Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 28]

251T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 20:19

BusyP


Démon Gamer

Moi j'écoute (quasiment) de tout Smile Ca dépend vraiment de mon humeur et j'ai des périodes où j'écoute beaucoup d'un style avant de passer à un suivant ^^

252T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 20:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem. J'écoute du Jazz, rock, blues, funk, reggae, classique, punk, ska etc. Vraiment juste le rap qui ne passe pas du tout avec moi.

253T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 20:31

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Une belle chanson poignante et toute en finesse, une plume acérée et pertinente qui tombe à point nommé en cette période électorale :
Spoiler:

254T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 20:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi bof bof aussi le rap.

en général, je suis pas trop orienté paroles, quand j'aime un truc c'est surtout que la musique (mélodie, rythme, son, ..) me plait.

le rap de maintenant c'est souvent assez monotone je trouve.
celui des 90s c'était moins.

Je l'ai écouté hier le Ultra Vomit T'écoutes quoi ??  - Page 11 1501474694

255T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 21:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'écoute de tout aussi. Electro (IDM, Techno, Minimal, Drum and Bass, Ambient, Chiptune, Trip-hop, Electro-dub, Hardtek, Digital Hardcore), Hip-hop, Rock (et Garage, Punk, Metal, Noise, Post Rock), Reggae (et Ragga, Dub, Ska, Rocksteady), Jazz, etc... c'est par période.

Le seul genre musical que je n'ai jamais réussi à écouter, c'est le disco, et je commence à peine à trouver écoutable quelques titres de house et de funk.

Mais le hip-hop, j'en ai écouté des tonnes pendant des années, c'est un truc que j'ai toujours aimé. Et aujourd'hui encore, même s'il y a énormément de merdes, il y a aussi des rappeurs excellents, il faut fouiller un peu pour les trouver par contre.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai reçu un album de TSR Crew, que j'adore (l'album date de 2015) :


Ce que je trouve à chier dans le rap d'aujourd'hui, c'est la banalisation de l'auto-tune. Et autant, l'autotune, je trouve que ça va bien dans des genres musicaux comme l'electro-pop, autant dans le rap c'est juste ignoble.

256T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 21:24

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le dernier Ultra vomit tourne en boucle aussi depuis trois jours ^^ comment ça fait du bien de les retrouver ^^

257T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 21:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai cette connerie de "Bouillie" version Ghost dans la tête T'écoutes quoi ??  - Page 11 506850652

258T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 21:29

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ahah le truc qui vrille le cerveau...

aujourd'hui au taf j'écoute rammstein, je me retrouve à chanter kamtar dans la bagnole, ils ont tué l'original ^^

259T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 5 Mai - 22:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
skyllneverdie a écrit:ahah le truc qui vrille le cerveau...

aujourd'hui au taf j'écoute rammstein, je me retrouve à chanter kamtar dans la bagnole, ils ont tué l'original ^^

T'écoutes quoi ??  - Page 11 3484979881 T'écoutes quoi ??  - Page 11 3484979881 T'écoutes quoi ??  - Page 11 3484979881 T'écoutes quoi ??  - Page 11 3484979881

http://www.dg2s.fr

260T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 6 Mai - 11:56

BusyP

BusyP
Démon Gamer

dandyboh a écrit:Par exemple, aujourd'hui, j'ai reçu un album de TSR Crew, que j'adore (l'album date de 2015)

Je préfère les albums d'Hugo en solo, je ne suis pas fan des autres membres ^^

dandyboh a écrit:Ce que je trouve à chier dans le rap d'aujourd'hui, c'est la banalisation de l'auto-tune. Et autant, l'autotune, je trouve que ça va bien dans des genres musicaux comme l'electro-pop, autant dans le rap c'est juste ignoble.

On est bien d'accord ^^

Allez une petite chanson politique T'écoutes quoi ??  - Page 11 4257297559

261T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 26 Mai - 12:48

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Découverte du moment,produit et parrainé par le grand Steve Albini en 1989/90 T'écoutes quoi ??  - Page 11 1219400558




http://console-toi.fr/

262T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 27 Mai - 12:19

deftonite

deftonite
Diable Geek

Outre le triptyque August Burns Red, Adept (surtout leurs 2 premeirs albums) et Bring Me The Horizon que j'écoute en permanence (et une ribambelle de groupes de metalcore tel We Came As Romans, Architects, Pakway Drive, Bullet for my Valentine, A Day to Remember, Asking Alenxandria, As I Lay Dying, Tess, A Hero a Fake et... non va s'arrêter là, ça sert à rien de continuer ^^). D'ailleurs, pour BMTH, je me suis même fait à leur dernier album (...Sempiternal, on est d'accord? T'écoutes quoi ??  - Page 11 4257297559 ).
Mais surtout, en ce moment, j'ai redécouvert Burst:


Et puis je me suis mis au Post-metal/Post-Rock/Shoegaze avec en premier lieu Red Sparowes et Russian Circles:


et j'explore aussi ce qui ce fait en terme de Nitendocore (pour le coup, je connaissais déjà les 2 premiers titres présentés ici).
On commence par un classique du genre:


Un "truc" suédois  Razz :


Et un autre "truc" teuton :


On va s'arrêter là je crois, vos oreilles ont assez souffert  T'écoutes quoi ??  - Page 11 3839493590 . (dans un tout autre registre, je découvre certaines compositions de Gabriel Fauré et de Maurice Ravel que je ne connaissais pas)

263T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 27 Mai - 13:22

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oh non t'inquiètes y'a encore beaucoup de marge avant que les oreilles saignent ^^
bien sympa le Russian circles.

de mon coté depuis deux jours je me suis remis le "under the sign of hell" de Gorgoroth

Surement un des sons de batteries les plus true evil de la scène :p

pis ce morceau d'intro T'écoutes quoi ??  - Page 11 3593322208 T'écoutes quoi ??  - Page 11 3593322208

264T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 27 Mai - 20:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Une superbe cover de Space Oddity


265T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 27 Mai - 21:21

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est assez étrange le mélange de Go! With fourteen O mais c'est mieux que la reprise su-citée Razz

J'ai écouté une run parfaite de bit trip et j'ai bien aimé T'écoutes quoi ??  - Page 11 4257297559



266T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 8 Juin - 1:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je croyais que le métal c'était que de la merde - enfin, à de rares exceptions près, Tool par exemple mais il paraît que c'est pas du métal. Ben ça y est, j'ai enfin trouvé le groupe de métal qui me correspond, et ça s'appelle Whourkr :

267T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 14 Juin - 8:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'aime bien le son (sûrement parce-que ça fait très tek hardcore, surtout avec le kick à un moment) mais la voix du gars gâche un peu. Merci pour cette découverte @dandyboh Wink Thumright

Sinon c'est pas neuf mais j'aime les écouter régulièrement

268T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 14 Juin - 8:49

Jon

Jon
Maudit du Forum

Tu m'étonne @dandyboh , Whourkr c'est de l'or, comme tout ce que touche ce jobar d'Igorrr !

269T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 14 Juin - 8:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Igorrr j'avais écouté un peu et bien aimé, mais moins accroché que Whourkr. Enfin, il faudrait que j'y prête de nouveau une oreille quoi qu'il en soit Wink

270T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 17 Juin - 1:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

D'ailleurs, voici le nouvel album d'Igorrr qui tombe à point T'écoutes quoi ??  - Page 11 4257297559 Je ne l'ai pas encore écouté entièrement


Nouvel album de Carach Angren aussi, également mis à disposition sur youtube

Aujourd'hui j'ai écouté les 7 premiers albums des Ramones + un live au boulot. Il faudra que je réécoute à partir du quatrième (Road to Ruin), j'ai trouvé le son différent, peut être plus travaillé en s'éloignant de la surf music mais également moins prenant. Comme c'est peut être du à une fatigue auditive, je veux bien leur laisser une seconde chance T'écoutes quoi ??  - Page 11 4257297559

271T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 17 Juin - 7:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis refais une session de rap Français, et à mes yeux ils y en a vraiment qui se détachent du lot , le premier le seul et unique Kerry James flot et teint de voix maitrisé et chanteur engagé celui est au rap ce que Dieudo est à l'humour, I AM indétronable dans presqu'ils tout , et puis ROHFF sur ces anciennes chanson, j'ai envie de mettre une mention à NTM (même si je n'aime pas joey starr et que c'est Kool Shen le porteur du verbe du groupe, et puis un groupe dont un membre me dégoute à présent (c'est Lunatic avec ALI et Booba, Ali efface Booba sur chacune des chansons avec son flots et style) .
Écoutez juste les paroles de Racailles de Kery James ca envoi du très lourd, la plume est sa langue avec laquelle il écrit des flots de parole censée... normal que le mec soit censurée . Mais 11 millions  de vue . Kerry James  T'écoutes quoi ??  - Page 11 1219400558  T'écoutes quoi ??  - Page 11 1219400558  T'écoutes quoi ??  - Page 11 1219400558




Une fois de plus, il y a que Kool shen qui porte tout le son et son flot et unique

La meilleur de NTM à mes yeux, du grand kool shen, timbre de voix qui va avec le thème.


272T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 17 Juin - 9:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca blasphème bien tout ça.. Et K James ose se revendiquer musulman... A sa place j'aurais honte de sortir certains morceaux qui ne font que sheitaniser les jeunes

273T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 17 Juin - 11:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH bon quel morceaux de Kerry James? Je suis plus trop porté sur la musique depuis bien longtemps. La chanson Racaille je la trouve pas mal, car elle décrit les utilisateurs du terme qui en font usage politique dès qu'ils en sentent le besoin. Il n'a pas tort sur la stigmatisation des banlieues , qui sont bien (trop) montrés du doigts, dans tout plein de reportage, alors que dans les campagnes profondes, les affaires de moeurs,d'homicide il y en a légion. Mais montrer la banlieue ca fait peur aux gens, ca les rassures dans leurs convictions que ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde (dixit Eric Zemour propagateur de haine payé par l'argent public) . Alors que parmis les minorités ceux là même qui posent problème sont toujours sous les feux des projecteurs, alors que bernard, le Yang Sou, le Mohamed, le Abdoulaye, ou le Boris qui se lève tôt pour aller bosser, les médias s'en foutent de ces gens là . Kerry James tout comme Dieudonné (dont je n'adhère pas à tout ses propos), sont des gens qui dérangeant et qui ont un public derrière eux (et qui dit public dit élécteur) .
Kerry James est aussi violent dans ses propos comme dans "lettre à la république" , mais par contre si tu as le coeur bien accroché regarde le clip non censuré de "Hard corps de IdealJ" c'est violent mais c'est tristement réel et qu'ont fait les médias, censuré la chanson (pas que le clip qui est beaucoup trop violent il faut l'avouer) .

Je préfère mille fois un vrai artiste engagé comme Kerry, que les incitateurs à la débauche comme Booba, la Fouine, JL, qui pronnent l'argent facile, qui demande limite aux femmes d'être des putes, et qui montrent un faux reflet de la société à des jeunes qui se voient en ces mecs avec de belle voiture, des femmes à poil partout, et des liasses de billets qui tombent du ciel peut importe la provenance, et ces mecs là passent en boucle sur les chaines hertzienne en plus d'écouler des millions d'Album.

Comme Morsay, la plus grosse raclure qui puisse exister, et qui est une honte pour la génération Beur.Mec qui pronne la haine racial, qui ne dit pas une phrase sans insulte, insulte les institutions et parle clairement de ses magouilles, et également de ses conquêtes de femme en perdition dont il assume clairement le fait d'en abuser et de les faires partager à ses petits copains les autres raclures Wesh Wesh Gros.

Je trouve que les mecs comme Kerry James, Akhenaton, sont des exemples et ils devraient avoir la couverture médiatique qu'ils méritent.

274T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 17 Juin - 20:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je préfère mille fois un vrai artiste engagé comme Kerry, que les incitateurs à la débauche comme Booba, la Fouine, JL, qui pronnent l'argent facile, qui demande limite aux femmes d'être des putes,

Moi aussi, mais bon, y a des passages qui restent très limite, de mon point de vue

275T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 0:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je comprends @Junkers , ces débuts où ils se montait clairement homophobe est clairement gênant , car chacun est libre de faire ce qu'il veut (avec le cul de Angie ^^) . Autant ces propos sur les classes sociales, et la politique et petits qui partent à la dérive, et sa vision généraliste de l'Islam maintenant (pas à ses débuts) font de lui un artiste particulièrement intéressant. Ecoute juste la chanson racaille. Perso j'aime bien, et ca fait doucement sourire car il ne fait que chanter une vérité dissimuler Smile .Après les rapeurs jouant sur la victimisation car ils sont nés dans des cités là 'aime pas. Car grandir dans une cité n'est pas fédérateur de grand voyous, les trois quarts des jeunes s'en sortent mais font partis des majorités silencieuses alors alors que la minorité de raté ce sont qui emmerdent tout le monde a ne rien faire de leurs journées.. Il y en a bien plus qui sortent de l'ENA lol mdr.

276T'écoutes quoi ??  - Page 11 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 18 Juin - 1:01

BusyP

BusyP
Démon Gamer

A noter que dans Racailles, il reprend la musique d'un de ses anciens morceaux "lettre à la république" qui était déjà du même acabit.


Tu n'aimes pas la victimisation parce que de la cité mais pourtant KJ en a fait un très bon morceau à ses débuts :


Franchement à part dans Hardcore et son fameux "comme 2 pédés s'embrassant en plein Paris", je ne vois pas ce qu'il y a de choquants dans ses paroles ou alors c'est dans des musiques que je n'ai pas écoutées.

2 chansons un peu moins connus de KJ que j'aime bien :

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum