipline athlétique" pour justifier un jeu sorti inachevé, juste parce qu'il serait à destination d'une frange de joueurs. Une chose qui permet à Capcom de jouer les fins tacticiens commerciaux en disant : "On sort notre jeu avant pour la beauté du sport, pour les tournois mondiaux, parce que le jeu vidéo c'est du sérieux et parce qu'on aime se faire du fric sur le dos des naïfs".

Hum, rien t'empêche d'attendre pour acheter le jeu ceci dit, si tu attends plus de contenu. Après oui, j’espère qu'ils aiment se faire du fric, c'est mieux quand on a une entreprise.
Mais bon, je vais pas détailler car c'est pas le passage qui m'embête le plus.

Vraiment ? En théorie tu as raison. En pratique, tes "athlètes" et "champions" de l'e-port ont la "carrure" de l'emploi, stéréotypes qu'ils sont. Tu veux que je poste une photo du champion japonais actuel de Street Fighter 5, histoire de rigoler (un pote l'a rencontré à Cannes lors du tournoi qui s'y est déroulé) ?
Moi je ne m'en fous pas de l'image que ces joueurs vont véhiculer.
Déjà, vis-à-vis de moi. Parce que me revendiquant joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à ce qu'on m'assimile à ces phénomènes de foire. J'ai mon amour-propre.
Ensuite, parce qu'un sport doit apporter quelque chose et apprendre aux jeunes générations à développer leur santé physique, leur travail d'équipe, et leurs capacités intellectuelles. Ce pourquoi on l'enseigne à l'école, CQFD. Là tu vas dire quoi à tes gosses ? "Regarde mon chéri ce joueur à l'air hagard et aux yeux explosés. hé bien si tu joues 8 heures par jour et te coupes complètement du monde extérieur, si tu ne bouges pas ton cul de ton divan, un jour oui tu seras comme lui ! Alors joue bien aux jeux vidéo mon fils/ma fille, car si tu deviens un jour comme ça je pourrais enfin dire avec fierté qu'on a un(e) athlète dans la famille !".
Jouer aux jeux vidéo et revendiquer qu'on est un athlète ou, pire, comme tu l'as dit, que c'est un "emploi", c'est comme entendre une star du porno dire qu'elle est une véritable actrice de cinéma.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de joueurs stéréotypés, ce serai se voiler la face. Mais tu ne peux pas en faire une généralité.

Je dis juste que c'est une activité, une passion pour eux et que pour atteindre ce niveau, il faut travailler des heures chaque jour. Rien de plus. Je cherche pas à savoir si c'est un emploi, un métier, un sport ou ce que tu veux.
Puis bon, selon les jeux, tout comme ça dépend des sports, les joueurs pour monter au plus haut niveau doivent s'imposer une rigueur de travail, développer l'esprit d'équipe (pour les jeux en équipe obv), la communication, etc ...

Mais bon, si tu veux, je peux aussi te trouver des stéréotypes dans d'autres "vrai" sports/métiers. Allez, au hasard Ribery. Tu veux dire quoi à ton gosse : "Alors là tu vois, lui il pratique un vrai sport, pas comme les chinetoques qui jouent aux JV toute la journée et qui ont les yeux éclatés. Ribery, lui, est un homme élégant, qui s'est exprimer ses idées, et véhiculent de nobles valeurs. Un vrai symbole de réussite pour les jeunes !"

Et on peut faire ça dans plein de sport si tu veux. C'est débile, mais on peut.

Concernant l'emploi : " un emploi est assimilable à un contrat passé entre deux parties, l’employeur et le salarié, pour la réalisation d’un travail contre une rémunération"

Il y a des contrats entre les joueurs et des structures, des contrats entre les joueurs et l'entreprise qui produit le jeu (LCS par exemple). Donc oui, c'est un emploi, je vois pas o est le débat. Après si tu trouves que c'est pas un vrai emploi, moi je trouve que caissier c'est pas un vrai emploi non plus. On peut aller loin.

.......... Vaut mieux lire ça qu'être aveugle....
Je ne répondrai pas, tu te rends ridicule tout seul.

Détail juste pour voir, car c'est facile de citer quelque chose et dire "olol t'es con".

Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.

Etre caissier ça apporte quoi à la personne qui exerce ce métier ou aux personnes qui la regarde pratiquer ? True question, je suis sûr que ça va être intéressant.


Le retour des "pro" players, je m'en fous. Est-ce que tu voudras, un jour, que les 100 joueurs qui ont chacun fini Ocarina of Time 1000 fois dans leur vie viennent dicter à Nintendo comment faire leur prochain épisode ? Non, pas moi.
Et franchement si T. Hawk reste une merde dans le Suuper Street Fighter 2 comme dans l'Alpha 3, je m'en fiche : c'est toujours autant marrant de "tenter l'impossible" contre un surpuissant Ken, comme ça, pour le fun et la rigolade. Et si ce déséquilibrage empêche un graisseux "athlète" de l'e-sport de dormir la nuit, ce n'est pas mon problème.

Ba pour savoir si un jeu est bien équilibré dans une optique e-sportive, c'est mieux de demander à quelqu'un qui comprend le jeu auquel il joue, non ? C'est si aberrant que ça comme raisonnement ?
Toi tu vas demander aux random qui comprennent pas les subtilités d'un jeu comment l'équilibrer ? Tu vas demander à des mecs qui ont même pas consciences de certaines mécaniques de jeu comment il est possible de les améliorer ?

321 Re: Street Fighter V (PS4) le Lun 7 Mar - 0:29

JiPé

avatar
Damné du Stick

Je suis vraiment désolé mais ça :

El Gregou a écrit:
Moi je ne m'en fous pas de l'image que ces joueurs vont véhiculer.
Déjà, vis-à-vis de moi. Parce que me revendiquant joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à ce qu'on m'assimile à ces phénomènes de foire. J'ai mon amour-propre.

et ça :

El Gregou a écrit:

Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.

C'est insultant pour celles et ceux qui se démènent pour organiser des tournois (whatever le jeu) et le public que se déplace en masse pour y assister. J'aime regarder des matchs de joueurs pro ou semi-pro parce qu'ils poussent le gameplay d'un jeu au maximum, à l'instar des superplayers.
Les parties sont commentées et permettent de mettre en avant des stratégies complexes que j'ignorent complètement. J'ai eu la chance de passer des heures avec un gros joueur de soulcalibur et à chaque session je découvrais de nouvelles façon de jouer mes matches...

Je comprends tout à fait que l'on soit désintéressé par cette façon de voir le JV mais de là à la condamner parce que... SF5 (un jeu parmi tant d'autres) sort "inachevé" Neutral
Si tu ne vois dans le versus fighting qu'un bourre pif défoulant et cordial, c'est très bien mais ça peut être aussi autre-chose. Le cas smash melee est assez explicite : c'est devenu aussi un jeu compétitif et ça n'enlève rien au fun d'une partie entre noobs  Neutral

Donc si SFV et toute la hype pro' autour te gênent : reste sur les versions précédentes, installe fightcade et lance toi un kof, vampire, samouraï, windjammers... ces jeux sont toujours joués  Smile

...

As-tu une expérience de contact qui s'est mal passée avec un joueur "pro" ?
J'ai eu l'occasion de me faire bourrer lamentablement comme un gros sac sur street par V-Ryu, Easyman, Mr Crimson et à aucun moment on ne m'a manqué de respect ou moqué mon niveau.
Y a des sûrement blaireaux aussi mais ils ne sont pas encore venu me mordiller le stick  

...

Ah ! et que tu le veuilles ou non, les stars du X sont des acteurs/trices... faire du sexe plusieurs heures devant une équipe de tournage est un métier Wink

322 Re: Street Fighter V (PS4) le Lun 7 Mar - 12:58

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

JiPé a écrit:
Donc si SFV et toute la hype pro' autour te gênent : reste sur les versions précédentes, installe fightcade et lance toi un kof, vampire, samouraï, windjammers... ces jeux sont toujours joués  Smile


Cette phrase est lourde de sens et ne constitue que de la joute verbale destinée à contrer les reproches légitimes faites sur Street V.

Votre débat n'a rien à voir avec l'e-sport, mais du fait que le jeu soit inachevé, incomplet et programmé sans optimisation et que visiblement c'est diplomatiquement inconvenant de le mettre en perspective. ( d'où la joute verbale)

Certains pensent que ce n'est pas grave car ils considèrent que le jeu est bon et que tous les différents manques ne leur causent aucun problème! Certes je n'en doute pas du fun qu'il peut résulter d'une partie de Street Fighter V, mais ce n'est pas parce que certains joueurs pensent cela que les autres doivent rester sur le carreau ou avoir une expérience de jeu un peu gâchée.

Si on suit ton raisonnement, Nintendo pourrait sortir sans qu'il n'y est rien à en redire son Mario Kart 9 Nx sans Mode battle, sans contre la montre ?
Un casting réduit à 8 personnages, 8 véhicules?
Certains ont du jouer à tout casser une petite dizaine d'heures ou moins sur MK8 (ce qui est très très faible sur ce type de jeu). Si on prend effectivement en compte ces personnes, il n'y a effectivement pas grand intérêt de bosser sur les jeux!

Pourquoi travailler d'arrache-pied à créer pleins de circuits, pleins de personnages, pleins de modes, améliorer la qualité et diversité des musiques, peaufiner le gameplay si en fin de compte seulement 1/4 du jeu est exploité par ce public ?
J'ose espérer que Nintendo et d'autres éditeurs ne tomberont pas dans ce raccourci très tentant économiquement sinon les passionnés de jeu-vidéo seront de plus en plus lésés au profit d'une cible consommateur rapide
!
Quoique non... Il leur suffit de brancher Une Nintendo 64 avec Mario kart64. Le online sur project64 marche très bien.





323 Re: Street Fighter V (PS4) le Lun 7 Mar - 13:12

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tylano a écrit:Votre débat n'a rien à voir avec l'e-sport, mais du fait que le jeu soit inachevé, incomplet et programmé sans optimisation et que visiblement c'est diplomatiquement inconvenant de le mettre en perspective. ( d'où la joute verbale)

Si si, leur débat porte bel et bien sur l'e-sport et pas sur le jeu lui-même (qui est loin d'être orienté e-sport uniquement).
De toute façon, comment voudrais-tu débattre du jeu avec quelqu'un qui ne l'a jamais vu tourner ? Ca n'aurait aucun sens ^^


Concernant MK8, c'est un peu comparer des pommes et des poires. Jouer seul à un jeu de course ça me paraît plutôt logique, par contre les jeux de VS fighting à la base c'est pour que deux joueurs s'affrontent. L'intérêt de jouer contre l'IA est très limité... Car c'est le genre de jeu dans lequel il est important de savoir lire le jeu de son adversaire. Alors que ça, dans un jeu de course, on s'en fout un peu ^^

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

324 Re: Street Fighter V (PS4) le Lun 7 Mar - 13:36

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Oui le débat est parti aussi sur l'e-sport, au delà de SFV d'ailleurs, mais de façon général.

Pour ce qui est de SFV, le débat n'était pas sur ce que SFV propose uniquement, mais aussi sur qu'un jeu comme ça cherche à proposer.
Oui c'est dommage que la partie offline soit négligée, même si ça va être corrigé, mais est ce le cœur du jeu ? Clairement pas. Malgré tout, ils vont combler le manque car ils savent que ça représente quand même pas mal d'acheteurs potentiels.

Par contre on peut faire de nombreux reproche au mode online qui merde, fonctionnellement parlant, ça oui. Car des retour négatif sur la latence, les deco etc ... yen a plétor, ce qui pour le coup est vraiment pas concevable pour un jeu où les joueurs online sont le cœur de cible.

Pour ton exemple de MK8, il n'a pas grand chose à voir. Tu ne cherches pas du tout la même chose en jouant à cette licence. Pour rester dans le domaine du figting, un naruto avec 8 persos, oui c'est pas logique, vu que tu cherches à jouer tes persos favoris de la série et à découvrir un mode histoire sympa.

SFV, ou un jeu compétitif en général, tu cherches un jeu au gameplay ultra calibré, avec un équilibrage et une possibilité de progresser le plus possible. Des jeux de combats "fun", il y a déjà ce qu'il faut, et il en sort régulièrement.

Le cœur du sujet est donc orienté sur l'alignement entre ce pourquoi un jeu donné est fait, et ce que cherche les joueurs dans ce type de jeu.

Edit : Fin mario kart, jouer contre l'IA c'est pas le truc le plus fun du monde non plus. A moins d'être aveugle c'est auto-win. mMis tu cherches pas la même expérience online ou en terme de gameplay, ça oui, clairement.

325 Re: Street Fighter V (PS4) le Lun 7 Mar - 13:39

JiPé

avatar
Damné du Stick

Tylano a écrit:
Cette phrase est lourde de sens et ne constitue que de la joute verbale destinée à contrer les reproches légitimes faites sur Street V.

Votre débat n'a rien à voir avec l'e-sport, mais du fait que le jeu soit inachevé, incomplet et programmé sans optimisation et que visiblement c'est diplomatiquement inconvenant de le mettre en perspective. ( d'où la joute verbale)

Ah non mais ça effectivement, les défauts je m'en fous... j'ai torché à fond Alien Colonial Marines, fini Alpha Protocol et joué day one (donc pré-patch) sur Sonic All Stars Transformed. Les jeux sortis mal branlés ça ne me fait pas peur, je fais avec.

Dans le cas de SFV : ça load à mort, la connexion plante et me sort du jeu, y a des problèmes de physiques sur les cheveux, les personnages se superposent comme de vulgaires calques, le décor rame et l'interface c'est toujours celle des bétas... bien sûr que c'est relou mais derrière le gameplay suit et des joueurs s'en contentent.

Alors je comprends que ça puisse énerver de constater que c'est ce type de joueur qui fait maintenant vivre un éditeur de versus fighting : "on s'en fout du mode histoire, on veut de bonnes frame data !"
Mais assimiler cette frange de joueurs (et leurs spectateurs) à des "phénomènes de foire", c'est se tromper de cible Neutral

Parce qu'in fine, c'est l'éditeur qui choisit de sortir son jeu non-fini pour sa promo' en tournoi. C'est pas les joueurs "pros" qui déterminent le planning des sorties Wink

326 Re: Street Fighter V (PS4) le Sam 12 Mar - 18:57

Junkers

avatar
Diamond Dog
http://www.gamekult.com/actu/street-fighter-v-alex-sort-de-sa-cage-A160657.html

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum