Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le film que je viens de mater chez moi

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme vous l'avez compris, le but de ce topic est de pouvoir discuter des films, émissions, DA etc. que l'on regarde tranquillement chez soi...

... pas au cinéma !


Le film que je viens de mater chez moi Cinema10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je commence avec les Aliens !

En ce moment avec ma copine on se fait les Aliens. Là on a maté les 3 premiers et on se régale. Ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas vu de film Aliens... Qu'est-ce que c'est bon en fait ! Vraiment bien foutu pour l'époque. Je trouve que ça n'a pas vieilli d'un iota (sauf quelques effets mais c'est pas important à mon sens).

Pour le moment mon classement donnerait ça :

1er -> le 3
2ème -> le 1
3éme -> le 2

Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je crois que j'ai jamais regardé les Aliens, mais j'ai souvenir d'avoir joué en jeu sur master System : Alien Syndrome!

Je regarde rarement les films, mais il y a quelques semaines j'ai vu : Chucky : La poupée du mal. Film plutôt efficace que je dirais idéal à voir en famille. La poupée avait une drôle de tête quand même ...

En série par contre j'en dévore un paquet : J'ai suivi récemment la série : the Rain. deux enfants vivent pendant 6 ans dans un bunker car la pluie contient un puissant virus qui tue très vite ceux qui se font mouiller!
Les acteurs sont pas trop connus ( Ce qui me plait ) et le scénario est plutôt pas mal. Le virus évolue, mute et oriente la série, j'aime bien!
Mais généralement j'apprécie beaucoup les films dont le thème casse le système société. plus de police, plus de travail , plus rien. Juste quelques survivants d'où un aspect aventure très plaisant!

Jon

Jon
Maudit du Forum

Les 4 premiers Alien sont bons, quand j'en regarde un, il devient mon préféré Smile

kuja45

kuja45
Diable Geek

Jamais vu Alien mais parait que les 2 derniers films sur cette saga sont pas tip top.

Sinon WiiWii, c'est chez toi l'image?

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai toujours eu peur des Chucky quand j'étais jeune ^^

Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est pas trop mon délire les "films d'horreur". Ou alors il faut que ce soit axé science fiction avec un univers qui me botte vraiment, comme Alien, ou Terminator pour citer les gros.

@kuja45 : Non ce n'est pas chez moi malheureusement... mais c'est dans ma tête, un jour je le ferais.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce samedi, j'ai regardé Burn After Reading des frères Coen. J'adore leurs films et... celui-ci n'a pas fait exception !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les frères Coen ont fait quoi déjà comme films, je ne me souviens plus ?


------------------------


De mon côté, avec ma copine on s'est fait Alien 4 !!

Mouai... on tombe dans le film à l'américaine : blague Carambar toutes les 5 minutes garantie !

En soit c'est un bon film, pas mal fait etc. mais dès qu'il y a trop de blagues, surtout dans ce genre de contexte, ça me sort du film. Ma copine pareil, ça l'a un peu désespéré ^^ Pareil pour la musique, j'ai trouvé bien sans plus. Sinon j'ai bien aimé la fin, mais c'est surtout Sigourney Weaver que je retiens. Je trouve qu'elle "sauve" le film à elle seule.

En route pour Prometheus, quelqu'un l'a vu ? Bien ou pas ?

Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 28 Déc - 10:04, édité 3 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Joël et Ethan Coen. Ils ont fait un paquet de films, tous excellents, toujours des histoires rocambolesques, très drôles, je peux te citer ceux que j'ai vus : Arizona Junior, Fargo, The Big Lebowski, O'brother, Ladykillers, No Country for Old Men, Burn After Reading. Ils en ont réalisé au moins deux ou trois fois plus.

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai beaucoup aimé Prometheus mais il vaut mieux ne pas se mettre dans la tête qu'on va regarder un Alien !
Les Coen c'est une valeur sûre, en plus de ceux citez tu peux te casser la tête sur leur Baron Fink ou bien caler un coup devant True Grit, et mon favori absolu Invité Llewyn Davis qui est un surprenant feelgood movie qui a tendance à te prendre à rebrousse poil !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je sais pas si ca compte, mais je viens de regarder Joker, et en gros fan de Batman on s'éloigne à mort de l'histoire du vrai Joker, mais ça se laisse regarder avec un regard exterieur. C'est un bon film mais faudrait pas le mettre dans la lignée des Batman Batman

Promothéus, je l'ai re re vu récément, et je le trouve vraiment très bon, en plus Charlize Theron Le film que je viens de mater chez moi 3593322208 Le film que je viens de mater chez moi 4244696355

A l'époque j'étais allé le voir au ciné sans me douter que c'était un Alien, et franchement j'ai trouvé l'idée génial. Et en revisionnant Alien 1 peu de temps après on comprends des tas de chose.

J'ai regardé Logan est je trouve que s'est le plus violent des Marvel, et je l'ai trouvé vraiment top.

Scary Stories to tell in the dark: Très bof bof un bon teen movie sans charme.

It "ça" chapitre 2 : Alors là grosse décéption, je me suis rematé le 1er pour me mettre dans l'ambiance, et les deux n'ont quasi rien avoir. Le 1er est horrifique et le 2ème comique/fantastique plutôt que horrifique. Mais bon ca suit la trame du roman, où le tome 1 est bien meilleur que le 2.

Le dernier Anabelle: Alors là franchement, très déçu... un teen girl movie...

Dans le même genre, un film dispo qu'en VOSTFR, un film malaisien ou indonésien qui reprends le principe de Anabelle, même si les héros sont des terminator est encaissent coups de couteau, projection sur des dizaine de mètre et se relèvent arrivent toujours a taper des sprints ^^ , mais agréablement surpris, ca s'appelle " SABRINA" attention, car plusieurs films porte ce nom.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Prometheus et Alien : Covenant vus ! Very Happy

On a beaucoup aimé, autant ma copine que moi. Donc je rejoins un peu vos avis sur Prometheus, même si en pensant Alien c'est tout de même pas déconnant. D'ailleurs je pense que Ridley Scott s'est fait plaisir, genre je me laisse le droit de faire une suite parallèle à Alien (l'histoire de la création de l'humain). C'est d'ailleurs un peu le manque que l'on a eu, on voulait savoir et l'histoire de la création de l'Alien et de l'humain. Vivement le prochain... je ne sais pas si c'est prévu ou non mais il le faut !!!

Par contre c'est marrant mais quand t'as vu les Alien de manière assez regroupé tu te rends compte que le Covenant suit exactement le même schéma "scénaristique" que le tout premier. Clin d’œil ou abus de facilité je ne sais pas, perso j'ai apprécié le truc.

En tout cas, ce Covenant est bien dégueulasse comme il faut ^^

Au niveau des points que j'ai moins apprécié dans Prometheus, le poulpe (pas super inspiré je trouve). Et les persos un peu plats... Mais c'est pas bien grave.

Donc très bien pour nous. Et je dois avouer être content que ma copine, allergique à la base à la SF, ait adoré Very Happy Je crois qu'en fait elle n'avait jamais vu de bons films SF en fait ^^

Pour la suite, je voulais qu'on se fasse les Robocop. Toujours dans ma démarche de voir les films avant de faire les jeux. J'ai plus trop de souvenirs de cette licence.

Films regardés en 2019 :

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On vient de se mater Jurassic Park 1 et 2, et Terminator 1.

Bon, je suis fan de Jurassic park 1 donc pas de surprise. Un poil trop de blagues à la con, j'avais pas ça dans mes souvenirs, ça passe mais c'est la limite pour ma part. En revanche, dans le 2 c'est autre chose... trop de blagues, trop similaire au 1, plus vraiment de surprise. Un bon divertissement faut pas déconner, mais quand t'as vu le 1, celui-là fait pale figure je trouve.

Terminator 1, super moment ^^

La petite anecdote : Ce film m'a traumatisé quand j'étais gosse. Je devais avoir 10 ans (ou à peine plus), mon frère matait le film avec ses potes, je me suis incrusté "ni vu ni connu" dans la petite salle (mes parents refusaient que je le vois). J'ai regretté avoir désobéi... le soir impossible de dormir, impossible même de fermer un œil. Une horreur, je pensais que le Terminator allait venir tous les soirs me buter. Surtout qu'à l'époque on avait un Berger Allemand... Donc lorsqu'il aboyait, je pensais qu'un Terminator allait débarquer... Ce traumatisme m'a suivi pendant des années !

Ma copine a bien aimé également, je pense moins qu'Alien, mais ça va, l'histoire est assez sympa pour qu'elle accroche. On va tenter de regarder le 2 demain. Le but du jeu c'est de tous se les refaire pour aller voir le dernier au ciné. Je me suis rendu compte que ça fait plus de 10 ans (je pense Avatar) que je n'ai pas vu de films au ciné... Des DA oui, pour le petit, mais les films non... Du coup je suis curieux de voir comment ça a évolué.

Tout est parti du constat de la qualité graphique/sonore de Le roi lion 2019... D'hab je prends du HD Light, mais je trouvais le son un peu "pète oreille" dans les aigus. Du coup j'ai tenté le rip Blu-ray en 1080p à 10Go. Le son était meilleur (rien ne m'a fait chier quoi), en revanche je trouve l'image trop propre, on perd le côté cinéma (le flou, le 24 FPS). On s'est retrouvé, je pense, avec du 60 FPS (ou pas loin), et je trouve que ça fait "caméra amateur"... Tu ajoutes à ça la finesse de la HD... Ça le fait pas.

En gros, je me dis "soit j'ai un son qui me convient avec une image que je n'aime pas, soit j'ai un son que je n'aime pas avec une image qui me convient"... Peut-être qu'il faut s'habituer à ça, balayer 30 ans de cinéma c'est peut-être pas si simple.

Je me pose la question de cette évolution, mais au cinéma.
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 28 Déc - 10:06, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminator 2 check !

Comme dans mes souvenirs, au top ! Very Happy

Je l'ai trouvé moins oppressant que le premier mais avec une histoire mieux compté. Le son et les effets visuels sont géniaux. Puis les acteurs, toujours juste pour ma part. Un super moment.


Petite séance Jurassic Park III cet après-midi...

Un bon film d'action sans fond, avec pas mal de passages héroïques à l'américaine. Voilà comment je le qualifierais. J'aime pas le casting à la base donc compliqué de rentrer dedans.

Edit : Le lendemain on s'est fait Jurassic World : J'avais peur... Vu que le III ne m'a pas convaincu, j'avais une grosse appréhension. Mais j'ai été agréablement surpris. Je ne le trouve pas fantastique mais j'ai quand même apprécié le film. J'ai trouvé les effets mieux fait que d'habitude. Les dinosaures semblaient plus vifs, plus violents...

Après, ça reste un film creux et prévisible, mais sympa à voir  Very Happy

Edit 2 : A jour sur les Jurassic Park !

On s'est fait Jurassic World : Fallen Kingdom.
Bien aimé celui là aussi, une histoire qui change un peu, ça fait du bien... un peu. On reste sur les mêmes choses mais c'est habilement "camouflé" je trouve. Certaines scènes sont vraiment belles, la conclusion est sympa. A voir la suite, ça peut devenir pourri comme terrible. J'adhère à ces Jurassic World, bien plus qu'aux suites de Jurassic Park.

Films regardés en 2019 :

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai vu Spiderman far from home.

Mouais. Je trouve bizarre cette ligne de faire affronter à spiderman (dans cette timeline) des vilains sans super pouvoirs.
Et je sais bien que dans le MCU spiderman est le rigolo mais la trame de fond avec le voyage et les 2 profs, c'est trop loin dans le n'importe quoi.
Je suis pessimiste sur la suite du MCU. on verra.

Et j'ai aussi regardé "sans un bruit".
A mon avis c'est fait pour etre vu au cinéma question son.
Le souci principal pour moi étant le syndrome "walking dead" et ce film a plus l'air d'être un extrait de série sans le début ni la fin, qu'autre chose.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

mickmack a écrit:A mon avis c'est fait pour etre vu au cinéma question son.

Tu veux dire comme tous les films ? Le film que je viens de mater chez moi 4257297559

J'avais vu aussi, j'étais un peu déçu, je crois que le film bien sur ce sujet c'est un autre, genre Pas un bruit, peut être

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminator 3 : Le Soulèvement des machines check !
Pas super fan, énormément d'effets, pas fan du casting... mais ça va, c'est pas la cata non plus. Reste que je retrouve pas ce traquage que j'aimais tant dans les deux premiers opus.

Terminator Renaissance également !
Des effets, des effets et des effets... C'est sympa mais bon, on se perd de plus en plus... Le  son déboîte par contre.

Terminator Genisys aussi !
Là j'ai lâché... trop bordélique au niveau de l'histoire. Çà part vraiment en couille, puis bon ce casting de merde... Pauvre Sarah Connor... Pauvre Kyle  Sad  On est très loin du 1 et 2... J'ai peur pour le dernier. J'espère que Cameron a remis un peu les pendules à l'heure, mais j'y crois moyen.


Films regardés en 2019 :

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:Terminator Genisys aussi !
Là j'ai lâché... trop bordélique au niveau de l'histoire. Çà part vraiment en couille, puis bon ce casting de merde... Pauvre Sarah Connor... Pauvre Kyle  Sad  On est très loin du 1 et 2... J'ai peur pour le dernier. J'espère que Cameron a remis un peu les pendules à l'heure, mais j'y crois moyen.

N'espère rien.

Il faudrait que je le revois mais je pense que j'ai préféré Genisys Le film que je viens de mater chez moi 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi 4257297559  Ah ben d'accord...

Mais bon, quand on a voulu y aller il n'y était plus au ciné ^^ Du coup on s'est fait le dernier Star Wars.

Et avant de voir le dernier, on les a tous rematé une fois, en gros :

épisode 1 : J'aime beaucoup celui là : le gamin, la course, le développement de l'histoire...
épisode 2 : Bien mais pas plus que ça. Trop orienté amour, mais nécessaire pour un joli final avec le III.
épisode 3 : Très bon celui là, avec un super final.
épisode 4 : Peut-être mon préféré car c'est la découverte du monde.
épisode 5 : Bien.
épisode 6 : Bien aussi.
épisode 7 : Bien... on prend le IV et on le modernise. Pas fan de Kilo Ren.
épisode 8 : Bien... on prend le V et on le modernise. Pas fan de Kilo Ren et Rose.

Voilà, je développerais mieux une autre fois  Le film que je viens de mater chez moi 4257297559


Terminator 3 : Le Soulèvement des machines check !
Pas super fan, énormément d'effets, pas fan du casting... mais ça va, c'est pas la cata non plus. Reste que je retrouve pas ce traquage que j'aimais tant dans les deux premiers opus.

Terminator Renaissance également !
Des effets, des effets et des effets... C'est sympa mais bon, on se perd de plus en plus... Le  son déboîte par contre.

Terminator Genisys aussi !
Là j'ai lâché... trop bordélique au niveau de l'histoire. Çà part vraiment en couille, puis bon ce casting de merde... Pauvre Sarah Connor... Pauvre Kyle  Sad  On est très loin du 1 et 2... J'ai peur pour le dernier. J'espère que Cameron a remis un peu les pendules à l'heure, mais j'y crois moyen.


Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Les derniers films vus en 4K le Q sur mon canapé :

Once upon a Time in Hollywood : jouissif, tjs une belle direction d'acteurs qui sont excellents, j'ai aimé son rythme lent à la real léchée et une fin Le film que je viens de mater chez moi 3077217049😻

Rambo last blood : met du tps à démarrer mais quelle perf de Stallone ! Cette voix caverneuse 😻, il m'a mm fait lâcher une petite larmichette lors de la scène dans la bagnole. Pareil que le Tarantino : une fin incroyable, quel panard !!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:Once upon a Time in Hollywood : jouissif, tjs une belle direction d'acteurs qui sont excellents, j'ai aimé son rythme lent à la real léchée et une fin Le film que je viens de mater chez moi 3077217049😻

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui je l'ai regardé en 2 fois hein 😁

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, on peut dire ce qu'on veut sur Sonic le film, mais mes enfants ont bien aimé et le plus petit adore même. "Sonic il va trop vite!"
Ils aiment aussi le générique de fin qui reprend tout le film avec des images "ingame" version MD.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et toi t'as aimé où c'est trop axé "petits enfants" ?

De mon côté j'attaque les "La planète des singes", je connais déjà mais j'aime tellement Le film que je viens de mater chez moi 4244696355

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai pas vraiment regardé. Disons que pour un adulte c'est vraiment cucul. A moins d'être un grand fan de Sonic peut-etre.
Pour moi les 2 gros soucis du film:

1) Sonic va très vite, comme Quicksilver. Du coup il y a exactement la même scène que dans Xmen days of future past quand il ils vont libérer Magneto. Mais exactement la même.

2) Sonic va vite, comme Flash. Mais comme dans la série Flash, la vitesse est "variable". Parfois il va à fond, tellement vite qu'on ne le voit pas à l'oeil nu. Et parfois il va à fond, tellement vite qu'il ne peut pas semer ou rattraper un véhicule...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum