J'ai fini #FinalFantasy (PSP) en 27h temps compteur mais 30h (environ) en vrai.
J'ai eu 84% du bestiaire.
C'était basique et très très redondant ...
mais je suis content de l'avoir fait pour ma culture vidéo-ludique
Niveau difficulté j'ai trouvé ça pas trop dur ...
sauf le boss de fin, qui m'a mis une branlée hier soir !
Par tour, je lui enlevais environ 500pts de vie .. problème au bout d'un certain nombre de tour, il s'appliquait une magie de guérison qui lui redonnais 9999pts de vies ...
j'ai bataillé au moins une heure avant d’arrêter ...
donc j'ai regardé une vidéo sur youtube, fallait appliqué une magie permettant de doubler l'attaque sur les persos et je n'avais pas cette magie ... donc je suis sortie du dernier donjon et j'ai été l'acheter.
Sur cette vidéo j'ai vu aussi que son perso de classe moine tapait mille fois plus fort que le mien ... contre le dernier boss, le mien donnait des coups à 30pts alors que le sien au dessus des 1000 ...
j'équipais toujours mon perso en utilisant le bouton "optimum" et ça lui attribué une arme ... or ce perso faut surtout pas lui donner une arme !!!
rien qu'avec ces mains, sa stat d'attaque double.. en combat ça se traduit par des coup environ 3-4x plus fort !!! ça change la vie
Avant de faire le dernier donjon, j'en ai profité pour faire les donjons rajouté lors de la version gba .. c'était chiant car ultra-redondant ... se farcir 40 niveaux pour un seul donjon, c'est long ... mais j'ai eu la meilleur épée du jeu comme ça !
(pour remplir le bestiaire à 100% faut faire plusieurs fois les donjons )
J'avais tenté l'autre jour de faire le donjon ajouté pour cette version psp et j'étais mort au bout d'une heure ... j'avais pas le niveau pour.
J'ai pas retenté aujourd'hui, un peu ras-le-cul de me taper des donjons se ressemblant où les combats se résume à taper sur 'x' ...
Je suis retourné voir le dernier boss ... il m'a fallu 10 minutes à peine ... je lui ai infligé environ 3000 pts par tour ... il a même pas eu le temps de s'appliquer une magie de soin
C'est le jeu psp le plus long que j'ai fait jusqu'à présent
Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestaire.
jeux finis les années précédentes :
J'ai eu 84% du bestiaire.
C'était basique et très très redondant ...
mais je suis content de l'avoir fait pour ma culture vidéo-ludique
Niveau difficulté j'ai trouvé ça pas trop dur ...
sauf le boss de fin, qui m'a mis une branlée hier soir !
Par tour, je lui enlevais environ 500pts de vie .. problème au bout d'un certain nombre de tour, il s'appliquait une magie de guérison qui lui redonnais 9999pts de vies ...
j'ai bataillé au moins une heure avant d’arrêter ...
donc j'ai regardé une vidéo sur youtube, fallait appliqué une magie permettant de doubler l'attaque sur les persos et je n'avais pas cette magie ... donc je suis sortie du dernier donjon et j'ai été l'acheter.
Sur cette vidéo j'ai vu aussi que son perso de classe moine tapait mille fois plus fort que le mien ... contre le dernier boss, le mien donnait des coups à 30pts alors que le sien au dessus des 1000 ...
j'équipais toujours mon perso en utilisant le bouton "optimum" et ça lui attribué une arme ... or ce perso faut surtout pas lui donner une arme !!!
rien qu'avec ces mains, sa stat d'attaque double.. en combat ça se traduit par des coup environ 3-4x plus fort !!! ça change la vie
Avant de faire le dernier donjon, j'en ai profité pour faire les donjons rajouté lors de la version gba .. c'était chiant car ultra-redondant ... se farcir 40 niveaux pour un seul donjon, c'est long ... mais j'ai eu la meilleur épée du jeu comme ça !
(pour remplir le bestiaire à 100% faut faire plusieurs fois les donjons )
J'avais tenté l'autre jour de faire le donjon ajouté pour cette version psp et j'étais mort au bout d'une heure ... j'avais pas le niveau pour.
J'ai pas retenté aujourd'hui, un peu ras-le-cul de me taper des donjons se ressemblant où les combats se résume à taper sur 'x' ...
Je suis retourné voir le dernier boss ... il m'a fallu 10 minutes à peine ... je lui ai infligé environ 3000 pts par tour ... il a même pas eu le temps de s'appliquer une magie de soin
C'est le jeu psp le plus long que j'ai fait jusqu'à présent
Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestaire.
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Megaman (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Megaman 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Megaman 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Megaman 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Megaman 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Megaman & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Megaman 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Megaman 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai améliorer le rang des pins)
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)