Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

Lechatperché


Maudit du Forum

Ouais ça m'étonne aussi... Mais j'ai pas trouvé cette option hier soir. Faut que je teste avec les autres cave en ma possession Razz

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est bien foutu ce bras Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est génial j'adore Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh trop classe lechatperché. Mais tu arrives a lire dondonpachi sur ta Xone? Aucun de mes shmup ne passent dessus Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 181691642 je suis bien degouté car je comptais beaucoup sur la rétrocompatibilité de la One mais au final très peu de mes jeux jeux X360 ne passent dessus...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai que les jeux sont ajoutés au compte-gouttes :/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nah c'est sur ma 360 RGH... Tout passe dessus Wink

Grâce au bras du bouzin mes sessions gaming depuis hier sont démentes : je détends le truc aux 3 quarts et c'est parfait, immersion totale et confort de malade avec mon regard pile dans l'axe de la TV à une parfaite distance !!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

trop classe Smile

t'as un lien pour ce bras ???

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On dirait bien que c'est un vogel's non ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà les gars :
http://www.amazon.fr/Cheetah-Mounts-ALAMLB-compatibilit%C3%A9-inclinaison/dp/B001GTT0VO

Il est régulièrement en promo je l'avais payé moins de 10 balles je crois... Mais mm 20 c'est donné vu sa qualité Wink

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merci bien je me mets ça sous le coude pour mon coté ému arcade

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui sky c'est pas toi qui mettait ta TV à la verticale posée sur ton meuble ? Wink

Par contre attention aux possesseurs de TV bien lourdes : max 100cm de diagonale après le bras souffre du poids élevé des TV grand format... Du coup on peut la pivoter mais faut oublier la possibilité de trop décoller la TV du mur Wink

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

yep c'était moi pour jouer au tate.... et c'est un petit écran 5-6kg .... du coup je serai vraiment intéressé mais il faut que je regarde a quelle hauteur ça mettrai l'écran quand il est en yoko.... ou alors je trouve un système de glissière en hauteur pour combiner le tout Very Happy

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil je garde la bête sous le coude on sait jamais Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Aller j'en profite pour mettre à jour mon tit coin, ma femme a récupéré le salon Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 1501474694

Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 001_imagesia-com_12nsl_large
Spoiler:

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est pas un coin jeux.... c'est une photo d'un score games y'a 15 ans :p

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Putain c'te game room du pauvre, y a même pas de fauteuil ou de tabouret pour poser ses fesses Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 1501474694

Sérieusement, ça claque bien Devil ! Ca fait rêver de voir tout ça ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ca à l'air de rentrer au taquet devil non ?
Genre si t'as d'autres arrivages il te reste de la place?

Et sinon le choix de mettre les TV alignés y a un truc qui me gêne finalement... Je saurai pas dire quoi par contre.. C'est pas assez épuré à mon goût.
A ta place, j'aurai fait plusieurs coins jeu dans la pièce. 2 ou trois , histoire d'espacer les teloches.

Et sinon oui, la question plus haut, tu joues debout ??? Tu t'assis ou ?

Je suis admiratif de ta collection, on dirait un magasin de rétro. Et les magasins de rétro c'est des petits joueurs! Mais je pense que jouer là dedans, ça m'opresserai.
Y a trop de choses qui attireraient mon œil. J'aime bien jouer en ambiance zen. Canapé, table basse, lumière tamisée etc... Là c'est trop "magasin" pour moi.
Par contre pour venir faire des sessions jeu pour des événements et cie c'est juste top.

T'as déjà pensé à des événements ?

Pis du coup le coin où je joue
Spoiler:

J'ai uniquement les jeux PS3, PS4 et WiiU au dessus de la TV.
Comme les consoles qui sont en dessous.

Dans la chambre il y a ça.
Spoiler:

Le reste n'est pas chez moi.
L'univers jeu vidéo se résume à ça chez moi pour le moment et ça me va déjà pas mal même si je voudrais bien récupérer ma collection.
L'objectif c'est de me créer une gameroom dans un futur nouveau chez moi. y faire rentrer ma collection et que l'ambiance reste épurée ça sera une autre histoire par contre...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:ca à l'air de rentrer au taquet devil non ?
Genre si t'as d'autres arrivages il te reste de la place?


La pièce fait 42m², tout l'espace contre les murs est pris mais il me reste tous le centre de la pièce soit un potentiel de 12 étagères soit environs 8000/9000 jeux (j'ai donc encore de quoi faire Wink )

Et sinon le choix de mettre les TV alignés y a un truc qui me gêne finalement... Je saurai pas dire quoi par contre.. C'est pas assez épuré à mon goût.
A ta place, j'aurai fait plusieurs coins jeu dans la pièce. 2 ou trois , histoire d'espacer les teloches.


Oui ça pourrai être sympa de séparer les zones de jeu mais j'ai disposé comme ça afin de gagner un maximum de place pour la partie "musée" qui je l'espère va continuer de se remplir.

Et sinon oui, la question plus haut, tu joues debout ??? Tu t'assis ou ?

Il y a bien sur un canapé et une table basse, je les avaient enlevé juste le temps de prendre les photos Wink

Je suis admiratif de ta collection, on dirait un magasin de rétro. Et les magasins de rétro c'est des petits joueurs! Mais je pense que jouer là dedans, ça m'opresserai.

Hum question de ça je m'y sent très bien d'ailleurs il faut que je fasse gaffe car quand je m'enferme dedans je ne vois pas le temps passer Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 1501474694


T'as déjà pensé à des événements ?


Heu non pas plus que ça, enfin je fit des sessions avec les potes et les frangins mais rien d'organié au delà Wink

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

après faire des événements, c'est faire rentrer des inconnus... niveau envie, et cambriolage, c'est prendre un risque :/

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Impressionnant  Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 2561557008  !
Depuis le temps que tu parlais de ta future gameroom... Ca doit être le pied de passer de ton petit coin à ... ça  Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 4257297559  !
Sinon, pour la fin de la semaine, tu va me calculer la superficie totale que représente tous tes cartons ! Ca te fera les pieds, tiens  Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 3856250453  ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@sky
Apres faut savoir qui on invite aussi c'est sur. Mais j'ose espérer que tout est sécurisé chez devil en alarme , caméra, voire digicode et cie...
Car vu l'investissement en matos, faut pas lésiner sur la sécurité...
Après faut pas tomber dans la parano non plus.
Juste être vigilant.

@devil
Je crois que c'est les néons + pas de fenêtre qui m'oppresse en fait.
Je déteste les lumières néon. Ça me flingue les yeux.
Et chez moi j'ai essentiellement des lumières ascendantes et/ou à intensité réglable. J'ai même une lumière au dessus du salon où je peux choisir la couleur que je veux et commandable avec une télécommande. Font des trucs de fous en lumière de nos jours.
Du coup en fonction de ce à quoi je joue ou de quelle type d'ambiance je veux, je peux change de couleur^^ jaccorde une importance de fou à la lumière.

C'est pour ça , les néons je trouve ça pas top pour jouer. C'est le pire même je pense.

Et aussi je vois sur tes photos que t'as des néons super proches de tes jeux... Ça risque rien ? Je veux dire ça peut pas les dégrader à la longue?

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est pas des néons mais des dalles Led. On dirai des puis de lumière naturelle niveau éclairage c'est top Wink
Niveau fenêtre pas possible vu que c'est en sous sol et j'en voulais pas car perte de place, sécurité et sunfade.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah c'est du led ??? Putain on s'y tromperait..
Mais c'est lumière descendante . J'aime pas quand même.

Après je comprends tes craintes de sécurité, sunfade and co pour les fenêtres.
Mais moi une pièce sans fenêtre je suffoque. À ta place j'aurai probablement scindé en deux parties.
Une zen et confort pour jouer (canapés, lumière d'ambiance, fenêtre, plantes etc...) , et une autre musée comme tu as fait qui est niquel pour ce rôle là.
Pour jouer ta pièce est un peu trop austère à mon goût.

Mais l'essentiel c'est que toi tu t'y sentes bien ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La game room de @d3vilwinnie , je serai un peu comme Tetsu , mon regard se poserai toujours sur un truc que je vais essayer et ainsi je me stabiliserai jamais sur un seul jeu. Déjà en ayant beaucoup moins de jeux, j'ai du mal a rester sur un seul et unique jeu , ca tourne tout le temps dans mes consoles ^^ .

Et puis le luxe d'avoir plein de Tv c'est de ne pas avoir à s'enmerder pour les péritels .
Dis @Tetsuoshima c'est quoi ton modèle d'étagère, j'ai l'impression que c'est pile poil la profondeur pour y ranger des jeux? Je cherche ça depuis un bail, car je ne souhaite pas faire de double pile pour mes jeux.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Le seul moyen d'avoir un pièce aussi grande (sans piqué le salon et la ma femme serai pas d'accord Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 1501474694 ) c'est le sous sol donc pas de fenêtre Wink après ça me gêne pas personnellement mais je comprends que le manque de lumière naturelle puisse déplaire et être un peu oppressant Wink
Après ça reste des photos, tous les gens qui sont rentré dedans on bien kiffé certains n'avait pas envie d'en ressortir d'ailleurs Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console  - Page 7 1501474694
Après un truc qui serai sympa c'est s'organiser une tite réunion avec vous et les collègues de JCF et ce faire une cession gaming Smile

Edit : Ha bah gatsuforever le but d'une game room c'est d'avoir tout d'accessible afin de choisir un jeu se poser et jouer. Après c'est comme tout tu choisis un jeu et tu t'y tiens après si le jeu testé te plaît pas tu passe à un autre. Au moins ça permet d'y jouer alors que planqué dans un carton c'est sur que tu n'y touchera pas Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
SI je vais piocher dedans, mais c'est une vrai galère pour trouver un jeu... Pas plus tard que hier, j'ai mis au moins 30min pour retrouver mon PES 2016 sur ps4... Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum