Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ )

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Et en encore va voir Marko's magic football et space adventure ^^ .

C'est une console de gors bourgeois ^^. Heureusement qu'il existe des jeux encore à 10-15euros

Invité

avatar
Invité
Je pense que ma wishliste va me couter une glinche Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 3856250453

citylab2

citylab2
Démon Gamer

GrafX a écrit:Je suis pas loin du full, j'ai tous les jeux rares, dessus, tous complets, je pense qu'aujourd'hui, je n'en trouverais plus certains, si je devais recommencer:

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 Jeux_m11

très belle collec mega cd, moi aussi je bande Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 4257297559 , tu n'as pas fait de topic de collec ici? J'aimerais trouver fatal fury spécial (pour la collec car je l'ai en neo geo) mais cher, cher....

GrafX

GrafX
Pecheur Ludique

Merci. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 2159460562

Nan, j'ai pas de topic dédié à ma collection, car je me suis fixé un gros objectif. Quand il sera atteint, j'en créerai un, si tu veux!

Fatal Fury Special, je crois que c'est le plus cher, en pal. Les adaptations SNK sont très bonnes, sur le Mega CD. Sinon, comme toi, j'ai la version des hommes, en AES.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
citylab2 a écrit:J'aimerais trouver fatal fury spécial (pour la collec car je l'ai en neo geo) mais cher, cher....

Bah prends la version Jap. Moins chère et en 60hz.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je me concentre sur le pal pour le mega cd (et quelques exclues jap comme bari arm), d'ailleurs je vais essayer de trouver aussi time gal et beast 2 que je n'ai pas encore (heureusement ils sont pas trop chere ceux ci...)

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:En fait, c'est viscérale chez moi, je me refuse et me suis toujours refusé à jouer avec des roms sans en avoir les originaux. Après je n'ai pas la possibilité, comme je l'avais expliqué, d'imposer toutes mes machines à la maison alors je compact au maximum. Ce PC fait 18cm*18cm*6cm de haut et s'insère parfaitement au dessus de mon décodeur TV dans mon meuble.

Initialement, j'ai quand même prévu de lire les CD originaux avec un lecteur CD slim en usb branché au PC mais la, le seul HD de petite quantité que j'avais à la maison est un 800Go... C'est gaché quand même Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 4257297559
Franchement jouer sur tout ce bazard ça tue le charme du rétro pour moi.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai, il faut bien l'avouer, mais, arrivé un moment ou tu as comme moi pas loin d'une dizaine de machines (nes, snes, n64, wii, sms, md, saturn, ps1, pce-duo/r sans compter les portables car elles ne tiennent pas de place), il deviens difficile, sans pièce dédiée, de jongler avec toutes les machines. Alors, on range au placard, on émule mais dans mon cas, on joue sur support originale !!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est combien le prix d'un silpheed?

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pas grand chose c'est un des moins chers, 15/20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

reush quand même... J'en ai vu un à 12, et je trouvais ça déjà trop cher Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 1501474694

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est une fourchette large  Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après je ne sais pas pour vous, mais je ne le trouve pas si extraordinaire que ça le sylpheed. Je lui préfère de loin sol feace.
Par contre, j'ai été tres agréablement surpris par ground zéro, c'est old school, c'est kitch et c'est super bon Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez un petit coup de Silpheed. Je ne vois pas en quoi le jeu est beau alors que je lis souvent que le jeu est plébicité sur cevtrait là, il est néanmoins fun a jouer.

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 20150210

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Voilà un topic bien sympa que je vais suivre avec intéret !

Gatsu, je constate que tu ne joues pas dans des conditions idéales quand même. 50Hz et LCD, c'est chaud (ne vois pas dénigrement dans ma remarque, juste un questionnement). L'image reste correcte ? Ça ne bave pas trop ? Personnellement, j'ai fait quelques tests et on est tellement loin du rendu de ma petite sony trinitron à 10€ que je ne supporte pas ce que ça donne...

Autre question, savez-vous si le mega-cd supporte le switch à chaud comme la md ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

T'as des goûts de chiottes gatsu c'est pour ça, Silpheed est une prouesse technologique, avec de la 3D précalculée superbe, des cut scènes superbes, une ambiance sonore et générale très bonne, très innovant pour l'époque et toujours super agréable à jouer. 

et en effet le 50htz et le LCD ça doit encore moins bien jouer sur Silpheed que sur les autres jeux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non ca ne bave pas trop sur ma lcd, et puis je joue en 50hz mais ca ne gêne en rien au plaisir de jeu. Les cinématiques sont superbe certes ainsi que les musiques. Mais graphiquement ce n'est pas top, ca va faire chier à Dj mais je trouve que Starwing est plus beau Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 3856250453 .
Mais bon il est plaisante a jouer, même si dans le premier niveau les explosions sont génants à la visibilité du jeu.

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Ben faut se replacer dans le contexte pour juger. C'est quand même une sacrée prouesse technique. Ca se vérifie mais on dirait qu'il y a bcp plus de polygones sur sylpheed que sur starwing, non ? Bon c'est de la 3D precalculee donc ca n'est pas non plus surprenant.

Pour le 50 hz, ça gêne bien le plaisir de jeu puisque ça ne tourne pas a la vitesse prévue !
Pour l'anecdote essaie de comparer un Sonic 1 en 50 et 60 Hz. Une fois le 60hz testé, t'as l'impression que ta console bug quand tu reviens en 50hz !

citylab2

citylab2
Démon Gamer

en fait dans silpheed c'est une video en fond, et dans les niveau plus loin tu as des effets de camera, tu te ballade entre des vaisseaux, etc.... c'est une bonne mise en scene t'as l'impression d'etre dans une guerre spatiale... franchement ça déchirait à l'époque, maintenant ça l'est un peu moins, mais ça reste franchement d'un bon calibre niveau ambiance musique etc..

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si j'ai deja joué en 60hz je te rassure Wink en ému car je n'ai aucune console switché . Toi tu vas bien t'entendre avec Dj et Tsubasa qui me rabachent ça à chaque fois ^^ .

Et soul feace tu aimes bien?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Allez un petit coup de Silpheed. Je ne vois pas en quoi le jeu est beau alors que je lis souvent que le jeu est plébicité sur cevtrait là, il est néanmoins fun a jouer.

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 20150210

Cela doit venir de ton lcd, car sur ta photo, le jeu est en noir et blanc déja.
Vérifie si ta prise péritel est correctement connectée.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non non. C'est mon tel qui a prit une photo de merde ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand je m'applique sur la photo ca donne ça. Le rendu est tres correct je trouve

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 20150156

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Si j'ai deja joué en 60hz je te rassure Wink en ému car je n'ai aucune console switché . Toi tu vas bien t'entendre avec Dj et Tsubasa qui me rabachent ça à chaque fois ^^ .
J'suis pas un integriste du jap comme je te le disais dans ma présentation mais la différence entre le 50 et le 60Hz ca reste quand même important je trouve. Bon après, tant qu'on y trouve son compte c'est le principal Wink

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Quand je m'applique sur la photo ca donne ça. Le rendu est tres correct je trouve

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 6 20150156
À mon avis, il est impossible de juger d'après une photo. Parce que là, honnêtement, ca bave de partout ! mais c'est surement du à la photo.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le samurai shodown est parti à 256euros sur ebay... ma mise était vraiment ridicule en voyant à combien c'est monté .
Le fullset mcd ne sera definitivement pas pour moi... :'(
Entre marko's football, ecco tide of time, fatal fury, samurai shodown, shining force cd, keio, snatcher, lord of thunder, on est deja pas loin de 2000euros... :'(

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum