Alto a écrit:Le truc que c'est le 4 était excellent sur bien des points parce qu'il était bien pensé dès le début. On trouve que le 6 est mal branlé parce que la recette ne fonctionne plus aujourd'hui comme ça a pu être le cas avant. Les persos maniables comme des tanks ont fait leur temps...
J'y joue en ce moment au Resident Evil 4 et il est vraiment très très bon ce jeu.
Il monte en puissance jusqu'à ce que ça devienne intense sur certaines zones...Je comprends d'ailleurs pourquoi je n'avais pas réussis à le terminer en Mode Professionnel.
En ce qui concerne la raideur des mouvements, cela était le cas dés le tout premier Bio Hazard et c'était une contrainte parfaitement toléré.Ce point n'est pas un vrai problème et on s'y fait.
La ou resident Evil peut progresser, c'est dans l'amélioration du rythme en rapport avec la gestion Carte/Inventaire. ( la Wiiu et son Gamepad serait une jouvence)
Par contre par moment, j'ai un peu déploré le trop grand nombre de scènes spectaculaires un peu trop " American pop corn " à mon goût... ( comme la course poursuite avec un camion buldozzer)
En terme d'ambiance, on reste assez loin des tous premiers Bio hazard qui reprenaient les codes des films d'horreur, mais la c'est différent dans R4, on est dans un délire avec une secte de tarés. C'est pas pareil.