Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bien le bonjour a tous ^^

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1bien le bonjour a tous ^^ Empty bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:27

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

c'est sur quelques messages positif a propos de ce forum que je suis venu m'inscrire ^^

alors moi c'est yassine,bientot 30ans,vivant a paris...

Parcours de joueur...depuis mes 3/4ans sur la nes de mon oncle a jouer a super mario,duck hunt,duck tales,double dragon et j'en passe...

Quelques années plus tard...est venue l'heure d'avoir ma premiere console a moi et surtout ce qui sera ma marque favorite...SEGAAAAA avec sa game gear...et la ma premiere baffe...sonic 1...suivi de batman returns,les suites de sonic etc...

De fil en aiguille j'ai enchainé avec la megadrive,premiere console de salon pour moi (la aussi de grosses claques...les sonic,streets of rage,ristar,tortues ninja et j'en passe...une de mes meilleures expériences...)

Ensuite j'ai tout revendu au bd voltaire pour acquérir la saturn lors d'un noel...re baffe dans la face avec sega rally inclus dans le pack...puis les panzer dragoon,nights,virtua cop etc...ce fut aussi la premiere console ou j'ai commencé vraiment l'import...prix plus bas sur certains titres et quelques uns sortis bien plus tot ^^

En parallele je jouais aussi sur super nes chez un autre oncle (dans la famille on aime bien le jv ^^) et je decouvrais donc la concurence avec quelques bonnes perles aussi ^^

Un peu plus tard avec la "mort a petit feu" de la saturn en france et les potes étant tous passés chez l'ennemi sony,il a bien fallu suivre...ca s'est fait a regret mais le nombre de hits étant ce qu'il est sur playstation,ce fut moins dur que prévu ^^ deja rien que pour les suites a resident evil...^^

On arrive en 1999 et sega nous devoile sa dreamcast...et mon ame de segasex renait ^^ je veut cette console,qui m'a tout l'air de deboiter severe,en partie grace a son architecture quasi copiée/collée sur la naomi ^^ au lancement jap j'écume les boutiques parisiennes pour aller admirer les premiers jeux tourner,quelle claque...vf3tb,sonic adventure...c'est beau,fluide,propre...

C'etait la guerre au college...on apercevait les premiers screens de jeux ps2 alors que pour la dreamcast on avait du concret...ma tite anecdote fut a la sortie de la ps2 jap...a voltaire une demo de ridge racer V tournait et pas loin on voyait crazy taxi...la difference de rendu etait ENORME...d'un coté c'etait flou,aliasé,ca scintillait...de l'autre on avais quand meme une map assez grande,des couleurs flashy...

j'en aurait encore pas mal a raconter comme vous j'imagine ^^

mais en gros je me suis remis serieusement au retro il y a environ 8ans avec mon premier voyage au japon ^^ en voyant le retrogaming encore si présent a l'époque sur place...ca m'avait redonné envie...surtout car avec les next gen de l'epoque,a part quelques perles...on avait perdu l'essence meme du jeu vidéo pour moi : le plaisir immédiat...

Sinon je collectionne a peu pres sur tout les supports a partir des 8bits et j'essaie de regrouper tout ce qui touche a la saga makaimura (juste les versions jap donc,sauf quand c'est pas sorti la bas ^^),j'adore cette serie ^^


récemment je me suis posé des questions sur le fait d'entasser tout ca et ai failli revendre les plus grosses pieces...mais je me suis dit "pour quoi faire...?" et surtout "tu va le regretter,tu ne les retrouvera probablement jamais dans cet état"...

voila merci d'avoir lu ^^



Dernière édition par marshalld12 le Mar 9 Déc - 21:04, édité 2 fois

2bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:30

Invité

avatar
Invité
Cool Smile
Welcome in hell guy! Dj va pas tarder a te saluer bien bas je pense Smile

3bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:32

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

merci ^^

4bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:32

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

bienvenue à toi marshall! bien le bonjour a tous ^^ 3602195817

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

5bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:34

Invité

avatar
Invité
L'histoire du pseudo peut etre?

6bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:36

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

marshalld12 a écrit:

C'etait la guerre au college...on apercevait les premiers screens de jeux ps2 alors que pour la dreamcast on avait du concret...ma tite anecdote fut a la sortie de la ps2 jap...a voltaire une demo de ridge racer V tournait et pas loin on voyait crazy taxi...la difference de rendu etait ENORME...d'un coté c'etait flou,aliasé,ca scintillait...de l'autre on avais quand meme une map assez grande,des couleurs flashy...


Bienvenue sur le site.

Et ouai, la PS2 était une vaste blague entre les promesses de puissance et la réalité sur l'écran de TV...
Mais Sony a su conquérir le grand public, ce qui laissa les connaisseurs sur le carreau et une dreamcast qui mourra dans d'horribles souffrances Sad

7bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:38

Invité

avatar
Invité
Bienvenue Wink

8bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
^^ x (13 + 1)



Dernière édition par defskerus le Mar 9 Déc - 20:59, édité 1 fois

9bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:54

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue a toi !

10bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:55

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

alors le pseudo date de mes années lycée ou j'etait gros fan d'eminem (MARSHALL mathers de son vrai nom et son groupe D12 ^^)
rien a voir avec les jeux vidéos en gros ^^

c'est le pseudo que je me coltine sur tout les forums donc bon ^^

11bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:58

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Jolie présentation !

Bienvenue par minou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 20:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
^^ x3

13bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:04

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

enorme la tof du chat ^^ ma grand mere avait le meme quand j'etait gosse ^^

14bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:05

citylab2

citylab2
Démon Gamer

salut à toi! enfin un sega fan!! ça manquait ici.... bien le bonjour a tous ^^ 4257297559  (je blague on est en surnombre ici)

l'injustice de la dreamcast je l'ai vécut comme toi, le paroxisme a été le jour du lancement de la ps2 au Virgin, avec une console 2 fois plus chere sans jeu les débiles se sont marchés dessus... je les ai bien insulté à ce moment la (et ils le méritaient, de vrais veaux dirigés par le marketing de masse, un peu comme maintenant dans la vie de tout les jours).



Dernière édition par citylab2 le Mar 9 Déc - 21:16, édité 2 fois

15bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
^^ x2

16bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:09

Invité

avatar
Invité
Def... Moi pas comprendre quoi toi poster...bien le bonjour a tous ^^ 3856250453

17bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:10

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

j'etait outré au 13h de JPP en voyant ces gros veaux sans cerveau se rentrer dans le lard...
pendant ce temps j'etait parti voir le "phénomène ps2" tranquille dans une ancienne tite boutique de quartier ^^ sauf que la yavais soul calibur sur dc juste a coté de l'ecran reservé a la ps2 mdr

18bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
^^ x1

19bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:25

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

bienvenue

20bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:36

marshalld12

marshalld12
Pecheur Ludique

c'est quoi le x3 x2 x1 ? ^^

21bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
^^ x1

Spoiler:

22bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois qu'il compte le nombre de "^^" que tu mets dans chaque post !

Very Happy

Bienvenue en tout cas et vive Sega !!

23bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:43

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Salut, et bienvenue !

Desf est comptable, je crois qu'il aime tes smileys ^^

24bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:44

Kawet

Kawet
Chat-Bits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25bien le bonjour a tous ^^ Empty Re: bien le bonjour a tous ^^ Mar 9 Déc - 21:46

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:Je crois qu'il compte le nombre de "^^" que tu mets dans chaque post !

Very Happy

Bienvenue en tout cas et vive Sega !!

Ah oui bien vu bien le bonjour a tous ^^ 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum