Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gunstar Heroes (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gunstar Heroes (MD) Empty Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 3:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gunstar Heroes (MD) 12612411Gunstar Heroes (MD) Gunsta11Gunstar Heroes (MD) Tzolzo12

Titre : Gunstar Heroes
Année : 1993
Localisation : JAP / US / PAL
Genre : Run'n Gun / Boss Rush
Éditeur : Sega
Développeur : Treasure

Version recommandée : Jap la moins chère.

Niveaux : 4 + 3
Modes de jeu :
- Possibilité de jouer soit en tirant tout en se déplaçant soit de rester sur place lorsqu'on tire (on ne peut plus changer en cours de partie)
- Very Easy > Easy > Normal > Hard > Expert // (Continue infini)




Dernière édition par Emeldiz le Dim 2 Sep - 16:29, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

2Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 3:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour voir à quoi ça ressemble ,cf la vidéo qui est trés bien.

Bon clairement c'est du run'n gun plus proche de Contra HC qu'un autre plus classique, même si dans les 5 premiers niveaux c'est mieux équilibrés. Mais bon, ça reste globalement surtout du boss, et la fin du jeu ne fera qu'enfoncer le clou ^^

Techniquement c'est assez ouf, comme Alien Soldier, le jeu nous en met plein la vue, ya des tas d'effets, les explosions sont superbes, le jeu ne rame pas (en solo) malgré tous les ennemis à l'écran ... Treasure savait comment exploiter la MD, ya pas à chier.

Le gameplay est interessant, du classique couplé à des petits ajouts sympa comme une projection ou le fait de pouvoir combiner des tirs. Mais surtout, le jeu propose des situations plus folles les unes que les autres, et ça à partir du niveau 2 car le 1er sert vraiment de mise en bouche gentillette.

Je l'ai fait en normal en 3h à peu prés, à voir ce que ça donne dans des modes plus difficiles. Le challenge est déjà bien corsé en normal, faut quand même bien être habitué au genre et avoir du temps devant soit si on ne veut pas se retrouver à devoir arrêter sa partie pour recommencer le lendemain.

Pour les fans de jeu d'action, must have sans hésiter. Je suis d'ailleurs un peu surpris de pas le voir plus souvent mentionner, à la place de Contra par exemple quand on parle de run'n gun sur ce support tant il l'enterre complètement.

http://bit.ly/2GDnV5v

3Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 4:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans les modes de difficulté supérieurs, le seul truc vraiment flagrant (au-delà du fait que tu manges plus de dégâts et que les ennemis sont plus résistants), c'est que tu auras le Boss de la Mine qui dévoilera ses 7 formes (au lieu de 4 me semble-t-il en normal).

C'est mon run & gun chouchou de la plateforme, et il a toujours fait partie de mon top 10 MD. ^^

http://paderetro.com/

4Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 7:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Celui là il faut que je me le refasse car je l'ai fait au casque et la bande son m'a cassé les noix. C'était à l'époque où l'on me traquait de faire les jeux MD au casque... Du coup j'ai pas du tout apprécié.

Puis les boss fight et moi... J'ai pas un super souvenir. Mais je le préfère largement à Contra ^^

5Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 8:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah si tu te mets à suivre les conseils de Stef en audio, viens pas te plaindre Gunstar Heroes (MD) 4186804625

6Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 8:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'était au tout début ^^ J'ai voulu tester exactement comme il me disait pour pouvoir répondre en connaissance de cause. Je peux te dire que je l'ai bien pourri après cet opus... D'ailleurs c'est à partir de la fin de ce Gunstar que j'ai décidé d'arrêter le casque pour la MD.

Je me souviens avoir eu mal à la tête toute la soirée...

7Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 8:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

le son md au casque, j'ai compris le truc sur Sonic1 lors des éboulements de rochers à Green Hill Zone Act1. En fait, ça peut être très sympa d'écouter avec le casque, mais on prends très cher avec les bruitages!

8Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 9:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah le truc, c'est que c'est pas de grande qualité la sortie casque. Je me rappelle sur Gamo, un membre avait mis les mesures faites par un électronicien sur les différents modèles, c'etait bof bof comme résultats. En plus, ça doit être moins marquant tu mets un casque à 10balles mais si tuets un casque de monitoring à 200 balles dessus, faut vraiment pas aimer tes oreilles. Sonic est bien pour péter la caboche aussi avec ses sont très "percussifs".

9Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 9:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:Je suis d'ailleurs un peu surpris de pas le voir plus souvent mentionner, à la place de Contra par exemple quand on parle de run'n gun sur ce support tant il l'enterre complètement.

10Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 9:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai fait (en easy, petit joueur) il y a quelques semaines à peine. J'ai bien aimé mais regretté qu'il y ait autant de boss... surtout vers la fin du jeu !

11Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Jeu 16 Aoû - 11:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 : ba clairement c'est pas ton truc ce genre de jeu, vu que t'es pas trop boss rush je ne pense pas que ça te plaise même si c'est plus équilibré que contra HC dans les premiers niveaux.

@defskerus : ba je le trouve largement plus original dans les situations, mieux équilibrés entre les phases boss / run'n gun, techniquement je pense qu'on peut dire que les 2 se valent même si je trouve GH plus frénétique, et la bande son bien que ce soit pas ma came est quand même plus agréable.

http://bit.ly/2GDnV5v

12Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Dim 2 Sep - 16:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle review ! Pour quelqu'un qui aime pas trop la MD j'en suis à 3 vidéos contre 1 pour la SNES ...  Gunstar Heroes (MD) 3839493590

http://bit.ly/2GDnV5v

13Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 15:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa ta vidéo, tu te lâches un peu plus dans celle là ^^

Je suis beaucoup moins fan que toi, mais du coup, grâce à ta vidéo je m'interroge sur l'opus GBA, je ne savais pas qu'il y en avait un dessus Gunstar Heroes (MD) 1370858031

14Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 15:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais j'ai voulu m'amuser un peu ^^

Qu'est ce que tu n'aimes pas dedans ? Pour le coup je trouve le jeu bien équilibré dans ses phases run'n gun et ses phases de boss, même s'il y a toujours beaucoup de boss mais ça ... je pense que c'est un peu le parti pris chez Treasure. Que ce soit Gunstar Heroes, Alien Soldier ou Sin & Punishment, ya la blinde de boss.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 16:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai eu une très mauvaises expérience avec ce Gunstar, mais je l'ai expliqué plus haut ^^

En revanche il fait parti des titres que j'aimerais me refaire car le casque m'a vraiment pourri l'expérience... A la fin j'ai eu un méga mal de tronche, j'en avais plein le cul, les boss s'enchaînaient... bref, tout ce que je ne supporte pas Confused

Aujourd'hui, si je le refais, je me mettrais le son pas trop fort, bien calé et je pense que ce sera bien mieux. Je retenterais pour voir, mais j'ai le souvenir d'un truc super chiant vers la fin Gunstar Heroes (MD) 1370858031



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 13 Déc - 15:11, édité 1 fois

16Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 16:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me demandais si ça venais juste du casque ou du contenu aussi du jeu cette mauvaise expérience ^^
Mais je confirme, le dernier niveau c'est full boss. Il faut en enchaîner plusieurs d'une traite avant le dernier boss qui est un check point, sinon tu recommences tout le niveau.

http://bit.ly/2GDnV5v

17Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 16:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben voilà, si c'est full boss, c'est chiant Gunstar Heroes (MD) 3856250453

Non mais je pense le préférer à Contra, il faut juste que je sente le bon moment pour m'y remettre.

18Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 4 Sep - 16:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas trop dur de le préférer à Contra HC, tout est mieux Gunstar Heroes (MD) 3827031138
- OST
- Maniabilité
- Moveset
- Armement
- Patterns des boss
- Originalité
- Meilleur dosage run'n gun / boss

http://bit.ly/2GDnV5v

19Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 10:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je viens de retrouver mon avis, aie aie aie...

Mon épopée 2014:

20Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 11:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Visuel : comme toi

Son : bon moi je suis pas assez fou pour y jouer au casque ^^ Certains bruitages sont trop présent malgré tout, mais sur des enceintes ça doit être beaucoup moins dérangeant. Je ne trouve pas la musique désagréable contrairement à certains titres MD, pour autant je ne la trouve pas formidable.

Animation (Jap 60 Hz) : RAS si ce n'est quelques ralentissements, mais c'est pas méchant franchement. Il est même étonnamment stable dans pas mal de séquences surtout pour tout ce que la MD subit. Par contre oui ce n'est pas parfait, mais ça de toute façon je commence à faire une croix dessus, les dev n'aiment pas les framerate stables pour les jeux consoles que ce soit à l'époque ou maintenant.

Gameplay : là par contre je ne te suis pas, surtout toi qui aime bien les gameplay un peu bizarre voir compliqué à appréhender ^^ Franchement rien ne m'a choqué si ce n'est cette étrange choix entre fixed/free shot en début de partie. Le perso n'est pas trés rapide, mais comme tu le dis tu peux faire une glissade et faire une sorte de double saut. Le titre ne demande pas énormément de précision dans les sauts, donc que le gameplay ne soit pas ultra précis en conséquence (sans être non plus complètement approximatif), ne me choque pas. Les sauts sont surtout là pour faire une grosse esquive ou se dégager.

Pour le faible level design des phases run'n gun je te rejoins, mais je ne compte pas ça comme un défaut car ce jeu reste typé boss rush et donc ces phases servent juste de transition. Par contre, contrairement à un Contra HC je les trouve plus équilibré. C'est un parti pris auquel j'adhère me concernant, mais je comprends tut à fait que ce soit pas ton délire, c'est d'ailleurs pour ça que je sais qu'un jeu comme Alien Soldier qui pousse le délire encore plus loin ne te plaira pas du tout alors que j'adore ^^

En fin de compte, si ce n'est le gameplay où je suis un peu surpris de ta critique, sur le reste je te rejoins. Par contre oui, de ce que je lis ce n'est tout simplement pas un genre pour toi, le problème étant qu'on te l'a p-e trop présenté comme un run'n gun classique alors que c'est un jeu de boss avec des mécanismes de run'n gun (un peu comme CupHead dans le fond) ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

21Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 12:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, il faut prendre en compte que mon avis a été fait alors que tout le monde me vantait ce jeu comme le run 'n' gun qui latte Contra III... et dans des conditions difficiles (casque sur les oreilles)... Du coup je pense que ma patience a été un peu violenté Gunstar Heroes (MD) 4257297559 C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais me le refaire " à la bien ".

Après, si tu lis bien ce que j'ai marqué, je parle de la lenteur du perso, n'oublie pas que je jouais en PAL. Puis je précise bien que je grossis le trait et surtout que je compare la précision entre Contra et Gunstar (toujours à cause du VS ^^).

Par contre je salue l'originalité du titre.

22Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 12:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Très sympa la vidéo !
Tu as un compte twitter Emel ?

23Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 12:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Thx !

Nop, mais j’ai une page fb stuveux du meme nom que la chaine.

http://bit.ly/2GDnV5v

24Gunstar Heroes (MD) Empty Re: Gunstar Heroes (MD) Mar 11 Sep - 13:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum