Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est plus fort que moi !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 27 Juin - 22:30

citylab2


Démon Gamer

c'est dingue, les jeux megadrive jap augmentent à une vitesse folle.... en fait c'est tout les jeux retro jap.... ( saturn et neo geo aussi ça augmente à fond...) C'est plus fort que moi ! - Page 5 120511517

102C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 27 Juin - 22:35

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Il faut dire que le monde entier vide l'archipel nippon... Au bout d'un moment il va y avoir un pb de stock :/ !

103C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 27 Juin - 22:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tant mieux ils laisseront les jeux Pal descendre un peu ^^ .

C'est en snes en pal que j'ai vu dernièrement de grosse abération sur des titres plus que moyen comme le pirate of dark water...
Même en mcd Pal ca devient de la folie, moi qui comptait faire le full, j'ai arreté quand j'ai vu que tous les jeux que je voulait soit pres de 40 titres sont à partir de 50euros et plus de 200euros pour plein de titre. En gros c'est devenu un fullset de bourgeois...
Ceux qui se mettent a collectionner doivent pleurer maintenant. Quand on voit qu'un mario world c'est minimum 15euros en loose...

104C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 18:57

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Une fois n'est pas coutume, j'ai fais une petite infidélité à ma megadrive pour une de ses cousines : la game gear.
J'ai une certaine "tendresse" pour la game gear car il s'agit de ma premiere console, obtenue à noël 91 ! La mienne est morte depuis de nombreuses années et je m'étais dit que j'en prendrai une nouvelle lorsqu'une bonne occasion se présenterait. 

Voici donc celle qui m'a fait craqué :
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1711
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1712
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1713
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1714

Il s'agit d'une game gear mark 1 (?), c'est à dire celle de la première année de production avec un écran tout plat. L'écran (ou plutôt la vitre de l'écran) sera rapidement changée pour un modèle un peu bombé. Elle est entièrement neuve, et complète. Perso, je l'ai acheté pour jouer avec donc en la déballant, ce que j'imaginais s'est vérifié : elle ne fonctionnait pas. Ni une ni deux, j'ai commandé un capkit sur la bay et je l'ai réparée. Elle fonctionne désormais à merveille. 

Comme je l'ai dit, je vais jouer avec mais compte tenu de l'état, je compte en prendre soin et par conséquent, je ne la déplacerai pas. Du coup, j'ai chopé un autre modèle sur une brocante qui ne fonctionnait pas du tout (5€ fallait pas si priver !). Après un nettoyage complet, un changement de la vitre et un remplacement de tous les condensateurs, elle est désormais presque comme neuve ! La voici :
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1715

Bon, en fait elle merdoit encore un peu car un tiers de son écran grésille... Je vais donc le changer pendant mes vacances, en août. J'aurai alors un modèle en parfait état de fonctionnement et que je n'hésiterais pas à transporter (après tout, c'est fait pour ça !!).

Enfin, j'ai trouver sur leboncoin un lot de jeu de folie qui va me permettre de rédécouvrir à fond cette petite merveille :
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1716

Bref, quelques heures de jeux en perspective ! J'espère que ma MD ne m'en voudra pas  C'est plus fort que moi ! - Page 5 2222602150

105C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 20:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avoue que tu as chopé un trés bon lot de jeux game gear, c'est quoi le mickey avec une couronne sur la tête?
Car tu as le land et le castle of illusion au dessus mais celui avec la couronne je ne connais pas du tout.
Je me souviens du Shinobi où l'on pouvait changer de couleur et en fonction bénéficier de pouvoir spécial.
J'aimerai bien un retour sur le star wars, en tout cas de belle prise, le sonic dash qui est sympa pour une petite partie de temps en temps, le tails adventure qui est pas si commun que ça. Et batman returns qui ne doit pas être mauvais.
En tour cas la boite de ta game gear et nickel, en comparaisons la mienne est toute défoncé.... :'(

106C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 20:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben c'est le Legend of illusion, exclu Game Gear (et Master System brésilienne). ^^

http://paderetro.com/

107C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 20:35

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Le mickey c'est legend of illusion. Je ne le connais pas trop mais pour l'avoir un peu testé, il semble sympa. Le premier niveau me fait penser au premier niveau de mickey mania. En tout cas, les mécaniques de jeux sont les même que dans castle et land of illusion.

Pour le star wars, je ne l'ai testé que quelques minutes (au moment de tester chacun des jeux pour etre sur qu'ils fonctionnent).

Pour le batman, celui-là je le connais bien car je l'avais étant gamin et je le finissais. Il m'a laissé un très bon souvenir.

Enfin, pour la boite de la GG, oui elle est en super état. Les photos font même ressortir un peu plus les défauts des coins qu'en réalité. Ce qui m'a fait plaisir, c'est d'avoir ouvert les plastiques avec le scotch collé depuis des lustres... On voyait que la colle n'était pas jeune !

108C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 20:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'aimerai juste en avoir une qui marche ^^ . Moi prochain je m'achete un vrai fer sa souder et je répare mes game gear.
j'ai acheté un kit de condo, je vais me faire la main dessus et si ca marche je ferai le reste.
L'autonomie des piles est toujours aussi merdique après le changement de condo?
Le top du top c'est l'éclairage par led.... Les 6piles tiennent 10h ensuite.
Le legend of illusion va falloir que je mette la main dessus alors ^^

109C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 20:50

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Si tu n'as pas 2 mains gauche et que le fer à souder ne te fait pas peur, le changement des condos n'est pas très compliqué. Il suffit de regarder un ou deux tuto avant.

Par contre, le changement des condos ne change en rien la durée de vie des piles. Après, si tu prends de bonnes piles, on arrive à des durées meilleurs que dans les 90's. Disons autour de 3 heures. Bon OK, ça reste peu ! Mais de toute façon je continuerai de jouer avec un adaptateur. C'est à l'intérieur qu'on est le mieux pour jouer vu l'écran donc l'adaptateur n'est pas trop pénalisant...

Perso, je ne ferai pas de changement d'écran. Je préfère garder le rendu original. C'est comme pour les voitures, j'aime pas le tuning Razz

110C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 22:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Superbe état Smile

111C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 23:15

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Incroyable l'état de cette console et de sa boit, un superbe achat bravo C'est plus fort que moi ! - Page 5 3827031138

112C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 13 Juil - 23:42

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Oui, ça fait plaisir de trouver des pièces comme ça Smile

113C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Mer 15 Juil - 17:06

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Pfiou, je viens de terminer Shinobi !!

Il est trop bien ce jeu. Je suis arrivé sans difficulté au dernier niveau mais alors j'ai mis un nombre de tentatives de dingue avant d'arriver au boss de fin... J'avais ce jeu étant gamin et je ne l'avais jamais terminé.

J'suis trop content C'est plus fort que moi ! - Page 5 3827031138 !

Bon ben maintenant je me met sur shinobi II !

114C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 20 Juil - 0:34

Segata

Segata
Possédé du Pad

j'ai lu les 6 pages et regardé les photos , c'est vraiment une chouette collection ^^

c'est pas courant , ceux qui collection le hardware , les machines sont superbent
je t'encourage à fond dans cette voie C'est plus fort que moi ! - Page 5 3827031138

115C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 20 Juil - 20:15

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable à lire Smile

116C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 24 Aoû - 18:56

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Petite mise à jour de ma collection suite à la récolte de quelques pièces pendant ces 3 dernières semaines de vacances.
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1718

Et une dernière pièce que je suis bien content d'avoir entré dans ma collection compte tenu de l'état quasi neuf. Je suis bien content de l'avoir trouvé dans cet état maintenant car je pense que je ne pourrai plus l'avoir très bientôt vu l'évolution de sa cote...
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1719

Bref, 3 semaines de fou que ces vacances avec pas mal de parties de megadrive avec ma petite fille de 4 ans et demi (merci world of illusion) et de belles pièces collectées Very Happy.

Vivement l'année prochaine !



Dernière édition par mael_b le Mar 25 Aoû - 20:49, édité 2 fois

117C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 24 Aoû - 18:58

Invité

avatar
Invité
Phelios C'est plus fort que moi ! - Page 5 3593322208 J'adore ce jeu !

118C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Mar 25 Aoû - 20:50

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Je te comprends ! Faut en profiter maintenant que sa cote est basse car il finira très probablement par prendre de la valeur...

119C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Mar 25 Aoû - 21:04

Invité

avatar
Invité
Effectivement comme tous les shmups sur MD! Moi ca va je l'ai déjà (en complet de chez complet) C'est plus fort que moi ! - Page 5 4257297559

120C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 12:21

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Je ne suis pas très présent ces derniers temps sur le forum car le rythme du boulot a bien augmenté. De toute façon, ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu de nouveautés. Mais noël est arrivé et comme je me suis bien comporté toute l'année, le sapin a fleuri de jolis cadeaux ! 

Je vous présente donc de jolies petites pièces qui entrent dans ma collection Smile

Megadrive
Ma fille adore cette console, le père noel lui a donc amené 2 jeux qu'elle réclamait depuis quelques temps ! Elle doit être l'une des rares gamine de 5 ans à demander des jeux megadrive. C'est dans ces moments là que je me félicite de son éducation C'est plus fort que moi ! - Page 5 2222602150 !

Pour moi, un joli stick arcade dans un état remarquable.
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1710

Saturn
Une nouvelle arrivante dans ma collection. J'avais eu une saturn il y a quelques années mais je l'avais vite revendue pour me concentrer sur la megadrive. Mais compte tenu de l'évolution des prix du retro, je me dis qu'il n'est peut être pas si mal de commencer avant que ça ne devienne la pure folie. J'ai donc dégoté un lot bien sympa :
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1711

Tout est archi complet (console et jeux, j'ai même toutes les pubs d'époques !) sauf le pack virtua cop 2 dont il manque la boite (mais j'ai toutes les notices). Les jeux de ce lot sont sympa même s'il n'y a pas de perle rare. Ma femme a toutefois réussi à dégoter un jeu en plus qui va me permettre de découvrir l'un des must have de cette machine :
C'est plus fort que moi ! - Page 5 Img_1712

Un bien beau noël donc. Vivement l'année prochaine Very Happy !

121C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 12:24

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hummm ton stick me donne envie Smile

122C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 12:28

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Dite par un ourson diabolique, cette phrase peut sembler à double sens C'est plus fort que moi ! - Page 5 2222602150 !

123C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 12:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, il est C'est plus fort que moi ! - Page 5 3980010459

http://paderetro.com/

124C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 14:31

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est plus fort que moi ! - Page 5 4074668239

125C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 14:43

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

mael_b a écrit:Dite par un ourson diabolique, cette phrase peut sembler à double sens C'est plus fort que moi ! - Page 5 2222602150 !

ange_dechu_lucifer a écrit:Clair, il est C'est plus fort que moi ! - Page 5 3980010459

Bande de dégueulasses, il a juste envie de la prendre en main C'est plus fort que moi ! - Page 5 3980010459

126C'est plus fort que moi ! - Page 5 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 26 Déc - 18:07

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Trêves de cochonstées, je suis content d'avoir dégoté un arcade stick dans cet état car c'est assez chaud à trouver à des tarifs ... raisonnables.

Par contre, en habitué des pads, il me faut une période d'adaptation avant de réussir à en profiter dans les jeux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum