Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collectionite, vos envies de collectionneur du moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Tsubasa


Funk Lord
Entre nous Gatsu, vu que tu ne vises pas le full set, plutôt que foutre 300 ou 400€ dans des jeux pas toujours géniaux, tu ferais bien d'en acheter moins et de te focaliser sur des pièces comme Snatcher, Lords of Thunder, Keio Flying Squadron, Shining Force CD, etc. T'en auras moins mais tu tomberas carrément amoureux de la machine. La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 2603259518

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu parles, vu les derniers loustics qui sont arrivés sur le forum je fais pâle figure! Et puis je m'en veux de ne pas jouer plus Sad
Et vu ton budget tu devrais te mettre à l'arcade. Une ou deux pcb bien cheros à doser tous les mois. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas déjà une astro city chez toi!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mettre 200euros sur un jeu ca me fait sacrement mal. Des jeux que j'ai reçu il n'y a pas de bouse. Je ne vise pas trop le fullset car il coute la peau des fesses celui la.
Snatcher me branche enormement en effet ainsi que le shining force cd mais bon il y a une barrière de prix que je me refuse a depasser pour un jeu (100euros) et encore il faut qu'ils soit rare et bon.

J'ai craqué pour le robo aleste qui à l'air pas mal mais bon 60euros quand même...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit:Tu parles, vu les derniers loustics qui sont arrivés sur le forum je fais pâle figure! Et puis je m'en veux de ne pas jouer plus Sad
Et vu ton budget tu devrais te mettre à l'arcade. Une ou deux pcb bien cheros à doser tous les mois.  Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas déjà une astro city chez toi!

J'ai un tyran à la maison qui est anti jeux video, déjà la fait bien chiez de recevoir des colis tout les jours et de voir s'amoiler les jeux, mais alors si je lui ramene une borne je crois que la je passe direct chez l'avocat signer le divorce ^^ .
Pourquoi je ne suis pas tombé sur une geekette La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 181691642

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:Snatcher me branche énormément en effet ainsi que le Shining Force CD mais bon il y a une barrière de prix que je me refuse a dépasser pour un jeu (100euros) et encore il faut qu'il soit rare et bon.

Non mais Snatcher n'est pas juste "rare et bon". C'est juste le meilleur jeu vidéo de Hideo Kojima avant qu'il ne parte en couille dans MGS avec ses combats chorégraphiés entre cyborg-émo et vampire-pédé. Snatcher c'est une ambiance, un scénario, des références à la pop-culture en pagaille, des personnages charismatiques qui ne tombent pas dans la caricature ridicule comme dans MGS, une musique jazzy au relents de City Hunter/Space Adventure Cobra qui fait du bien aux oreilles, une vision du futur ancrée dans les années 80, un scénario accrocheur, etc... Et, cerise sur le gâteau, la version Mega CD de Snatcher est la seule au monde à avoir été traduite en anglais. Toutes les autres versions (MSX, PC Engine, Playstation, Saturn, etc) n'ont jamais été localisées en dehors du Japon. Je sais que c'est une grosse somme à sortir mais, crois-moi, il en vaut foutrement la chandelle.

Allez, pour la peine, je te laisse avec "One Night in Neo-Kobe" le sublime thème d'introduction du jeu.
Après avoir écouté ça, ose me dire que ça ne donne pas envie de cliquer sur le bouton "achat direct" ! (oui, je sais, je ne suis qu'un vil tentateur)

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:
odmius a écrit:Tu parles, vu les derniers loustics qui sont arrivés sur le forum je fais pâle figure! Et puis je m'en veux de ne pas jouer plus Sad
Et vu ton budget tu devrais te mettre à l'arcade. Une ou deux pcb bien cheros à doser tous les mois.  Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas déjà une astro city chez toi!

J'ai un tyran à la maison qui est anti jeux video, déjà la fait bien chiez de recevoir des colis tout les jours et de voir s'amoiler les jeux, mais alors si je lui ramene une borne je crois que la je passe direct chez l'avocat signer le divorce ^^ .
Pourquoi je ne suis pas tombé sur une geekette La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 181691642
un vrai tyran t'aurais déjà fait revendre toute ta collec donc estime toi heureux La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 4257297559
ramène une capcom mini cute. Ça prend tellement peu de place qu'elle ne la verra même pas... ou pas!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vil tentateur Tsubasa La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3856250453

Avec un gros coup de chance il y aura peut être une bonne occasion de me choper ce jeu via ebay ou autre.
Musique sympatoche qui fait un peu decalage avec ma partie de Ecco.
Hier je me suis maté des tas de video sur les jeux mcd et celui m'avait fait tilter c'est qu'en voyant son prix que je me suis dis aie aie. Bien trop cher pour moi...

Mais bon avec un peu de chance sait on jamais...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si t'en es à espérer avoir de la chance pour Snatcher sur Mega CD, je suis au regret de te dire que tu rêves éveillé mon ami. Il doit y avoir un bon millier de personnes qui ont placé des alertes Ebay/Priceminister/Amazon/etc sur ce jeu. La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3320928611

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense aussi... il y a des jeux malhreuseusement comme ca où l'espoir de les avoir est vain... un peu comme un megaman x3 pal ou bien le 7 ou un cool world ou bien un pirates of dark water, ou un musha sur md...

A defaut de me le faire en original, il me reste toujours une alternative. Ca le fera pas totalement mais bon... dans la vie on ne peut pas tout avoir. Si je peux avoir une quarantaine de bon jeux mega cd ca serait deja ca. Et dieu merci que je ne fais pas dans le jap ou le 32x ^^.

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Sur Mega CD si tu as Snatcher, Silpheed, Sonic CD ainsi que Final Fight tu as clairement fait le tour des bonnes exclues.
Tu peux effectivement rajouter Bari Arms, Sol-Feace, Keio et Aleste si tu vises large.
Le Wings of Thunder du pauvre quand on a pas de CD NEC.
J'apprécie également beaucoup Arslan no Senki.

Shining n'est qu'un portage GG, aucune séquence de RPG, et en plus il faut la memory card pour le finir. Les jeux type Night Trap font clairement pitié face aux versions MEGA CD.
Time Gal ainsi que Road Avanger sont en supérior sur 32 bits, idem les autres DA interactifs.
Reste des RPGs et tactics japs sans grand intérêt.

Au final c'est mieux que cette daube de 32X mais ça casse pas 3 pattes à un canard.


Dire que j'ai eu 90% des jeux sur ces supports de l'arnaque La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3839493590




Je fais un retour sur le jeu dont je terrais le nom et qui vous a rendu fou : franchement je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, je me suis emporté, surtout que je n'aime pas trop R² pour le peu que j'y ai joué en ému.
Parfois on achète des jeux sans savoir pourquoi.
Je verrais bien ce que cela donne, en tous cas l'habillage a l'air classe.

Si cela ne me plait pas je le vendrais ou bien je l'échangerais, je pense que je n'aurais aucun soucis de ce côté là, il vaut mieux claquer 100 boules là dedans que dans un collector next gen, ce n'est pas de l'hypocrisie mais mon point de vue.

EDIT : ça me fait penser à Super Double Dragon sur SFC, acheté mint une "blinde" et en fait c'est de la daube, j'ai été porté par la frustration de ne pas l'avoir acheté à l'époque mais en fait j'avais bien fait. Le Bio metal aussi qui côte c'est de la daube. En fait la majorité des jeux SFC qui cotent sont overhypés.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
dandyboh a écrit:Et dire que je culpabilise quand je passe 150€ dans le mois dans les JV (ce qui ne m'arrive pas souvent)... Very Happy

C'est presque mon budget de l'année Very Happy (si je fais la soustraction achats - ventes)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c'est marrant j'ai l'impression que tu parles de moi qd je te lis Gatsu (pour le côté acheteur compulsif hein ... Razz )  je compte mm plus, ce mois ci j'ai carrément éclaté ce que je qu'on pourrait appeler un budget pour ma collec' (je dois bien être à 400 balles ... et c'est pas fini )
Une retroN5 sur la route aussi et tellement de jeux que je dois me prendre une nouvelle étagère pour les caser ! Ma femme commence à tirer de + en + la gueule avec mes colis reçus tous les jours.
Mais j'ai trouvé la parade : je lui fais des cadeaux aussi Very Happy du coup je creuse à mort mon compte en banque mais tout le monde est content La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3593322208

Vivement les vacances que je puisse jouer a tout ca !!!! La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 4244696355

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pareil je ne compte même plus les colis qui doivent arriver les prochains jours au moins 7. Et encore je me freine sur beaucoup de chose, notamment des enchères Saturn qui se sont finis hier soir. C'est peut être un des plus gros mois que j'ai fait cette année. Car l'année derniere le mois de Decembre a été joyeux aussi avec la ps4 et les jeux rétro ^^ .

La collectionite devrait être une maladie reconnue par la Sécu et nos jeux pris en charge par nos mutuelles ^^ .



Dernière édition par gatsuforever le Mer 17 Déc - 17:51, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

D'accord avec Tsubasa, su ce n'est pas pour avoir le full set autant se concentrer sur les meilleurs jeux Mega CD (ce qui est vrai d'ailleurs pour toutes les plates-formes).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin cibler que les meilleurs c'est passer aussi à coté de bon jeu. Road avenger est décrié par beaucoup et je me suis bien éclaté avec. Pareil pour Wolfchild et ecco que je ne m'était jamais motivé a faire sur md. Je cible un peu tout les jeux sans viser le fullset. Apres il y aurau du bon et forcement du moins bon. Mais bon ca me laissera le choix.


Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:La collectionite devrait une maladie reconnu par la Sécu et nos jeux pris en charge par nos mutuelles ^^ .

C'est déjà bien de le reconnaître Very Happy

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ma femme commence à tirer de + en + la gueule avec mes colis reçus tous les jours.
!?!? On a la même La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Mettre 200euros sur un jeu ca me fait sacrement mal. Des jeux que j'ai reçu il n'y a pas de bouse. Je ne vise pas trop le fullset car il coute la peau des fesses celui la.
Pas que des bouses mais beaucoup de jeux moyens.

Franchement avec ton budget de 250 j'aurais commencé par les hits : Final Fight, Silpheed, Keio, Terminator, Lords of thunder... Tu avais largement de quoi faire.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Terminator ca sera pour le mois de Fevrier ^^ .

@ Alto PIVOT: La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3856250453

Guetto

Guetto
Démon Gamer

odmius a écrit:Vi j'aime beaucoup les ost ^^
Si tu veux en chopper à pas cher tu as cdjapan qui est vraiment bien. En plus avec le yen bas, les tarifs sont super intéressants!

J'ai été plusieurs fois tenté, c'est certain que c'est 100 % officiel ce qu'ils vendent chez CDJapan ? Ya tellement de contrefaçon dans les ost... En fait on est plus à l'abri nulle part. Et côté douane, les cd sont voués à une taxe contrairement aux JV il me semble ?

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

CD japan c'est de l'officiel, comme yesasia ou playasia (entre autres)
Jeux, CD, , livre, la taxe n'épargne personne.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

ok merci, je vais profiter des fêtes et de la cohue aux frontières pour tenter le diable !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne comprendrai jamais comment certains se font péter à la douane... La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 2994774608

Invité

avatar
Invité
Esperluette a écrit:
Ma femme commence à tirer de + en + la gueule avec mes colis reçus tous les jours.
!?!? On a la même La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 4257297559

On a tous les mêmes La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 4257297559
Moi j'suis obligé de compter un budget "Minelli" ou "Mango" pour avoir la paix La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3856250453

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Terminator ca sera pour le mois de Fevrier ^^ .

@ Alto PIVOT: La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  - Page 3 3856250453

C'était même pas pour le verbe oublié, juste pour montrer que tu te rendais compte du caractère pathologique de la chose Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui oui j'en suis parfaitement conscient... un jour je passerai à vis ma vie ou j'irai dans un plateau Tv avec Sophie Davant pour raconter ma vie. Allez le mois est bientot fini et j'attaquerai 2015 serainement ^^. Je me limiterai réèllement à 250euros de budget pas plus... ( ni mois ^^ )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum