Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 14:25

Oli


Cerbère de la Manette

La fin de GARGOYLE'S QUEST II était un peu tendue. Il faut se taper un niveau un peu dur, suivi d'un boss un peu ardu, suivi d'un autre niveau pas franchement aisé pour aboutir sur le dernier boss. Le tout d'une traite - ou presque, il y a un checkpoint si on tue le premier boss. J'en ai un peu bavé mais au final on s'habitue aux niveaux et on se construit sa technique contre les boss - contre le dernier, j'ai fait la fouine traitresse ninja, un peu loin, un tir à la fois, lentement mais sûrement. Et la victoire fut au bout de mes efforts.

Topic officiel GameBoy - Page 2 Gargoy10

Un indispensable de la GB : superbes graphismes, musiques sublimes, deux niveaux exclusifs et originaux, du plaisir pixelisé à l'état pur. Il est vrai qu'il n'y a aucune prise de risque de la part des dév', mais peu importe : on prend son pied sa patte griffue.

https://jeux.dokokade.net/

27Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 19:29

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je me rappelle pu que la fin était tendue Topic officiel GameBoy - Page 2 1370858031

Spoiler:

28Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 21:58

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'émulation avec savestates ? Un tue-l'amour vidéoludique Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559 Au bûcher Nubs !

Plus sérieusement si tu aimes la GB, je te conseille de récupérer le jeu, il ne vaut pas très cher.

https://jeux.dokokade.net/

29Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 22:26

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

C'était sous-entendu pour les save state, mais oui j'ai le souvenir de les avoir utilisées Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que ce jeu je l'ai fait uniquement dans le but de voir son contenu, et non pas de le finir, je considère pas l'avoir fini d'ailleurs vu que j'ai utilisé les save state. J'aurai pu regarder un longplay, mais je préfère jouer quand même pour pourvoir mieux ressentir le gameplay, mais la démarche est plus proche du fait de regarder un longplay (voir à quoi le jeu ressemble) que d'y jouer (plaisir, défi,etc...).

Perso j'ai pas accroché autant que toi, j'ai trouvé que c'était un c/c du premier opus, donc excellent jeu mais le plaisir de la découverte n'est pas là. Pas assez de différences entre les deux jeux pour moi, je trouve que les développeurs ne se sont pas foulés malgré que ça reste un excellent jeu.

30Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 22:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nubs a écrit:

j'ai trouvé que c'était un c/c du premier opus,

C'est à mon sens le seul véritable défaut du jeu, en effet.

https://jeux.dokokade.net/

31Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 22:35

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Oui, c'est le seul défaut mais du coup je préfère le premier, le second je pense pas y revenir un jour...

Sinon y'a ce topic Oli si tu veux des jeux Game Boy Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

http://forums.paderetro.fr/t492-la-ludotheque-de-la-game-boy

D'ailleurs, je vais recommencer à faire des mini tests prochainement, je joue en ce moment à qqs jeux jap bien sympas Topic officiel GameBoy - Page 2 2953299389

32Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 22:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci Nubs j'avais oublié l'existence de ce topic. Pas de nouveau post depuis février 2015 ?!?

Mais que fait la peau lisse ?!?

Topic officiel GameBoy - Page 2 Flic_p10

https://jeux.dokokade.net/

33Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 22:46

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pas trop de passionnés de Game Boy ici, malheureusement Sad

34Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 8 Juin - 13:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://mag.mo5.com/actu/95054/une-mini-game-boy-color-transformee-en-vraie/

Topic officiel GameBoy - Page 2 Raspberry-game-boy

Mignon tout plein Topic officiel GameBoy - Page 2 2574002215

#gameboynano
#raspberrypi

35Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 10:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Testé ce matin GB Genjin Land et c'est bof... Une cartouche avec 6 mini jeux comme une sorte de casse briques ou un "tape taupes"
À ce que j'ai compris on debloque les 4 niveaux de difficulté de chaque mini game grâce à des os (monnaie) gagnés en les faisant et refaisant à l'infini. Le hic c'est que je crois qu'il n'y a pas de save !! Oo

Va falloir maintenant que je teste tous les mini jeux... Et que je me trouve le vrai GB Genjin à prix abordable surtout Razz

36Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 11:46

Invité

avatar
Invité
Tu joues sur le GB que je t'ai envoyé? Il marche toujours bien l'écran? Je demande ca car j'ai du faire la technique du fer à souder pour récupérer des bandes de pixels qui étaient HS à l’origine et je voulais savoir si la solution était durable Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

37Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 11:59

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jusqu'à y a qques jours (dernière fois où j'y ai joué) elle fonctionnait au poil papa Noël !! D'ailleurs je préfère jouer au jeu GB sur cette FAT plutôt que sur ma sp. Sauf que depuis hier : http://forums.paderetro.fr/t4316p400-vos-derniers-arrivages#363696

Topic officiel GameBoy - Page 2 3476459425

38Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 12:12

Invité

avatar
Invité
Ah cool, un GBA rétroéclairé! Je voulais faire faire le mien aussi car je n'aime pas non plus jouer sur SP (je trouve qu'après plusieurs dizaines de minutes de jeu, ca tir sur les poignets) mais du coup j'ai rentré un GBMicro qui paradoxalement ne me pose aucun problème sur la durée et l'écran est top bien que très petit!

Le GB c'est pareil, je joue les jeux uniquement sur ma FAT et jamais sur un GBA (ca me gonfle la cartouche qui dépasse et j'aime pas avoir l'écran avec des bords vides sachant que le mode étendu est dégeulasse) mais j'avoue que je prendrais bien une version Light pour avoir le rétroéclairage (et puis c'est le dernier modèle qui me manque pour avoir l'intégralité des GB+GBA)!

39Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 12:22

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La gba backlight je l'ai prise pour jouer aux jeux gba en priorité parce-que c'est vrai que j'adore ma micro... Mais je me suis rendu compte que sur les longues sessions sur la micro mes yeux fatiguent à cause de son micro écran mm si sa réso l'attenue un peu. Du coup là ça va être l'orgie Razz

J'ai commencé metroid 2 du coup (parce-que genjin c'est mignon mais...) et ça claque avec le backlight !

Topic officiel GameBoy - Page 2 Img_3010

40Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 14:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits
très bon titre et excellente image Very Happy

41Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 14:44

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par contre, les amigos, ici, c'est le topic de la GB.
Pour la GBA, c'est par là que ça se passe : http://forums.paderetro.fr/t3155p100-topic-officiel-gba

42Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Juil - 15:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sauf qu'on parle de jeux GB là... Fin ça a un peu dérivé sur la machine qui les fait tourner mais je parle de jeux GB Razz

43Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 31 Aoû - 18:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Vu qu'à la base c'est un jeu GB je poste ici.

Finalement j'ai décidé de me faire Zelda DX, j'y joue sur ma Game cube.

Petit j'ai du y jouer un peu car le tout début me parle. Là je viens de terminer le second donjon, c'est un Zelda donc je n'ai pas vraiment eu de surprise, l'histoire est basique, le gameplay est top, les énigmes bien trouvées, les musiques bonnes... Ah si il y a un truc : les sauts ! Ça fait tout bizarre de contrôler Link en vue de dessus et pouvoir le faire sauter.

Voilà, pour le moment c'est bien cool Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 28 Aoû - 11:10, édité 2 fois

44Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 31 Aoû - 23:51

Invité

avatar
Invité
J'avais commencé à le faire aussi quand j'avais 13 ou 14 ans! Je l'avais eu pour mon Noël et je m'étais lancé dessus! J'avais vite arrêté car à l'époque j'avais une sainte horreur de ce genre de jeux et ca m'avait gonflé correctement. Du coup je me rappel l'avoir échangé à un pote contre Mortal Kombat 2 sur SNES après l'avoir délaissé un long moment dans mon tiroir à jeux vidéo Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

Je pense qu'aujourd'hui encore, et ce même en ayant beaucoup évolué sur l’appréciation des genres autres qu'arcade (work still in progress), je n'arriverais pas à me mettre dedans!

45Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 12:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Tu l'as déjà fait le tout premier Zelda sur NES ? Car si c'est le cas et que tu l'as aimé, tu aimeras celui-ci. Petit à petit je me rends compte que c'est un mélange du 1 et du 3. Pour le moment c'est cool mais trop facile, c'est la petite ballade dans les bois ! Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

J'ai terminé le donjon 3 et le donjon couleur (exclusif à cette version), là je vais attaquer le 4. Bon par contre il y a un gros défaut dans ce jeu, c'est la sélection des items... Il n'y a pas assez de boutons pour utiliser plus de 2 objets sans mettre pause, du coup je suis de longue en train d'appuyer sur Start pour switcher et ainsi pouvoir avancer, c'est abusé... Surtout quand tu cherches ta route et que tu appuie également sur Select pour voir la carte... Topic officiel GameBoy - Page 2 3856250453

46Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 13:52

Invité

avatar
Invité
Non, je voulais le faire il y a quelques temps mais j'ai pas réussi à me motiver!

47Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 14:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quoi que tu n'aimes pas, la vue de dessus ? Le genre action/aventure ? La rigidité de l'époque ?

48Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 15:38

Invité

avatar
Invité
Non, j'aime juste pas faire des jeux d'aventure sur GB Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559 J'aime jouer les jeux sur leur console d'origine autant que possible (ou alors profiter de bons remakes comme les versions HD ou 3D des Zelda) et sur GB, je n'aime faire que des plateformers, des shoots ou des puzzle-games! Je me lasse trop vite de jouer en monochrome sur un tout petit écran pas rétroéclairé! Pour moi, cette machine est super mais sur des parties courtes et intenses!

49Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 16:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, je suis un peu comme toi, je ne suis pas fan du "noir et blanc " de la GB, c'est d'ailleurs pour ça que j'y joue en couleurs et sur TV. Topic officiel GameBoy - Page 2 3856250453 C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à me faire des jeux GB. Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

50Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Sep - 19:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai bien avancé dans l'histoire, j'ai récupéré les palmes et le grappin, du coup je suis débloqué de partout ! Topic officiel GameBoy - Page 2 3885497126

Je pense avoir dépassé la moitié du jeu et je trouve le jeu toujours aussi sympa. On voit très clairement que Nintendo s'est très largement inspiré du 1 et du 3 pour créer celui-ci.

Le petit truc sympa dans cet opus : les passages en 2D avec les ennemis de Super Mario Bros. ! Perso j'adore, c'est rigolo une mini dose de plateforme classique dans un Zelda. Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

51Topic officiel GameBoy - Page 2 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 3 Sep - 19:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon voilà, Zelda DX terminé ! Par contre il me manque un quart de cœur... J'ai passé 1, 2 heures à chercher mais je ne l'ai pas trouvé. Du coup j'ai décidé de commencer un autre jeu et d'y revenir plus tard.

Au final, c'est un bon petit Zelda, je ne l'ai pas trouvé fantastique, ni même très bon... Il y a selon moi quelques soucis niveau ergonomie : Les commandes (trop chiant d'appuyer sur Start ou select toutes les 3 sec), la map (je trouve le level design trop fouillis et pas vraiment pratique une fois que tu choppes toutes les capacités) et les sons qui m'ont bien dérangés par moment (trop criard et faux, heureusement il y a de belles mélodies).

Sinon ça reste un bon jeu faut pas déconner non plus.  Topic officiel GameBoy - Page 2 4257297559

Du coup j'ai commencé mon tout premier Pikmin ! C'est le premier épisode, et je le fais sur Wii.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 28 Aoû - 11:04, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum