Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ )

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 16]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Le samurai shodown est parti à 256euros sur ebay... ma mise était vraiment ridicule en voyant à combien c'est monté .
Le fullset mcd ne sera definitivement pas pour moi... :'(
Entre marko's football, ecco tide of time, fatal fury, samurai shodown, shining force cd, keio, snatcher, lord of thunder, on est deja pas loin de 2000euros... :'(

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Samurai Shodown, c'est un sacré jeux néanmoins. J'étais sous le charme du IV. ( Le seul que j'ai un peu près joué) avec le 1.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La version mcd est limite un arcade perfect. Mais bon mettre plus de 200euros sur un jeu c'est juste pas possible. Je pense que je ne vais me prendre que les grosses exclues et puis les snk j'y jouerai sur neorage ... ou ma neogeoX qui prend la poussière. Mais bon ca reste déprimant de ce dire que certains jeux montent si haut...

mij

mij
Damné du Stick

Une question à 2 centimes d'euros mais bizarrement ça fait un bug dans mon cerveau:

Les jeux en FMV tournant sur un MCD PAL subissent-ils les altérations classiques du passage 60hz>50Hz ?

Non parce que avec le support CD, la musique/voix lues directement, mais quid de l'animation pour les vidéos, et le décalage son/image, bandes noires ou pas, etc... D'ailleurs la question se pose pour tous les types de jeux en fait.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que logiquement sur les jeux en fmv le 50/60hz ne rentre pas en compte. Je ne vois pas un jeu en fmv être lent sous pretexte qu'il est en 50hz. Pour avoir joué longuement à road avenger je peux te garantir que le jeu tourne nickel Smile .

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En même temps Gatsu, tu n'as aucun élément de comparaison pour affirmer ça puisque tu joues uniquement en 50hz. Wink

mij

mij
Damné du Stick

Ça veut dire qu'ils ont fait l'effort d'adapter à chaque fois les jeux pour tourner en 50 Hz ?
(Ce qui est carrément positif pour l'époque)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il y a des jeux qui ont connu un effort d'optimisation (donc au lieu de faire les feignasse, ils ont tout recalé, ou du moins tout fait manger à un programme spécifique à l'optimisation), mais j'en connais malheureusement pas de liste.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
T'emballes pas mij, tu viens seulement d'avoir la réponse d'une chauve-souris obèse qui s'obstine à jouer uniquement en 50hz, sur un écran LCD avec un ratio 16/9, le tout avec un câble RCA. Tu vois le genre ? ^^

mij

mij
Damné du Stick

Ah oui pardon, j'ai pas encore mémorisé les étiquettes sur chacun de vous.
Je vais attendre les réponses de personnes censées alors Razz

En fait, je suis parti du postulat que la musique/voix pouvait pas être ralentie puisque c'est lu directement depuis le CD. Et puis même si c'était pas le cas, j'imagine mal des dialogues en version 2 de tension Sleep
Du coup il faudrait obligatoirement que les vidéos soient synchro avec les dialogues... d'où mon interrogation.
C'est logique non ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faudrait que je test road avenger en ému pour voir si la différence est vraiment frappante ou pas .

@Tsubasa: attention quand tu sortira ta tête par la fenêtre, tu risques de te prendre un gros paquet de Guano de la chauve souris obèse, et je te balancerai ça en 60Hz en prime Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 7 3856250453 .

J'ai cloturé mes achats mcd pour Fevrier. Je devrai être à 40 titres en tout d'ici fin fevrier, si la poste ne me perd rien... Smile .

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

j'espère qu'ils trouveront moyen de faire une cartouche avec port mémoire SD&co pour les isos megacd.. c'est tout ce qui manque aux cartes émulatrices actuellement..

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai reçu un petit jeu mcd aujourd'hui. J'ai háte d'être cette nuit pour m'y essayer Smile .

citylab2

citylab2
Démon Gamer

c'est quoi?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Microcosm en big box. Je suis curieux de voir ce qu'il donne manette en main. Le mois de Fevrier et mon mois du mcd j ai 7-8jeux qui doivent arriver tout le mois Smile .

Quand j'aime une plateforme je me met à fond dessus ^^ .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Quand j'aime une plateforme je me met à fond dessus ^^ .

Oui, mais faut surtout en acheter les bons jeux, pas les anecdotiques ou ceux qui ont très mal vieilli. un exemple pour ceux qui ont mal vieilli? Microcosm. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Un peu dans le même style y a Soul Star qui est bien mieux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui j'avoue qu'il n'est pas resté longtemps dans mon mcd ce MicrocosM . Un shmup dans une sorte de tube disgestifvavec des ennemis qui apparaissent limite au dernier moment, c'est vraiment bof bof. Soul star ca sera poir le mois prochains je suis ruiné là ^^ .
A moins d'avoir un gentil donateur ^^ . Soul star contre une heure avec Adl ^^ .

Invité

avatar
Invité
Il a l'air vraiment bien ce Soul Star !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mega cd n'a quasiment que des exclues et de ce fait ca en fait une console unique. Je suis un peu dégouté que les mad dog mc ree ne soient sorties qu'en Us. J'adore ce style de jeu...

Invité

avatar
Invité
C'est la ou ma machine à un avantage sur le MCD : elle est multizone !!! J'aurai pas de problèmes à devoir squeezer des jeux pour leur zonage Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La dessus ca te donne un avantage Fafy Wink . Mad mac ree est aussi sur le psn avec psmove ca pourrait le faire Smile . Je bavais devant la borne quand j'étais gamin.
Ce qui est sympa dans lethal enforcer 2 sur mcd c'est les voix digit et la musique qui sont vraiment top.

Allez deuxiême jeux mega cd reçu ce matin. Plus que 6 a venir Smile .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:C'est la ou ma machine à un avantage sur le MCD de Gatsu : elle est multizone !!!

voilà, t'avais oublié de cibler gatsu. Parce que mon MCD est également multizones. Le topic officiel du mega cd (avec ou sans spin card ^^ ) - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu l'as fait faire ton multi bios ou tu l'as acheté comme ça ? j'ai envie de le faire, j'ai demandé à Rax : 45 + 11 de port ça fait cher

Invité

avatar
Invité
tiens d'ailleurs sur un MCD originale, c'est le switch de la console qui dézone ou alors il y a une modif sur le lecteur CD?

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

ce qui me calme ce sont tous ces jeux digitalisés avec nuances 16tons..., dont rarement il y a eu une version 3D0 en 256?couleurs . alors qu'il doit exister qq part les vraies archives de tournage ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum