Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

Tylano


Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Le truc que c'est le 4 était excellent sur bien des points parce qu'il était bien pensé dès le début. On trouve que le 6 est mal branlé parce que la recette ne fonctionne plus aujourd'hui comme ça a pu être le cas avant. Les persos maniables comme des tanks ont fait leur temps...

J'y joue en ce moment au Resident Evil 4 et il est vraiment très très bon ce jeu.
Il monte en puissance jusqu'à ce que ça devienne intense sur certaines zones...Je comprends d'ailleurs pourquoi je n'avais pas réussis à le terminer en Mode Professionnel.

En ce qui concerne la raideur des mouvements, cela était le cas dés le tout premier Bio Hazard et c'était une contrainte parfaitement toléré.Ce point n'est pas un vrai problème et on s'y fait.
La ou resident Evil peut progresser, c'est dans l'amélioration du rythme en rapport avec la gestion Carte/Inventaire. ( la Wiiu et son Gamepad serait une jouvence)

Par contre par moment, j'ai un peu déploré le trop grand nombre de scènes spectaculaires un peu trop " American pop corn " à mon goût... ( comme la course poursuite avec un camion buldozzer)
En terme d'ambiance, on reste assez loin des tous premiers Bio hazard qui reprenaient les codes des films d'horreur, mais la c'est différent dans R4, on est dans un délire avec une secte de tarés. C'est pas pareil.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:[...]
J'ai pas compris un truc ... dans la tour, j'affrontais un boss avec deux canons à utiliser.
Parfois le jeu me dit d'appuyer sur B pour m'accroupir, donc quand j'ai besoin de le faire, j'appuies sur B et là ...  elle saute !
impossible de la faire s'accroupir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4282798970
du coup je me suis fait bien niquer à cause de ça  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 2837247228
[...]
Anecdote de testeur : si ce texte dit "accroupir" c'est parce qu'il est utilisé à deux endroits différents. Dans la version Japonaise le même verbe convient aux deux actions. Seulement comme le test de la localisation n'a pas été bien fait chez Sega, c'est une erreur dans la version finale.
Lorsque je suis tombé dessus dans la version Wii U et ai demandé à ce que ça soit changé, voici ce que les développeurs m'ont répondu :
"Les joueurs Xbox 360 ont fini par comprendre, on ne change pas".
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3622819031
Je l'ai encore en travers de la gorge ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 2184292159

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas d'Ergonome à Nintendo? Ou à minima un responsable filtre entre les testeurs (voire l'équipe) et les développeurs, chargé de recueillir et synthétiser les retours? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1370858031

Parce que là c'est typique des boites françaises ça, je croyais que c'était déjà dépassé dans les autres pays ce comportement de "non mais rien à foutre des joueurs, ils s'adapteront" (alors que bon, c'est censé être le produit qui s'adapte à son consommateur).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 21 Jan - 14:11, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh putain ! Cette anecdote de malade !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 181691642

Tu dois trop avoir les boules !!!!

Merci Cucu !! (oui j'adore se genre d'anecdotes ^^)

http://www.dg2s.fr

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tsubasa a écrit:T'as moins aimé un scénario (Chrys) sur les 4 proposés. Mouais... soit.
Le jeu reste une énooOoorme tuerie à grand spectacle malgré tout. Un putain de bonbon WTF qu'on se prend dans la gueule et on en redemande ! Les mécaniques de jeu sont hyper bien huilées, l'ambiance est terrible, ça défouraille de partout, etc... Fonce, killamax... FONCE !!!
Mais le propos n'est pas là. Ce qui est tordant c'est le discours "ce n'est plus un un Resident Evil" de ceux qui sont nostalgique du manche dans le cul des épisodes PS1. A tous ceux là, je dis "réveillez-vous, la série a fondamentalement et irrémédiablement changé depuis Resident Evil 4". Et ce pour notre plus grand bonheur.

Sérieux Tsubasa,  arrête de faire de ton avis une generalité! Ouais moi je préfère le balai dans le cul A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3980010459 et les angles de caméra fixe! La je refais le remake et je prends mon pied comme c'est pas permis!  C'est stressant au possible et ça j'aime.
Et non le scénario on ne s'en fout pas dans un RE. On s'en fout depuis RE4 car le background passe au second plan, mais quand je me faisais le 1 2 3 et CV je cherchais chaque document pour avoir toutes les infos car j'aimais et je voulais le plus de détails possible. Et puis le batard de Wesker dans le 1 c'est pas culte peut être?
Perso c'est pareil que oli. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. L'histoire ne m'a intrigué à aucun moment (sauf au début du scenar de Léon) et Chris ma juste achevé avec son tps du pauvre. En fait même si je l'ai torché dans tous les sens,  c'est l'épisode 5 qui a tué la série en enlevant quasi toutes traces de umbrella et de zombies.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a pas d'Ergonome à Nintendo? Ou à minima un responsable filtre entre les testeurs (voire l'équipe) et les développeurs, chargé de recueillir et synthétiser les retours? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1370858031

Parce que là c'est typique des boites françaises ça, je croyais que c'était déjà dépassé dans les autres pays ce comportement de "non mais rien à foutre des joueurs, ils s'adapteront" (alors que bon, c'est censé être le produit qui s'adapte à son consommateur).
Le premier Bayonetta est un cas particulier. C'est le portage d'un jeu Sega, les développeurs ont décidés que la localisation ne serait testée que sur le nouveau texte qui n'est pas présent sur la version Xbox 360/PS3.
En l'occurrence, j'ai repéré le problème et il est remonté vers les développeurs et ce sont eux qui ont décidé de me dire merde.
Pour les jeux faits en interne, si tu te penche sur leurs cas, tu verras qu'on a une méthodologie plutôt efficace par rapport à la concurrence. Le problème ne vient pas de chez nous, mais du fait que les devs avaient le pouvoir final décisionnaire.
L'erreur de Nintendo dans ce cas aura été de ne pas obliger contractuellement Platinum à une exigence de qualité.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:Oh putain ! Cette anecdote de malade !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 181691642

Tu dois trop avoir les boules !!!!

Merci Cucu !! (oui j'adore se genre d'anecdotes ^^)
Sur le coup ça m'a pas mal cassé les couilles, mais d'un autre côté j'avais fait The Wonderful 101 avec Platinum au préalable, je savais à quoi m'attendre. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 2990636004

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis arrivé au boss de fin de Ratchet et Clank. J'ai essayé qu'une fois et ça m'a pas l'air insurmontable. C'est juste qu'il faut 15-20 minutes pour le battre et que je déteste les combats prolongés de ce genre...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Odmius : Sans doute que, en continuant le scénario très détaillé et en conservant les mécaniques d'hier, il était difficile de faire entrer de nouveaux joueurs dans cet univers ?

En tant que gros novice de la série j'ai essayé de m'y mettre en achetant un lot de jeux GC. Mon avis en gros :

RE 1 : Injouable. On est obligé de poser un objet à un endroit particulier (dans des coffres non ?) pour en prendre un autre. Impossible d'échanger un objet contre un autre. Hallucinant et insupportable aujourd'hui. >> VENDU

RE Zero : Toute la partie dans le train est top (c'est bien dans le zéro ?). Bonne ambiance et visuellement c'est classe (notamment quand on sort sous la pluie). Et puis, je ne sais plus pourquoi, on se retrouve dans un manoir. Grosse baisse de rythme et impression de déjà vu chiantissime ... Jusqu'au moment où il y a une énigme avec des animaux qui n'a AUCUN sens. Même avec la solution j'ai pas compris la logique. >> VENDU

RE 3 : Pas testé, j'en avais ras le bol de ces jeux >> VENDU

RE 4 : C'est fun, c'est varié, c'est beau, ... >> FINI ET CONSERVE ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4257297559

Donc tu vois en fait, pour un joueur lambda comme moi, il vaut mieux proposer des jeux comme RE4 et sans doute RE5 qui a l'air sympa ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4257297559 )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Peut être cet année, je tenterais encore (en vain) de finir Resident Evil ...

Je suis d'accord avec Hippolyte sur son avis ... mais j'ai envie de le finir pour ma culture !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'y ai joué pour ma culture aussi. Et maintenant j'ai un avis sur ce jeu Very Happy C'était le but.

PS : J'ai un pseudo court, tu devrais l'utiliser A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1501474694

Invité

avatar
Invité
RE1 claquait sacrément bien à sa sortie! Il existe un remake sur Wii (peut-être sur d'autres machines aussi, je ne sais pas) : Resident Evil 1 Archives visuellement et techniquement retravaillé!!! Très intéressant pour redonner un peu d’intérêt à l'original même si le mécanisme de jeu ne change pas. Le RE0 est aussi sorti dans cette collection !!!

EDIT1: CTJ tu as un prénom signifiant "dresseur de chevaux"???
EDIT2: A ben en fait, ce sont les épisodes sortis sur GC adaptés sur Wii Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est vrai que je devrais écrire CTH plutôt A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4257297559

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En fait le re1 sorti sur wii c'est le même remake que sur gc d'où l'abu de capcom de ressortir pour la troisième fois la cinquième fois le même jeu (et dire qu'il y a des cons pour payer une cinquième fois A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4257297559 ).
Ctj: dommage que tu te sois arrêté à cet aspect car l'aspect exploration est probablement ce qui est le plus grisant dans les re old school bien que les allez et retour peuvent rendre fou.
Moi j'aime bien le côté recherche exploration, test des objets. Je retrouve en moins hard les sensation des point & click. Faut tester pour découvrir.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est clair qu'ils abusent avec ce jeu ...

RE sur PS1
RE Director's Cut sur PS1
RE Deadly Silence sur DS
RE rebirth sur GC
RE rebirth sur Wii
et bientôt RE rebirth remake ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Odmius a écrit:Faut tester pour découvrir.

C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas aimé. Je ne me suis pas arrêté à un simple élément de gameplay comme tu dis. Dans le zéro j'ai été assez loin quand même. Mais bon c'est clairement pas mon truc c'est tout.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan je te dis pas de tester, je parle du principe même du jeu: tester les différents objets pour découvrir ce qui permet d'avancer.
J'avais oublié la version DS A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 2561557008

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui ok A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1501474694 J'avais trouvé ça pas trop mal dans RE0 effectivement

Invité

avatar
Invité
Oui Odius, j'avais mis un edit dans mon poste, c'est bien les version GC de RE0-1 et 4 qui ont été porté sur Wii Smile
Par contre, je ne comprend pas pourquoi RE2&3 n'ont jamais été portés...Le 2 étant sur N64, ce n'est donc pas à cause d'une quelconque close d'exclusivité!!!

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je pense que c'est une question de graphismes. Le 2 et le 3 n'ont jamais été remaniés graphiquement.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
RE2 a été porté sur GC, je l'ai, mais il est identique à la version N64. Il vont pas faire des portages indéfiniment quand même

Invité

avatar
Invité
Ah oui tiens, j'avais pas vu Smile Je le cherche sur N64, je vais voir si coté tarif il serai pas plus intéressant sur GC

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:Peut être cet année, je tenterais encore (en vain) de finir Resident Evil ...

C'est pareil pour moi avec le premier Silent Hill ... la première demi-heure se passe bien, ça pique un peu les yeux, mais l'atmosphère du titre est terrible ... et vient le premier gunfight. Et tu te rends compte que le personnage principal est aussi maniable qu'un poids lourd. Après 5 minutes, je lâche l'affaire. J'espère vraiment voir un jour un bon remake du premier épisode, parce que j'ai l'impression de louper quelque chose.

Par contre, le premier Resident Evil m'attire pas du tout, au contraire du 4. De toute manière, j'ai touché à aucun épisode de la série ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1501474694 Il serait temps !

Sinon, j'ai testé Persona 3 une petite heure, et je sens que ça va me plaire ! Very Happy



Dernière édition par DMusashi le Mer 21 Jan - 19:32, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah c'est vrai que tu préfère les cartouches. Dommage car la version dc à un lissage, un mode de difficulté sup si je ne dis pas de bêtises et n'est pas trop cher.
Sur un autre thème, après avoir eu envie de tout balancer par la fenêtre chez moi, j'ai enfin passé le stage 5 de soldier blade A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4257297559
Ensuite je suis allé directement m'empaler sur le boss de fin du stage 6.
par contre j'ai bien déliré sur le mid boss!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Ah oui tiens, j'avais pas vu Smile Je le cherche sur N64, je vais voir si coté tarif il serai pas plus intéressant sur GC

il doit etre à 60 sur GC et quasi 100 sur N64 non?

Invité

avatar
Invité
J'y ai rejoué y'a quelques semaines, et la ou je m'en sortais assez bien jusqu'ici, j'ai eu du mal à arriver au niveau 5!!! Je perd la main depuis que je score sur le SatrSoldierR sur Wii qui se manie assez différemment...

EDIT: oui Mick, c'est à peu près ca!! Mais j'aimerais quand même plus l'avoir sur cartouche...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum