Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grosse... collec a Shubi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La grosse... collec a Shubi Empty La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 12:22

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Pour commencer, je vais vous montrer le petit goody qui sort peut-être de l'ordinaire mais bien sûr en relation avec la Neogeo :



La grosse... collec a Shubi Samsho3

J'en avait acheté 2 neufs lors du vide greniers de la fête de mon université, à Kyoto. J'avais donné le 2ème à un ami (eh oui, à l'époque, je croyais encore en les valeurs de l'amitié Very Happy ).

La grosse... collec a Shubi Nec-lo10

[SIZE="5"]PC Engine :[/SIZE]

[SIZE="3"]Livres[/SIZE]

On commence par les magazines, mooks et autres guides. Je ne collectionne pas forcement ce genre d'item mais l'occasion fait le larron. Et surtout, la plupart contiennent des CD qui sont soit des versions démos, soit des compilations, voire réédition d'un titre complet (Lodoss Tousenki).

Et bien sur, les différentes éditions de la Bible PC Engine. Smile

La grosse... collec a Shubi Guides
La grosse... collec a Shubi Bible%20PCE
La grosse... collec a Shubi CapsuleLa grosse... collec a Shubi Mooks%201
La grosse... collec a Shubi Mooks%202La grosse... collec a Shubi Super%20PC%20engine%20Fan

[SIZE="3"]Hucard[/SIZE]

On continue avec les plus belles : les Hucard. Je les classe par éditeurs, comme vous pourrez le constater.

La grosse... collec a Shubi Hudson%201La grosse... collec a Shubi Hudson%202
La grosse... collec a Shubi Hudson%203La grosse... collec a Shubi Hudson%204La grosse... collec a Shubi Hudson%205%20et%20diversLa grosse... collec a Shubi Hucard%20MasayaLa grosse... collec a Shubi Hucard%20divers%201La grosse... collec a Shubi Hucard%2001La grosse... collec a Shubi Hucard%20Human%20NichibutsuLa grosse... collec a Shubi Hucard%20Irem%20DecoLa grosse... collec a Shubi Hucard%20face%20sunsoftLa grosse... collec a Shubi Hucard%20games%20expressLa grosse... collec a Shubi Hucard%20igs%20aicomLa grosse... collec a Shubi Hucard%20namcot%2001La grosse... collec a Shubi Hucard%20namcot%2002La grosse... collec a Shubi Hucard%20naxatLa grosse... collec a Shubi Hucard%20nec%20avenueLa grosse... collec a Shubi Hucard%20pack%20in%20videoLa grosse... collec a Shubi Hucard%20victorLa grosse... collec a Shubi Hucard%20taito%2001La grosse... collec a Shubi Hucard%20taito%2002La grosse... collec a Shubi Hucard%20oubli

Voici les Hucards spéciales que je possède. Il en existe d'autres mais soit trop chères, soit trop dures a trouver. Et de toute façon, les Caravan sont celles qui m’intéressent le plus.

La grosse... collec a Shubi Hucard%20speciales

[SIZE="3"]Coffrets[/SIZE]

Ici réunis les 5 titres sortis avec un coffret :

La grosse... collec a Shubi Coffrets%20PCE

[SIZE="3"]Super CD Rom[/SIZE]

On passe aux jeux Super CD-Rom. La plupart sont spinés mais je cherche petit a petit des versions avec la spine.

La grosse... collec a Shubi Img_4666

La grosse... collec a Shubi Img_4661

La grosse... collec a Shubi Img_4667

La grosse... collec a Shubi Img_4662

La grosse... collec a Shubi Img_4660

La grosse... collec a Shubi Img_4670

La grosse... collec a Shubi Img_4668

La grosse... collec a Shubi Img_4671

La grosse... collec a Shubi Img_4669

La grosse... collec a Shubi Img_4674

La grosse... collec a Shubi Img_4675

La grosse... collec a Shubi Img_4673

La grosse... collec a Shubi Img_4672

La grosse... collec a Shubi Img_4676

La grosse... collec a Shubi Img_4710

La grosse... collec a Shubi Img_4677

La grosse... collec a Shubi Img_4678

La grosse... collec a Shubi Img_4713

La grosse... collec a Shubi Img_4712

La grosse... collec a Shubi Img_4665

La grosse... collec a Shubi Img_4664

La grosse... collec a Shubi Img_4663

La grosse... collec a Shubi Img_4711

Du bon gros jeu bien hentai :

La grosse... collec a Shubi Img_4679

Et le sjeux CD Games Express. Si les jeux au-dessus sont 100 % pirates, ceux-ci pourraient plutôt être qualifiés de "non-officiels". En effet, la société avait pignon sur rue et on trouvait même de la pub pour leurs titres dans certains magazines JV au Japon. Leur particularité est que pour contourner la licence, ils ont développé leur propre System Card, ce qui leur évite d'exploiter le BIOS de la DUO ou du Super CD Rom. Un peu comme EA à l'époque de la MD, qui fabriquait ses propres cartouches pour ne pas payer de royalties à Sega :

La grosse... collec a Shubi Gex_cd10


[SIZE="3"]Arcade CD Rom[/SIZE]

Les jeux au format Arcade CD. Sapphire n'est pas la version originale malheureusement. On verra donc un peu plus tard pour un original même si sa cote s'est envolée ces derniers temps.

La grosse... collec a Shubi Img_4680


[SIZE="3"]Turbochip[/SIZE]

On traverse le Pacifique pour voir les versions US des Hucard, j'ai nomme les Turbochips. Une bonne partie sont neuves et la plupart sont des jeux qui ne sont sortis qu'aux USA ou bien qui sont différents selon le pays (comme Davis Cup, sorti en carte aux US mais en CD au Japon).

Le reste sont de bonnes affaires glanées çà et là.

La grosse... collec a Shubi Tgx_0110

La grosse... collec a Shubi Tgx_0210

La grosse... collec a Shubi Tgx_0310

La grosse... collec a Shubi Tgx_0410

La grosse... collec a Shubi Tgx_0510

La grosse... collec a Shubi Tgx_0610

Ici, des Turbochips sans leur boite carton avec comme intrus un jeu TurboDUO.

La grosse... collec a Shubi Img_4692


[SIZE="3"]Supergrafx[/SIZE]

L’intégrale SGX en une photo. Mon premier fullset termine en 1998. Je ne compte pas Darius Plus ou Alpha, vu qu'il ne s'agit pas de titres spécifiques.

La grosse... collec a Shubi Sgx10

[SIZE="3"]CD-Rom[/SIZE]

On passe au tout premier format de jeux CD. Ne me manque plus qu'une paire de spines. Tous les jeux CD sont désormais là.

La grosse... collec a Shubi Img_4683

La grosse... collec a Shubi Img_4681

La grosse... collec a Shubi Img_4690

La grosse... collec a Shubi Img_4689

La grosse... collec a Shubi Img_4682

La grosse... collec a Shubi Img_4688

La grosse... collec a Shubi Img_4684

La grosse... collec a Shubi Img_4686

La grosse... collec a Shubi Img_4687

La grosse... collec a Shubi Img_4685

La grosse... collec a Shubi Img_4691


[SIZE="3"]Turbo CD et TurboDUO[/SIZE]

De retour aux States avec cette fois-ci les jeux CD. TurboCD (version US des CD-Rom) et TurboDUO (version US des Super CD-Rom).

Tout d'abord les jeux Homebrew sortis jusqu’à présent sur PCE, dont un made un France (Revival Chase) :

La grosse... collec a Shubi Homebr10

Les jeux TurboDUO, qui n’étaient pas vendus dans une boite cartonnée. Il s'agit surtout d'exclusivites US. Le Gate of Thunder est une compilation qui etait vendue en bundle avec la console et qui contient en plus les 2 premiers Bonk ainsi que Bomberman (ce dernier accessible via un cheat code). Beaucoup sont neufs, achetés au moment de la fermeture de Turbo Zone Direct, qui était le distributeur officiel après la fermeture de TTi.

La grosse... collec a Shubi Turbod10

Et mes jeux TurboCD avec leurs belles (sic) boites. Le It Came From The Desert, je l'ai acheté neuf mais aplati. Il faudrait que je joue du fer a repasser pour celui-la.

La grosse... collec a Shubi Turbo_10

La grosse... collec a Shubi Turbo_11

[SIZE="3"]Matos[/SIZE]

On passe a un peu de matériel (pas tout car ce serait trop le bordel de tout sortir et ranger de nouveau). certaines photos peuvent être anciennes.

Mes LT ressuscitées par Otaku Store (recapsées).

La grosse... collec a Shubi Lt_210

Ma Turbografx Pal, prise ici sans son pack accessoires (câbles, etc.) Une machine NEC qui tourne en 50Hz ! Quelle horreur. Bien évidemment, elle est neuve puisqu'on ne trouve que ça.

La grosse... collec a Shubi TGX%20PAL

Ma TurboDUO. La seconde que j'ai, la 1ere etait dans un etat lamentable mais complete. La, on peut difficilement faire mieux, et acquise a bon prix qui plus est.

La grosse... collec a Shubi Turboduo%20console

La PC Engine Duo, ma seconde PC Engine après la Supergrafx et toute première PC Engine avec lecteur CD, acquise en 1995. Elle était a l’époque en loose, achetée via les PA du forum 3615 Joypad. Quel bonheur quand je l'ai reçue ! Il s'agit d'une version Sodipeng et donc avec mod RGB. En ce qui concerne la boite, je l'ai récupérée en achetant une seconde DUO en 2001, lors de mon premier séjour au Japon. La machine était en moins bon état que la mienne (il manquait le clapet pour les Hucard) et surtout pas en RGB. J'ai donc conserve la boite, dont l’état est moyen mais vu le prix que m'a coupe la bête (encore une fois, par décence, je préfère me taire Very Happy ), et ai donné la console a un ami.

La grosse... collec a Shubi DUO

Une petite réunion de famille. Les 3 sont en boite. La SGX que vous voyez est celle que j'ai achetée en 1991, la boite est donc en état très moyen. La Coregrafx est une version Sodipeng. La Shuttle est aussi complète mais on le voit pas sur la photo.

La grosse... collec a Shubi IMG_0101

Le RAU-30. Qu'est-ce que c'est que cette bête ? L'adaptateur permettant de brancher une Supergrafx a une Interface Unit. Une extension comme seul NEC savait en faire Very Happy

La grosse... collec a Shubi RAU%2030

L'IFU-30 : ici, l'IFU est livré sans lecteur CD. L'inscription sur le capot diffère de la version livrée avec le lecteur CD (IFU-30 au lieu de CD-Rom²).

La grosse... collec a Shubi Ifu-3010

Le DUO Monitor soufflé a Ryosaeba Very Happy

La grosse... collec a Shubi DUO%20Monitor

le PC-KD. Un écran ? Oui, de PC88, le micro 8 bits de NEC. Mais pas seulement ! Il intègre une PC Engine ! Du coup, la qualité de l'image est au top puisqu'en RGB mais connecte directement donc sans perte de qualité ni parasite !

La grosse... collec a Shubi PC%20KD

Le recepteur pour pads infrarouges. Achete une bouchee de pain dans une boutique parisienne fermee depuis. Le tout est neuf. Pour accompagner le tout, j'ai bien evidemment 5 pads infrarouges.

La grosse... collec a Shubi Cordless%20MultitapLa grosse... collec a Shubi Cordless%20pads

Une photo ancienne de ma DUO-RX. Achetée il y a un peu plus de 10 ans neuve a Akihabara, lorsque je bossais a Tokyo. C'est la machine sur laquelle je joue. Elle est depuis modee RGB et est suffisamment protégée pour paraître encore aujourd'hui comme neuve.

La grosse... collec a Shubi PC%20Engine%20DUO%20RX

Mon ensemble IFU+CD-Rom. La boite est malheureusement très sunfade mais le tout est neuf.

La grosse... collec a Shubi IFU%20Neuf

Ma PC Engine blanche version Sodipeng/Shoot Again. Cerise sur le gâteau, j'ai les protections oranges pour le Bus Extension et pour le port pad. Les connaisseurs savent ce que je veux dire Wink

La grosse... collec a Shubi PC%20Engine

On passe a l'Illust Booster et au Print Booster. Kezako ? Une tablette graphique et une imprimante pour la PC Engine. Achetés neufs dans le même lot que l'IFU.

La grosse... collec a Shubi Illust%20Booster

La grosse... collec a Shubi Print%20Booster

Quelques sticks...

La grosse... collec a Shubi Sticks

Le coussin vibrant de la PC Engine, pour bien se casser le dos en jouant a un SHMUP Very Happy

La grosse... collec a Shubi Virtual%20Cushion

Une GT et une Turbo Express, cette dernière ayant été achetée neuve et recapsee.

La grosse... collec a Shubi IMG_1050

Voici une photo de famille des System Card et des deux Arcade Card. Il manque les System Card 2.0 et 2.1 mais pour moi la 1.0 est la plus importante car elle est la seule a permettre de faire tourner la version CD d'Altered Beast sans bug.

La grosse... collec a Shubi System%20Cards

Mes Tennokoe Banks. Il ne s'agit pas a proprement parler de cartes mémoires mais de gestionnaires de Back up RAM. Tres pratique quand comme moi on joue a pas mal de RPG ou autres Digico et qu'on ne veut pas effacer ses sauvegardes dans sa DUO.

La grosse... collec a Shubi Tennokoe%20banks

La grosse... collec a Shubi Sony-logo2

Parce que oui, finalement, il y a de très bons titres sur PS1 et PS2, surtout en 2D !

[SIZE="3"]Playstation :[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi Ps1_1010

La grosse... collec a Shubi Ps1_0110

La grosse... collec a Shubi Ps1_0210

La grosse... collec a Shubi Ps1_0310

La grosse... collec a Shubi Ps1_0410

La grosse... collec a Shubi Ps1_0510

La grosse... collec a Shubi Ps1_0610

La grosse... collec a Shubi Ps1_0810

La grosse... collec a Shubi Ps1_0910


[SIZE="3"]Playstation 2 :[/SIZE]

[SIZE="4"]Les consoles :[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi Playsta%202

[SIZE="4"]Les jeux PAL :[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi Img_4633

La grosse... collec a Shubi Img_4651

La grosse... collec a Shubi Img_4649

La grosse... collec a Shubi Img_4650

La grosse... collec a Shubi Img_4653

La grosse... collec a Shubi Img_4648

La grosse... collec a Shubi Img_4654

La grosse... collec a Shubi Img_4655

La grosse... collec a Shubi Img_4645

La grosse... collec a Shubi Img_4647

La grosse... collec a Shubi Img_4656


[SIZE="4"]Des jeux en version preview disc :[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi Ps2_pr10


[SIZE="4"]Les jeux Japonais :[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi Img_4646

La grosse... collec a Shubi Img_4652


La grosse... collec a Shubi Snk_lo10

La machine qui nous réunit tous ici. Voici d'abord mon AES Jap, achetée il y a 10 ans a Tokyo. Je tairais le prix pour ne pas en dégoûter trop ici. Bon, elle n'est pas mint et n'avait pas de notice quand je l'ai achetée (mais j'en ai récupéré une plus tard).

La grosse... collec a Shubi NGAES

La grosse... collec a Shubi Ng_0110

La grosse... collec a Shubi Ng_0210

La grosse... collec a Shubi Ng_0310

La grosse... collec a Shubi Ng_0410

La grosse... collec a Shubi Ng_0510

La grosse... collec a Shubi Ng_0710

Et quelques converts :

La grosse... collec a Shubi Ng_0610

Mon autre constructeur fétiche, même si ma collection pour cette marque est finalement assez chiche, sauf sur saturn.

[SIZE="3"]Saturn :[/SIZE]

On commence avec ma plus belle collection côté Sega, à savoir la Saturn. Tout en jap comme vous pouvez le voir. Collection débutée en 2008 au détour d'une très belle affaire (console + quelques gros titres). Une bien belle machine et une belle alternative a une borne.

La grosse... collec a Shubi V-saturn

Les jeux, presque tous spinés.

La grosse... collec a Shubi Saturn11

La grosse... collec a Shubi Saturn15

La grosse... collec a Shubi Saturn10

La grosse... collec a Shubi Saturn14

La grosse... collec a Shubi Saturn18

La grosse... collec a Shubi Saturn13

La grosse... collec a Shubi Saturn12

La grosse... collec a Shubi Saturn16

La grosse... collec a Shubi Saturn17

La grosse... collec a Shubi Megadr10

Étonnamment, j'ai assez peu de titres sur ce support, que j'adore pourtant. Encore une fois, ma ludothèque est plutôt tournée SHMUP. Le problème est qu'il y a aussi bien du jap que du Pal ou du US. J'aime pas trop mélanger mais bon, la plupart des titres sont des achats de brocantes, donc je fais avec (et surtout, l’état n'est pas toujours super). Vous noterez que j'ai TFIV en Pal et en jap.

Côté console, je joue sur une MD 1 Pal, qui est en loose. J'ai aussi un convertisseur permettant de jouer aux jeux US et Jap les moins récents. Mais un mod serait encore mieux.

Et j'ai récemment récupéré un Mega-CD 1 pal.

Voici ce que tout cela donne :

La grosse... collec a Shubi Mega_c10

Ma maigre collection Mega CD :

La grosse... collec a Shubi Megac_10

La grosse... collec a Shubi Md_jp_10

La grosse... collec a Shubi Md_jp_11

La grosse... collec a Shubi Md_jp_12

La grosse... collec a Shubi Md_pal10

La grosse... collec a Shubi Md_pal11

La grosse... collec a Shubi Md_pal12

La grosse... collec a Shubi Md_us10

La grosse... collec a Shubi Sega_m10

Ma collec SMS fut un temps bien fournie mais j'avais du m'en séparer pour financer l'achat d'une grosse pièce PCE. Je le regrette un peu car j'avais tous les SHMUPS sortis dessus, dont les deux Power Strike. Du coup je suis reparti de zéro mais ce n'est pas non plus ma priorité. Elle a repris du poil de la bête depuis la mise en ligne des images d'origine.

Pour jouer, j'utilise un convertisseur SMS to MD, le gain de place etant important. Pour la forme, je possède également une SMS 1 en loose, plus belle que la SMS 2 que j'avais avant.

La grosse... collec a Shubi Sms_0110

La grosse... collec a Shubi Sms_0210

La grosse... collec a Shubi Sms_0310

La grosse... collec a Shubi Sms_0410

La grosse... collec a Shubi Sms_0510

La grosse... collec a Shubi Nintendologo

Oui, oui, je me suis mis a Nintendo. [R]Mais uniquement en portable hein, faut pas déconner[/R]! C'est avec la GBA que je m'y suis mis, grâce notamment a sa belle ludothèque d'adaptations de titres arcade en belle 2D et a Gradius Advance, un de mes Gradius préférés.

La grosse... collec a Shubi 17056310

D'abord les Famicom Mini Classics :

La grosse... collec a Shubi Gba_fa10

Puis les jeux GBA pal (et un peu US) :

La grosse... collec a Shubi Gba_pa10

La grosse... collec a Shubi Gba_pa11

La grosse... collec a Shubi Gba_pa12

La grosse... collec a Shubi Gba_pa13

La grosse... collec a Shubi Gba_pa14

La grosse... collec a Shubi Gba_pa15

La grosse... collec a Shubi Gba_pa17

La grosse... collec a Shubi Gamebo10

Et pour finir les jeux japonais :

La grosse... collec a Shubi Gba_jp11

La grosse... collec a Shubi Gba_jp10

Depuis que j'ai une GBA SP, je me suis pris quelques titres Gameboy. Ça a commencé par du loose en pal et de fil en aiguille, j'ai profité de certaines bonnes occasions au Japon pour me constituer une petite collection de classiques :

La grosse... collec a Shubi Gb_0110

La grosse... collec a Shubi Gb_0210

La grosse... collec a Shubi Gb_0310

Jeux japonais :

La grosse... collec a Shubi Gb_jp_12

La grosse... collec a Shubi Gb_jp_10

La grosse... collec a Shubi Gb_jp_11

La grosse... collec a Shubi Logo_g10

Et un peu de Gameboy Color

La grosse... collec a Shubi Gb_col10

[SIZE="3"]N64[/SIZE]

Je n'ai pas de N64 mais on m'a file ce jeu, en super etat. Je n'allais pas cracher dessus. Very Happy

La grosse... collec a Shubi Castlevania%20N64

[SIZE="3"]Nintendo DS[/SIZE]

Là encore, c'est en tombant sur une bonne occasion que je m'y suis mis. par contre, je ne pense pas que j'aurai beaucoup plus de jeux que ça, car je ne suis pas fan de cette machine.

La grosse... collec a Shubi Ds_0110

La grosse... collec a Shubi Ds_0210

La grosse... collec a Shubi Ds_jp_10

Ben oui, ça y est. Depuis quelque temps je me suis un peu mis à la SFC. Forcément, c'est en version japonaise que ça se passe. Le jap c'est la vie, le PAL c'est caca, tout ça. Rien de bien foufou, je profite surtout des bonnes occasions qui me tombent sous le bec. Je ne fais par exemple pas de recherche active sur ce support.

La grosse... collec a Shubi Sfc_0110

La grosse... collec a Shubi Sfc_0210

La grosse... collec a Shubi Sfc_0310

La grosse... collec a Shubi Sfc_0410

La grosse... collec a Shubi Sfc_0510

La grosse... collec a Shubi Sfc_0610

La grosse... collec a Shubi Sfc_0710

La grosse... collec a Shubi Sfc_0810

La grosse... collec a Shubi Sfc_0910

La grosse... collec a Shubi Xbox_360_logo

[SIZE="5"]Microsoft[/SIZE]

[SIZE="3"]Xbox360[/SIZE]

Ma machine la plus récente, achetée surtout pour ses SHMUPS.

La grosse... collec a Shubi 360_0110

La grosse... collec a Shubi 360_0210

La grosse... collec a Shubi 360_jp10

[SIZE="3"]Xbox[/SIZE]

2 jeux Xbox qui se battent en duel Very Happy

La grosse... collec a Shubi Xbox

[SIZE="7"]Divers[/SIZE]

[SIZE="5"]Bandai[/SIZE]

Une Wonderswan Final Fantasy.

La grosse... collec a Shubi Wonder10

[SIZE="5"]MSX[/SIZE]

La encore je n'ai pas la machine mais étant fan de cette série de jeux, je ne pouvais pas ne pas l'avoir.

La grosse... collec a Shubi MSX%20Star%20Soldier

[SIZE="5"]Jouets[/SIZE]

La grosse... collec a Shubi The_tr10

D'abord les Decepticons et mes Dinobots. Pour moi, cette gamme est la quintessence de l'âge d'or des Transformers G1. Ils sont magnifiques. Il ne s'agit que de versions d'époque, et pas de version KO toute dégueulasses :

La grosse... collec a Shubi Dinobo10

Les constructicons. Les jaunes sont des versions françaises (toujours en G1) et les verts sont les versions "normales". Il y a tout une histoire sur le fait qu'en France, nous ayons eu des constructicons jaunes et non pas verts.

La grosse... collec a Shubi Img_4410

Voici ni plus ni moins que mon Transformer le plus gros. Choppé en brocante (une de mes plus belles prises d'ailleurs, mais je ne le savais pas sur le coup) :

La grosse... collec a Shubi Scorpo10

Ensuite, la trouvaille jouet la plus dingue que j'aie faite en brocante : Victory Leo. Dire que son binôme Star Saber y était aussi... et que je ne l'ai pas pris... Du Transformers japonais pur jus. Un régal.

La grosse... collec a Shubi Victor10

Des Micromasters Transporters que j'ai acquis récemment :

La grosse... collec a Shubi Microm10

La grosse... collec a Shubi Metroplex%20bo%eete

La grosse... collec a Shubi Gunrunner

La grosse... collec a Shubi Micromaster_skyhopper

La grosse... collec a Shubi Pretender%20Strascream

La grosse... collec a Shubi Sideswipe

Voici celui qui fut mon tout premier Transformer. J'ai perdu un des ailerons 3 jours après qu'on me l'a offert mais sinon, il est complet.

La grosse... collec a Shubi Wheeljack

La grosse... collec a Shubi DiversLa grosse... collec a Shubi AstrotrainLa grosse... collec a Shubi Shockwave

La grosse... collec a Shubi Gi-joe-logo

La grosse... collec a Shubi Cobra%20Polygone

La grosse... collec a Shubi Flight%20Pod

La grosse... collec a Shubi Skimobile

La grosse... collec a Shubi Gobots%20logo

Voici mes Gobots Deluxe. Je n'en ai eu aucun a l’époque, je n'avais que les petits Gobots ainsi qu'un Combinator. Toutes ces acquisitions proviennent de brocantes diverses.

La grosse... collec a Shubi Super_10

Par contre, les Gobots "normaux" sont pour la plupart d'époque :

La grosse... collec a Shubi Gobots10

La grosse... collec a Shubi MASK-Logo

La grosse... collec a Shubi Mask_010

La grosse... collec a Shubi Mask_011

La grosse... collec a Shubi Mask_012

[SIZE="3"]Dragonautes[/SIZE]

Tous achetés à l'époque :

La grosse... collec a Shubi Dragon10

La grosse... collec a Shubi Motu-l10

Le gros des troupes vient de ma collec perso de l'époque. Il en manque pas mal que je dois encore rapatrier. Il manque notamment mes 3 playsets.

La grosse... collec a Shubi Motu_011

La grosse... collec a Shubi Motu_010

La grosse... collec a Shubi Motu_012

La grosse... collec a Shubi Motu_013

La grosse... collec a Shubi Silver10

J'ai très peu de jouets dans cette gamme. J'aimais pourtant plutôt bien le DA. La gamme est sympa aussi. Le Buzzsaw est le seul que j'ai dépoque.

La grosse... collec a Shubi Silver10

[SIZE="6"]Rocklords[/SIZE]

Ils sont pour la moitié d'époque. Une gamme vraiment sympa.

La grosse... collec a Shubi Rocklo10

La grosse... collec a Shubi Star_w11

La grosse... collec a Shubi Star_w10

La grosse... collec a Shubi Secret10

La grosse... collec a Shubi Guerre10

[SIZE="6"]Bravestarr :[/SIZE]

Une gamme assez peu connue mais qu'on aimait beaucoup. La série n'ayant pas duré, la gamme compte très peu de personnages, véhicules ou autres playsets mais je dois à peu près tout avoir. Sur cette image, seuls mes personnages apparaissent, le reste n'ayant pas encore été rapatrié.

Les persos sont vraiment classieux et bien foutus :

La grosse... collec a Shubi Img_4411

[SIZE="5"]Autres[/SIZE]

L'inspecteur Gadget. J'ai tous les accessoires mais j'ai eu la flemme de les sortir pour la photo :

La grosse... collec a Shubi Gadget10

[SIZE="6"]Ulysse 31[/SIZE]

Ulysse 31, c'est un de mes DA cultes. La série transpirait la classe et la gamme de jouets par Popy retranscrivait bien cette classe.

A l'époque, je n'ai eu que Témis et Nono, mais je bavais déjà devant la navette plus communément appelée "tri-partie". Le jour où j'ai acheté les personnages, la boîte de la navette trônait, vide, sur une étagère. La personne qui l'avait achetée n'avait pas voulu de la boîte. Depuis lors, je me suis mis en tête de récupérer ce jouet. Voilà qui est fait. Du coup, en termes de jouets, je pense que mes recherches sont quasiment terminées.

La grosse... collec a Shubi Ulysse12


Spéciale dédicace a Shupmaster :

La grosse... collec a Shubi Hard%20Gay



Dernière édition par shubibiman le Dim 26 Fév - 13:55, édité 1 fois

citylab2

citylab2
Démon Gamer

trés belle collec, centré nec ça alors La grosse... collec a Shubi 2159460562 (tu as le full set?) , j'aime aussi ta collec de vieux jouets

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La grosse... collec a Shubi 65b6e86c142062281033401617_700wa_0

J'adore la boîte de Champions Forever ! Cool

Celle de Impossamole en revanche ... La grosse... collec a Shubi 1501474694

J'avais pas retenu l'existence d'une tablette et d'une imprimante pour la PCE. C'est fou. Ca se branche où tout ça ?

Et le coussin vibrant ??!! Sérieusement ?! Mais ... T'as essayé ? Ca vibre quand du coup ? Genre à chaque explosion d'ennemi ?

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

citylab2 a écrit:trés belle collec, centré nec ça alors La grosse... collec a Shubi 2159460562 (tu as le full set?) , j'aime aussi ta collec de vieux jouets

Oui, j'ai complété le fullset depuis les photos. Il doit manquer 2 jeux CD sur les images mais je les ai recuperes depuis.

CTJ, l'imprimante et la tablette se branchent sur le port manette. Pour le coussin, c'est en fait une enceinte, donc c'est comme les fauteuils des anciennes bornes Darius.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Très belle collection PCE,effectivement et c'est peu de le dire. J'ai déjà eu l'occasion de voir une partie de ta collection en images sur NGF ou necstasy,il y a quelques années de ça, et elle n'était pas aussi étoffé. Combien de temps ça t'a pris de réunir tout ça ?

http://console-toi.fr/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

J'ai commence en 1991 et ai termine le fullset l'an dernier. Maintenant il me reste une 30aine de spines a récupérer. Je prends mon temps, quoi.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Vraiment une collec comme je les aime, du SNK, du castlevania et plein d'autres jeux exceptionnels et alors cerise sur le gâteau les transformers qui déchirent!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est zouli. La grosse... collec a Shubi 2574002215

quelques petites questions :
- Une idée du pourquoi les 2 Genpei Tomaden sont les seuls jeux hucard namco à ne pas avoir le bandeau caractéristique ? (là il est transparent)
- J'suis jaloux de ton Somer Assault TGX. Tu veux pas aller te jeter dans la seine stp ? ( La grosse... collec a Shubi 4257297559 )
- Tu comptes développer tes autres plateformes ? (autres que Nec ^^)

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est zouli. La grosse... collec a Shubi 2574002215

quelques petites questions :
- Une idée du pourquoi les 2 Genpei Tomaden sont les seuls jeux hucard namco à ne pas avoir le bandeau caractéristique ? (là il est transparent)
- J'suis jaloux de ton Somer Assault TGX. Tu veux pas aller te jeter dans la seine stp ? ( La grosse... collec a Shubi 4257297559 )
- Tu comptes développer tes autres plateformes ? (autres que Nec ^^)

1. Tres bonne question. Pour ne pas gâcher les superbes artworks j'imagine.
2. Non, l'eau est trop degueu
3. Je n'ai pas de recherche spécifique mais je profite des bonnes affaires sur lesquelles je peux tomber.

10La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 13:46

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Cte flemmard.. La grosse... collec a Shubi 4257297559

"La Neo-Geo, la console qui nous réunit tous ici"
Merde, c'est pour ça que tout le monde me met à l'écart ici ?

Sinon, bravo, c'est très impressionnant !

11La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 13:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Superbe collection ! J'en connaissais déjà pas mal de pièces puisqu'on en avait parlé. Par contre, tu ne m'avais jamais dit pour la Bee-Card de Star Soldier. C'est une superbe pièce.

12La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 13:56

Invité

avatar
Invité
Content de voir ta collection, elle est vraiment superbe ! Thumleft

13La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 15:44

Invité

avatar
Invité
Pfiouu ca pique les yeux! Combien de jeux au total (CD et Hucard) le full set PCE?

14La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 15:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas loin du FS PCE. En tout cas, c'est le cas pour les Hucard, si je ne dis pas de bêtises.
Pour les CD, il lui manque au moins le Akiyama Jin no Sûgaku Mystery.

15La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 16:17

Invité

avatar
Invité
Très axé PCE mais comment te blamer, c'est une si belle machine !
Après "FullSet" ou "Pas FullSet" ça dépendra de chacun, personnellement je considère qu'il y a beaucoup trop de jeux inutiles ou inintéressants pour me lancer dans un tel challenge quel que soit le support mais c'est quand même sympa à regarder.
J'aime beaucoup tes jeux 80's et 90's aussi. Clair que si j'avais su je n'aurais jamais jeté ou donné les miens d'époque vu comment c'est HYPER chiant ou HYPER cher à retrouver aujourd'hui. Pourtant je trouve ça superbe.
Sinon, collec AES sympa, avec ceci dit pas mal de titres abordables.... et puis d'un coup un Metal Slug !
C'est un vrai 100% legit ou c'est une convert ??? Parce que ça, clairement c'est un peu la cerise de ta collec je trouve ! (même si le Artist Tool qui semble complet est sympa, ça reste ludiquement beaucoup moins intéressant)
Joli collec en tous cas, je n'en doutais pas trop te "connaissant" Wink

++

PS : Et sinon, comme d'hab, un listing des jeux, c'est top aussi en plus des photos Wink

16La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 16:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:Pas loin du FS PCE. En tout cas, c'est le cas pour les Hucard, si je ne dis pas de bêtises. Pour les CD, il lui manque au moins le Akiyama Jin no Sûgaku Mystery.

shubibiman a écrit:j'ai complété le fullset depuis les photos. Il doit manquer 2 jeux CD sur les images mais je les ai recuperes depuis.

17La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 16:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jap.... jap... japtchouuuuummmm . Mon allergie me reprend desolé ^^

18La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 17:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

[quote="CTJ"]
Fellock a écrit:
shubibiman a écrit:j'ai complété le fullset depuis les photos. Il doit manquer 2 jeux CD sur les images mais je les ai recuperes depuis.
Il nous le dira. C'est juste que je le vois mal mettre 3000 euros dans un jeu à l'intérêt aussi limité que ce Akiyama Jin. Après, il a peut-être trouvé une superbe affaire, va savoir. Very Happy

19La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 17:33

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

NinjaStorm>quand tu ne revends jamais rien et que tu passes 2 années au Japon a une époque ou tu peux trouver plein de jeux a 100 yens, ben tu ne te prives pas de faire un fullset. J'ajouterai qu'en plus, sur PCE, il y a assez peu de déchets. Apres, il faut comprendre le japonais, j'en conviens.

Pour les jouets, la plupart son ceux que j'ai gardés de mon enfance, les autres ont été glanés en brocante ou a peu de frais sur forums (plus rarement).

Fellock>Akiyama Jin ne fait effectivement pas partie des jeux que je compte acheter, sauf a gagner a l'Euromillions.

20La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dis moi Shubi (très jolie collection, mais ta réputation n'est plus a faire dans le milieu et en bien Wink ) .
Sur tes premières photos, tes jeux rentrent parfaitement dans tes meubles? c'est du support cd? Un jeu format ps2 à la vertical pourrait y tenir? pas de perte,donc pas besoin de faire de double pile?
C'est quoi comme meuble acheter ou? et à combien?
C'est meublent semblent haut et pas large, ils existent ils en bien plus large? Histoire d'en faire une bibliothèque.
Merci Smile

21La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:31

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

étagère billy de chez ikea... Smile

22La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH yes merci, mais je vais voir si ils ont plus large, car aligner plusieurs tu perds sur la largeur de chaque meuble qui est loin d'être négligeable. C'est exactement ce que je recherche en plus large Smile

23La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:41

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça existe en 40cm de large comme sur l'image et 202cm de haut, mais aussi en 80cm de large...
et moins haut aussi

j'ai fait mon meuble TV avec ces meubles que j'ai recoupé, avec des comodes malm, des plans de travail....

La grosse... collec a Shubi Img_5210

et les étagères murales du fond et a droite était aussi des billy qu'ils ont arrêté, trop dégouté elles étaient nickel 8 jeux SMS, MD, UGC rentre par petit casier

24La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:43

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

d'ailleurs si un modo pouvait faire le ménage, on est entrain de polluer le topic a shubi, ça serait mieux dans le purgatoire Smile

25La grosse... collec a Shubi Empty Re: La grosse... collec a Shubi Sam 3 Oct - 20:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a pas de modo ici ^^ il n'y a que deux admins

Les deux admins...

ADl doit entre entrain de faire des trucs sale avec @Battosai et @Giovanni doit être entrain d'acheter comme un fou des jeux ps2.
Merci pour les infos sky Wink .
Désolé Shubbi pour ton topic.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum