Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 31 Juil - 19:57

YoakeNoOctave


Démon Gamer

J'ai lu ce livre:

La Triste Fin Du Petit Enfant Huître - Tim Burton
[Le Coin Lecture] - Page 7 Tim-bu10

C'était totalement perché et décalé, mais qu'est-ce que j'ai aimé!
Du Burton tout craché [Le Coin Lecture] - Page 7 4244696355 

152[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 1 Aoû - 11:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est traduit?
J'ai la version originale et elle est vraiment facilement compréhensible, c'est toujours très difficile de traduire des poèmes.
En tout cas le bouquin est superbe!

153[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 1 Aoû - 13:27

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oui il était traduit! Smile.

154[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Sep - 16:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En arrivant dans la boite à la lettre... le tout dernier fraichement sorti [Le Coin Lecture] - Page 7 4244696355 
[Le Coin Lecture] - Page 7 VOhGjg7

155[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Sep - 16:50

Gio

Gio
Administrateur

Jamais lu cette série... faudrait

156[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Sep - 16:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est juste mythique. t'es pas le seul à pas connaitre, loin de là!!
Je comprends pas qu'aussi peu de gens connaissent en fait.
La faute aux Naruto, Dragon Ball, et autres séries à succès surement...
Inoué, a pas fait enormement de choses, il a fait le tres connu "Slam Dunk" qui a été décliné en jeux vidéo un paquet de fois (mais pas Vagabond à mon grand désarroi), et il a fait recemment "Real" qui est un manga sur le basket en fauteuil roulant. Jamais lu "Real" mais il parait que c'est très bon.

157[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 20 Oct - 15:14

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petite découverte et achat lors d'un détour en terre bourguignonne ou se déroulait une énorme brocante parmi les édifices historique et religieux de la ville de Dijon (très jolie ville d'ailleurs) :

[Le Coin Lecture] - Page 7 Img_2012

[Le Coin Lecture] - Page 7 Img_2013

Il s'agit d'un ouvrage assez ancien (1963), publié chez Fernand-nathan. Le contenu promet d’être une synthèse complète des mythologies les plus marquantes du pays nippon, de Amaterasu en passant par Susanoo (contes pour la plupart repris dans une grande majorité d’œuvres vidéoludiques notamment, Okami en tête de liste...), en passant par le chat vampire et pour se finir par le mythe de la fontaine de jouvence. Pour quatre euros, je n'ai pas hésité à m'en accaparer.

Sinon, ma lecture du moment :

[Le Coin Lecture] - Page 7 1507-1

Édifiant et stupéfiant !

http://console-toi.fr/

158[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 20 Oct - 15:17

Gio

Gio
Administrateur

Sympa le bouquin de contes. "Amaterasu" "Susano" sont dans Naruto aussi [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559

Fernand-Nathan ? [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559

159[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 20 Oct - 15:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Fernand-Nathan ?
Oui je sais Gio, les grands affabulateurs de l'histoire de France. [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 
Mais bon sur ce coup la, je vais leurs laisser une chance !

http://console-toi.fr/

160[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 20 Oct - 21:20

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Haaa ce livre sur les légendes me fait envie!! Je vais voir si je peux pas le dégoter à pas cher!
Merci pour la découverte! Very Happy

161[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 30 Oct - 21:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fini aujourd'hui "Dome" de stephen King.

Au bout de 1400 pages environ, on a l'impression que ça pourrait durer encore 2000 pages faciles, et hop en 200 pages il boucle tout. limite un peu à la ramasse.

Bon, j'ai fini à temps en tout cas, la série commence demain sur M6 Smile

162[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 4 Nov - 14:50

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je suis dans un Stephen King actuellement, Le Talisman Des Territoires.
Je vais jouer un peu moins et lire un peu plus pour le finir comme c'est un bon gros pavé écrit tout petit [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 .
Là je suis à la moitié.
En fouinant sur le net pour chercher des trucs sur Ni No Kuni, je suis tombée sur un sujet de forum où ils disaient que le jeu était un copié-collé du livre.
Donc avant de me lancer dans le jeu j'ai préféré lire le livre.
Pour l'instant c'est vrai que le concept est le même, pour ce que je sais sommairement de Ni No Kuni. Faudra que je vois quand je jouerais, si y'a vraiment beaucoup de similitude.
Dommage que ce livre ne soit plus édité et certains le revende donc "super cher" pour un livre d'occasion. Je suis tombée dessus par hasard dans un Easy Cash et à 3€ j'étais contente.
Bref je vous ferais un retour quand je l'aurais fini Smile

163[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Déc - 17:55

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le Nécronomicon de Simon,élément central de la mythologie Lovecraftienne, version traduite du recueil grec, issu de la collection de livres de l'église orthodoxe datant du 9ème siècle, retranscription du Kitab al Azif de Abdul Alhazred qui est une succession de textes anciens mythologiques et magiques de Mésopotamie.Le livre des morts,dont Lovecraft s'en inspirera pour ses oeuvres (il en inventa une nouvelle version, tout en le mystifiant) est ici réédité dans une version deluxe,relié de 800 pages et en seulement 3000 exemplaires. Et autant vous dire qu' à première vue, j'ai été impressionné par la qualité esthétique de ce bouquin, que dis-je, de ce grimoire parfaitement retranscrit dans son aspect. Un retour s'impose sur mon blog, dès que j'aurai parcouru la multitudes de pages qui composent ce recueil !

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0612

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0613

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0614

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0615

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0616

[Le Coin Lecture] - Page 7 Imgp0617

Petite anecdote : la première photo de cette collection d'images a été numéroté par mon logiciel (Lightroom) en IMGP0666.JPG. Non, je n'invente rien ! *gloups*  [Le Coin Lecture] - Page 7 3839493590 



http://console-toi.fr/

164[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Déc - 18:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On peut le trouver ou ce livre ixi? Il m'interessee grandement.

165[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Déc - 18:08

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sur amazon : http://www.amazon.fr/Le-Necronomicon-Simon/dp/2352947103/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387818406&sr=8-1&keywords=necronomicon

Dépéchez vous les mecs, car il n'y en aura pas pour tout le monde, juste 3000 chanceux possédant leur exemplaire.

http://console-toi.fr/

166[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Déc - 19:03

killamax

killamax
Démon Gamer

je n avais pas vu ce topic tiens ,je suis exclusivement sur le trône de fer et je dévore les bouquins les uns après les autres je suis au tome 9 (poche j'ai lu) et je suis encore sur le cul des évènements du 8
une très bonne saga qui avant de se coucher ne donne pas mal a la tête et fait passer un bon moment

167[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 27 Déc - 21:53

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alors j'ai eu ça à Noël et aussitôt terminé.

La Tectonique Des Plaques - Margaux Motin

[Le Coin Lecture] - Page 7 La_tec10
J'avais déjà lu ses 2 précédentes BD donc j'étais super contente de la retrouver une nouvelle fois.
C'est drôle, on s'identifie souvent (enfin moi en tant que fille Razz) et j'ai autant sourit en la lisant que les anciennes.
Donc ravie de ce cadeau!



Et celui là que j'ai fini avant les fêtes, ça fesait un moment que je le traînait mais faut dire qu'il était long!

Le Talisman Des Territoires - Stephen King/Peter Straub

[Le Coin Lecture] - Page 7 Le_tal10
Comme je l'avais déjà dit ( [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559  [Le Coin Lecture] - Page 7 3839493590 ), j'ai lu ce livre pour pouvoir me faire une idée avant de commencer Ni No Kuni!
En tout cas j'ai adoré l'histoire, si à certains moments c'était un peu longuet, la fin s'est vachement accélérée je trouve et y'avait un bon rythme, c'était super plaisant!
Bref je regrette pas de m'être bridée d'autres lectures pour profiter de ce livre.
Si jamais vous le trouvez pas trop cher, je vous conseille de le prendre!



Dernière édition par YoakeNoOctave le Ven 27 Déc - 22:08, édité 1 fois

168[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 27 Déc - 22:01

Invité

avatar
Invité
Tu te répète chère Yoake, Alzheimer te guette... [Le Coin Lecture] - Page 7 3839493590 [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 

169[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 27 Déc - 22:06

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ha oui je viens de voir mince  [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 
Autant pour moi, je change comme ça je masque mes pertes de mémoires  [Le Coin Lecture] - Page 7 3839493590 

170[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 28 Déc - 9:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis en train de lire les Monster, depuis le temps qu'on me parlait de cette série... J'ai acheté les 18 volumes neufs pour 50 euros, je suis content Smile

171[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 28 Déc - 17:51

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le Necronomicon a l'air chouette, mais il n'est pas écrit avec du sang, aucun intérêt...
Tu l'as lu Ix ? C'est interessant ou bien je peux rester à Lovecraft ?

Monster c'est très cool, je regrette d'avoir vendu les miens pour déménager, mais il y'a eu des réédition 4 volume en 1 assez classieuses, je vais sûrement les racheter un jour.
Par contre je n'ai pas du tout accroché à 20th Century Boy du même auteur.



Dernière édition par Jon le Sam 28 Déc - 17:59, édité 1 fois

172[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 28 Déc - 17:57

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Monster <3. C'est tellement bien!! J'ai choppé le coffret DVD aussi tellement je ne suis qu'amour pour cette série!

173[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Déc - 1:43

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le Necronomicon a l'air chouette, mais il n'est pas écrit avec du sang, aucun intérêt...
Tu l'as lu Ix ? C'est interessant ou bien je peux rester à Lovecraft ?

Tu as oublié les pages, la reliure faites à partir de peaux humaines  [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 

Non, je ne l'ai que survolé pour le moment puisque j'ai déjà pas mal d'ouvrages en attente de lectures. Le Nécronomicon se partage en plusieurs parti : la première qui relate le mythe autour de l'ouvrage et ses recherches historiques, Le Necronomicon,coeur du livre, qui est un recueil occulte de textes grecs et sumériens, des incantations fantasques, ainsi qu'un parallèle fait avec l'oeuvre de Lovecraft. Vraiment, ça m'a tout l'air fort intéressent !

http://console-toi.fr/

174[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Déc - 1:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Maudit sois tu ixi ^^ j'ai reçu mon Necro. Comme je ne taf pas en ce moment, j'essayerai de l'étudier courant semaine prochaine.
Un ami veut s'essayer au invocation quand je lui ai parlé du livre.... perso, ca me fait un peu peur tout ça...

Tu y crois ixi?

175[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Déc - 12:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pas le moins du monde ! Je pense très sincèrement que le necronomicon fait parti de ces livres folkloriques et occultes écrit par une personne qui se chargeait de recueillir les histoires populaires et fantastiques, transmis à l'oral pendant des générations, pour expliquer l’inexplicable. Les sorts ne sont que des rituels issus de croyances anciennes qui forcent les gens à s'auto suggérer que des forces invisibles peuvent modifier le cours ainsi que d’interagir avec leurs vies.
On retrouve ce genre de pratique dans le Vaudou qui n'est qu'un flot de sortilèges se basant généralement sur la peur de la personne visé qui se sentira envoûté ou maudit. On parle aussi de force obscurs dans les religions monothéistes comme les Djinns dans le coran,les anges et les anges déchu dans les trois religions principales.Et je ne parle pas des croyances local dans chaques régions et chaque villages, étant issu d'un petit patelin en campagne, je peux te dire que j'ai baigné un peu dans cette ambiance la. (on avait une légende similaire à celle de la bête du Gévaudan)  [Le Coin Lecture] - Page 7 4257297559 

En parlant de forces obscurs et de mythes bibliques, je me relis quelques passages de l'ancien testament actuellement, je prends ça comme un très bon roman historique et mythologique. Je songe à poursuivre dans la mythologie en lisant la divine comédie (j'ai trouvé un jolie livre comportant des illustrations de Boticceli),premier oeuvre qui fait une large description de l'enfer et du purgatoire. J'ai également envie de parcourir le livre d'Hénoch : les anges tombant amoureux des femmes,la bataille des anges, la déchéance de certains renvoyé par Dieu...



Dernière édition par ixindamix le Dim 29 Déc - 12:48, édité 3 fois

http://console-toi.fr/

176[Le Coin Lecture] - Page 7 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Déc - 12:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je suis en train de lire les Monster, depuis le temps qu'on me parlait de cette série... J'ai acheté les 18 volumes neufs pour 50 euros, je suis content Smile

Ha cool que tu les ais trouvé ! Quelle super série ... je ne lis jamais de Manga mais celle là je l'ai dévoré vitesse V !

J'ai tout "Pluto" (8 tomes) du même auteur mais je trouve pas ça si bien, un peu trop confus. Même si au fond il y a pas mal de passages marquants. Je te les passerai si tu veux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum