Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

2015 sonnera définitivement le glas de la production de jeux sur les anciennes générations de consoles. En guise de bilan, je vous propose de faire un état des lieux des jeux sortis sur ces deux supports qui n'ont pas eu le succès populaire escompté mais qui méritent tout de même que l'on s'y intéresse,en leur laissant une seconde chance, par l'intermédiaire de la découverte et du marché de l'occasion. Je vous invite donc à faire partager vos impressions et avis afin de mettre en avant ces jeux si injustement passé dans l'ombre,boudé par la presse et les joueurs,pour une raison justifié ou non, mais qui présentent pourtant un intérêt pouvant susciter la curiosité.

On commence par LE BTA mis au piloris et injustement considéré comme étant une pale copie de GOW : je parle bien entendu du très décrié Dante's Inferno.

Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) Dante's_Inferno

Des critiques qui sembleraient justifié dans le fond (système de jeu quasi-semblable) mais qui démontrent que les joueurs ont la mémoire courte, car à l'heure ou les BTA régnaient en maître dans les salles obscurs et enfumés de l'arcade,bon nombres de compagnies se sont littéralement pompé dessus pour concevoir leurs titres dans ce genre. Certains ont réussi plus que d'autres a créé des titres fort originaux en proposant des univers différents mais avec un gameplay copié/collé de ce que proposait les grands hits du moment. Dante's Inferno fait parti de ces titres qui ne prétendent pas révolutionner le genre dans ses mécaniques de jeux,bien qu'ils proposent certaines alternatives peu mise en avant (possibilité d’absoudre les péchés ou non de certains protagonistes rencontré dans les enfers,ayant un lien directe vis à vis de l'arbre des compétences),mais il réussit à nous transporter dans un monde dérangeant et poisseux que sont les septs cercles de l'enfer. La direction artistique a clairement fait un travail remarquable pour rendre cet imaginaire issu de la mythologie des croyances monothéiques,dans une époque historique différente (les fameuses croisade). A la fois impressionnant,inquiettant et épique(la bataille contre la mort en personne),tout en transposant le plaisir d'un gameplay ayant fait ses preuves,ce jeu mérite clairement que l'on pose ses mains sur le pad.Personnellement,j'ai passé un excellent moment avec ce jeu et je préfère l'approche de ce thème qui interpelle parfois le joueur par rapport à ces choix qu'un GOW.



Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) Splatterhouse_(2010_video_game)

Splatterhouse ou comment détruire un jeu en se focalisant uniquement sur ses défauts mais en ne prenant guère le temps de parler du défoulement dément qu'il apporte. Du gore,du trash sur fond de métal hardcore bourrin,ultra-jouissif et clairement sans prétention. Ajoutez à cela la possibilité de joueur aux trois jeux originaux sorti respectivement sur arcade,PCE et megadrive et vous en aurez clairement pour votre argent et passerez sans doute un agréable moment à défourailler et décapiter,démembre du monstres sans aucune prise de tête.



Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) El_Shaddai_Game_Cover_Art

Voici un jeu qui ne fait clairement pas l'unanimité mais qui propose un thème original : celui de revivre l'aventure développé d'un livre apocryphe de l'ancien testament. Désigné comme étant un jeu artistique,au visuel expérimental,mais creux dans son contenu,El Shaddai propose pourtant bien mieux que ça une fois le pad en main, avec un challenge corsé,un gameplay totalement différent qui fait la part belle au système de polarité ainsi qu'à la purification dans l'utilisation des armes et une histoire plus qu’intéressante. Clairement une agréable surprise !



Comme le dit la pub...Et ce n'est pas fini ! J'ai encore quelques jeux à vous soumettre et à vous dévoiler. restez donc connecté pour la suite de ce sujet temporaire orienté vers l'action. Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) 4257297559

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

A part le Dante's Inferno dont on a pas mal parlé ici, les 2 autres je pensais que c'était très moyen...
Surtout le Splatterhouse, c'est la premiere fois que j'en lis du bien

D'ailleurs ça m'interpelle que tu le cite car selon mes souvenirs tu n'avais pas du tout aimé God of War non?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nier je le garde pour les rpg sous estimés ou je peux le sortir maintenant? Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) 4282798970

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Garde le sous le coude Odmius,pour le moment nous nous concentrons sur cette première catégorie. Je développerais un peu plus tard,faute d'avoir une connexion internet stable...

http://console-toi.fr/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Binary Domain peut sans souci être ajouté à la liste. Un putain de TPS développé par la team Yakuza (SEGA) se déroulant dans un univers futuriste à la Blade Runner/Snatcher dans lequel les robots ont développé une conscience ainsi qu'un instinct de survie jusqu'à parvenir à s'intégrer dans la population humaine. D'un point de vue gameplay, quelques originalités sont à noter comme la localisation poussée des dégâts (les blindages des robots volant en éclats), un système de relation/fidélité entre les protagonistes qui influe sur le rendement de ceux-ci mais aussi sur les dialogues et le scénario (surprise), la gestion de la communication vocale (liée au système de relation) pour laquelle des centaines de mots/phrases/insultes sont reconnues (pour peu qu'on prenne la peine de les paramétrer dans le menu d'options. Des personnages un peu caricaturaux mais néanmoins attachants, une évolution du scénario qui se laisse suivre avec plaisir, des combats de boss épiques (et énormes pour certains), une direction artistique qui colle bien à la thématique, un gameplay et des situations sous testostérone, des graphismes fins et travaillés, aucun délire pourri à la SquareEnix avec des protagonistes/antagonistes tarlouzes au coupes de cheveux Vivel Dop, etc...
Bref, ce jeu était vraiment excellent et a été injustement boudé par les joueurs. Il est désormais grand temps de le réhabiliter, tant il est jouissif à jouer.

Invité

avatar
Invité
Splatterhouse y'a les précédents intégrés dedans?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu le trouve encore pas trop cher le splatterhouse house. Il y a comme le confirme Tsubasa les anciens opus dans la galette.
Je pense aussi à Vanquish qui a été descendu à cause de sa faible durée de vie alors qu'il propose un plaisir de jeu rarement égalé sur ps3 sans le genre.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui je l'avais zappé vanquish, mais il mérite sa place. Il avait été si descendu que ça?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non, Vanquish sur Xbox 360 et ps avait eu de très bonne notes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais il a quand même souffert des critiques relatives à sa faible durée de vie. Chose totalement conne car il faut un peu moins de 10h pour le finir (ce qui est tout à fait correct pour ce type de jeu).

Un autre que je trouve qui a essuyé de nombreuses critiques c'est le reboot de prince of persia (qui a sonné aussi le glas de la serie...) . Un jeu merveilleusement beau, avec un univers qui lui est propre et tres enchenteur. Mais le fait de ne jamais mourrir et de toujours se faire secourir lors de chute dans le vide avait été critiqué par de nombreux joueurs, alors qu'en soit ca équivaut aux trop nombreux checkpoint qu'on rencontre dans la plupart des jeux actuels.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Les sables du temps? Ben il a quand même eu 2 suites et des épisodes sur consoles portables donc ubisoft avait quand même du s'y retrouver je pense...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je parle du reboot sur ps3 qui devait relancé la serie et partir sur une nouvelle trilogie. Ou le jeu graphiquement a un coté pastel qui lui va super bien.

Vu le bide de cet opus, ils ont sortis un épisode qui fait partie de la trilogie du sable du temps.

(C'est chiant que je navigue de mon tel, c'est galere pour mettre des screens et autre)

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pas souvenir que Vanquish ait été critiqué pour sa durée de vie. En revanche, il ne s'est pas très bien vendu, c'est un fait.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah oui je l'avais complètement zappé! Il y avait la fin en dlc non? Bien fait pour leur gueule si ça a bidé!

Gio

Gio
Administrateur

Je suis d'accord avec toi Tsubasa sur Binary Domain, même si je ne serais pas aussi dithyrambique a son sujet.
Pour moi c'est un bon jeu, sympa, mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre.

Un peu dans le même genre niveau jeu sympathique qui casse pas 3 pattes a un canard il y a Enslaved : Odyssey to the West dont j'avais fait un test il y a un bail :
http://forums.paderetro.fr/t398-test-enslaved-odyssey-to-the-west

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tsubasa: Regarde au niveau des tests de jv.com et gamekult voir gameblog. La durée de vie du jeu est systematiquement évoqué en point nefatif. Alors que le jeu avec avec le die an retry de certaines sequences ont avosines facilement la dizaine d'heure de jeu. Et c'est le genre qui veut que le jeu soit court, mais bon les testeurs s'attendait peut être à la durée de vie d'un tps classique...

Je me souviens que ces critiques sur la durée de vie m'avaient rebuté pour me prendre le jeu day one.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, SEGA me l'avait envoyé avec une superbe statuette (30cm) de Sam Gideon. ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

D'ailleurs ça m'interpelle que tu le cite car selon mes souvenirs tu n'avais pas du tout aimé God of War non?

J'ai complètement omis de répondre et oublié d'agrémenter ce topic,je profite donc de ce message pour le remettre en avant comme il se doit. Les jeux sous estimés de la Ps3/Xbox 360 (part1 : BTA/action game) 4257297559

Alors oui,je n'ai pas apprécié GOW pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans l'ambiance de ce jeu malgré l'affection et l’intérêt que je porte au domaine de la mythologie grec. Je trouve le personnage très peu charismatique à vrai dire, la ou Dante's Inferno apporte une dimension plus "morale" et intimiste auprès du périple passé dans la descente aux enfers de Dante,meurtris par ses propres crimes de guerre et des choix qu'il aura à faire tout au long de l'aventure. Épargner ou être un simple bourreau sans état d’âme...
A vrai dire,la dimension eschatologique du titre apporte une toute autre dimension plus dérangeante et poisseuse de l'imaginaire collectif que l'on se faisait de la vision des enfers,c'est parfaitement bien rendu et l'impression de surpuissance et selon moi beaucoup plus démultiplié qu'un GOW,dès le premier combat de boss face à la grande faucheuse. Vaincre la mort,tout un symbole...

Je rajoute deux titres à la thématique du moment qui ne sont sorti malheureusement qu'en dématérialisé.

A savoir, Hard Corps Uprising,réalisé par Arc System Works à la demande de Konami et qui selon moi surpasse en nervosité et en challenge (d'une difficulté old-school et bien rageante par moment) son opus précédent. l'ambiance grisante et omniprésente notamment avec la rapidité de l'action mais aussi grâce à sa bande de son exceptionnel :



Bloodrayne Betrayal,jeu totalement oublié,développé par Way Forward,qui s'apparente également à Hard corps et qui reste un excellent jeu d'action survitaminé.



http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je déterre ce topic, pour dire mon point de vue sur le contra hard corp qui est vraiment excellentissime. Fait bien chiez qu'il ne soit pas sorti en boite, car le jour où nos ps3 vont grillé et que le psn de la ps3 aura fermé, ba on sera bien dégouté de ne plus y avoir accès...

Le bloodrayne en 2D je l'avais testé, et je n'avais pas du tout aimé et accroché .

En action game qui est un fps je trouve que Jericho est vraiment pas mal, j'ai vraiment été pris dans l'ambiance à l'époque de sa sortie, mais il est pas facile le bougre et le challenge est au rendez vous.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum