Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 35]

326Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 6 Déc - 19:53

wiiwii007


Maudit du Forum

Je suis toujours dans l'usine, je commence à bien avoir le niveau en tête, je viens tout juste de découvrir le secteur R&D Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4076565521 qui va certainement me débloquer pas mal de choses à faire car je commençais à être un peu blocus !

Le petit clin retro est bien sympa également. J'aime ce genre de petits détails, ça ne change pas un jeu, mais ça fait toujours sourire. Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

327Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 19:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Toujours sur DK64, j'ai enfin tous les perso jouables c'est cool !

J'ai donc fini les 2 premiers niveaux à 100%. Le 3ième stage (l'usine) m'a bien fait galérer, mais j'ai enfin réussi à le passer à 100% !
Spoiler:
J'ai également passé un peu de temps sur l'île principale pour choper quelques bananes.

Là j'ai attaqué le 4ième niveau, mais j'ai du mal, je ne l'aime pas. Ca se passe la plupart du temps dans l'eau, mais je trouve que c'est assez mal foutu niveau caméra et level design. Il y a de bonnes choses dedans mais il y a trop de passages bien relou...

D'ailleurs au niveau des trucs un peu chiant :

- Quelques caméras casse-bonbons.
- Les mini jeux qui ne se renouvellent pas assez.
- Certains passages mettent la console à plat ventre et ça ralenti pas mal.
- Les textes qui défilent un peu trop doucement. Si tu appuies sur le boutons pour aller plus vite et que tu ne vois pas la fin arriver, ben ça fait disparaître la bulle... Du coup il vaut mieux attendre que le texte défile lentement...

Ce ne sont que des défauts mineurs, je chipote, mais ils sont bien là et rendent le jeu un peu lourd de temps à autres.

Voilà, je me languis finir ce stage pour passer à un nouveau.

Sinon j'en suis à 20H pour presque 50% de complétion. Mais ça va surement aller plus vite maintenant que j'ai tous mes Kong.

328Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 19:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part j'ai reçu mon nouveau câble ; bien plus court que l'officiel d'ailleurs, heureusement que la longueur était suffisante...
Je pense donc que je vais me lancer dans le Legacy of Darkness.

329Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 20:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah cool, bien content pour toi !

Je me languis de voir ce que tu en penses car il est quand même bien spécial ce Castlevania.

330Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 20:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra aussi que je me décide à faire ce DK64 un jour. Mais j'ai vraiment peur qu'il me gave avec toute la recherche d'objets, étant donné que j'aime faire mes jeux à 100%.

331Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 20:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu veux voir à peu près ce que ça donne, imagine un Banjo mais X2.

Si un Banjo c'est juste ce que tu aimes, le DK64 te prendra surement la tête.

332Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 20:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Personne aurait une N64 mod RGB a refourguer ou une N64 rgbéïsable?
Je compte me prendre un everdrive N64 mais sur une console de base ça me fait chier...

333Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 21:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Personne aurait une N64 mod RGB a refourguer ou une N64 rgbéïsable?


Pour tout ce qui est "baisable", tu devrais t'adresser à ADL ! Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453

334Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Jeu 8 Déc - 21:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé pas moi, mais il y a pas mal de gars qui le font et qui te fournisse la totale non ?

335Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 10:12

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Désolé pas moi, mais il y a pas mal de gars qui le font et qui te fournisse la totale non ?

Oui mais c'est hors de prix ! Faut compter environ 100€ (avec Expansion Pak) pour une N64 RGB en loose ! Je voulais organiser une journée "fer à souder" (on a des GG à faire avec Bigvilo et j'ai une N64 à faire aussi) mais pour le moment je n'ai juste pas le temps de faire ca Sad

Sinon, j'ai une NUS-001(FRA) et un câble RGB mais non modifiée à la maison je peux te faire un échange avec une normale mais il faut que ce soit un modèle noir, pas de couleur !

336Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 15:51

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ce sont les NUS-001 qui sont RGBisables? Je sais plus si celle que j'ai en rabbe en est une...

http://jeuxcollector.fr/

337Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 15:52

Invité

avatar
Invité
Oui uniquement le NUS-001(FRA) !

338Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 16:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ah bah celle que j'ai en plus en est une... Qui s'est qui va venir réclamer sa N64?! Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

http://jeuxcollector.fr/

339Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 19:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est vrai, la mienne je l'ai payé 84€ FDPIN. On est pas loin des 100€ effectivement...

En tout cas, ça change réellement la vie le RGB sur 64.

Sinon toujours sur DK64, j'ai passé le niveau de l'eau, ouf enfin !

Celui que je suis en train de faire est bien sympa mais les mini jeux commencent à s’essouffler. Je pense que 3 perso au lieu de 5 auraient largement suffit. Le temps de développement gagné aurait permis la conception de mini jeux plus variés, c'est dommage.

Bon par contre je suis bluffé par le soin apporté à l'animation de chaque perso, c'est franchement très très bon, que ce soit ingame ou lorsque l'on choisi les perso dans les tonneaux. Ils ont tous leur délire et leur façon de faire, c'est vraiment top. Pareil pour les jeux de lumières, ils sont tout simplement magnifiques pour de la 64. En revanche j'ai l'impression qu'il y a un problème de contraste, c'est très souvent trop noir, et trop... contrasté Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

Au final c'est quand même toujours aussi bien. Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

340Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 9 Déc - 23:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache les mecs qui font payer ça 100 balles y doivent se balader avec des chaines en diamant autour du cou sérieux Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559 Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559 (et les couilles des acheteurs aussi Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4186804625 )

http://www.dg2s.fr

341Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 0:04

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, y'a pas du en avoir des wagons non plus de ces machines !

342Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 11:07

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai fouiné le net pour trouver un Hercul 64 et donner un amoureux à ma Xena, j'ai halluciné, je m'attendais pas à ce qu'il soit si rare ! Il va falloir se rabattre sur de l'US Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 2879099665 Étrange quand même pour un jeux Titus, la série était pourtant diffusée en France !

343Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 12:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:La vache les mecs qui font payer ça 100 balles y doivent se balader avec des chaines en diamant autour du cou sérieux Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559 Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559   (et les couilles des acheteurs aussi Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4186804625 )


Ba ça dépend en fait. Si on estime à 25€ la console + 10€ de port, il reste 65€ de main d'oeuvre.

D'ailleurs, ça prend cb de temps à modifier une console ? Du début de l'opération à la fin des tests. Selon le temps que ça prend, entre le matos necessaire pour le faire et le temps que ça prend, 65€ ça peut se justifier.

http://bit.ly/2GDnV5v

344Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 12:09

Invité

avatar
Invité
Tout dépends ! La mienne j'avais mis 20/25min pour intégrer la CMS (modif officielle) mais la puce, c'est 10/15min environ car c'est beaucoup plus simple!

345Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 12:09

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça m'avait pris environ 20min.... et moins de 5€ de composants....

non pour moi les types doivent vraiment ce balader avec les couilles de leurs acheteurs autours du cou....

http://www.dg2s.fr

346Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 12:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:J'ai fouiné le net pour trouver un Hercul 64 et donner un amoureux à ma Xena, j'ai halluciné, je m'attendais pas à ce qu'il soit si rare ! Il va falloir se rabattre sur de l'US Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 2879099665 Étrange quand même pour un jeux Titus, la série était pourtant diffusée en France !

Ben justement, ceux qui regardaient Xena et Hercule avaient une PS1, pas une N64 faut croire. Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

347Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 12:56

Jon

Jon
Maudit du Forum

ah oui, les gros beaufs, tout s'explique Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559




Blague à part, Hercule n'est pas sorti sur PS1 contrairement à Xena. Une exclu dont on peut être fiers Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

348Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 13:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais quand tu n'y connais rien niveau soudure et compagnie, que tu n'as pas de N64 NUS machin truc, et que lorsque tu la trouves sur le net c'est à 40€ juste la console, ben tu le fais faire clef en main. Surtout si c'est pour essayer de le faire moi-même et d'en flinguer une...

Une fois mon ancienne console revendue ça ne m'est pas revenu si cher que ça pour le résultat (j'espère juste que ça tiendra dans le temps). Très franchement ça aurait été plus de 100€, j'aurais surement fait autrement... Mais là, pas de souci pour moi.

M'enfin bon, au final je me régale avec et c'est bien là le principal pour moi. Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 4257297559

349Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 13:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Oui mais quand tu n'y connais rien niveau soudure et compagnie

Désolé, c'est pas une excuse, moi l'ai fait Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453

http://www.dg2s.fr

350Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas de souci, moi je n'aime pas ça du tout, et je trouve que c'est une perte de temps de chercher comment faire etc.

Toi tu couches avec ta N64, c'est normal que tu veuilles le faire toi-même, jaloux !!! Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 3856250453

351Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 10 Déc - 13:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez zou, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans le Castlevania Legacy of Darkness. Petit récapitulatif des festivités :


Je branche ma console N64 moddée, avec donc ma nouvelle alimentation un peu courte.

J'allume ma télé, sans la faire passer en mode AV. L'image est là, pas de souci. Le son sature un peu quand même à certains moments. Par exemple quand le livre du Neceronomicon se referme, il y a un son grave qui "crépite". Je ne sais pas si ça vient de ma télé.

Du coup, avec ma télécommande, je décide logiquement de baisser un peu le son. Et là, l'image de ma télé "saute" à chaque pression sur le bouton de volume... et l'image devient complètement sombre !!!
Je fais Reset, je rallume la console. Tout est resté sombre. Oula, c'est quoi cette merde ???

J'allume la SNES et teste le tout. L'image est sombre. J'essaie de régler la luminosité avec les boutons de ma télécommande, rien ne change. Au secours mon Dieu, qu'est-ce qui se passe ?

Finalement, je règle la luminosité avec les boutons qui sont présents directement sur la télévision. J'arrive à augmenter en fin cette luminosité. Les autres boutons (contraste et gamma) ne semblent rien faire. Je teste ça sur ActRaiser 2, ayant fait le jeu il y a peu et sachant dès lors à peu près comment l'image devrait être.

Bon, finalement le contraste et le gamma ne semblent pas avoir d'influence sur l'image. C'est juste un problème de luminosité. Je lance Super Mario World, toujours sur la SNES. Un jeu que je connais très bien, et donc pour lequel je verrai tout de suite si quelque chose ne va pas. Ok, ça m'a l'air bon.

Je rebranche la N64 (je précise qu'à chaque fois je dois débrancher le câble péritel, issu de la SNES, pour le rebrancher sur la N64. Un câble de ce genre est nécessaire pour avoir l'image sur une N64 moddée, et je n'en ai qu'un exemplaire).
L'image a l'air correcte. J'essaie à nouveau de changer le volume par la télécommande : à nouveau l'image saute et la luminosité devient sombre. Maintenant je sais comment faire : je restaure la luminosité via les boutons de la télé.

Je me décide donc à passer la télé en mode AV. Et j'essaie à nouveau de changer le volume via la télécommande. Miracle, plus aucun problème. Vraiment affreusement bizarre.

Je joue donc un peu à ce Castlevania. Je m'essaie aux premières phases de plateformes. Premier souci, mon personnage avance tout seul à quelques reprises, si bien que je foire mes sauts. Je teste ma manette : effectivement le Joystick doit être mal calibré, et Cornell bouge parfois alors même que le stick est en position neutre.

Je me décide alors à intervertir la 2ème manette avec la 1ère, au cas où cette dernière fonctionnerait mieux. Alors que j'effectue cela, le son commence à crépiter comme un fou, et l'image finit par totalement disparaitre...

J'éteins la console. J'ai peur. Finalement elle démarre sans souci. Et là, on me dit que le Memory Pack (ou je ne sais quoi) de la manette a un problème, qu'il ne trouve pas les données du jeu si je me souviens bien. On me propose de réinitialiser ce memory pack. Je me dis que c'est normal, vu que j'ai changé de manette. J'accepte donc la réinitialisation, et le jeu redémarre. J'ai perdu ma sauvegarde, je m'y attendais, ce n'est pas grave : j'étais au tout début.

Je recommence donc : Cornell n'avance plus tout seul en position neutre, mais le feeling des boutons est moins bien sur cette manette que sur la première. Non, vraiment je n'aime pas, je me décide à réessayer avec la première. J'éteins (encore) la console, j'intervertis à nouveau les manettes, je relance le jeu. Plus de problème de Memory Pack et ma sauvegarde est retrouvée, au passage.

Pour palier au mauvais calibrage du stick, je le tourne dans tous les sens, je souffle dans l'interstice : finalement ça marche, et Cornell ne semble plus avancer seul comme un lemming.

Enfin je peux jouer dans des conditions acceptables. Certes le son sature encore un peu, et je ne sais toujours pas si cela vient de ma console ou de la télé, mais je pense qu'on va arrêter là les frais pour aujourd'hui.

Allez, ce soir je me lance enfin dans l'aventure. Je l'ai bien mérité, non ? Topic officiel Nintendo 64 - Page 14 2184292159

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum