Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SDAW (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SDAW (Test CPC) Empty SDAW (Test CPC) Sam 20 Déc - 17:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
SDAW est un jeu d'aventure sorti sur CPC en janvier 1991, un jeu Lankhor, réalisé par les frères Caillaud (ah, l'époque où 2 personnes suffisaient largement pour faire un jeu)

SDAW (Test CPC) Image23-1

Le moins qu'on puisse dire, en lançant le jeu, c'est qu'ils se sont cassé le cul pour l'intro. Voyez par vous même, une intro de 4 minutes sur CPC, c'est du rarement vu...



Voilà, l'histoire est très prometteuse, vous contrôlez SDAW dans un monde qui semble être un mix entre total recall et walking dead. La classe.

On débute dans un égout, l'interface est originale mais simple: une série d'icônes en bas de l'écran, accessibles non pas avec une souris mais en bougeant le curseur situé sous les icônes avec les flèches du clavier, très simple et malin. Un bon point. On peut donc aller dans les 4 directions, prendre/poser/utiliser un objet, charger et sauvegarder, examiner les lieux et consulter l'inventaire. Un très bon jeu s'annonce!

Et pan dans la gueule à Jean, on tombe de sa chaise car la suite est affligeante. Vous ne visiterez pas les camps de survivants, croiserez au mieux 2 ou 3 mutants... tout le jeu est en fait un labyrinthe dans les égouts, sans description, avec des images de la taille d'un beau timbre (les scènes sont quasiment toutes identiques), sans point de repère ou presque... Du coup parfois on pense être déjà passé par là, mais en fait non. Incompréhensible.

SDAW (Test CPC) Image23-5

Parfois, on arrive devant une scène inédite: un tableau de controle. On examine, réponse: "il n'y a rien". Bon, on s'en va. Sauf que non, il fallait appuyer sur le bouton rouge, bouton qu'on ne voit pas d'ailleurs.
On ne peut porter que 3 objets. Comment savoir quoi prendre et quoi laisser? On ne sait pas.
Quand on arrive devant un monstre, il faut utiliser le laser pour le tuer. Mais pas tous, certains ne meurent pas et il faut trouver une autre solution...

SDAW (Test CPC) Image23-10

Je précise quand même que votre androide dispose de 6 batteries de 50 unités chacune. Chaque déplacement/action vous coûte une unité. Sachant que j'ai fini le jeu avec la soluce, en ligne droite, en utilisant environ 180 unités, il reste vraiment pas beaucoup de marge.
D'ailleurs, vous voulez un extrait de la soluce? vous allez comprendre tout de suite le problème:

N, N, E, E, E, E, E, E, N, N, E, E, E, E, E, E, E, E, utiliser laser, E, E, N, N, N, O, O, O, O, N, N, N, N, O , E, E, E, utiliser laser.

voilà à quoi se résume le jeu, errer sans fin dans des couloirs sans intérêt avec parfois un petit truc à faire pour ne pas crever d'ennui.

D'ailleurs, à la fin du jeu (attention spoil! bon vous n'y jouerez pas donc OSEF) votre robot fait exploser l'arme des mutants et meurt probablement dans l'action (ce n'est pas dit mais vu que la ville est pulvérisée, sans doute que lui aussi). Mon avis est surtout qu'il trouve la première occasion de se suicider pour mettre fin à ce jeu d'un ennui mortel.

SDAW (Test CPC) Image23-14

Alors qu'on partait vraiment sur un bon scénario! j'étais tout fou en voyant l'intro, pleine de promesses, et finalement on se retrouve comme devant une fille qui a l'air d'un canon et qui finalement était juste ultra maquillée et ne sait faire que l'étoile de mer: on regrette et on se fait chier.

Graphismes: 6/10. de loin c'est joli, mais tellement répétitif et petit qu'on est un peu écoeuré.
Sons: 9/10 pour l'intro qui casse les oreilles (je note l'effort, pas la réussite) et 3/10 pour le reste sans intérêt.
jouabilité: 8/10, très bon système d'icônes, dommage qu'il y ait si peu à faire.
difficulté: 9/10. Chapeau à celui qui a trouvé la soluce, personnellement je serais mort devant mon écran avant de finir le jeu, de vieillesse et d'ennui.
Global: 4/10. Ca part sur les chapeaux de roue et on se retrouve avec un petit poulet aux hormones à la place et au prix d'un chapon. Regardez l'intro sur youtube et passez votre chemin.

2SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 14:59

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis grand seigneur je viens te faire une réponse  SDAW (Test CPC) 4257297559

J'avais beaucoup de jeux CPC à l'époque mais je me souviens pas de celui là, ou peut être que je l'ai essayé et vite abandonné vu l'intérêt.

T'as fais le test de Rick Dangerous ? un de mes jeux Amstrad préférés

3SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 15:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
First pour le premier et seul  post de ta fiche Smile ^^

Vu ta fiche ca ne donne vraiment pas envie d'essayer ce jeu. Surtout si le jeu se limite à enchainer couloir sur couloir... D'ailleur je te tire mon chapeau d'avoir eu la motivation de le finir.

Edit: zut devancé par Dj...

4SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 15:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un jeu CPC dont je n'avais jamais entendu parler, c'est rare Smile

Le test est sympa, le jeu a l'air de l'être beaucoup moins Very Happy

5SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 15:30

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Moi non plus, jamais vu, jamais entendu parlé.

C'est étrange mais, en voyant ta première image de test, j'ai pensé à SilkWorm. Cela n'a rien à voir mais en intro du jeu il y avait cette image.
SDAW (Test CPC) Captur11
Voila, tout le monde se fout des chemins obscures et tordus que prend mon esprit pour faire remonter ce genre de chose à la surface, mais c'est dit.  SDAW (Test CPC) 3066824534
Cela dit, SilkWorm est un très bon jeu. Jouable à deux.

Excusez moi, j'ai manqué le début, mais dit moi mickmack, tu fais les tests de tous les jeux de ton enfance ? Quel est le but, s'il y en a un.  SDAW (Test CPC) 4257297559

6SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 15:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je fais les tests pour les news du site paderetro, qu'ange publie chaque mois.

Ca me permet de revoir tous les jeux de 90 au fur et à mesure...

du coup je vais me faire ou refaire dans les jours qui viennent KQ5, Saga, spellcasting 101...

7SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 15:44

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

mickmack a écrit:je fais les tests pour les news du site paderetro, qu'ange publie chaque mois.

Ca me permet de revoir tous les jeux de 90 au fur et à mesure...

du coup je vais me faire ou refaire dans les jours qui viennent KQ5, Saga, spellcasting 101...
Et toi, tu t'aies dit, tous les jeux de 90? Ce n'est pas juste énorme comme ludothèque ?

8SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 16:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je ne les fais pas tous... je relis les magazines et je me refais 2-3 jeux chaque mois...

9SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 16:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Elle me répond pas cette vile quenouille pour Rick Dangerous

gatsu : ahah j'ai l'esprit plus vif

10SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 17:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je te réponds: je n'aime pas trop faire les tests de jeux que beaucoup de monde connait. je préfère faire découvrir des mauvais jeux Very Happy chacun son créneau

11SDAW (Test CPC) Empty Re: SDAW (Test CPC) Mar 23 Déc - 18:19

Invité

avatar
Invité
Tiens celui-là je l'avais fini avec ma frangine à l'époque, et il est vrai que certains trucs étaient un petit peu tirés par les cheveux. Mais au final j'avais plutôt bien aimé ce jeu Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum