Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépucelage d'un nouveau membre.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Dépucelage d'un nouveau membre. Empty Dépucelage d'un nouveau membre. Jeu 12 Fév - 23:12

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

Nombreuses de mes recherches m'ont amené à chercher/trouver des réponses sur ce site (merci d'ailleurs à l'auteur des deux dossiers concernant les meilleures exclusivités ainsi que différences régionales de la MD). De même que sur ce forum, ou en scrutant de nombreux topics, j'ai pu obtenir pas mal de réponses. J'ai donc décidé de rejoindre cette petite communauté.

Présentation donc... Et bien je joue, ou plutôt rejoue, et collectionne accessoirement, depuis peu (début 2014). Je n'ai donc pas vu cette soi-disant folle flambée du prix du rétro que la plupart d'entre vous on subit. Mais putain ce que je regrette de ne pas avoir eu cet élan nostalgique bien avant! Et puis quel con au final, je n'aurais jamais du tout revendre pour m'acheter cette merde de Saturn et sa ludothèque rachitique. En PAL oui je sais! Je ne veux aucun fan-boy de la Saturn sur le dos!
Ah... Si je pouvais croiser dans les couloirs du temps le petit Alsaez Kidd en 1996 je le préviendrais de la terrible connerie qu'il s'apprête à faire en lorgnant sur la nouvelle console 32 bits (ça claqué de dire 32 bits à l'époque merde alors!) de Sega dans la vitrine de Dock Games.

Bref, je m'égare. Je me suis donc mis en quête de reformer ma collection de jeunesse, ainsi que les titres que j'aurais souhaiter avoir enfant, si maman n'avait pas eu ce salaire de femme de ménage... Mais ayant moi même un salaire proche de celui d'une femme de ménage cela avance petit à petit. Elevé dès ma plus tendre enfance avec la Master System, et son pad directionnel m'ayant ruiner à tout jamais l'empreinte digitale de mon pouce gauche, la Mega Drive, mon grand amour, et le Mega-CD je ne me consacre qu'a ces plateformes. Tiens en y repensant maman avait du faire un crédit sur une vingtaine d'année pour obtenir ce dernier c'est pas possible... J'irais la remercier demain...

C'est donc la fibre mélancolique SEGA que dirige mes envies aujourd'hui. Mais avec le recul je dois avouer qu'il y a bien plus que cela. Le marketing et la publicité "bad ass" de chez Sega m'ont profondément marqué... A tel point, qu'encore aujourd'hui, j'ai un léger sentiment de trahison envers ma firme préférée lorsque j'allume ma Snes pour me faire un Super Metroid... Quant aux Mario j'y touche pas! C'est pour les tapettes ça! Dialogue de la cour d'école qui résonne encore dans ma tête... Ca parait tellement con avec le recul lorsque que l'on sait comment Sega a tendu les fesses à la chibre Nintendo mais que voulez-vous... Et puis de toute façon lorsque je vois le prix des jeux SNES comparés au MS et MD je me dis que oui... Heureusement qu'Alex Kidd et Sonic ont grandit à mes cotés car je peux encore rêver d'obtenir les titres que je souhaite sans foutre mon appart' en hypothèque. Bref Sega bah... C'est plus fort que toi!

Bon enfin... Arrêtons nous la! Premier post et premier pavée. Voila c'était Alsaez Kidd, auteur de Ma vie, mon œuvre, Tome 1.


Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur padérétro Wink

Invité

avatar
Invité
Bienvenue chez les dingos Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Joli premier post, t'as intérêt à assurer ensuite Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

Bienvenue dans la salle de jeu de l'enfer

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Yeah une bonne recrue  Dépucelage d'un nouveau membre. 3827031138

bienvenue

Invité

avatar
Invité
Celle la aussi je l'attendais... Dépucelage d'un nouveau membre. 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Bienvenue à toi ^^

Alsaez Kidd a écrit:Nombreuses de mes recherches m'ont amené à chercher/trouver des réponses sur ce site (merci d'ailleurs à l'auteur des deux dossiers concernant les meilleures exclusivités ainsi que différences régionales de la MD).

De rien. ^^  (oh putain, ils servent à quelque chose mes dossiers, trop bon ! Dépucelage d'un nouveau membre. 2574002215)

Alsaez Kidd a écrit:Et puis quel con au final, je n'aurais jamais du tout revendre pour m'acheter cette merde de Saturn.

Ouh toi j't'aime pas. Dépucelage d'un nouveau membre. 2930664868

Alsaez Kidd a écrit: En PAL

Ha si, j'te kiffe. Condoléances d'avoir eu une Saturn Pal. Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue ici Alsaez Wink

Invité

avatar
Invité
Un ST-Key ou un mod-switchlessn et Saturn Pal deviens Jap Smile
Moi c'est ce que j'ai et je la kiff ma bestiolle Smile (bon, en blanc elle claque quand meme plus qu'en noir)

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

Merci à vous pour cet accueil.

Pour en revenir à la Saturn, vu qu'elle à l'air d'avoir de fervents défenseurs ici...
Imaginez-vous un pauvre gamin de 10 ans en 1996 qui n'avait le choix en magasin qu'entre une vingtaine de titres repartis sur un pauvre présentoir de 2 mètres sur 3... Tandis que le rayon PlayStation s'étendait à perte de vue et longé la quasi-totalité des murs du magasin...
Je me revois encore flâner tristement dans Dock Games, Stock Games et Logiciel Land à la recherche de l'un des rares jeux que je ne possédais pas et jalousant la quantité et la variété qu'offrait Sony...
Ca marque à vie ce genre de vision les mecs!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, c'est clair qu'avoir choppé une Saturn à la place d'une PS1 en France à l'époque, sans avoir de possibilité import (à condition d'aimer les shmups, jeux de baston et platformers), ça devait être bien la dèche.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bienvenu sur padreretro!
Tu es brun? As tu deja joué et terminé world of illusion?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il faut demander à notre PAL-whore (Gatsu) ce qu'il pense de la Saturn PAL^^

Bienvenue à toi en tout cas^^

Invité

avatar
Invité
Y'a l'ourson des enfer aussi qui est pal-addict Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

Grif

avatar
Possédé du Pad

fafy a écrit:Bienvenue chez les dingos Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

pas mieux Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Alsaez Kid a écrit:Dépucelage d'un nouveau membre.

Ah ben là t'es tombé au bon endroit pour ça...

Bienvenue ami fanboy Sega Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue...

même si je trouve que tout cela sent trop le sega ...

Nintendo, Sony, Nec, Microsoft sont tes amis aussi Wink

fafy a écrit:Bienvenue chez les dingos Dépucelage d'un nouveau membre. 4257297559

on est pas des dingos, on est des queutards !!!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais t'as pas eu les bonnes conditions pour la Saturn c'est clair ! mai aujourd'hui ce serait tout autre, tu adorerais la Saturn avec tous ses jeux jap et tu chierais sur la PS1

Invité

avatar
Invité
Bienvenue!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi même si tu es un fan de Sega Dépucelage d'un nouveau membre. 4186804625

Heu tu n'aimes rien d’autre que Sega?? Je sais j'insiste mais c'est tellement triste Dépucelage d'un nouveau membre. 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:
on est pas des dingos, on est des queutards !!!


def qui dit qu'il est un queutard...

tu héberges ta cousine?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !

Ayant toujours eu une génération de retard, je jouais à la Mega Drive en 1995/96, moi. Mais étant un Szega-fanboy, j'avais conseillé à mon cousin de prendre une Saturn plutôt qu'une PlayStation (Sony ? C'est une marque de lecteur CD et de téléviseurs, ça, ils sont incapables de faire une console de jeux qui tienne la route !)... et un an plus tard il achetait logiquement une PS1... moi je bavais toujours devant la Saturn pour une seule et unique raison : Shining Force III.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, je plussoie tout ceux qui défendent la Saturn ici, parce que c'est une superbe machins, mais il faut savoir que l'intérêt de la Saturn se situe principalement dans la 2D et au Japon. Pour la 3D en PAL, il valait effectivement mieux une PS1... !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Dépucelage d'un nouveau membre. 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
Pour la 3D en PAL, il valait effectivement mieux une PS1... !

Mais pas que, y'a d'excellents jeux 2D aussi... Et plein de rpg. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum