Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 25]

Alto

Dieu de la cartouche
Faut vraiment être débile pour braquer un camion de Chronopost...

Ils espèrent trouver quoi sur 150 colis ? 2-3 smartphones, quelques tablettes...

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Des nes mini

Alto

Dieu de la cartouche
A 150 euros la bête, c'est clair !

MacGregou

Maudit du Forum

C'est moi ou bien les tarifs de la poste ont carrément explosé depuis quelques temps ?

L'autre jour je vais poster un jeu Saturn dans une lettre simple à bulles : 6 euros !
Aujourd'hui j'envoie un colis de moins de 5 Kg : 13 euros !!!

Je trouve ces tarifs complètement abusés ! Je précise d'ailleurs que dans les deux cas c'est moi qui fournissait déjà le carton ou l'enveloppe.

Dorénavant j'utiliserai Mondial relay, ou bien augmenterai sacrément mes tarifs d'envoi quand je vendrai des trucs...

BusyP

Démon Gamer

Whaaaaat ? 6€ c'est quasiment le prix du Colissimo...
Déjà que j'utilisais pas mal MR, je vais y passer définitivement

MacGregou

Maudit du Forum

Ouaip, j'ai halluciné moi aussi. Bon, un jeu Saturn est un peu plus lourd qu'un jeu NES dans l'enveloppe, mais faut pas déconner non plus !
Et pour le carton, j'ai fait exprès d'en prendre un à Mr Bricolage en me disant que ça reviendrait moins cher que prendre leurs "packs colissimo"... Bah putain... 13 euros pour un colis même pas lourd.
Non franchement, la poste ira se faire foutre à partir de maintenant.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@MacGregou a écrit:C'est moi ou bien les tarifs de la poste ont carrément explosé depuis quelques temps ?

L'autre jour je vais poster un jeu Saturn dans une lettre simple à bulles : 6 euros !
Aujourd'hui j'envoie un colis de moins de 5 Kg : 13 euros !!!

Je trouve ces tarifs complètement abusés ! Je précise d'ailleurs que dans les deux cas c'est moi qui fournissait déjà le carton ou l'enveloppe.

Dorénavant j'utiliserai Mondial relay, ou bien augmenterai sacrément mes tarifs d'envoi quand je vendrai des trucs...

C'est surtout des enfoirés à avoir réaménagé leurs tarifs :

- Pour les colis, ça saute maintenant directement de moins de 2 kgs (8.65€) à moins de 5 kgs (13.10€), fini les intermédiaires moins de 3 et 4 kgs (qui étaient moins chers). Pareil de 5 à 10 et de 10 à 30 kgs. Ils en ont également profité pour créer de nouveau échelons avant le 1 kg : Avant, on avait un tarif unique de 5€ et des poussières pour moins d'1 kg, maintenant ça va de 4.95€ (moins de 250 grammes) à 7.65€ (moins d'1 Kg), en passant par 6.15€ (moins de 500 grammes) et 7€ (moins de 750 grammes).
- Pour les lettres, c'est encore mieux : à partir de 100 grammes, vaut mieux envoyer en lettre suivie qu'en normal, ça coûte moins cher. Combiné au fait qu'ils ont également viré tous les intermédiaires entre 500 grammes et 3(!) kgs. 501 grammes, et tu payes pour 3 kgs, belle crevardise. Ha, et ils ont aussi viré l'échelon des 50 grammes, comme ça, tu dépasses les 20 grammes de base du tarif lettres, et tu payes "juste" le double.
- ils ont fait en sorte que, quel que soit l'envoi, tout ce qui dépasse 250 grammes soit à 5 euros minimum (6€ minimum pour les colis).

Bref, faut maintenant les éviter comme la peste, ils ont tout fait pour augmenter drastiquement leurs tarifs. Sont mignons les médias grand public à se focaliser sur le prix du timbre à chaque augmentation, ils nous endorment mieux.

Pour info, j'ai envoyé à Sake son gros colis de 6,5 kgs : à la poste, ça m'aurait coûté 25€ (19€ + 6€ d'assurance), à mondial relay, plus que 15.50€ (10.50€ + 5€ d'assurance).

http://paderetro.com/

MacGregou

Maudit du Forum

Un petit reportage sur ces nouveaux tarifs ne serait pas superflu, effectivement.

Mais pour moi la poste c'est fini. là j'ai mis quelques trucs sur ebay, j'ai mis 6 euros de FDP partout (8 à l'international), j'ai plus envie de perdre des sous sur les envois.

Sur le forum maintenant, ça sera Mondial Relay et rien d'autre. Fait chier.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ba j'allais dire, MR ou La Poste, indique simplement que la personne de vra payer les frais de port du mode de transport qu'il préfère si ya pas de nego et voilà.

Perso j'envoi pas mal par La Poste tout ce qui passe en Lettre suivie ou Colis international, je mets juste un prix adapté au poids + un supplément pour le conditionnement + un supplément parce que ça me gave de me déplacer xD

Esperluette

Démon Gamer

Pour les colis c'est carrément abusé leurs tranches : 2,1kg paf 13,15e de port...  Shocked

kuja45

Possédé du Pad

No comment

http://game-jin.fr/

Warhol

Cerbère de la Manette

Comparé aux autres pays européens que je connais (Italie, UK, Belgique et Pays Bas), ça reste très abordable et très rapide.
C’est plutôt sur la finalité, à savoir la livraison des colis, que je trouve La Poste de pire en pire. Les livreurs (des prestataires payés au lance pierre depuis qu’on a privatisé La Poste) ne prennent plus la peine de monter un étage (même avec ascenseur), ne laissent parfois même pas d’avis de passage, posent les colis par terre ou sur les boites aux lettres dans le hall d’immeuble ...

Bref, encore un service public feu efficace tué par la privatisation et la culture de la rentabilité maximum.

Dernière édition par Warhol le Ven 19 Jan - 1:30, édité 1 fois

MacGregou

Maudit du Forum

Ben tiens, en parlant de ça...
Je viens de recevoir aujourd'hui dans la boite aux lettres un avis de passage pour quelqu'un d'autre. Pas d'adresse, rien... En gros c'est "Je mets ça chez les voisins, et ils se démerdent". Smile

kuja45

Possédé du Pad

@Warhol a écrit:Comparé aux autres pays européens que je connais (Italie, UK, Belgique et Pays Bas), ça reste très abordable et très rapide.
C’est plutôt sur la finalité, à savoir la livraison des colis, que je trouve La Poste de pire en pire. Les livreurs (des prestataires payés au lance pierre depuis qu’on a privatisé La Poste) ne prennent plus la peine de monter un étage (même avec ascenseur), ne laissent parfois même pas d’avis de passage, posent les colis par terre ou sur les boites aux lettres dans le hall d’immeuble ...

Bref, encore un service public feu efficace tué par la privatisation et la culture de la rentabilité maximum.

Dans ce cas là, ce serait plutôt coliposte

http://game-jin.fr/

tetsuoshima

Homme de verre
@MacGregou a écrit:Ben tiens, en parlant de ça...
Je viens de recevoir aujourd'hui dans la boite aux lettres un avis de passage pour quelqu'un d'autre. Pas d'adresse, rien... En gros c'est "Je mets ça chez les voisins, et ils se démerdent". Smile

Si c’est que ça...
Moi j’ai reçu un colis de quelqu’un d’autre.
Mauvaise rue et mauvais nom...
Il avait fumé de la bonne le facteur.
J’ai essayé d’amener le colis en main propre au destinataire mais impossible de rentrer dans son immeuble. Donc obligé de le ramener aux incompétents de la poste.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tiens, j'ai posté une lettre suivi ce lundi. Super efficace.

15/01/2018 Pris en charge MONTPELLIER ESTANOVE

C'est tout ce que donne le suivi. Voilà voilà. Rolling Eyes

Pour info, j'suis allé à mon bureau de poste dès mercredi. La nana prend le numéro de suivi, le met dans la même interface que nous (j'adore), et me sors un "les lettres suivies sont parties ce lundi pourtant". Et c'est tout. Elle est pas partie vérifier ni rien, juste un "appelez le 3631".

J'sais pas, si y'a marqué "prise en charge Montpellier estanove" (mon bureau de poste) et pas "parti vers sa destination" ou truc du genre, c'est que la lettre est toujours au bureau de poste, non ? Et aller faire semblant de vérifier (à minima) si la lettre est pas tombée sous une étagère, c'est trop demander ? Non, "appelez le 3631, je bouge pas mon cul de 10 mètres". Déresponsabilisation powa max, c'est dingue.

Bref, pour ma part, c'est byebye la poste.

tetsuoshima

Homme de verre
Fait une réclamation via le truc en ligne.
Ça les bouge bien.

Lechatperché

Maudit du Forum

Exact ! Ça m'est arrivé plusieurs fois et après réclamation via le truc en ligne mes envois voyageaient à nouveau vers leur destination...
Il m'est arrivé aussi il y a peu de temps que, sur un envoi suivi, le gars des postes avait omis de scanner le bouzin, du coup c'est arrivé avant mm être parti Very Happy

ange_dechu_lucifer

Administrateur

la réclamation a été faites jeudi.

Lechatperché

Maudit du Forum

Ça va bouger alors Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha oui, et d'un autre côté : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-poste-cherche-au-moins-2-milliards-pour-survivre-1369183.html

ça m'a bien fait marrer de voir les 2 news popper coup sur coup.

dandyboh

Maudit du Forum

Réponse de Solaris Japan : faire une réclamation auprès de Chronopost et transmettre à Solaris le numéro de réclamation. Problème : la seule réponse de Chronopost est : "Prenez contact avec votre expéditeur".

:'(

Quelqu'un sait comment s'y prendre pour faire une réclamation auprès de Chronopost ?

dandyboh

Maudit du Forum

En plus sérieux, cette bande de nases quand je les ai eu hier matin au téléphone, ils m'ont dit que c'était trop tard, que le colis était déjà renvoyé vers le Japon... alors qu'il a été scanné hier à 18:00 à Lyon et ce matin à Paris...

Junkers

Diamond Dog
EDIT : j'ai rien dit, cette Q/R c'était pour un autre type de réclamation.

Essaie de leur envoyer un message à service.client@chronopost.fr
Pense à mentionner ton appel et l'enquête interne dont on t'a parlé au téléphone Wink

dandyboh

Maudit du Forum

Fait.

Je les rappellerai demain en fin de journée ou après-demain matin si je n'ai toujours pas de réponse à mon mail...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant