Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:39

Odmius

Boucher des Enfers
Si il n'a pas touché aux commandes tu as encore une chance Wink
moi j'étais rentré comme un bourrin sur un rond point et il m'avait fait un speech de 10 minutes sur l'aspect test pratique du permis que si il fallait juste cocher des cases et dire je le sais ils donneraient le permis lors du code etc... et je l'ai quand même eu je pensais vraiment que c'était grillé!

102 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:45

Nubs

Cerbère de la Manette

Ouais ça sent pas bon, surtout de la manière dont il l'a dit je l'ai senti exaspérer... après comme dis odmius le fait qu'il ait rien touché me laisse un tout petit peu d'espoir, je verrai bien demain. Dans tous les cas je conserve mon code et je vais le repasser vite fait.
C'est dingue comme le stress joue, après ma bourde j'étais vraiment détendu vu que je savais que j'allais pas l'avoir.

103 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:47

Odmius

Boucher des Enfers
Moi dans la voiture après le rond points j'ai quand même dis à voix haute: "et bordel et merde! " c'est ce qui a déclenché sa tirade d'ailleurs!

104 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:47

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Je t'avais dit de toujours regarder dans les rétros, tu aurais pu anticiper le camion avant que ça passe au rouge, ralentir et te mettre derrière.
Si l'inspecteur parle c'est pas bon signe, mais bon c'est pas une faute rédhibitoire, ça peut le faire si t'as fait que ça.

105 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:55

Nubs

Cerbère de la Manette

Regarder dans les rétros, tout ça, je sais mais le stress prends le dessus, je roulais pas vite tellement je stressais, du coup le camion est passé devant moi ça a été super vite, pas eu le temps d’accélérer j'ai pas osé passer devant lui, j'étais en stress comme le mec dans Duel de Spielberg Smile

106 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 20:58

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

oh super film

bon c'est pas une énorme faute ça peut passer, ça dépend pas mal des examinateurs ce genre de truc.

107 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 21:00

gatsuforever

Adorateur du Pal
Il fallait sortir la mini jupe et le decolté Nubs Wink ^^ ca se trouve l'examinateur aurait aimé ^^ .

108 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 21:07

Nubs

Cerbère de la Manette

J'avais pas aimé Duel la première fois, mais quand je l'ai revu j'ai vraiment apprécié. Ce qui m'avais dérangé la première fois c'est que
Spoiler:
à la fin on sait pas pourquoi le camion fait ça, j'avais trouvé ça trop facile de faire du suspense jusqu'au bout sans qu'il y ait de finalité, maintenant je me dis qu'on s'en fout, l'intérêt est ailleurs

Ouais gatsu t'as peut-être pas tort, la soeur de mon amie a eu le permis cet été, elle a conduit trois voitures depuis et les trois en gardent des traces physiques Smile

109 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 21:14

Odmius

Boucher des Enfers
C'était justement quelque chose de novateur à l'époque car ça allait à contre courant de frustrer le spectateur. J'adore quand on nous casse les couilles au lieu de nous prendre la main Wink

110 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 21:24

mickmack

Bikini Games Master
@gatsuforever a écrit:J'ai fait 76posts aujourd'hui... et la journée n'est pas fini ^^.

tu as donc encore l'espoir d'en faire au moins un qui soit un peu intéressant.

111 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 18 Déc - 21:42

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'est clair c'est bien mieux de ne rien dire

un truc marrant : quand le camion tombe il fait un espèce de bruit de dinosaure, c'est le même quand le requin est tué dans les dents de la mer.

112 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 15:34

Nubs

Cerbère de la Manette

Ce spoil dj Shocked

Bon sinon, j'ai pas le permis, je m'y attendais plus qu'un peu, lundi j'aurai ma nouvelle date, je pense prendre 6h de conduite j'espère que ce sera suffisant (44 euros/h, 98.5 la présentation au permis, je peux pas me permettre de prendre plus Evil )

Bonne journée à tous.

113 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 15:45

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'est pas un spoil, tout le monde sait que les 2 seront tués même sans avoir vu les films   tu feras gaffe au bruit si tu les revois

ah merde pour le permis

114 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 15:54

Nubs

Cerbère de la Manette

Oui mais le bruit c'est quand le camion tombe, donc à la fin, quand tu le vois la première fois tu sais pas comment ça va finir, et le coup du bruit faut le savoir Smile

Ca me fait penser quand j'ai spoilé la fin de Psychose à mon frère, j'avais bu un coup, le DVD en main, je vantais le film j'arrêtais pas de parler, et c'est sorti tout seul, je me sentais bien con. Il n'a jamais vu le film depuis cet incident

115 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 16:03

fafy

Témoin de Nintendovah
Desolé pour le permis Sad

J'taurais buté pour m'avoir pourri la fin de Psychose ^^ j'adore ces films tordus héhé

http://www.aros-tech.fr/

116 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 16:09

Nubs

Cerbère de la Manette

Pour ceux qui ont aimé Duel, y'a ce film hitchcokien qui vaut vraiment le coup d'oeil, Déviation mortelle (1981) avec Jamie Lee Curtis. Je l'avais vu en VF ou Vostfr sur YT mais la vidéo a été supprimée...

@fafy: c'est de sa faute aussi il me laissait parler ce con, au lieu de prendre le DVD est de partir en courant Smile

117 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 16:56

MoLoKo

Damné du Stick

J'ai bien aimé Duel !
J'essayerai ton film là, Road Games !

Bon, j'arrête de gueuler.  
Je trouve cela super sympa de proposer ce genre de lien entre les films.
J'pourrai vous proposer "Christine" mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie.

PS. : J'avais lu à propos de Duel qu'à l'origine c'était une série, et qu'ils en avaient fait un film après. Info ou intox ?

118 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:01

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah ben King c'est au top aussi Wink

119 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:09

Nubs

Cerbère de la Manette

J'ai bien aimé Christine, je l'ai vu récemment. J'ai vu pas mal de films réalisé d'après King ces derniers temps. Il est revenu, chef-d'oeuvre intemporel (c'est subjectif, ça me rappelle tellement mon enfance que je suis fan de ce (télé)film), La ligne verte, que j'avais jamais vu, j'ai vraiment adoré, et Dreamcatcher qui est une daube sans nom.

120 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:14

Nubs

Cerbère de la Manette

Pour déviation mortelle, je pense que c'est directement un hommage à Hitchcock. Le film est réalisé un an après sa mort par le réalisateur de Psychose II (1983), et il y a des références directes à Hitchcock (par exemple un magazine qui traîne avec Hitchcock en couverture si mes souvenirs sont bons). Certaines scènes sont inspirés de ces films (de Frenzy par exmemple) et l'ambiance est hithcockienne tout le long du film, certaines thématiques d'Hitchcock sont également présentes dans Déviation mortelle, j'en dis pas plus de peur de spoiler Smile

121 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:20

MoLoKo

Damné du Stick

La ligne vert... Tu viens de m'apprendre qu'il était adapté du roman-feuilleton éponyme de Stephen King.

As-tu vu Misery? Pour rester sur King.

122 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:40

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

ah oui mais non là Psychose c'est spoil interdit

Christine est un de mes Carpenter préférés, terriblement 80's, bien rock, il n'a pas vieilli en plus.

Misery est un de mes films préférés tout court, un pure chef d'oeuvre

La ligne verte est quelconque pour moi

123 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:50

fafy

Témoin de Nintendovah
Ma compagne est une dingo de King a noel il y a 2 ans je lui ai pris la quasie integralité de l'oeuvre (avec celle de Richard Brackman son autre pseudo)! Du couo j'en ai lu 1 ou 2 et je prefere en livre plutot qu'en film Smile d'ailleurs faudrais que je lui trouve les 3 ou 4qui manquent...

124 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 17:57

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'est toujours mieux en livre, mais Misery s'en sort remarquablement, le réal a savamment dosé les passages du livre, il a enlevé 2/3 trucs gores qui passent mieux en livre qu'en film
Spoiler:
les pieds cassés au lieu de sciés
et les 2 acteurs sont génialissimes

125 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 18:07

fafy

Témoin de Nintendovah
Oui je l'ai vu! L'actrice est flipante et l'ecrivain completement dépassé (tout ca dans le bon sens du terme)! Tres bon film

126 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 19 Déc - 18:38

Odmius

Boucher des Enfers
Running man est excellent à lire et il n'a presque rien en rapport avec le film. Et la fin était assez prémonitoire
sous le pseudo de Bachmann il y en a deux vraiment très bon c'est marche ou crève et surtout chantier qui est pour moi un de ses meilleur livre.
Mais le must pour moi ce sont les deux recueils de nouvelles, brume. Ce sont les premiers livres de King que j'ai lu étant gosse et même si toutes les nouvelles ne sont pas au niveau, ils y en a certaines qui m'ont marquées à vie, comme celle du journal du naufragé!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant