Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 15:15

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 14:10

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Aujourd'hui à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:25

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:01

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:34

» Vos derniers arrivages !
par Sake C. Buenos Hier à 23:54

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par wiiwii007 Hier à 19:38

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Hier à 17:20

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2015

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 18:27

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Il préfère le côté poétique de Child of Light, c'est pour ça.

http://paderetro.com/

77 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 18:56

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@odmius a écrit:T'abuse gregou avec telltale.  Ça n'a pas la proprofondeur de choix d'un heavy rain mais quand même! Il y a du suspens et de l'émotion dans leur jeux. Rien que pour ça, ça vaux le coup de faire au moins les wd. Perso j'étais au taquet sur chaque épisode de la saison 2 de wd et j'attends la saison 3 avec impatience.

Du suspense et de l'émotion... Snif c'est beau, j'en pleurerais !... Et c'est quand qu'on parle de la partie "jeu" ?

J'abuse un peu, chacun peut jouer aux jeux vidéo pour différentes raisons. En ce qui me concerne, si je veux de l'émotion je vais plutôt aller voir du côté des livres ou des films/séries télé.
Pour Walking Dead, regarder la série me suffit pour avoir mon quota "d'émotions".

78 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:01

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
C'est du point & click bête et méchant. Dommage qu'il n'y en effet pas plus d'énigmes mais pour le coup, j'ai à chaque fois été scotché par le talent des développeur pour transcender les matériaux de base. J'ai eu presque plus de plaisir à faire le jeu wd qu'à lire les 10 premiers tomes du comics. Tout comme the wolf among us!
Et ça c'est pas en série tv que ça se passe mais en jv.

79 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:05

Alto


Dieu de la cartouche
@Giovanni a écrit:
@Alto a écrit:@Gio : C'est vrai, ça ! J'avais jamais vu ça comme ça mais effectivement, c'est une très bonne question !

Tu noteras que les possesseurs de Wii U passent sur le topic en ignorant totalement ma question

Oui Very Happy

El Gregou a écrit:J'abuse un peu, chacun peut jouer aux jeux vidéo pour différentes raisons.

Bah voilà, c'était pas si dur Wink

80 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:11

narutokyuby

avatar
Diable Geek

Je joue a la Wii U mais j'adore PES et FIFA Very Happy

81 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:25

killamax

avatar
Démon Gamer

Je ne joue pas a la wii U et je n ai pas joue un PES depuis 1995

82 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:29

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Giovanni a écrit:
J'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi FIFA, PES et les FPS c'est kikoo et que Mario Kart et Smash Bros non.

pour moi ils le sont tous.

bon, pas kikoo ok, mais je m'amuse aussi peu sur MK, smash bros que sur fifa ou PES ou la plupart des FPS...

donc tous les gouts sont dans la nature...

83 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:36

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@killamax a écrit:Je ne joue pas a la wii U et je n ai pas joue un PES depuis 1995


Mon dernier pes c'est le 5 sur ps2...par la suite j'ai laissé tomber.

84 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 19:40

Alto


Dieu de la cartouche
Tu devrais y rejouer, celui de cette année est très bon !

85 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 20:09

killamax

avatar
Démon Gamer

le 2014 a été offert au psn+ il faudrait que j y jette les deux mains pour voir

86 Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 5 Jan - 21:33

Alto


Dieu de la cartouche
Il est naze. Tu sens que les mecs en ont marre de cette génération et qu'ils ont envie de passer à la suivante !

87 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 15:37

killamax

avatar
Démon Gamer

@Alto a écrit:Il est naze. Tu sens que les mecs en ont marre de cette génération et qu'ils ont envie de passer à la suivante !

noté ,merci de ton éclairage ,j'ai d autres trucs a faire de toute façon et plus dans mes gouts

88 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 16:38

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Hop, je mets à jour avec un jeu que j'ai terminé en 2014 il y a assez longtemps de cela, et un autre que j'ai assez parcouru pour le juger fini (de toutes manières, il n'a pas de "fin") :


- #Bayonetta 2 (Wii U) : Les critiques n’avaient pas menti, il s’agit bien là de l’un des meilleurs beat’em all qui soient ! La première chose qui étonne lorsqu’on le compare à la concurrence est la fluidité extrême des combats. Ca ne ralentit jamais, c’est fluide à s’en pâmer ! Je ne suis pas d’ordinaire un fou furieux de la technique qui va rabâcher à qui veut l’entendre les termes 60fps ou 1080p, mais ici force est de constater que Bayonetta 2 met à l’amende des autres Beat comme God of War 3 pour ce qui est de la fluidité de l’action.

Le jeu en lui-même se montre très simple d’accès. Un bouton Poing, un autre Pied, un bouton Saut, et un bouton d’esquive. Voilà tout ce qui servira, à peu de choses près, pour participer aux joutes. Oui mais… Sous cette apparente accessibilité se cache une difficulté féroce qui nécessitera un apprentissage minutieux des mécaniques du jeu. Esquiver au dernier moment pour ralentir le temps, envoyer l’ennemi en l’air avec un combo, sauter pour le repêcher, tout en changeant d’arme, etc… Sous des dehors basiques, le système des combats fait en réalité montre d’une complexité et d’une minutie de tous les instants qui fera appel à toutes les capacités du joueur pour obtenir les meilleures notes possibles à la fin des niveaux. Comme tous les bons jeux Platinum Games, la courbe d’apprentissage est énorme et on sera toujours surpris, alors qu’on approche de la fin du jeu, de se voir pondre des combos et des mouvements qu’on pensait jusque là irréalisables.

Le jeu se montrera également extrêmement généreux au niveau du contenu. Des tas d’armes toutes plus loufoques les unes que les autres avec des maniements très différents, des équipements ultimes à débloquer, des challenges à relever… Si le jeu se termine d’une traite en une douzaine d’heures, il faudra bien en compter une cinquantaine pour débloquer la totale, tout en s’amusant à découvrir, toujours et encore, quelques subtilités.

En points négatifs, je noterai quand même des boss assez peu amusants à combattre et bien moins impressionnants que dans le premier épisode. La belle Bayonetta, quant à elle, se révèle un peu moins vulgaire et provocatrice que lors de ses débuts ce qui enlève un peu de piquant au personnage. Les différentes situations dans lesquelles on se retrouve embringué sont d’ailleurs légèrement moins folles que dans l’épisode d’origine. Enfin, le jeu n’évolue pas toujours assez par rapport au 1 : les accessoires à débloquer sont les mêmes, la quasi-totalité des personnages sont les mêmes, le boss secret est (grosso modo) le même… Enfin, par rapport à W101, autre jeu de la firme, les possibilités dans les combats sont un peu plus restreintes car le jeu se veut plus classique. Cela pourra peut-être, d'ailleurs, être un point positif pour certains qui préfèreront retrouver rapidement leurs marques dans un beat'em all qui se veut plus classique, ne serait-ce que dans sa représentation graphique qui n'est pas en 3D isométrique.

Cela dit, malgré ces petits défauts, Bayo 2 reste une valeur sûre. Surtout que le 1 est disponible avec, pour une dizaine d’euros supplémentaires. Point de vue rapport qualité/prix, c’est du tout bon !




---------------------------



- Super #SmashBros Wii U (Wii U) : Certes le jeu propose un contenu monumental. Du fan service à outrance, des musiques mythiques, une ode à l’histoire du jeu vidéo. 49 personnages, une quarantaine de stages, des options et des modes de jeu à ne plus savoir où donner de la tête, et une technique irréprochable.

Mais au-delà de tout ça, même avec la meilleure volonté du monde, cette dernière mouture de SSB n’évolue non seulement pas par rapport à l’épisode Wii, mais conserve hélas les défauts inhérents à la série. C’est bien simple : même en maitrisant parfaitement le jeu, même en en connaissant toutes les ficelles, les joutes finissent toujours par avoir un côté bordélique et les résultats finaux sont alors en grande partie basés sur la chance. Trop d’objets, trop d’éléments du décor pouvant nous toucher, trop de choses à gérer et observer… Au final on se demande parfois s’il n’est pas plus prolifique, pour sortir indemne des affrontements, de s’isoler dans un coin et d’attendre que tous les autres joueurs se foutent sur la tronche (testé, et approuvé !). Ce désordre à l’écran fait sans doute partie du charme de la licence, mais il faut avouer que cela reste parfois frustrant.

Ajoutons à cela trop de menus et sous-menus pour réellement s’y retrouver, des personnages complètement déséquilibrés par rapport à d’autres, et des modes en solo peu passionnants, et on aura du mal à comprendre comment le jeu a pu avoir autant de notes parfaites. Cerise sur le gâteau : l’impossibilité pour 2 amis de se rejoindre en ligne avec des inconnus. On ne pourra s’affronter qu’en salle privée, avec d’autres amis ou des IA !!!! INCROYABLE ! Tout bonnement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !! Et aucun test n’en a parlé bizarrement ! J’aurais su cela, franchement j’aurais peut-être hésité à me procurer le jeu (enfin… à me le faire offrir…).

Au final le jeu force malgré tout le respect pour son contenu, sa technique, et la masse énorme de fan service qui y est présente. Mais SSB me fait un peu penser à un « programme » qui a eu ses heures de gloire sur PC, et je veux là parler de Mugen. Moteur de Versus Fighting en 2D qui permettait d’ajouter stages, personnages de différents jeux, créations originales, et musiques selon notre bon vouloir, Mugen était une ode à la customisation et au bricolage, et la concrétisation d’un rêve d’enfant. Voir un Evil Ken affronter Setsuko de Last Blade 2 sur un stage de KOF98 avec une musique de Zelda, qui s’opposerait à ça ?? Mais au final, il y avait tant de déséquilibre entre les personnages, tant de petites choses qui n’allaient pas, tant de contenu que le joueur frisait l’indigestion et retournait vite sur des Street Fighter plus avares en contenu mais mieux maitrisés. SSB Wii U, c’est un peu ça : passé la surprise de voir tous les personnages, d’entendre toutes les musiques de notre enfance, de pérégriner dans des stages issus de plusieurs jeu, on se rend compte que finalement le jeu, même s’il reste fun et parfois assez technique, a trop de petits défauts qui l’empêchent d’avoir un gameplay parfaitement adéquat. Malgré tout, le jeu est très amusant à plusieurs, en bonne compagnie. Il force également le respect par sa technique, par son contenu, et procure quand même son lot de fun ; c'est toujours agréable de revenir une petite heure dessus histoire de débloquer quelques petits trucs ou de se défouler en attendant que la petite femme prépare le dîner ! ^^
Mais on risque malgré toute notre bonne volonté de le ranger assez vite une fois la surprise de la découverte étiolée. Dommage. Reste qu'à 4-5 dans le salon ce jeu doit être mortel... mais à plus de 30 ans il est rare qu'on puisse organiser ce genre d'événement.

89 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 17:07

Alto


Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Mais au-delà de tout ça, même avec la meilleure volonté du monde, cette dernière mouture de SSB n’évolue non seulement pas par rapport à l’épisode Wii, mais conserve hélas les défauts inhérents à la série. C’est bien simple : même en maitrisant parfaitement le jeu, même en en connaissant toutes les ficelles, les joutes finissent toujours par avoir un côté bordélique et les résultats finaux sont alors en grande partie basés sur la chance. Trop d’objets, trop d’éléments du décor pouvant nous toucher, trop de choses à gérer et observer…

C'est ce que je reproche à la série, je vois que ça n'a pas changé... C'est dommage parce que le côté baston à 4, c'est sympa quand c'est bien fichu (comme Def Jam ou WWE All Stars par exemple)!

90 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 17:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Gregou : Sur SSB il y a vrai contenu solo alors ? Tu n'en parles pas mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des quêtes et des objectifs divers à remplir en solo. Je ne considère pas l'achat de ce jeu pour le multi mais s'il y a un bon contenu solo je me laisserai peut être tenter un de ces quatre.

Bayo2 est sur l'étagère ... toujours pas testé. Il faut que j'y joue avant la fin du mois.

Gio a écrit:J'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi FIFA, PES et les FPS c'est kikoo et que Mario Kart et Smash Bros non.

Bonne question ...

L'effet de masse ? Non c'est pareil pour les jeux Nintendo.
Le thème ? Non MK est un jeu de course et Smash Bros. de la baston.

Peut être le "traitement" ? L'opposition du "réel et sérieux" au côté "fantaisie et fun" ?

A mon avis cette représentation réelle fait qu'on associe le jeu à son pendant réel. Par exemple associer Fifa au foot en général et à son supporter Beauf / Sac à bière. Idem pour COD ou finalement on fait le lien avec la guerre réelle et quelque part on se dit que pour jouer à ça il faut être un peu con-con ... Alors que l'univers Nintendo, tout mignon, c'est juste du pur jeu. Il n'y a pas de lien à faire avec un phénomène réel.

Enfin c'est une supposition.

91 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 17:31

Guetto

avatar
Démon Gamer

D'un autre côté la barre est haute tout de même, lors d'interviews passées, le responsable à quand même stipulé, lors de la sortie de SSMBB ( brawl wii ) Qu'il ignorait ce qui était encore possible de faire de plus après ça. Mine de rien, ils ont été chercher des licences improbables pour le plaisir de tous. Alors certes ya toujours ce côté moins " technique " que a version Cube, ce côté online à la ramasse made in Nintendo.

Je trouve pourtant que cette version à pas mal corrigé ses lacunes passées. Beaucoup de ce qui à été reproché à Brawl à été revus et corrigés. L'écoute des joueurs est bien là, c'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle Nintendo pouvait se fier pour améliorer sa licence. Entre nous, comment faire mieux après un Melee Monumental ? Pas grand chose, dès le début ils ont fait un jeu astronomique. C'est la rançon de la gloire. Le mieux est l'ennemi du bien ...

Améliorer un Smash bros maintenant c'est améliorer un mode Online, je vois pas autre chose.

Pour le côté bordélique... ouais mais des modes de jeux proposent une alternative. Donc bon au final c'est qu'un détail selon moi.

92 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 17:34

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Peut être le "traitement" ? L'opposition du "réel et sérieux" au côté "fantaisie et fun" ?

A mon avis cette représentation réelle fait qu'on associe le jeu à son pendant réel. Par exemple associer Fifa au foot en général et à son supporter Beauf / Sac à bière. Idem pour COD ou finalement on fait le lien avec la guerre réelle et quelque part on se dit que pour jouer à ça il faut être un peu con-con ... Alors que l'univers Nintendo, tout mignon, c'est juste du pur jeu. Il n'y a pas de lien à faire avec un phénomène réel.

Enfin c'est une supposition.

Il y a du vrai dans ce que tu supposes Wink Le supporter "de base" n'a pas une bonne image...

Quand j'étais à la fac (privée), tu perdais vite toute crédibilité aux yeux de certains si tu disais que tu suivais le football...

93 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 19:16

Alto


Dieu de la cartouche
Je démarre l'année avec Hyperdimension Neptunia PP ! Jeu sympathique de management d'idol Smile Dingue qu'il ait été édité en France quand on y réfléchit^^

PSV
Hyperdimension Neptunia PP

94 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 19:26

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'était quoi le but du jeu ? C'est quoi la finalité ?

95 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 20:30

perchu

avatar
Diable Geek

Avoir la meilleur idol.

96 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 20:31

Alto


Dieu de la cartouche
Voilà. Finir numéro un dans les charts et avoir plus d'actions que les autres idols (oui il y a un côté "Bourse" que je n'ai pas bien saisi Very Happy)!

97 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 20:31

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ha ok ! Je ne connais pas du tout ça. C'est une carrière de pop star en fait ! Ok !

98 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 20:34

perchu

avatar
Diable Geek

Il y a aussi un côté relation entre ton idol et toi le manager mais aucune idée de jusqu'où ça peut aller (elle nous quitte? elle nous marie?)

99 Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 7 Jan - 20:38

Alto


Dieu de la cartouche
@perchu a écrit:Il y a aussi un côté relation entre ton idol et toi le manager mais aucune idée de jusqu'où ça peut aller (elle nous quitte? elle nous marie?)

J'étais au max et il ne s'est rien passé... Enfin, elle était triste de me voir partir, mais c'est tout. Je crois que je peux faire un new game + avec une autre idol, faudra que je regarde si j'ai gardé ma jauge avec la première.

100 Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 8 Jan - 16:03

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Premier jeu finis en 2015 :

Another world hd sur ps4. Jeu sympa et qui n'a pas trop vielli. Mais on se rend compte de l'exigence des jeux vraiment à l"ancienne. Il suffit d'un oubli d'un mechanisme pour tourner en rond pendant des heures.

101 Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 8 Jan - 17:55

Alto


Dieu de la cartouche
Tu as réussi malgré tes problèmes de save Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum