Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console

Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Emeldiz

Cerbère de la Manette

C'est le bruit de la cathodique qui est désagréable, un espèce de grésillement. Quand j'étais gosse j'y faisais pas attention, mais quand je me suis remis à jouer sur cathodique ... au début j'ai eu beaucoup de mal mais c'est passé à force, même si je l'entends toujours un peu le temps de rentrer dans le jeu.

marmotplay

Maudit du Forum

Y a peut être un problème sur vos cathodiques, un élément qui faiblit. Il suffit d'un condo bouffé pour que ça siffle. J'en ai une qui m'a lâché hier sans prévenir. J'avais des grésillements sur une trinitron qui m'a lâché après. Là, pour l'instant j'ai pas de soucis de ce genre sur les deux que j'utilise.

Là, c'est sûr que niveau fiabilité c'est la loterie. On est sur des TV qui ont au moins 10 ans maintenant, ce n'est pas rien.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ba sur toutes les catho que j'ai testé et ou utilisé chez la #mafialyonnaise, ya ce petit grésillement.

dandyboh

Maudit du Forum

Moi j'ai des vieilles cathodiques pourries qui grésillent mais j'aime bien, ça fait partie du charme si je voulais un truc propre et totalement aseptisé, je jouerais sur émulateur Wink

Junkers

Diamond Dog
Moi c'est pas le grésillement qui me gêne en fait. C'est difficile à expliquer, mais c'est une sorte de son de très haute fréquence qui est émis quand la TV est allumée (même si le volume sonore est à zéro).

marmotplay

Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:Ba sur toutes les catho que j'ai testé et ou utilisé chez la #mafialyonnaise, ya ce petit grésillement.
Ok, j'arrive pas à percevoir ce que c'est alors je vois bien comme un sifflement à l'allumage mais qui s'estompe assez vite. Ok, ça m'intrigue çà.

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Moi c'est pas le grésillement qui me gêne en fait. C'est difficile à expliquer, mais c'est une sorte de son de très haute fréquence qui est émis quand la TV est allumée (même si le volume sonore est à zéro).

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ça, c'est assez pénible. Mais vu que c'est souvent faible, dès que la console est en route et qu'il y a un peu de son sur le jeu, je n'y prête plus attention.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Voilà c'est ce dont parle Junkers. Il y a bien un son qui s'estompe aprés allumage, mais malgré ça ya une sorte de bruit de fond qui persiste tout du long, peu importe le volume, ce qui est affiché etc ...

Et tu l'entends malgré le fait qu'il y ait du son de diffusé, c'est un peu bizarre comme truc.

marmotplay

Maudit du Forum

Je viens d'aller faire un tour sur des forums d'électricité/électronique, et c'est bien ce que je pensais, apparemment. C'est caractéristique de condos fatigués ou problème du THT ( transformateur haute tension). Une catho avec les composants en tbe, ça ne se produit pas. Les deux que j'utilise le plus sont des TV qu'on m'a donné des 2000's (donc "récentes") et qui n'ont quasiment pas servi avant moi, et je n'ai absolument pas ce problème. Et si je l'avais, je serais assez agacé. Surtout que quand j'ai rien de lancé, j'ai vraiment aucun son qui sort, ou alors hyper léger mais couvert  par le bruit d'une PS2 ou d'un wii. Après, minimum 10ans d'usure, c'est pas anormal.

J'ai un ampli Pioneer qui siffle sur le transfo, c'est en effet assez désagréable.

raginwulf

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:
@Junkers a écrit:Moi c'est pas le grésillement qui me gêne en fait. C'est difficile à expliquer, mais c'est une sorte de son de très haute fréquence qui est émis quand la TV est allumée (même si le volume sonore est à zéro).

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ça, c'est assez pénible. Mais vu que c'est souvent faible, dès que la console est en route et qu'il y a un peu de son sur le jeu, je n'y prête plus attention.

Oui les cathos produisent une espèce de sifflement de très haute fréquence, proche de l'ultrason, qui est de moins en moins perceptible avec l'âge.
Je l'entends toujours aussi, et pour la petite anecdote je me rappelle petiot dire à ma mère et mon beau-père qu'ils avaient oublié d'éteindre la TV, pourtant dans une autre pièce et ne diffusant aucun signal/son, écran noir.
Mon beau-père s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que j'entendais qu'elle était allumée, je lui ai dit d'aller voir, et évidemment j'avais raison ^^

marmotplay

Maudit du Forum

C'est pour çà, vous êtes jeunes   en plus avec la musique, ça fait longtemps que je ne les ai plus les très haute fréquence.
@Junkers a écrit:Les seules consoles de salon que je sors de temps en temps, en plus de la PS4, sont la 360 et la PS2..
Au passage, tu la branche comment ta PS2? J'ai juste le câble RCA d'origine et sur ma LCD c'est complètement dégueulasse.

C'est pas trop problématique parce que là, j'ai les cathodiques mais un jour ce sera fini. Celles que j'ai sont sûrement les dernières que je prendrais. Faudra que je trouve de la LCD correcte pour le rétro.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10