Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit conseil pour un futur achat: Blazblue (PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Foch

Foch
Possédé du Pad

Je cherche un bon jeu de combat 2D pas trop mauvais et pas trop cher.
Sur PS3, j'ai déjà SF4, MarvelVSCapcom etc.
Et je lorgnais sur la série des BLAZBLUE, qui à ma grande surprise ne coûte presque rien neuf, même en édition collector.
D'où ma question : Pourquoi il est aussi peu cher ce jeu ? Il est si nul que ça ??? =p

Invité

avatar
Invité
balzeblue c'est 6 mois d'apprentissage des coups garantie ^^

Foch

Foch
Possédé du Pad

Ha il est compliqué a joué ? =s ... Tant pis elle est jolie la boite =)

Invité

avatar
Invité
ouais leurs coffrets sont sympa , j'avais acheté le continuum shift et j'ai pas passé le tutorial tellement ça m'a saoulé (rien que les roulades t'en as plusieurs sortes, et même en l'air ^^)

si t'es fan de baston, que t'as le temps et que tu veux t'y investir il est surement très bien
après si c'est juste pour se faire plaisir une fois par mois c'est pas la peine

Foch

Foch
Possédé du Pad

Beh j'avais bien envie de découvrir une autre license que les SF quoi, et pis il coûte pas cher, à l'air beau, je me dis que ça peut me plaire. J'aime bien m'acharner pour sortir un combo, les jeux trop facile ça me plait pas ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Henry Morgan a écrit:ouais leurs coffrets sont sympa , j'avais acheté le continuum shift et j'ai pas passé le tutorial tellement ça m'a saoulé (rien que les roulades t'en as plusieurs sortes, et même en l'air ^^)

si t'es fan de baston, que t'as le temps et que tu veux t'y investir il est surement très bien
après si c'est juste pour se faire plaisir une fois par mois c'est pas la peine

Pareil. J'ai essayé, mais c'est très exigeant.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben c'est ce qui fait la différence entre les blazblue et un jeu "casual" (et je dis bien casual.. je vais me faire des ennemis, c'est sur..) du type marvel vs capcom 3 !

j'en ai un peu marre des jeux de baston qui tolèrent de "bourriner" comme un noob et qui permettent de gagner contre un type qui s'entraine tous les jours ...
c'est ridicule, mais au moins, même Sandy, la "teenageuse" de 16 ans va se mettre aux jeux de baston.... Rolling Eyes

Dans le genre, Arcana Heart 3 change un peu la manière d'appréhender un jeu de combat...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
naoned_west a écrit:ben c'est ce qui fait la différence entre les blazblue et un jeu "casual" (et je dis bien casual.. je vais me faire des ennemis, c'est sur..) du type marvel vs capcom 3 !

j'en ai un peu marre des jeux de baston qui tolèrent de "bourriner" comme un noob et qui permettent de gagner contre un type qui s'entraine tous les jours ...
c'est ridicule, mais au moins, même Sandy, la "teenageuse" de 16 ans va se mettre aux jeux de baston.... Rolling Eyes

Dans le genre, Arcana Heart 3 change un peu la manière d'appréhender un jeu de combat...

Ouais, mais Blazblue est à l'opposé : tu t'amuses pas, tu sors rien de sympa, même au bout de 10 combats !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

c'est pas faux Alto....
ce n'est pas ma série préférée....

Mais pour les puristes (et je n'en suis pas un.. ) il est -parait il - plus intéressant à jouer que street fighter 4.....
les gouts et les couleurs, comme on dit ...

mais rien ne vaut :
BIKINI KARATE BABES (PC) Rolling Eyes



voir sa suite ..


voir Dong dong (PC) affraid Shocked Petit conseil pour un futur achat: Blazblue (PS4) 1501474694



Dernière édition par naoned_west le Mar 10 Jan - 14:34, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité
Je connais un mec qui touche vraiment bien et c'est juste superbe de le voir jouer.
Mais effectivement, c'est un jeu très exigeant, un peu comme un guilty gear (un peu).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dong Dong me rapelle que j'ai vu sur l'eshop de la 3DS un jeu de baston qui propose d'intégrer des vraies personnes via des poses prises en photo avec la cam de la console. Plutot marrant !

Dommage pour BlazeBlue. Je l'aurait bien essayer mais ces jeux de baston compliqués c'est pas mon truc. SFIV aussi c'est trop compliqué je trouve.

Rien ne vaut un bon KI qui permet de sortir de gros combos facilement ^^ Au moins on s'amuse Very Happy

Foch

Foch
Possédé du Pad

Vous m'avez convaincu ! Plus c'est dur plus j'aime ça ... Petit conseil pour un futur achat: Blazblue (PS4) 3980010459

BigB

BigB
Chaudassedu78
je rajoute , vu que je l'ai acheté aussi et que je suis d'habitude doué sur les baston 2d ...
Les coups sont durs a sortir , les combos dur a placer , des fois les coups normaux sont tres efficaces mais cela depend du personnage , le jeu est tres désiquilibré et les persos peu nombreux ... je l'ai acheté moins de 10 € et revendu qqs semaines plus tard , si c'est pour la boite alors prend le Wink

Foch

Foch
Possédé du Pad

Encore plus convaincu =p

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Blazblue est fait par la même équipe de timbré de la baston hardcore qui a fait Guilty Gear.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est Blazblue c'est le Virtua Fighter de la 2D, soit tu es totalement dans le trip "c'est normal et logique de se faire éclater par un mec qui squatte le jeu depuis 6 mois 1 ans, c'est moi qui suis nul et pas le jeu" alors achète le les yeux fermés.

Quand au prix de Blazblue c'est logique même les GG étaient toujours abordable en terme de prix et toujours à un prix en dessous des productions 3D (en général moitié moins cher) c'est pas que le jeu est nul c'est juste que la politique de prix de l'entreprise à toujours été de proposé un jeu à un prix abordable.

Et ce même en arcade ce qui explique d'ailleurs que les salles d'arcades nippones et coréennes ce sont lâchés sans retenue sur leur jeux et qu'a chaque fois c'est un carton, et en plus carton qui fait revivre ta salle d'arcade vu que les ados viennent se défier dans la salle de quartier pour jouer à "kiki tout dur" à coup de crédits et de coca acheté en grande quantité.

Foch

Foch
Possédé du Pad

Clic, clic, commandé ^^

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'ai Blazblue aussi depuis plus d'un an et je confirme qu'il est très compliqué.

Mais quand tu maîtrises c'est vraiment bon. Le jeu est magnifique, une 2D maîtrisée à la perfection (pas comme les persos tous pixélisés de KOF XII que pourtant j'adore), un gameplay vraiment bon, une direction artistique de qualité (même si bizarre, personnellement j'adhère qu'a moitié), le plus gros défaut c'est le déséquilibre des persos, NU-13 par exemple, je me fait démonter par un pote qui n'y a jamais joué parce que le perso est horriblement cheaté...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
N'étant absolument pas fan de VS fighting, j'ai à ma plus grande surprise (un peu comme SF lors des JR) complètement adoré jouer à Blazeblue avec un pote (une bonne grosse nuit blanche dessus). Au début, je ne comprenais rien, difficilement lisible tant l'action est chargé puis au fur et à mesure, le rapport de force s'est bien équilibré entre lui et moi. Du coup, c'était l'éclate avec des parties très très serrées.

J'y ai joué avec lui sur one mais il possède aussi le jeu sur ps3. Du coup, j'ai mis son compte sur ma console et dl le jeu. C'est en cours, 11go le machin quand même Surprised

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si t'as aimé BlazeBlue tu kiffera surement Guilty Gear X Wink

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, du coup, je suis de moins en moins hermétique au genre, comme quoi ^^

Si je ne me lasse pas trop du jeu à force, je tenterais Guilty Gear Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Choisis bien ton Guilty par contre, la licence est passée de main en main et pas forcément dans celle des meilleurs éditeurs.
Le tout dernier épisode est revenu dans les mains du dévéllopeur d'origine et du coup il est vraiment pas mal Smile

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouki, je prend note, merci pour les infos Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum