Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Fév - 19:22

Lethative


Démon Gamer

Lovecraft c'est vraiment addictif, je ne lis que ça depuis un moment, je vous conseilles fortement son œuvre pour ceux qui aime le fantastique.

J'ai vu du Chuck Palaniuk, pour ceux qui aime je conseille de cet auteur, le livre Berceuse (death note parait différent maintenant...).

Après en polar, essayez "La confrérie des mutilés" De Brian EVENSON, à polar noir, humour noir.

http://ixistude.blogspot.fr/

52[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Fév - 21:53

Jon

Jon
Maudit du Forum

T'en a lu d'autres de Palaniuk ? C'est un auteur dont on parle assez peu alors je me méfie.
C'est vrai que Lovecraft c'est juste incroyable, moi qui avait lu pas mal de S. King avant de le découvrir, je suis tombé de haut ^^

53[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Fév - 22:25

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Pour ceux que ça intéresse j'ai appris ce matin la date de sortie du dernier tome de 1Q84 de Murakami! Et c'est jeudi [Le Coin Lecture] - Page 3 4244696355

54[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 25 Fév - 12:43

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

YoakeNoOctave a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai appris ce matin la date de sortie du dernier tome de 1Q84 de Murakami! Et c'est jeudi [Le Coin Lecture] - Page 3 4244696355

Et c'est bien ça ?

Pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans cette lecture, d'une part j'ai dû mal à me faire une idée de la qualité du contenu de cette saga et d'autre part, je préfère attendre une version poche.

55[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 25 Fév - 13:01

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ponpon a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai appris ce matin la date de sortie du dernier tome de 1Q84 de Murakami! Et c'est jeudi [Le Coin Lecture] - Page 3 4244696355

Et c'est bien ça ?

Pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans cette lecture, d'une part j'ai dû mal à me faire une idée de la qualité du contenu de cette saga et d'autre part, je préfère attendre une version poche.

J'attends les versions poches aussi d'habitude mais ça fesait presque 2 ans que j'attendais que ce livre sorte en France donc j'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus quand il est apparut en France [Le Coin Lecture] - Page 3 4257297559 .
Moi j'ai vraiment accroché, mais après c'est un avis personnel, les frères Murakami ont vraiment un univers particulier qui ne plaît pas forcément.

56[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 25 Fév - 16:04

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Haruki Murakami est vraiment à lire, qu'on accroche ou pas, ne serait-ce que par curiosité tant son univers est atypique. Aucun lien de parenté avec Murakami Ryu sinon.

57[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 25 Fév - 17:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ben c'est vrai que c'est atypique et c'est ce que certaines personnes n'apprécient pas, soit elles n'arrivent pas à se plonger dans son univers, soit elles n'entre pas dedans. J'ai essayé de convertir certaines personnes sans résultats. Mais bon il a écrit pas mal de livre donc, pour éviter d'acheter les derniers sortis qui coûtent tout de même assez chers, on peut facilement en trouvé en poches en magasins.

Merci pour la correction, je l'avais lu dans une revue, je vais mettre à jour mes infos hihi!

58[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 26 Fév - 21:00

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Jon a écrit:T'en a lu d'autres de Palaniuk ? C'est un auteur dont on parle assez peu alors je me méfie.
C'est vrai que Lovecraft c'est juste incroyable, moi qui avait lu pas mal de S. King avant de le découvrir, je suis tombé de haut ^^

Pour Palaniuk, à part fight club et berceuse j'en ai pas lu des masses, mais à chaque fois c'était excellent, surtout berceuse.
Pour lovecraft, à la base j'avais commencé par lire Bram Stoker, y a pas que Dracula et le reste, surtout les nouvelles sont énormes. Il m'en fallait et à force d'entendre parlé de Lovecraft, je me suis dit "testes ça peut être sympa", alors là je suis tombé sur le cul, je déteste lire à la base, ben depuis deux ans je ne lis que ça j'essaye de me faire sa bibliographie complète, mais j'ai du mal à trouver les écris qui me manquent.
A cause de ce "con" je n'arrives plus à lire autre chose.

Pour Stephen King, qui c'est vachement inspiré de l'oeuvre de Lovecraft, il a fait du Lovecraft en rajoutant plus dialogues, car il trouvait que c'est ce qui manqué à "l'Ancien", au contraire c'est ce qui faisais ça force.

http://ixistude.blogspot.fr/

59[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 14 Mar - 19:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
acheté today!!!!


[Le Coin Lecture] - Page 3 An-bg210

60[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 14 Mar - 21:01

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

tetsuoshima a écrit:acheté today!!!!


[Le Coin Lecture] - Page 3 An-bg210

Je l'ai vu aujourd'hui dans une librairie, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu, ça à l'air bien cool mais j'hésite à investir vu le prix.

61[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 10 Mai - 10:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En ce moment, je lis ça :

[Le Coin Lecture] - Page 3 Chroni10

Le dessin est simple sans être simpliste, c'est très drôle, et le regard que l'auteur porte sur la situation est celui que vous et moi pourrions avoir en arrivant là-bas. Ca respire l'authenticité !

62[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 11 Mai - 16:29

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Je viens de lire La peste écarlate de Jack London, récit post-apocalyptique vachement cool, et qui se lit plutôt facilement...bon après le post-apo, c'est mon kiff, mais je pense qu'il peut plaire à beaucoup de gens.

Ce soir ou ce week-end, je me lance dans la lecture d'Urkas, itinéraire d'un parfait bandit sibérien, autobiographie de Nicolaï Lilinn, un urkas donc. Et pour vous situer un peu la chose, les urkas sont une microsociété russe extrêmement violente, à coté d'eux, à priori, Gomorra, Triade et consorts passent pour de joyeux drilles.

63[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 24 Mai - 20:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connaissais absolument pas Will Eisner (honte à moi, ok ...) et j'ai découvert son travail (et sa vie en même temps) avec les 2 bouquins ci dessous.

Je trouve ça vraiment fascinant et les 2 m'ont totalement embarqué dans les histoires racontées.

Je compte bien en lire d'autres et m'intéresser à ce monsieur.

[Le Coin Lecture] - Page 3 P1050417

64[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 11 Juin - 20:22

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alors après 100 ans d'absence à cause de mes partiels me voilà de retour avec plein de livres!

Donc actuellement en nouveauté j'ai:
1Q84 Livre 3 - Haruki Murakami
[Le Coin Lecture] - Page 3 Haruki10
Bon j'avais commencé à le lire mais avec les révisions, j'ai trop espacé les lectures et je suis donc obligé de recommencer!


L'homme illustré - Ray Bradbury
[Le Coin Lecture] - Page 3 518khb10
J'ai pas encore finit, mais ce qui est cool c'est que comme ce sont plein de petites histoires dans une grande, c'est facile de le lire même si on stop la lecture pendant un petit moment.
J'ai lu les 3/4 et j'ai vraiment adoré, bon c'est très particulier et un peu noire, ça parle essentiellement de mort. Mais j'ai adoré (je me permet de me prononcer même si je n'ai pas finit étant aux 3/4, y'a peu de risque que ça change Razz), la manière dont c'est écrit!


Rien à me mettre - Elise Ricadat & Lydia Taïeb.
[Le Coin Lecture] - Page 3 97822210
Bon c'est une lecture plus féminine, je vous l'accorde. En fait c'est un livre qui traite un peu de psychologie sur les mécanismes des shopping addict, le pourquoi, le comment, l'avant, l'après. Au travers de 3 témoignages on découvre un peu toutes les raisons et problèmes conduisant à cet excès (peut-être que ça va me faire réfléchir xP)

Voilà pour le moment Razz

65[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 11 Juin - 20:23

Kawet

Kawet
Chat-Bits
YoakeNoOctave a écrit:
L'homme illustré - Ray Bradbury
[Le Coin Lecture] - Page 3 518khb10
J'ai pas encore finit, mais ce qui est cool c'est que comme ce sont plein de petites histoires dans une grande, c'est facile de le lire même si on stop la lecture pendant un petit moment.
J'ai lu les 3/4 et j'ai vraiment adoré, bon c'est très particulier et un peu noire, ça parle essentiellement de mort. Mais j'ai adoré (je me permet de me prononcer même si je n'ai pas finit étant aux 3/4, y'a peu de risque que ça change Razz), la manière dont c'est écrit!


voilà un livre d'actualité

RIP à l'un de mes auteurs préférés

66[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 2 Aoû - 13:27

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez hop j'ai dévoré un livre en 2 jours pour bien commencer mes vacances [Le Coin Lecture] - Page 3 4257297559

L'appel de l'ange - Guillaume Musso

[Le Coin Lecture] - Page 3 L-appe10

C'était un peu long pour rentrer vraiment dans l'intrigue du livre, mais une fois dedans, dur dur d'arrêter de lire Razz.
Au final j'ai bien aimé, on se prend pas la tête et on est bien happer dans le livre.

J'ai lu le tome 8 de Monster aussi (pas le même genre de lecture mais bon, fini en 1 après midi)
[Le Coin Lecture] - Page 3 Monste10

C'est toujours pas le dernier j'étais déçue xD, mais normalement le dernier sort (enfin) fin Aout!

67[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Aoû - 15:51

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon allé nouveau livre finit à l'instant (je profite de mes derniers jours de vacances pour me remettre à jour).

Le troisième livre d'Haruki Murakami 1Q84.

[Le Coin Lecture] - Page 3 1q84310


Bon alors ce que j'en ai pensé parcequ'au final c'est ce qui est le plus intéressant. Et bien j'ai été très enthousiasmée par ces bouquins quand j'ai commencé à les lire. On est happé dans un monde à la fois tellement irréel et à la fois tellement réel qu'on a du mal à décrocher.
Les chapitres sont assez long et l'on change de point de vue à chacun d'entre eux, pour au final dans le dernier livre et le dernier chapitre arriver à un chapitre commun aux personnages.
Je regrette tout de même la fin qui se finit en eau de boudin pour moi. Finalement on en apprend pas plus sur ce monde, on n'apprend pas plus de certains personnages (essentiels pour moi) qui sont rétrogradés au second plan et dont on ne parle plus.
Je crois pas qu'un suite soit prévu, peut-être un autre roman qui fera figure de pseudo suite offrant une nouvelle vision de cette fin, reprenant les personnage délaissés à la fin de ce troisième volume. Qui sait?



Demain je fonce en magasin m'offrir le nouveau roman d'Amélie Nothomb [Le Coin Lecture] - Page 3 3593322208 et le DERNIER tome deluxe de Monster haaaa [Le Coin Lecture] - Page 3 1219400558

68[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Aoû - 19:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
YoakeNoOctave a écrit:le DERNIER tome deluxe de Monster haaaa [Le Coin Lecture] - Page 3 1219400558

Je ne me souviens même plus de la fin ... ^^

En tout cas tu dois être comme une dingue. J'avais adoré aussi Bounce

69[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Aoû - 19:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je les cherche à bon prix en occaz, ces Monster ^^

Côté BD, je viens de terminer "Chroniques birmanes" de Guy Delisle. J'adore toujours autant ce qu'il fait !

70[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Aoû - 19:45

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:le DERNIER tome deluxe de Monster haaaa [Le Coin Lecture] - Page 3 1219400558

Je ne me souviens même plus de la fin ... ^^

En tout cas tu dois être comme une dingue. J'avais adoré aussi Bounce

C'est pas la seule à être dingue en ce moment. Je te hais, Naoki Urasawa ... Razz

Sinon, j'ai lu une bonne partie du Canon Holmésien d'Arthur Conan Doyle cet été (Une étude en rouge, Le Signe des 4, 6 nouvelles des Aventures de Sherlock Holmes, Les Mémoires de Sherlock Holmes, Le Chien des Baskerville).

Plus que les intrigues, c'est le personnage de Holmes qui m'a longtemps intéressé (notamment grâce à la série "Sherlock" réalisée récemment). Incroyable de voir combien Sherlock Holmes est un personnage moderne, intemporel, alors qu'il a déjà plus d'un siècle. Ça se lit tout seul, et si certaines nouvelles sont dispensables, les romans sont excellents. Very Happy

71[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:05

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

CTJ a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:le DERNIER tome deluxe de Monster haaaa [Le Coin Lecture] - Page 3 1219400558

Je ne me souviens même plus de la fin ... ^^

En tout cas tu dois être comme une dingue. J'avais adoré aussi Bounce

Haha oui j'étais comme une dingue ce matin que je suis allée à l'ouverture l'acheter, il était même pas encore dans les étalages de certains magasins, mais j'ai pu me le procurer (OUF [Le Coin Lecture] - Page 3 3827031138 ).

Je viens de le finir à l'instant:
[Le Coin Lecture] - Page 3 Monste10

Monster Deluxe V.9 - Naoki Urasawa

Je dis vite fait ce que j'en pense comme le Geekou va le lire demain que je le spoile pas [Le Coin Lecture] - Page 3 2879099665 .
La fin est un peu ouverte je trouve (pourtant c'est bien le dernier tome). Du coup je me pose de nouvelles questions xD.
Mais j'ai bien apprécié ce manga, belles illustrations, intrigue bien menée et prenante. Ca change des trucs de filles un peu léger que je peux lire habituellement Razz.

Ce matin j'ai également acheté le dernier livre D'Amelie Nothomb - Barbe Bleue, hâte de la lire (je vais m'y mettre de ce pas d'ailleurs)

Alto a écrit:Je les cherche à bon prix en occaz, ces Monster ^^

Je sais pas si tu connais mais il y a un site où des personnes revendent leur manga et BD d'occasion, j'ai pu trouver des One piece à 3€ et des brouettes. Donc peut être que tu pourrais trouver les Monster dans ces même eaux de prix.
http://www.manga-occasion.com/

Voilou Smile (D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil, tu as les 3 premiers tome deluxe à 18€ alors qu'un tome est à 15,90€)

72[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
super le site manga occasion, je crois que je vais craquer sur la saga hades des saint seiya...

73[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:15

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:super le site manga occasion, je crois que je vais craquer sur la saga hades des saint seiya...

Tu as déjà commandé sur ce site?

J'ai regardé ce qu'il y avait à la vente mais rien commandé encore.

74[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est combien les fdp ?

(message pour casser le décompte dans le purgatoire [Le Coin Lecture] - Page 3 2930664868)

75[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
YoakeNoOctave a écrit:
tetsuoshima a écrit:super le site manga occasion, je crois que je vais craquer sur la saga hades des saint seiya...

Tu as déjà commandé sur ce site?

J'ai regardé ce qu'il y avait à la vente mais rien commandé encore.

non jamais mais c'est juste des petites annonces je pense. tu contactes la personne non?
Essayes tu me diras. Là je suis entrain de lire vagabond, que je conseille à tout le monde d'ailleurs...
33 tomes, dont le 34 bientôt. Histoire de myamoto musashi le plus grand samourai de l'histoire du japon.
un régal. Les dessins sont sublimes, et l'histoire est magnifique et pleine de bon spirit.

76[Le Coin Lecture] - Page 3 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 24 Aoû - 21:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est pas mal comme site, mais il y a pas l'air d'avoir beaucoup de choix ...

Je trouve pas de 20th Century Boys à vendre Sad
Je les ai que jusqu'au 14 ième.

Il y a priceminsiter aussi qui peut être pas mal , à condition de trouver un vendeur en ayant pas mal à vendre , sinon fdp prohibitif !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum