Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon, je me présente quand même

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce site et son forum m'ont l'air fort sympathique, j'en profite donc pour me présenter :

dandyboh donc, pseudo que je porte depuis plus de 15 ans (en référence à The Dandy Warhols et leur troisième album : Thirteen Tales from Urban Bohemia). J'ai 31 ans, j'habite en Isère près de Lyon, développeur web de métier, marié, une fille de 2 ans.

Passionné de jeux vidéo, plus particulièrement de l'histoire des jeux vidéo et de l'époque 1985-2000. Je suis également grand amateur de bières, jongleur à mes heures perdues (balles, massues, bâton du diable, contact), amateur de cerf-volant, collectionneur dans l'âme (mes collections actuelles sont les jeux vidéo, les jeux de société, les figurines de fée, les étiquettes de bière et tout ce qui est en rapport avec Alice au Pays des Merveilles ; dans le passé, j'ai collectionné les timbres, les cartes Magic, les dessins de vache, les pièces de monnaie, ...).

Passons rapidement là-dessus pour nous attarder sur le sujet qui nous intéresse : les jeux vidéo.

J'ai eu une passion pour les ordinateurs dès mon plus jeune âge : à 5 ans, mon père ramenait parfois son Mac à la maison pour travailler, je pouvais passer des heures à cliquer partout pour voir ce qui allait se passer, à tester toutes les fonctionnalités de MacDraw, MacWrite et MacPaint, à passer des heures à jouer à Lode Runner, Shufflepuck Café, Missile Command et Bricks (clone de Breakout).

Mes parents, voyant que cela me passionnait, décidèrent donc de m'offrir un ordinateur de jeux. Mais ils étaient peu fortunés. Nous étions en 1989, et beaucoup de joueurs revendaient leurs ordinateurs 8-bit pour s'offrir un Amiga ou Atari ST flambant neuf. C'est ainsi que j'ai acquis un CPC 464 à cassette et écran monochrome à bas prix, accompagné d'une vingtaine de jeux. J'ai passé beaucoup d'heures sur cette machine mais la lenteur de chargement des cassettes et les graphismes verdâtres eurent finalement raison de moi... il me fallait autre chose.

Et ça tombait bien, car un ami de mes parents voulait se débarrasser de son Amstrad CPC 6128+ à disquettes et cartouches (la classe !). Je l'ai donc eu à un Noël de je ne sais plus quelle année (1990 ou 1991), accompagné de plus de 100 jeux (!), et même si la machine était dépassée à l'époque, ce n'était que du bonheur. Lode Runner, Rick Dangerous 1 et 2, Bombjack 1 et 2, Ikari Warriors, Sram, Prince of Persia, Barbarian 1 et 2, Yie ar Kung-Fu, Iron Lord, Xyphoes Fantasy, Prehistorik, Green Beret, et j'en oublie des tas... Parallèlement à cela, des amis et cousins possédaient des NES, Master System, Amiga, Game Boy, mon meilleur ami avait même une Mega Drive flambant neuve ! Je pouvais donc jouer sur toutes sortes de systèmes.

Et j'ai eu un coup de cœur pour les consoles de jeux vidéo. Je réussis à en acheter une, ce devait être en 1992 ou 1993 : une NES, juste avant qu'elles ne soient plus en vente, à 300F avec le jeu Super Mario Bros. (moins cher qu'un jeu 16bit) - la Mega Drive était hors de portée de porte-monnaie... puis une Master System au même prix, parce que je voulais absolument le jeu Sonic qui me faisait tellement baver sur la Mega Drive de mon ami.

Quand la Mega Drive a suffisamment baissé de prix, j'ai enfin pu en acheter une : c'était en 1995, juste avant l'arrivée des 32 bits (oui oui, j'ai toujours eu une génération de retard ^^). J'étais devenu un Sega-fanboy : Mario est ridicule, Sonic est trop cool, et de toute façon la PlayStation va se ramasser devant la toute-puissance de la Sega Saturn qui va dominer le monde ! Sur cette Mega Drive, j'ai eu deux énormes coups de cœur : Landstalker, qui demeure à mes yeux l'un des plus beaux jeux 16-bits, et Shining Force II, qui demeure à mes yeux l'un des meilleurs T-RPG de tous les temps.

Enfin bref : nous arrivons en 1996-97, en pleine guerre PS1 - Saturn (et bientôt N64 que j'exècre plus encore que la PlayStation). Des amis et cousins possèdent ces machines sur lesquelles je m'amuse bien mais je trouve la 3D assez dégueulasse... je n'en achète pas, faute de budget, mais je profite des baisses de prix des jeux Mega Drive pour m'éclater encore sur cette superbe console. La sortie de Shining Force III me donne grandement envie de m'acheter une Saturn...

...et là, j'ai 14 ans, je découvre les cartes Magic, et je commence à fumer. Je tire alors un trait sur les jeux vidéo : tout mon budget passera dans les clopes et les cartes Magic. Mon frangin s'achète une PS1 donc je peux quand même profiter des bijoux de cette machine, mais je n'achète plus rien, et je joue moins aux jeux vidéo, beaucoup plus aux cartes Magic. Idem pour la génération suivante : je joue sur la PS2 et sur la GameCube de mon frère, sur la Xbox d'un ami, mais je n'achète plus de consoles ni de jeux.

Et un beau jour, alors que je suis étudiant, je découvre l'émulation. Je rejoue avec plaisir à des jeux que je possédais, je découvre les perles à côté desquelles j'étais passé, mais je suis déçu de ne pas avoir une vraie manette dans les mains pour en profiter. Alors je rachète la Saturn de mon cousin, je trouve une Mega Drive en vide-grenier, puis une PS2, une Dreamcast, un Super Nintendo... et je commence à acheter des jeux sur des sites de vente en ligne, j'écume les vide-grenier...

Et j'en suis là. Aujourd'hui, j'ai une quinzaine de consoles (de la NES à la Xbox 360), environ 800 jeux (dont 90% en boîte ou complets), et j'achète régulièrement de quoi donner à manger à mes machines, plus vite que je n'ai le temps de jouer (surtout depuis que j'ai une épouse et une fille !). Je devrais récupérer une Colecovision sous peu. J'achète peu au prix fort, j'essaie généralement de me contenter des vide-grenier et des sites de vente en ligne.


Mes plate-formes de prédilection sont la Mega Drive et la Saturn, la PS1 et la PS2 dans une moindre mesure. J'affectionne aussi beaucoup la GBA et la PSP. Je suis un grand fan de tactical-RPG et jeux de stratégie au tour-par-tour. J'aime aussi les puzzle-games, les jeux de plate-formes à l'ancienne, les shoot 'em up (même si je suis nul), les jeux d'aventure. Mes séries de prédilection : Shining, Fire Emblem, Megaten, Sonic (les anciens), Puyo Puyo.

Bon, ma présentation est un peu longue je crois Confused et je pense que personne n'a lu jusqu'ici Very Happy mais si c'est le cas, chapeau !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah, les clopes et les cartes Magic... comme je te comprends!

Bienvenue! Bon, je me présente quand même 3885497126

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut !! Smile

Lode Runner
Lode Runner

Alto, prends des notes !! Le jeu est cité 2 fois !! Very Happy

je commence à fumer. Je tire alors un trait sur les jeux vidéo

Quelle drôle d'idée. Moi je jouais et je ne fumais pas. C'est toujours le cas en fait Very Happy

jongleur à mes heures perdues (balles, massues, bâton du diable, contact)

Haaaaaaaa Smile Voilà un loisir sympathique. J'avais attaqué il y a quelques années au contact de qqn qui pratiquait et je sais faire pas mal de choses avec 3 balles (le plus compliqué que je connais c'est le Mill's Mells pour te donner une idée)

J'aimerai beaucoup reprendre mais j'avoue que tout seul j'ai un peu du mal à me motiver. Tu conseillerai de faire comment ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue

Mes séries de prédilection : Shining, Fire Emblem, Megaten, Sonic (les anciens), Puyo Puyo.

fais gaffe, citer Megaten est dangereux pour son intégrité physique ici  Bon, je me présente quand même 3839493590

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Jolie présentation, bienvenue à toi Dandyboh !

Invité

avatar
Invité
Welcome ami saturnien!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
Sur cette Mega Drive, j'ai eu deux énormes coups de cœur : Landstalker, qui demeure à mes yeux l'un des plus beaux jeux 16-bits


Bienvenu,

en citant Landstalker, tu prouves ton bon goût de cette machine. Ce jeu était à l'époque un des trois plus gros jeux de la machine, tous genre confondus. Il fallait l'avoir!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour l'accueil !

CTJ a écrit:Alto, prends des notes !! Le jeu est cité 2 fois !! Very Happy

Je crois que c'est vraiment le premier jeu qui m'a scotché des heures devant l'écran. J'adorais son gameplay, ce mélange d'action, réflexes et réflexion. Ce premier épisode, en plus, n'était pas aussi difficile que ses successeurs, donc suffisamment difficile pour galérer dessus, mais pas trop non plus, pour ne pas mettre des jours à passer un niveau... avec en plus un éditeur de niveaux, c'était vraiment un petit bijou, très en avance sur son temps !

Depuis, j'achète de temps en temps des épisodes de cette très bonne série :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CTJ a écrit:Haaaaaaaa Smile Voilà un loisir sympathique. J'avais attaqué il y a quelques années au contact de qqn qui pratiquait et je sais faire pas mal de choses avec 3 balles (le plus compliqué que je connais c'est le Mill's Mells pour te donner une idée)

J'aimerai beaucoup reprendre mais j'avoue que tout seul j'ai un peu du mal à me motiver. Tu conseillerai de faire comment ?

C'est surtout des balles que je fais en fait Smile j'ai appris quasiment tout seul, je me documentais un peu sur internet ou j'inventais mes propres figures. En fait, j'ai passé deux ou trois ans à jongler au moins une heure par jour tous les jours, et j'ai progressé à une vitesse folle. Maintenant, je ne jongle que de temps en temps, donc ça fait des années que je ne progresses plus.
Pour la motivation, du coup, je ne sais pas trop, d'autant plus que je ne suis plus vraiment motivé moi-même en ce moment.
Si tu sais faire le Mills' Mess, regarde un peu comment se font le Burke's Barrage puis le Rubenstein's Revenge, des variantes du Mills' Mess plus complexes. Une fois que tu sais faire les trois, (en plus du Half Mess et du Fake Mess que tu devrais réussir sans difficulté si tu gères déjà le Mills' Mess), tu peux t'entraîner à passer de l'un à l'autre. Ce type de figures, le Rubenstein's Revenge particulièrement, sont celles que j'affectionne le plus.


defskerus a écrit:fais gaffe, citer Megaten est dangereux pour son intégrité physique ici  Bon, je me présente quand même 3839493590

OK, c'est noté, merci du tuyau Bon, je me présente quand même 4257297559

Tylano a écrit:en citant Landstalker, tu prouves ton bon goût de cette machine. Ce jeu était à l'époque un des trois plus gros jeux de la machine, tous genre confondus. Il fallait l'avoir!

Entièrement d'accord là-dessus ! Malgré une VF bien pourrie, malgré la censure de certaines scènes lors du passage à l'Occident, ce jeu est vraiment une bombe.

Invité

avatar
Invité
Tiens, justement je cherche un avis sur Lode Runner...ADL me l'a proposé pour completer el player choice de mon topic sur la Saturn et j'avoue ne pas trop savoir ou le placer (peut-etre une rubrique inclassable...???). Alors? Action? Puzzle?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca c'est de la présentation Smile .
Sois le bienvenue ici, et n'hésite pas a participer dans les différents topics Wink .

Tu verra on ne mord pas ici, mais comme dit plus haut, parler de megaten ou de l'Amiga cd32 te fait prendre un risque important pour ton intégrité physique (sers trés fort les fesses, car il arrive ^^, car je ne les pas encore vu poster sur ce topic ^^)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bienvenue à toi. ^^

Au contraire, c'est très bon pour son intégrité de citer les Megatens. Bon, je me présente quand même 3476459425

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur padérétro Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut bienvenu par minou !! Bon, je me présente quand même 4033450830

Bon aller comme ta présentation est sympa tu as droit au petit bisou de la marraine du forum Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu nous fait un petit top 5 de tes consoles/micros préférés ??
Et un top 5 de tes jeux préférés ??

Et es ce que tu aime les hommes qui aiment les gros joysticks ??? Bon, je me présente quand même 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Tiens, justement je cherche un avis sur Lode Runner...ADL me l'a proposé pour completer el player choice de mon topic sur la Saturn et j'avoue ne pas trop savoir ou le placer (peut-etre une rubrique inclassable...???). Alors? Action? Puzzle?

Lode Runner, c'est vraiment un mélange action - puzzle. Ceci dit, si le premier épisode est plus orienté action que puzzle, ceux de l'ère 32bits tirent plus vers le puzzle game et en font un mélange homogène. S'il fallait vraiment choisir une unique catégorie, je dirais plate-formes ou action, mais puzzle-platformer - genre que j'affectionne tout particulièrement - lui convient le mieux à mon humble avis.

Sinon dans "inclassable", tu es sûr de ne pas te planter Very Happy

gatsuforever a écrit:parler de megaten ou de l'Amiga cd32 te fait prendre un risque important pour ton intégrité physique

L'Amiga CD32, ça risque pas (j'adore l'Amiga par contre). Sinon, j'ai souvent honte de l'avouer mais je collectionne aussi du CD-i et du Pico (pas taper !).

Battosai14 a écrit:Bon aller comme ta présentation est sympa tu as droit au petit bisou de la marraine du forum Very Happy

Ah bas rien que pour ça j'ai bien fait de m'inscrire Bon, je me présente quand même 3593322208

Battosai14 a écrit:Sinon tu nous fait un petit top 5 de tes consoles/micros préférés ??

Difficile... sachant qu'il y a des machines que je ne connais quasiment pas (PCE par exemple) et d'autres qui sont plus des coups de coeur nostalgiques que d'autres... disons :

1- Mega Drive
2- Saturn
3- Amstrad CPC

Ensuite, en vrac, la NES, la Super NES, l'Amiga, la PlayStation.

Parmi les machines plus récentes, j'affectionne tout particulièrement la PSP (surtout que j'ai 3 heures de trajet par jour pour bosser donc faut bien de quoi s'occuper...)

Battosai14 a écrit:Et un top 5 de tes jeux préférés ??

Encore plus difficile... 5 seulement, c'est compliqué... je vais en citer un peu plus :
1- Shining Force II sur Mega Drive
2- Baten Kaitos sur GameCube
3- Another World sur Amiga
4- Iron Lord sur CPC
5- The Adventures of Batman & Robin sur Mega Drive
6- Final Fantasy IX sur PS1
7- Landstalker sur Mega Drive
8- Fire Emblem sur GBA
9- Persona 3 sur PS2

(beaucoup de RPG, je sais ^^)

Et es ce que tu aime les hommes qui aiment les gros joysticks ??? Bon, je me présente quand même 4257297559

Ça dépend des jours, mais habituellement je préfère les femmes qui aiment les hommes qui ont de gros joysticks Bon, je me présente quand même 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:
Parmi les machines plus récentes, j'affectionne tout particulièrement la PSP (surtout que j'ai 3 heures de trajet par jour pour bosser donc faut bien de quoi s'occuper...)

Bon, je me présente quand même 2561557008

j'espère pour toi que c'est pas que du bus bondé ...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, c'est surtout du train. Un peu de métro et de bus aussi, mais pas bondé (Lyon c'est pas Paris, et surtout, les lignes que j'emprunte sont rarement bondées).

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Belle présentation, bienvenue

On est copain de 6128  Very Happy

tu a cité Batman & Robin MD tu es arrivé jusqu'où ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:tu a cité Batman & Robin MD tu es arrivé jusqu'où ?

A la fin en perdant une seule vie. Je n'arrive pas à ne pas en perdre une au niveau des champignons...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

oh c'est déjà beau de le finir

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dandyboh a écrit:
djvegeta1978 a écrit:tu a cité Batman & Robin MD tu es arrivé jusqu'où ?

A la fin en perdant une seule vie. Je n'arrive pas à ne pas en perdre une au niveau des champignons...

Bon, je me présente quand même 3011711443 tu n'es pas humain alors ^^ .

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il faut dire que j'y ai énormément joué quand j'étais ado, je connais les arrivées d'ennemis et les patterns des boss presque par cœur. Ça aide Very Happy

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Cher ixindamix (amateur de tekno old-school ?), j'étais assis juste devant toi. Non, pas celui qui avait l'écharpe Zelda, son voisin de droite.

Effectivement,je me souviens bien de toi! Je tiens d'abord à te remercier d'avoir fait l'effort de venir t'inscrire pour pouvoir apporter ton témoignage. Thumright
Tu as vu juste,mon pseudo est un hommage à une artiste que j'ai eu le plaisir d'écouter et de rencontrer à maintes reprises lors de soirées illégales et sauvages, à une époque désormais révolu,ou je trainais mes guibolles avec des sounds systems locaux tels que les RSKP(milieu/fin des années 90 et début des années 2000).

Donc, je te souhaite la bienvenue ici bas.  Bon, je me présente quand même 3827031138

http://console-toi.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Je l'ai vue mixer à Bordeaux il y a 6 ou 7 ans de ça, c'était de la tuerie. Les petits jeunes qui ont mixé avant elle ne lui arrivait pas à la cheville Very Happy

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bienvenue sur Pédé Rétro.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue a toi  Bon, je me présente quand même 2930664868

dandyboh a écrit:
Enfin bref : nous arrivons en 1996-97, en pleine guerre PS1 - Saturn (et bientôt N64 que j'exècre plus encore que la PlayStation).

Bizarre que Batto n'ait rien dit Bon, je me présente quand même 1370858031

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum