Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guild

Guild
Possédé du Pad

Salut,

Si entre 2 parties d'Assassin's Creed vous aimez taquiner du pinceau ou jouer un peu de guitare pour votre copine, faites nous partager vos talents créatifs, quelque soit le domaine de votre prédilection.


Aller, je commence...

Derrière mes allures un peu bourrin de la gâchette (c'est pas faux), je suis également créateur de jeux de société (j'en ai inventé 4 qui tournent dans des écoles) et j'écris quelques chansons dont une qui est passé sur Fun Radio en 2010 : "Funk With Me" pour Cindy Lopes (secret Story 3) et Luc Stanford

Article de presse

extrait :

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai plus rien produit depuis un bail (electro/trance). Maintenant, c'est moi qui suis aux manettes de la console de mixage et j'ai réalisé quelques projets sympa en mode humanitaire pour des petits groupes aux influences variées!
J'aimerais relancer un projet avec mes compères de l'époque vu qu'on a tous un peu migré vers des choses plus calmes (et qu'on a un studio) et travailler sur un projet trip-hop dans la lignée de Archive/MassiveAttack ou encore Portishead!!!

Guild

Guild
Possédé du Pad

Arf.. t'as pas un petit bout de ce que tu as composé ?

Invité

avatar
Invité
Non, j'ai rien chez moi c'est tout au studio chez mon pote! J'ai plus rien fait à partir du moment ou j'ai été resident en club de 2002 à 2013! Ce milieu a fini par me dégouter de la musique et je n'ai jamais trouvé le courage de m'y remettre! J'ai même jamais reposé les mains sur mon piano depuis au grand desespoire de madame qui a tout fait pour me remotiver à reprendre en allant jusqu'à m'offrir l'integrale des partitions des films de Burton composées par Elfman! J'ai envie de recomposer des projets mais a chaque fois je retarde et repousse...bref faut que je me fasse une raison...j'ai raccroché!

EDIT :

J'avais posé quelques photo d'une tentative de session studio iĺ y a quelques mois dans notre studio

Click here



Dernière édition par fafy le Mar 10 Fév - 9:53, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
J'ai retrouvé la trace d'une de mes oeuvre signée sous mon pseudo mais impossible d'avoir une écoute sur Discogs...
Factory 2003

C'était un album de remix pour les 10 ans de l'hymne officielle des fameuses soirées Factory à Lyon (qui déplaçait tout les clubbers du sud de la France, c’était l'équivalence de Scream à Paris). Je crois que c'est mon dernier release offciel.

Sample de Emu SP-1200, ligne de TB303 et nappes de D50 !!! J'irais au studio un de ces 4 sortir quelques uns des masters dont j'ai le droit de revendiquer la paternité (comprenez par la "que je n'ai pas vendus à d'autres artistes pour qu'ils en revendique eux la paternité" Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3856250453)

Sinon, la dernière fois que j'ai tenté de me remettre à la prod, je l'avais posté sur mon Facebook, y'a qu'à voir la date Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 4257297559

Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! Captur10

Guild

Guild
Possédé du Pad

J'ai bossé aussi sur du Roland et je me suis amusé à refaire le trainer de Shadow of the beast d'amiga sur mon Roland PMA-5


Original :




Mon remix sur séquenceur ROLAND PMA-5

http://ti1ca.com/g4gb9klo-david-guild-e-fly-david_guild_e-fly.mp3.html

Invité

avatar
Invité
Sympa le petit rework Smile Nous on avais fait dans le même genre une reprise de Limahl - Never Ending Story - juste en soundtrack, pas de vocales !!!

Héhé Roland, cétait de la super came !!! J'ai un set vintage composé de TR626, TR505 et D50 (j'ai revendu la 303 et pris une BassStation et une MB-33 à la place) par contre, je ne suis jamais passé par un séquenceur Hard! J'ai commencé avec Cubase sur 1040ST (écran N&B). Quelques pédales Boss (filiale de Roland) en insert sur la console pour donner de la disto au kick/snare, du flange pour les samples et les hats et un gros pass-bas/haut Vermona sur le sous-groupe des drums Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 4257297559

Sinon on a un peu de Korg (Electribes R & A, MicroKorg), un peu d'Akai (MPC2000XL et S5000), et beaucoup d'EMU (Orbit, Planet Phatt, ESI32,...) et un DX7 Yamaha !!! Un pote nous prête un Juno-106, un Virus, un NordLead et un Moog Voyager au besoin !!!

Ona vraiment de quoi faire en tout hardware!!!

Guild

Guild
Possédé du Pad

Mon expandeur préféré : le Korg 05-RW ! J'ai jamais entendu un son aussi chaleureux que celui de cette bestiole !

Je mettrai en ligne une de mes compos avec ce Korg.

Invité

avatar
Invité
Je connais pas ce module Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 2176152401 C'est un modèle GM ??

Guild

Guild
Possédé du Pad

Oui, c'est du GM standard.

Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! Korg0510

Voici une petite compo uniquement avec mon Korg 05-RW :

http://ti1ca.com/1f10jlea-David-Guild-top-secret-David-Guild-top_secret.mp3.html



Dernière édition par Guild le Mar 10 Fév - 14:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
J'adore la nappe !!!
Edit: beaucoup d'influences que j'aime bien dans ta musique Smile On est entre tu Exogenesis de Muse, des leads à la Goldman, une atmosphère un peu Jarre... C'est cool Smile

Guild

Guild
Possédé du Pad

Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! Panmerci

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Mes petits jeux vidéos tout pourris et buggés, ça rentrerait dans cette catégorie ?Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 2953299389

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah c'est tes créations, fait péter Very Happy

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Dans ce cas, voici le lien vers mon premier jeu "complet" :
Avalanche Escape
Je dis complet par opposition à toutes les dizaines d'expérimentation que j'ai faites. Ce jeu a des menus, un déroulement complet et à priori plus de vilains bugs.Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3839493590

Il y a une petite dose d'humour noire sur la page d'accueil.Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 2561557008 Le jeu se contrôle avec deux touches du clavier, les touches de direction gauche et droite.

Il y a deux personnages jouables :

  • Le skieur, plus rapide, mais plus difficile à manœuvrer également.
  • Le snowboarder, plus lent, mais plus facile maniable.


C'est un jeu de survie, il n'y a pas d'autre fin que votre échec.Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3476459425 La vitesse augmente avec le temps. Un petit truc pour faire du score, il faut raser de près les obstacles, ça donne un bonus . Il faut savoir que ce bonus double à intervalle de temps régulier, si vous arrivez à tenir de grosses secondes, ça rapportera gros !

C'est une version Windows 32 bits, si certains veulent une version Mac ou Linux, faites-le savoir, je mettrai ça en ligne.Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 4257297559

Guild

Guild
Possédé du Pad

Il est génial ton jeu !!!

Est-ce qu'il peut être joué à la manette ?

Une question bête : peut-on avoir un scroling inversé (du bas vers le haut) comme un shoot-em up.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Guild a écrit:Il est génial ton jeu !!!

Est-ce qu'il peut être joué à la manette ?
Merci du compliment. Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 2930664868  En l'état il est pas directement jouable à la manette. Mais ça peut se rajouter. Après, je suis pas sûr de vouloir remettre les mains dedans, je vais voir toutes les conneries de mes débuts et vouloir tout refaire ! Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3476459425

Un pis-aller est d'utiliser un émulateur de clavier genre Joy2key.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol il est bien fun ce jeu, comment as tu fais tu utilise un logiciel?
ça m'a fait sourire le fait que le skieur explose Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 1501474694

Guild

Guild
Possédé du Pad

493 pts ! record battu ! Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3446682104

perchu

perchu
Diable Geek

Cucurbitacée a écrit:
C'est une version Windows 32 bits, si certains veulent une version Mac ou Linux, faites-le savoir, je mettrai ça en ligne.Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 4257297559
Je veux une version 3DS >_<

PS: J'aime beaucoup le changelog

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

d3vilwinnie a écrit:lol il est bien fun ce jeu, comment as tu fais tu utilise un logiciel?
ça m'a fait sourire le fait que le skieur explose Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 1501474694
J'utilise le framework LÖVE, qui se programme en Lua. Il y a juste besoin d'un éditeur de texte ! Et pour l'explosion, c'est parce que je voulais faire le jeu vite, il n'y avait donc pas d'animation de skieur qui se plante dans les bases de données libres de droits. Une explosion me semblait donc une bonne alternative. Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 3476459425

Guild

Guild
Possédé du Pad

C'est le Al qaïda du Mont Blanc ! Créateurs, inventeurs... Partagez vos passions ! 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum