Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Alisia Dragoon (Megadrive)
par Emeldiz Aujourd'hui à 21:42

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 21:04

» je veux jouer à burnout 3!!
par BusyP Aujourd'hui à 20:16

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:55

» LA COLLECTION DU ZZOOMM
par zzoomm Aujourd'hui à 17:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:23

» Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Humour vidéoludique
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:31

» Radiant Historia : Perfect Chronology (3DS)
par luffy91 Aujourd'hui à 13:58

» Brave Fencer Musashi (Test PS1)
par defskerus Aujourd'hui à 12:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!!

Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité
Quel est le jeu 8-16 bits, console ou micro, que vous avez le plus de fois terminé ou auquel vous avez le plus de fois joué dans votre vie de rétrogamer  ?
Donnez vos titres préférés et expliquez en quelques mots pourquoi ces jeux ont une très forte replay value pour vous .
A vous Wink



Dernière édition par chrysaor le Sam 17 Jan - 11:16, édité 1 fois

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Sans hésiter une seconde je dirai Starwing
Car le plaisir de jeu est toujours présent, il se termine facilement et c'est un vrai bonheur de plonger dans ce jeu qui a bercer mon enfance.
Si je ne devais en choisir qu'un . Ca serait celui la.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
shining force 2, mon premier RPG que j'ai archi rincé, terminé peut-etre 6 ou 7 fois avec des équipes différentes, en privilégiant parfois certains persos parfois d'autres... j'y rejouerai encore avec plaisir

Kawet

avatar
Chat-Bits
ben celui auquel j'ai le plus joué et rejoué c'est Tetris sur Gameboy ^^

Je trouve que les autres versions n'ont pas la même maniabilité/réactivité que la version GB, et celle là est juste magique. (bien que j'en ai une petite overdose depuis quelque temps)

Sinon y'a aussi ZaLTTP suivi de près par Super Metroid et SoM car à l'époque je n'avais pas un jeu toute les semaines, mais plutôt tous les 6 mois, donc forcément...

Guetto

avatar
Démon Gamer

Megaman 3 Nes, tout est là !

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Certains jeux Snes comme Super Street Fighter II. J'ai passé un temps élevé sur cette saga autrefois et inévitablement, je finis par m'y remettre pour le fun.Je m'amuse à tabasser le Cpu en alignant les shoryuken dans les conditions les plus spectaculaires possibles!

Super Mario Kart Snes. Ayant un niveau élevé sur ce Mario kart, c'est avec toujours beaucoup de sérieux et de plaisir, que je me refais des Gp avec un ami!

Super Mario World et Zelda 3 également ou le fun est tellement fort, que je trouve toujours une bonne raison de les refaire. Je pourrais en citer d'autre comme Golden eye et son mode 4 joueurs, mais trés clairement mon affiche, c'est Super Street Snes et Mario kart snes.

Odmius

avatar
Maudit du Forum

Sans hésiter, fallout 2! Je le refais chaque année et à chaque fois j'ai l'impression de découvrir de nouveaux éléments, ou de faire une nouvelles aventure. Pour moi c'est un chef d'oeuvre du jv!
Et sinon dodonpachi, ou je ne peux m'empêcher de mettre un ou deux crédits chaque semaine ^^ je progresse lentement mais sûrement et peut être que j'arriverais un jour à le faire en 1 crédit!

elodiebo

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pour ma part, je dirais Castle of Illusion sur Master System et Aladdin sur MD.

Je n'ai pas souvent ma SMS branchée depuis quelques temps, mais je sais qu'ado, je dédaignais ma PS1 et allais chercher ma SMS remise au placard pour jouer à mes jeux préférés dessus : Psycho Fox (oui, j'assume ), Alex Kidd in Miracle World, Asterix et Castle of Illusion. Mais clairement, celui que je remettais dans la console en premier, c'etait Mickey, je le connais par coeur et y jouerais presque les yeux fermés

Pareil pour Aladdin, celui-là, je l'ai tordu et retordu dans tous les sens, je le connais par coeur aussi, mais ça ne m'empeche pas de prendre mon pied à chaque fois ! Il y a même des niveaux où je faisais exprès de perdre pour prolonger le jeu (notamment le niveau du génie ^^)

perchu

avatar
Diable Geek

@gatsuforever a écrit:Sans hésiter une seconde je dirai Starwing
Car le plaisir de jeu est toujours présent, il se termine facilement et c'est un vrai bonheur de plonger dans ce jeu qui a bercer mon enfance.
Si je ne devais en choisir qu'un . Ca serait celui la.
Même jeu, toujours autant de plaisir à y jouer!

Sinon j'adore me refaire de temps en temps des classiques (SMB, Tetris, Pacman) mais le jeu le plus construit qui me plait, c'est quand même celui-là.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pour moi ca serai sans hésitation SoldierBlade sur PCE!
Ce jeu a tout ce qui me plaît :
- C'est un shoot.
- Il est à scrolling vertical.
- Le niveau est progressif.
- Graphiquement, il tire parfaitement parti des capacités de la PCE.
- La bande son est top.

C'est un jeu sur lequel je reviens sans-cesse quand je ne sais pas à quoi jouer! Je passe automatiquement un bon moment dessus!!! De plus, les modes disponibles en font un jeu à la durée de vie quasi infinie avec les caravane stages !!!



Dernière édition par fafy le Dim 11 Jan - 20:54, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Laisse ces mercreants anti-starfox avec leurs radotages! Fox Mc Cloud powaaaaaaa

http://www.aros-tech.fr/

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Pour moi, ce serait la version Arcade du premier Double Dragon (c'est tellement vieux qu'on peut le considérer comme un jeu 16bit, hein !). C'est un sans faute : l'ambiance et le chara-design so eighties, le gameplay simple et efficace, le mode deux joueurs, les bruitages, le level design sans interruption (cette idée de génie, sérieux !), le dénouement qui nous force à combattre celui qui a été à nos côtés depuis le début... et cette musique... putain, cette musique !!!
Bref, tout est parfait (oui, même les ralentissements ^^) !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il n'y a que 4 jeux 8/16 bits que je trouve intemporels et au potentiel ludique infini, et pour lesquels je me refais une partie intégrale tous les 2/3 ans, et ce depuis leur date de sortie : Landstalker, Sonic premier du nom, Mega Turrican (Turrican 3 sur Amiga pendant 10 ans, puis je suis passé à la version MD quand je l'ai eu, vu que c'est le même jeu...) et Flashback.

http://paderetro.com/

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?

Guetto

avatar
Démon Gamer

Bomberman

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le problème de Bomberman c'est qu'en solo c'est nul à chier. L'exemple typique de jeu qui ne se joue qu'entre amis. Perso, j'adore... mais si t'as personne pour partager ton délire, c'est juste le jeu le plus useless de la Terre.

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Y'a pas mal de jeux Game Boy que je fais régulièrement depuis des années. Le premier Megaman que j'ai dû finir une trentaine de fois, Gargoyles quest (10 fois), Super Mario Land et Kirby's DreamLand, peut-être 20 fois chacun. Surtout les 4 là, je les fais quand j'ai envie de jouer sans me prendre la tête, c'est des jeux très courts et assez faciles (Megaman est hardcore mais je le connais tellement par coeur), 30 minutes chacun maxi sauf Gargoyles, je mets 1h30 pour le finir. Zelda Link's Awakening, je le fais régulièrement, j'ai dû le finir 5 fois mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait, la dernière fois j'avais trouvé qu'il avait perdu de sa magie à cause du fait que je le connaissais par coeur. J'ai maintenant tendance à ne pas refaire vite fait les jeux que j'ai adoré, voir même à ne pas les finir, comme Alundra par exemple, je me suis arrêté juste avant le boss final et qqs mois après j'ai recommencé une partie au début.

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@Tsubasa a écrit:Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?
Bonne question. J'ai quand même une préférence pour la version Amiga, dont le son est bien plus agréable et la palette de couleur mieux équilibrée. D'un autre côté la version Megadrive n'a pas de temps de chargement et est plus facile à prendre en main. Mais je crois que la version Jaguar a aussi son mot à dire.

caaen

avatar
Maudit du Forum

Alors pour ma part, évidemment le tetris sur GB, que j'ai dans les chiottes à la maison depuis des années mais aussi le ninja gaiden sur nes que j'adore, rapide, corsé mais pas insurmontable, c'est ma perle rétro. Bon y'a aussi le Double dragon 2 qu'on se refait régulièrement avec un cousin. Sinon les jeux d'arcade sont typiquement le genre de jeux sur lesquels on revient souvent (les metal slugs en tête).
Et puis j'ai un peu honte de l'avouer mais je me refait souvent le TMNT sur GB quand j'ai 15mns à tuer pour boucler un jeu.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pour ma part ça balance entre 2 titres.
Super Castlevania 4, et Batman Returns, les deux sur super nintendo.

Pour quelles raisons, ça serait super difficile à expliquer...
Mais je kiffe ces deux jeux.. souvenirs d'enfance, et kiff suprème ressenti à cette époque là, font qu'aujourd'hui j'y rejoue en étant quasiment dans ma peau de gosse. ça me le fait que pour très peu de jeux.

Pour le super castlevania 4 je me souviens l'avoir eu alors que j'avais une grosse grippe, la vrai grippe qui te fracasse la tronche. J'étais hyper triste parcequ'à cause de cette putain de grippe, je ratais un tournoi de foot avec mon club. Pour me consoler ma mere m'acheta ce jeu que je voulais^^
Au final j'ai passé une bonne partie de ma grippe à y jouer. Je l'ai terminé bien après avoir été guéri. Au départ je le trouvais bien bien dur... un passage où on est accroché avec le fouet et que le décor tourne était horrible... Ce n'etait pas le décor qui tournait qui était difficile.... mais c'est qu'à un moment le décor se figeait et on devait rester sur une plateforme minuscule et éviter des médusas qui nous fonçaient dessus en sinusoidal venant de gauche et de droite... une horreur...
Après encore pas mal de passages retors...
Bref quoiqu'il en soit aujourd'hui je connais le jeu par coeur quasiment, je le finis tranquillou.

Pour Batman Returns, c'est pareil, j'en ai chié ma race pour le finir une fois. Les boss étaient super dur au bout d'un moment. Mais j'ai insisté, l'ai fini, et recommencé un nombre incalculable de fois...
ça reste mon film Batman preferé aussi... je l'avais vu au cinéma et j'avais adoré...

Sinon sur NES, il y aussi Bayou Billy, que je connais vraiment pas mal. Je suis arrivé à le finir aussi , mais vraiment sur le tard!! Genre la super nes était déjà chez moi que je finissais enfin Bayou Billy...

Gremlins 2 également, je le connais par coeur. Enorme jeu NES bordel....

Et enfin le "Batman" de sunsoft, sur NES.... je surkiffe ce jeu à un point... pour moi c'est "THE" jeu de la NES. ça doit être le 4eme ou 5eme jeu que j'ai eu sur NES.

Enfin à citer à la volée, il y a aussi, Tiny Toons, Flashback un de mes jeux preferés que j'ai fait 10 fois peut être.. Sur Super NES encore

Zelda sur NES, Mario 2 sur NES....

En moins rétro, y a The Curse of Monkey Island (le 3eme monkey) qui est mon point and click preferé avec les 2 premiers Discworld, jeux que j'ai terminé un paquet de fois... j'essaye d'y jouer que tous les 3 ou 4 ans, histoire d'oublier un peu les énigmes, mais plus ça va, et moins je galère...ma mémoire reste assez fraiche malgré leur enigmes tordues^^

Bref à fond de jeux dont je ne me lasserai jamais..... vraiment, vraiment beaucoup....



@cucu et tsubasa
de mémoire me semble que la manette snes est bien utile pour Flashback avec ses six boutons...
Flashback est il optimisé pour la manette 6 boutons MD?? je n'en suis pas très sur à vrai dire...
Donc peut être pas la version la plus agréable à jouer?

caaen

avatar
Maudit du Forum

J'avoue que le Batman sur nes m'a fait trés forte impression, j'y ai joué récemment et j'ai accroché complet! Faut que je me le termine en 2015 celui là!

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@caaen a écrit:J'avoue que le Batman sur nes m'a fait trés forte impression, j'y ai joué récemment et j'ai accroché complet! Faut que je me le termine en 2015 celui là!

copaing

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Tsubasa a écrit:Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?

Si on comptabilise la Jaguar comme une 16 bits (on devrait d'ailleurs, c'est du 64 bits bullshit marketing), la meilleure version est réputée être dessus. Mais j'ai jamais pu encore confirmer ou infirmer. ^^

Sinon oui, Megadrive pour la version que je connais depuis sa sortie, vu que je n'avais pas d'autres consoles à l'époque. ^^

http://paderetro.com/

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

@caaen a écrit:Alors pour ma part, évidemment le tetris sur GB, que j'ai dans les chiottes à la maison depuis des années mais aussi le ninja gaiden sur nes que j'adore, rapide, corsé mais pas insurmontable, c'est ma perle rétro. Bon y'a aussi le Double dragon 2 qu'on se refait régulièrement avec un cousin. Sinon les jeux d'arcade sont typiquement le genre de jeux sur lesquels on revient souvent (les metal slugs en tête).
Et puis j'ai un peu honte de l'avouer mais je me refait souvent le TMNT sur GB quand j'ai 15mns à tuer pour boucler un jeu.

Je l'avais oublié celui là, je le refais très souvent aussi, en fait les jeux que je refais sont pas seulement courts et faciles, ce sont aussi des jeux que je possédais et que je faisais déjà en boucle quand j'étais gamin.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Tsubasa a écrit:Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?

Et la version Mcd? Avec les musiques qualités cd, ca doit bonifier le jeu, non?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum