Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Le Coin Lecture]

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 29 Déc - 12:40

CTJ


Limbo Hater
@Alto a écrit:Je suis en train de lire les Monster, depuis le temps qu'on me parlait de cette série... J'ai acheté les 18 volumes neufs pour 50 euros, je suis content Smile

Ha cool que tu les ais trouvé ! Quelle super série ... je ne lis jamais de Manga mais celle là je l'ai dévoré vitesse V !

J'ai tout "Pluto" (8 tomes) du même auteur mais je trouve pas ça si bien, un peu trop confus. Même si au fond il y a pas mal de passages marquants. Je te les passerai si tu veux.

177 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 29 Déc - 12:46

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
J'adore le boulot de Naoki Urasawa (sans oublier Takashi Nagasaki, scénariste de la quasi-totalité de ses mangas). Bien que j'ai vraiment apprécié Monster, 20th Century Boys m'a bien plus marqué, tant cette série est géniale. Bref, va falloir que je me fasse Pluto (lu les 2-3 premiers tomes chez la Geekette), Billy Bat et Master Keaton.

178 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 29 Déc - 15:09

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'aime bien ton analyse ixi. Mais tu sais, une partie de moi considère qu'effectivement toutes ses histoires étaient crée à la base pour manipuler les foules, car il n'y a que la peur qui fait tenir les gens en place. A l'époque quoi de mieux de proner la descente au enfer ou la possession des démons pour garder le controle des gens par la peur, et pour avoir également avoir tout pouvoir sur la population. Il n'y a qu'a voir la fréquentation des églises et mosqués à l'époque et la puis la toute puissance du clergé.
Tout cela c'est effrité avec le temps, car les esprits se sont ouverts et que l'homme appuyé de la science s'est mit a douter de l'existence du surnaturel, et aux écrits des livres religieux.

Mais bon, ma vision des choses, et que la science n'explique pas tout, la nature est trop parfaite pour que tout cela soit vraiment liée à une évolution naturel des choses. ET puis la conscience humaine, la pensée, les choix que l'on fait ne sont pas liée aux remues des atomes ou à une quelconque réaction chimique dans notre organisme.
Je suis persuadé qu'au fond on est pas la par hasard, et qu'il doit certainement y avoir je ne sais quoi autour de nous.
Je me suis procuré récemment une bible en plus du coran que je possède, et va falloir que je me mette a étudier ses bouquins (mais pour cela faut que je lâche mes manettes ^^ ).

Donc les djiins, les démons, les possessions etc... même si une partie de moi doute de leur existence, mais une autre partie de moi me dit que nos yeux ne voient pas tout, et que la notion d'espace temps que nous percevons n'est pas universel donc...

179 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 29 Déc - 16:11

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

Je viens de terminer ceci :



Le sous-titre est un peu pompeux, et je ne crois pas que l'auteur l'ait approuvé tant que ça, vu qu'il ne se décrit pas comme "savant". En tout cas, c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Néanmoins, un livre très agréable et instructif pour qui s'intéresse un peu au sujet.

180 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 1 Jan - 19:22

YoakeNoOctave

avatar
Démon Gamer

Je viens de finir ça Very Happy.
Elle m'a autant plu que la première et en plus je suis fan du bonnet de Sally, j'en suis presque jalouse!

181 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 1 Jan - 19:31

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Y'a un 2e qui est sorti? J'étais pas au courant

182 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 1 Jan - 19:35

CTJ

avatar
Limbo Hater
ha ba oui j'ai les 2 aussi chez moi Smile

183 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 1 Jan - 19:41

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Bah merde, sinon je l'aurais a nouveau offert pour Noël Sad

184 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 1 Jan - 19:46

YoakeNoOctave

avatar
Démon Gamer

Oui, j'avoue que j'attendais grandement les fêtes pour le recevoir après avoir dévoré le premier Very Happy

185 Re: [Le Coin Lecture] le Jeu 2 Jan - 12:33

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de finir le 5ème tome de l'Assassin Royal (Robin Hobb), cette saga est franchement une grosse grosse tuerie, avec un univers qui n'a rien à envier à ceux de Tolkien ou du Trône de Fer. Je kiffe.

Là je fais une petite pause vu que j'ai commencé 22/11/63 de Stephen King, j'en suis à un peu moins de la moitié et c'est très prenant jusque-là   

186 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 16:27

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Après le Necronomicon de Simon, voici un autre magnifique ouvrage référent de l'univers et de la sombre mythologie Lovecraftienne, le bien nommé "culte des goules", livre occulte publié à l'origine en 1702 dans notre pays et mis à l'index (Index librorum prohibitorum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_Librorum_Prohibitorum) des ouvrages interdits par l'Eglise catholique...Sorti dans une nouvelle édition distribué en nombres limités (j'ai eu de la chance de trouver un exemplaire quasi-neuf à 25€,on le trouve en deuxième main à des prix deux à trois fois plus élevés), il a aussi la particularité de faire le lien avec les différentes nouvelles de Lovecraft. D'ailleurs la meme maison d'édition propose trois recueils de 1000 pages chacun, comprenant tous les écrits du maître de l'horreur. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer...












http://console-toi.fr/

187 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 16:54

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

@raginwulf a écrit:Je viens de finir le 5ème tome de l'Assassin Royal (Robin Hobb), cette saga est franchement une grosse grosse tuerie, avec un univers qui n'a rien à envier à ceux de Tolkien ou du Trône de Fer. Je kiffe.
 

Si tu aimes l'Assassin, je te conseil de t'arrêter à la fin du premier cycle, donc après La Reine Solitaire.
Le deuxième cycle se consacre principalement à démonter pierres après pierre la mythologie et la nature des personnages du premier cycle, déprimant et bâclé de bout en bout d'après moi.

188 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 18:33

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Ok donc encore un tome donc. On m'a aussi conseillé d'enchaîner direct sur les Aventuriers de la Mer après ce 1er cycle, vu que ma copine les as tous j'en profite, tu les as lus aussi ?

Sinon je viens de finir 22/11/63 (excellent) et j'enchaîne sur Doctor Sleep, miam.

189 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 23:11

caaen

avatar
Maudit du Forum

@Jon a écrit:
@raginwulf a écrit:Je viens de finir le 5ème tome de l'Assassin Royal (Robin Hobb), cette saga est franchement une grosse grosse tuerie, avec un univers qui n'a rien à envier à ceux de Tolkien ou du Trône de Fer. Je kiffe.
 

Si tu aimes l'Assassin, je te conseil de t'arrêter à la fin du premier cycle, donc après La Reine Solitaire.
Le deuxième cycle se consacre principalement à démonter pierres après pierre la mythologie et la nature des personnages du premier cycle, déprimant et bâclé de bout en bout d'après moi.

Entièrement d'accord avec cet avis, arrête toi à la fin du premier cycle (fin magistrale au passage!).

190 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 23:18

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai lu le tome 1 des Aventuriers de la Mer, et ensuite j'en ai eu complètement marre de l'heroic fantasy et je n'ai plus rien ouvert du genre. Mais c'était plutôt bien oui !

Par contre j'ai pas envie de lire un roman qui s'appelle Docteur Slip   



  

191 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 23:23

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@raginwulf a écrit:Ok donc encore un tome donc. On m'a aussi conseillé d'enchaîner direct sur les Aventuriers de la Mer après ce 1er cycle, vu que ma copine les as tous j'en profite, tu les as lus aussi ?

Sinon je viens de finir 22/11/63 (excellent) et j'enchaîne sur Doctor Sleep, miam.

les 2 seuls bouquins de Kng que je n'ai pas encore lus Smile

192 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 23:35

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Voila un truc que je ne pourrais jamais faire, j'en lis pas plus d'un par an, sinon son style m'étouffe !
Ca me semblerait plus à ma portée de voir tous les films adapté de ses écrits... d'ailleurs ils ont été recensés dans le dernier hors série Mad Movies, je ne sais plus si on a parlé ici, j'ai tout lu et il est assez passionnant (enfin, surtout les articles consacrés aux films qu'on a déjà vu, sinon on capte rien).

Tu as réussi à lire tous les tomes de la Tour Sombre ? Le volume m'a découragé, déjà que j'avais sauté des chapitres de Ca   

193 Re: [Le Coin Lecture] le Mar 21 Jan - 23:36

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:
@raginwulf a écrit:Sinon je viens de finir 22/11/63 (excellent) et j'enchaîne sur Doctor Sleep, miam.

les 2 seuls bouquins de King que je n'ai pas encore lus Smile

Pour Doctor Sleep je ne me prononce pas encore vu que je viens de commencer, mais pour 22/11/63 tu peux foncer, je l'ai trouvé excellent de bout en bout.
Ça change un peu de l'univers horrifique de Stephen King, en fait c'est le temps lui-même l'ennemi dans cette histoire, et pas une entité surnaturelle démoniaque ou autre… j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais je conseille vraiment, et le cadre des states fin 50'/début 60' est super bien retranscrit.

194 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 22 Jan - 0:01

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Jon a écrit:Voila un truc que je ne pourrais jamais faire, j'en lis pas plus d'un par an, sinon son style m'étouffe !
Ca me semblerait plus à ma portée de voir tous les films adapté de ses écrits... d'ailleurs ils ont été recensés dans le dernier hors série Mad Movies, je ne sais plus si on a parlé ici, j'ai tout lu et il est assez passionnant (enfin, surtout les articles consacrés aux films qu'on a déjà vu, sinon on capte rien).

Tu as réussi à lire tous les tomes de la Tour Sombre ? Le volume m'a découragé, déjà que j'avais sauté des chapitres de Ca   

oui, j'ai lu tous les tomes de la tour sombre (2 fois...), au fur et a mesure car quand j'ai commencé il n'y en avait que 3 de sortis. Si tu n'en lis qu'un lis le 4e en stand-alone, avec Susan Delgado.
J'aime les très longs livres, donc avec lui je suis servi Smile Le fléau, ça, Dome... dès que je vois que ça sort en plusieurs tomes je kiffe Smile

195 Re: [Le Coin Lecture] le Mer 5 Fév - 12:42

YoakeNoOctave

avatar
Démon Gamer

Je suis pas très active niveau jeux en ce moment mais plutôt pas mal niveau lectures.

J'ai donc fini 2 livres et un dont il me reste une vingtaine de pages, mon avis sur celui ci ne changera donc pas tellement.

Le premier:
Contes et Légendes du Japon - Félicien Challaye

J'ai découvert ce livre ici même et je suis ravie d'avoir cédée à la tentation de l'acheter.
J'ai appris plein de choses, et c'était très plaisant à lire!
Bref je le conseille vivement.

Le second:
La Nostalgie Heureuse - Amélie Nothomb

Bien que particulièrement fan de ses livres j'ai été un peu déçue par celui ci..
Non pas qu'il n'était pas bien, mais c'est en fait la vision écrite du documentaire qui a été fait sur France 5 sur son retour au Japon.
Je n'avais donc pas vraiment de surprise à la lecture étant donné que j'avais encore le documentaire en tête.
Certains passages n'étaient pas présent dans le documentaire mais l'étaient dans le livre, de même que certaiens émotions qu'elle a pu ressentir lors du tournage.
Bref il reste quand même très bien mais ne fera pas partie de mon top de ses livres.

Le dernier:
Les Royaumes Invisibles, Tome1: La Princesse Maudite - Julie Kagawa

J'ai été complètement absorbée par cet univers féérique dans lequel on entre en lisant ce livre.
En gros, une fille lambda, dont le frère a été enlevé, se retrouve dans cet univers pour partir à sa recherche.
Au cours de l'histoire on apprend qu'elle n'est pas totalement étrangère à ce monde.
On retrouve des clins d'oeil à Alice Aux Pays des Merveilles et on est confronté à plein de créatures fantastiques.
Bref vivement que je termine ce tome pour me plonger dans les suivants! Very Happy

196 Re: [Le Coin Lecture] le Jeu 27 Fév - 17:34

Jon

avatar
Cerbère de la Manette



Un livre qui est sorti récemment... je ne sais pas du tout de quoi ça parle, mais la couverture vous sera familière   

197 Re: [Le Coin Lecture] le Jeu 27 Fév - 18:36

caaen

avatar
Maudit du Forum

C'est énorme ça!
ouh ouh ah!

198 Re: [Le Coin Lecture] le Jeu 27 Fév - 19:43

killamax

avatar
Démon Gamer

il a pompé Ico a mort lui

199 Re: [Le Coin Lecture] le Jeu 6 Mar - 11:06

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

Oui, il a pas fait dans le détail sur ce coup là !! Les illustrations d'Ico sont quand à elle fortement inspirées des travaux de Giorgio de Chirico. Sinon ma dernière lecture, le tome 1 de Metropolis. C'est publié chez Delcourt dans un format comics et c'est très efficace, je recommande chaudement.

200 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 11 Mai - 21:30

mickmack

avatar
Bikini Games Master
Je suis en train de lire un bouquin que beaucoup de monde ici devrait aimer: "Enchantement" d'Orson Scott Card.

L'histoire d'un Ukrainien qui trouve une princesse endormie dans une foret, qui se retrouve projeté en l'an 900, puis la ramene chez lui au 20e siecle, c'est drôle, très bien écrit, ça me donne envie de lire les autres bouquins de fantasy du même auteur.

201 Re: [Le Coin Lecture] le Dim 11 Mai - 22:21

Seb-2.9

avatar
Démon Gamer


Dernier livre lu en date et j'ai vraiment bien aimé, une lecture facile, une histoire vraiment sympa

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum